Problème d'éthique

Statut
Fermé aux futures réponses.

ddx42

Membre
20 Novembre 2009
6
0
0
Mon dernier sujet, ou je critiquais constructivement ma dernière voiture 3008 2l féline, a été enlevé du Forum ?
La vérité doit faite peur à Peugeot !
Vous passe la lettre envoyé au directeur de Peugeot qui m'a répondu, lui, preuve que mes remarques sont fondé.
N'hésité avant d'acheter une 3008 de me contacter cela vous évitera surement mes désagréments.


**************************

Lettre Recommandée avec AR N°
Objet : Remarques
Copie : Responsable Boniface Saint Etienne




Monsieur le Directeur,


Cette lettre pour vous transmettre mes remarques, sur ma nouvelle Peugeot qui j’espère vous permettra de corriger ces erreurs de conception, j’en profite pour vous demander d’intervenir sur plusieurs problèmes sur mes deux nouvelles Peugeot car votre concessionnaire de Saint Etienne, Boniface ne fait rien !

Historique :
Grand rouleur, je fais environ 80000 Km par an, passé chez Peugeot il y a ‘’4 voitures’’, je change tous les 18 mois, j’ai donc changé ma troisième 407 SW, la première 2.2 litres toujours Féline en janvier 2010, comme malheureusement vous ne faite plus le 2.2 litres j’ai sur le conseil de mon vendeur à qui j’ai toujours fait confiance, opté pour un 3008 Féline 2 litres cette année j’ai en plus changé la voiture de mon épouse pour un 208 CC, petit mais bon client…..

Problèmes :
Mes problèmes, si vous pouvez intervenir :

o J’ai mis (comme sur la 207) une attache de remorque amovible, il me manque le capuchon que j’attends depuis janvier ? Je me demande si votre concessionnaire ne m'a pas mis un attelage non-Peugeot et d’occasion ?
o J’ai un bruit important du moteur au ralenti et fort en roulant, j’ai laissé ma voiture rien n’a été fait ?
o Mes freins sifflent (j’ai aujourd’hui + de 10000 Km) Sur toutes mes autres voitures je les ai rendues à plus de 140000 Km avec les disques d’origine, je n’accepterai pas un changement de disque prématuré.
o Pas de crique dans les des voitures ? Un système pratique, d’anti crevaison je reconnais. Le crique est signalé en option sur le 3008 (mesquin pour une voiture de ce prix !)





Manque sur le 3008 :
Je ne félicite pas votre responsable du projet ! Si j’avais fait de telles erreurs j’aurais été licencié, je travaille dans une PME, je n’ai pas la chance de travailler chez PSA !

• Sécurité :
o Pas d’éclairage à l’ouverture des portes.
o Système ‘’Grip control’’ j’ai testé et ne voit pas de différence ! Peut être est-il débranché ?
• Finition :
Comment osez-vous appelé cette finition Initiale ! Une énorme différence avec la finition Féline de ma 407 ….
o Pas de mémorisation de la position du siège conducteur.
o Siège passager pas électrique (une erreur de débutant)
o Bruit important du moteur. Rétroviseur ne s’incline pas en marche arrière (à la demande)
o Pas de range gobelet a l’avant.
o Pas d’indication d’oublie des clefs, sur la 207 CC (finition mini) existe !
o Le volant ne se lève pas quant à l’ouverture de la porte conducteur.
o Rétroviseur ne s’incline pas en marche arrière (à la demande)
o Après 200 Km la voiture chauffe ! Même la boite à gant réfrigéré … Peut être du à une très mauvaise isolation (qui expliquerait le bruit).
o Le système ''Wip Com 3D'' est beaucoup moyen convivial que mon R3 de ma 407 …
o La prise dans la boite à gant passager est très, très mal placée ! Su nous branchons les prises (même la plus petite) nous ne pouvons fermer la boite à gant ! Pas agréable pour le passager …
• Comportement :
o Consommation annoncée fausse ! Je fais environ 9l au 100 Km ! Vous annoncé 7,1 litres au 100 Km ! Peut être un mauvais réglage ?
o Bruit de sifflement à grande vitesse.
o Très sensible au vent.
• Les plus :
Il y a quelque que bon point à étendre sur votre gamme.
o Viseur tête moyenne, dommage qu’il s’arrête au-dessus de 145 Km/h dés que nous avons encore ‘’plus’’ besoin.
o Identification des radars avec le GPS, dommage que le service soit payant.
o Phares tournants.
o Freins électriques.

Voilà mes remarques, j’ai vraiment l’impression de mettre fait avoir, je ne m’en prends qu’a moi, j’avais les informations, j’ai fait un essai (petit de 15 minutes) je n’ai eu tord que de faire confiance à mon vendeur et à Peugeot en qui j’avais entièrement confiance.



Voila en espérant que l’éthique de Peugeot laissera mes remarques en lignes…..
 

La prochaine fois, il faudra que tu penses à essayer la voiture avant de l'acheter.
Si tu l'as fait, alors tu as accepté la majorité des défauts que tu cites (qui pour certains n'en sont pas) en achetant sciemment ce véhicule.
 


Extrait de ddx42 :
"Vous passe la lettre envoyé au directeur de Peugeot qui m'a répondu"

Dommage que vous ne nous communiquiez pas la réponse de Peugeot; cela nous permettrait de juger mieux du fondement ou non de vos remarques !!!!

Vous nous communiquez le contenu de vos réclamations qui nous paraissent pour la plupart un peu légères; chacun a sa sensibilité à propos du comportement d'une voiture et un peu de réflexion avant l'achat vous aurait sans doute évité ce genre de désagrément.
 

Nouveau rappel les gars : "Don't feed the Troll" !! En français : ne répondez pas à un troll, c'est ce qu'il cherche.
 

Nouveau rappel les gars : "Don't feed the Troll" !! En français : ne répondez pas à un troll, c'est ce qu'il cherche.

+1 +1 +1 +1 +1 +1 :bounce: :bounce: :bounce:

Ne retombons pas dans son piège

Bonne journée à tous
 

j'me suis jamais autant marré en lisant un post ici :lol: :lol: :lol: Et dire que çà existe :pt1cable:

Au lieu de prendre une voiture, à pied c'est mieux pas désagrément :D
 

Statut
Fermé aux futures réponses.