Finition Féline pas à la hauteur


qu'on le pende par la peau des oIo :mad:

il a osé critiquer Sainte 3008 :eek:

(blague à part, le ton y est pas, mais le gars qui a foutu 31 k€ dans une bagnole a tout à fait le droit d'exprimer son point de vue, surtout lorsque les équipements étaient dispos sur une voiture plus ancienne)
Personnellement, je n'ai pas de grosses critiques à formuler concernant la 3008. Concernant les équipements absents par rapport à 407, il pouvait s'en rendre compte avant de l'acheter.
En ce qui me concerne, avant de dépenser 31k€, je vérifie que la voiture réponde à mes besoins et mes attentes.
Par ailleurs, on peut aussi souligner que la 3008 a des accessoires absents de la 407 : grip control, ATH, plancher de coffre, lampe de courtoisie dans le coffre, dossiers rabattables depuis le coffre, etc.
Et il y a au moins un porte-gobelet.
 

Personnellement, je n'ai pas de grosses critiques à formuler concernant la 3008. Concernant les équipements absents par rapport à 407, il pouvait s'en rendre compte avant de l'acheter.
En ce qui me concerne, avant de dépenser 31k€, je vérifie que la voiture réponde à mes besoins et mes attentes.
Par ailleurs, on peut aussi souligner que la 3008 a des accessoires absents de la 407 : grip control, ATH, plancher de coffre, lampe de courtoisie dans le coffre, dossiers rabattables depuis le coffre, etc.
Et il y a au moins un porte-gobelet.
Je partage cet avis.
- Toujours chercher le positif et surtout prendre le temps d'essayer la voiture avant de la commander.
- Pour le négatif, le faire entrer dans une poche, pousser son mouchoir par-dessus ou alors, monter de catégorie..!
 

Personnellement, je n'ai pas de grosses critiques à formuler concernant la 3008. Concernant les équipements absents par rapport à 407, il pouvait s'en rendre compte avant de l'acheter.
En ce qui me concerne, avant de dépenser 31k€, je vérifie que la voiture réponde à mes besoins et mes attentes.
Par ailleurs, on peut aussi souligner que la 3008 a des accessoires absents de la 407 : grip control, ATH, plancher de coffre, lampe de courtoisie dans le coffre, dossiers rabattables depuis le coffre, etc.
Et il y a au moins un porte-gobelet.


Sortant d´une 407, á part quelques details de finitions mieux lechés sur celle-ci, le 3008 possede de belles qualités,
pour ma part :

silence : 3008

coté Pratique : 3008 (le coffre double plancher, lampe de poche, rangements)

Place assise : 407 // 3008 pareil mais assise un peu plus courte (pas redibitoire).

Confort : 407 // car 3008 en 18" un peu trop raide

Coffre : different, mais pour 2 personnes, c´est tout bon !!!

Finition : Sur 407 montant de porte interieur peint en noir, presentation generale + classe mais Assemblage meiux leché sur 3008 (pas de bruits parasite) et magnifique planche de bord.

Ergonomie : 407 - dans le 3008 il est difficile de trouver une position des regalges (Siege, GPS, compteurs) optimale.

Les + du 3008 : ATH, toit pano, le WIP NAV (par rapport au RT3) - Les Bugs j´en ai eu aussi sur la 407, reglés par les updates.
les + de 407 : vrai Climatisation double zone - Sur la 3008, seule la temperature est separée, orientation des ventilations est commune. et ca pose des problemes avec Madame sur le 3008 - on est jamais d´accord!! :cry:

Donc, mon 3008 j´en suis ravi, comme j´étais ravi de ma 407.

:D
 


Bon allez, je fais péter deux critiques sur 3008 : (Oula, je suis méchant)
- Boite à gants ridiculement petite,
- Absence de tiroirs sous les fauteuils avants.

Ah !! Je me suis lâché.... :)
 

D'accord avec Steph_SB.

La boîte à gants est vraiment ridicule, et les tiroirs sous les fauteuils auraient été les bienvenus.
Je regrette aussi qu'il n'y ait pas de mémoire de position du siège conducteur dans l'option "siège électrique". La technologie existe chez Peugeot, c'est juste une question d'économie et c'est malvenu quand on a déjà payé l'option cuir.
 

J
A votre disposition pour developper.
DDx42
Moi c'est ça qui me fait marrer... Pas un seul post depuis le début de ce topic de sa part pour répondre comme il le prétendait !
[:benigne]

ça mériterais de clore ce topic :coucou:
 


Non mais sur le fond il a pas tort (bien que la mauvaise foi respire sur certains points et tout n'est pas vrai), mais c'est surtout la forme mise qui est ridicule...
 

Moi c'est ça qui me fait marrer... Pas un seul post depuis le début de ce topic de sa part pour répondre comme il le prétendait !
[:benigne]

ça mériterais de clore ce topic :coucou:


Bonjour,

Non, cela veut tout simplement dire qu'à la vue de l'hostilité rencontrée, il a tout simplement "claqué
la porte"...

Essaie donc de te mettre à la place de quelqu'un de très en colère et tu verras que ton texte aura
quelques lacunes dans la forme...

Et clore ce topic ici serait indigne de ce que l'on appelle un "FORUM". :chinois:
 

Un forum est un lieu d'échange d'idées et d'opinions...
Lances un pavé dans la marre et tu verra il coulera !

Là il n'y a pas lieu de discuter puisque sa conclusion est en 2 mots :
n'acheter pas un 3008 (bien que ça fasse plus de 2 mots au passage)

Mais surtout il se dit disponible alors qu'il ne vient même pas expliquer les questions que l'on peut lui poser ? :kaola:
 

Et clore ce topic ici serait indigne de ce que l'on appelle un "FORUM". :chinois:

Tout à fait. :bien:

Il n'est pas question pour moi de clore ce topic parce que quelqu'un ose critiquer le 3008. ;)
C'est son point de vue par rapport au véhicule et il faut le respecter :chinois:
Maintenant, c'est vrai qu'il aurait été bien qu'il revienne en discuter avec vous mais bon :spamafote:

Et puis, dans sa longue liste de critiques, il y a quelques doublons... :whistle: :D
 


c'est vrai qu'il y a des lacunes d'equipement sur la feline pour une version dite de "haut de gamme" et que le succes commercial actuel n'est pas pour arranger les choses (zont meme retiré la PM)(un recent comparatif dans une revue auto entre 308sw et 3008 laissait apparaitre a finition equivalente une dotation plus genereuse dans la 308 qui plus agée s'est vue bonifier avec le temps....ou alors les constructeurs francais veulent "s'almandiser" avec la politique du plein d options.....(contrairement aux jap ou le haut de gamme a part PM et toit ouvrant(et encore) tout y est )
 

Il manque surtout les xénons sur le Féline.
Pour le reste je trouve l'équipement très complet.
 

faudrais etre sur qu' il est receptionné un féline !!!
la conncession avait peu etre une voiture en pré commande quasi comme celle qu'il a commandé. la CC lui aurait peut etr refilé !!
 

Bon allez, je fais péter deux critiques sur 3008 : (Oula, je suis méchant)
- Boite à gants ridiculement petite,
- Absence de tiroirs sous les fauteuils avants.

Ah !! Je me suis lâché.... :)


Ah oui, ca fait vraiment mal [:adri:1]

Mais bon, pour la boite á gant, il existe les catacombes entre les sieges [:chris34:9]
En fin de compte pour le conducteur parfait -

Par contre c´est vrai qu´il faudrait des bacs sous les siege. C´est trés mesquin ! [:sniper:2]

Ca pourrait être une raison pour ne pas acheter le 3008 ..... [:sniper:4]
 

c'est vrai qu'il y a des lacunes d'equipement sur la feline pour une version dite de "haut de gamme" et que le succes commercial actuel n'est pas pour arranger les choses (zont meme retiré la PM)(un recent comparatif dans une revue auto entre 308sw et 3008 laissait apparaitre a finition equivalente une dotation plus genereuse dans la 308 qui plus agée s'est vue bonifier avec le temps....ou alors les constructeurs francais veulent "s'almandiser" avec la politique du plein d options.....(contrairement aux jap ou le haut de gamme a part PM et toit ouvrant(et encore) tout y est )


c´est deja le cas de 607 en Allemagne : TO en option, sinon tout inclus pour 46.950 Euro ;) [:paternacu:1]
 

c´est deja le cas de 607 en Allemagne : TO en option, sinon tout inclus pour 46.950 Euro ;) [:paternacu:1]
je pense que la 607 féline "francaise" est egalement super equipée (xenon ,cuir electrique a memoire , vitres laterales feuilletées, gps haut de gamme a disque dur, jbl etc....) le probleme avec la 3008 c'est que la difference entre féline et pp est tres minime, radar avant cuir et jantes 18 a la place de 17 je pense qu'avec xenon, jbl, sieges elec, ca aurait été plus representatif d'une finition "haut" de gamme
 

je pense que la 607 féline "francaise" est egalement super equipée (xenon ,cuir electrique a memoire , vitres laterales feuilletées, gps haut de gamme a disque dur, jbl etc....) le probleme avec la 3008 c'est que la difference entre féline et pp est tres minime, radar avant cuir et jantes 18 a la place de 17 je pense qu'avec xenon, jbl, sieges elec, ca aurait été plus representatif d'une finition "haut" de gamme


Bonjour,

j'ajouterais un peu de mousse dans le volant et dans le bandeau supérieur d'habillage de portière
(juste pour ne pas avoir mal au coude).
 

le probleme avec la 3008 c'est que la difference entre féline et pp est tres minime, radar avant cuir et jantes 18 a la place de 17 je pense qu'avec xenon, jbl, sieges elec, ca aurait été plus representatif d'une finition "haut" de gamme

Oui mais le problème alors c'est que tu aurais eu une féline beaucoup plus cher... :spamafote:
 

Bonjour,
perso je trouve le fait que les xénon soit une options et plutôt bien,
je m'explique: un unique feu xénon coute plus de 1000 euros (pour 307 donc sa doit est a peu près pareil voir plus pour le 3008).
Certaine assurances ne prennent pas en charge les optiques, donc payer 1000 euros pour une vitre juste fêlée ( et oui faut changer tout le feu car monté scellé uniquement) ça donne a réfléchir.
L'éclairage des voitures actuelles est généralement très suffisant et visiblement, maintenant il y a des ampoules HOD (cf autre topic) qui éclaire très très bien et s'installe sur feu normal.
Pour moi le risque cout par rapport a l'avantage apporté n'as pas sa place en série sur des véhicules de ce prix, mais plutot sur des véhicule de plus haut standing.
 

Salut Lustucul,

Tout d'abord je trouve ton pseudo génial! :lol:

Plus de 1000€ pour un seul feu xénon ... faut pas abuser non plus.

L'option est à 800€ avec les lave-projecteurs associés.

Si non je suis d'accord avec toi, j'espère avoir mes ampoules HOD mi-juin (merci le Forum) :chinois:
 

Oui, bien sur les Xénons peuvent être approches par les HOD et il serait tres intéressant de faire faire (tant qu'a faire..!) un comparatif à toto+ :)
Mais savez vous si avec les phares normaux, on peut avoir l’option "phares directionnels". ?
:chinois:
 

Oui, bien sur les Xénons peuvent être approches par les HOD et il serait tres intéressant de faire faire (tant qu'a faire..!) un comparatif à toto+ :)
Mais savez vous si avec les phares normaux, on peut avoir l’option "phares directionnels". ?
:chinois:
Oui, ma 207!... :sol:
 

Non, avec les phares normaux, il n'y as pas les feu directionnels;
n'ayant jamais testé je ne peux pas m'exprimer de si c'est un vrai plus qui amène véritablement un confort de conduite comme par exemple le rétro électrochrome qui est vraiment quelque chose de très efficace et dont il est difficile de se passer par la suite.
 

Non, avec les phares normaux, il n'y as pas les feu directionnels;
n'ayant jamais testé je ne peux pas m'exprimer de si c'est un vrai plus qui amène véritablement un confort de conduite comme par exemple le rétro électrochrome qui est vraiment quelque chose de très efficace et dont il est difficile de se passer par la suite.
:chinois: je confirme en option groupée avec ESP sur ma 207PP 2008.
 

C'est comme tout, les feux directionnels c'est bien agréable.
Mais pas indispensable :chinois:
 

Oui mais le problème alors c'est que tu aurais eu une féline beaucoup plus cher... :spamafote:

probablement mais tu le recuperes a la vente car si d origine c'est repris dans la cote argus, dans le cas d une option elle est reprise a une valeur bien moindre dans la cote de ce journal, en gros 50% au bout d un an, donc une feline de base coute effectivement moins cher, mais equipée tiptop (surtout que des options reviennent toujours plus cher qu'un equipement de serie, (il suffit de voir un milieu de gamme avec 2ou3 option coute parfois le prix de la finition superieure en etant moins equipée)), et qui plus est a la revend on perd plus, donc je reste favorable au haut de gamme super equipé