Mon 3008 1.6 Hdi BVMP6 Féline

ToscanoBx

Membre régulier
27 Avril 2009
40
0
0
123
Bonjour,

Après un retard de livraison de presque 2 mois, j'ai enfin récupéré la 3008 samedi dernier :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:

Configuration : 1.6 Hdi - BVMP6 - Féline - Couleur Vapor Grey et cuir Tramontane - GC - Pack Electrique - Attelage.

Impressions après 400 kms très positives. Véhicule très agréable à conduire. Bon confort et bonne qualité de finition. On s'habitue rapidement à la BVMP6. Pas trop d'accoups au passage des premiers rapports. Les palettes (ou mode manuel) sont pratiques pour les relances lors des dépassements ...

Le moteur 1.6 Hdi est largement suffisant pour ce type de véhicule. Certes les accélérations sont moins vives que ma précédente Volvo (200cv) :D mais on prend la route avec une autre philosophie et avec plus de décontraction, ce qui n'est pas plus mal pour les longs trajets !

La tenue de route est vraiment très bonne et sécurisante (très bon freinage aussi !). N'ayant jamais eu de Peugeot auparavant je suis agréablement surpris par la rigueur du chassis (rigide comme il faut et incisif). Les pneus en 16" ne dégradent pas la tenue de route et ni l'esthétique comme j'ai pu le lire sur le Forum.

L'ATH est pratique car il permet de contrôler sa vitesse sans quitter les yeux de la route.

Le WipNav se configure assez facilement. Pas besoin de lire le manuel :D
La reconnaissance bluetooth de mon iPhone s'est faite en quelques minutes. L'impossibilité de piloter son iPhone ou iPod avec le WipNav est quand même regrettable. Qualité du son très correcte avec les bons réglages.

Bref que du bonheur :love: Vraiment aucun regret pour le moment. Très bon véhicule !

Pour les photos .... il faudra être patient !!

A bientôt
 




Bonjour

Après un retard de livraison de 5 semaines, j'ai pu voir enfin (mon) 3008 chez le concessionnaire;
Et là ! le choc : il manque l'option Grip Control ! et les roues sont en 18 pouces au lieu de 16.
J'ai trois possibilités :
1° - Prendre le véhicule en l'état moyennant une remise supplémentaire (non encore chiffrée)mais proposée d'instinct
2° - Commander un nouveau véhicule ( livraison vers 15/11/2009) en bénéficiant d'une ligne de commande prévue pour une voiture destinée à la concession qui peut encore être modifiée à volonté avec garantie de reprise maintenue pour ma voiture actuelle.
3° - Annuler purement et simplement ma commande et garder ma voiture actuelle
Abasourdi par ce qui était le plus visible, je n'ai même pas détaillé le reste à savoir si le JBL est présent ou les vitres feuilletées.
Une chose est sûre le compartimentage de boite de rangement n'y est pas.
 

Bonjour

Après un retard de livraison de 5 semaines, j'ai pu voir enfin (mon) 3008 chez le concessionnaire;
Et là ! le choc : il manque l'option Grip Control ! et les roues sont en 18 pouces au lieu de 16.
J'ai trois possibilités :
1° - Prendre le véhicule en l'état moyennant une remise supplémentaire (non encore chiffrée)mais proposée d'instinct
2° - Commander un nouveau véhicule ( livraison vers 15/11/2009) en bénéficiant d'une ligne de commande prévue pour une voiture destinée à la concession qui peut encore être modifiée à volonté avec garantie de reprise maintenue pour ma voiture actuelle.
3° - Annuler purement et simplement ma commande et garder ma voiture actuelle
Abasourdi par ce qui était le plus visible, je n'ai même pas détaillé le reste à savoir si le JBL est présent ou les vitres feuilletées.
Une chose est sûre le compartimentage de boite de rangement n'y est pas.
Attention a la ligne de commande pour preuve j'en suis a 3mois et demie de retard avec leurs ligne de commande prevue.
 

:eek: :eek: putain d'adèle ! 5 semaines de retard et ils ne sont même pas foutus de te livrer le véhicule commandé !! C'est se foutre de la gueule du monde :kaola:

Franchement, ils devraient aussi te proposer une remise supplémentaire si tu choisis l'option 2 ! C'est [:phoenix 69:6]
 

:eek: :eek: putain d'adèle ! 5 semaines de retard et ils ne sont même pas foutus de te livrer le véhicule commandé !! C'est se foutre de la gueule du monde :kaola:

Franchement, ils devraient aussi te proposer une remise supplémentaire si tu choisis l'option 2 ! C'est [:phoenix 69:6]

Entièrement d'accord. :chinois: Si tu peux attendre...
Sinon, peut-être négocier direct un train de pneus hiver + montage en compensation du grip control.
 

Re-bonjour

Je reviens de chez le concessionnaire et la corde à cassé !
Je m'étais laissé tenter de prendre quand même celui qui avait été livré malgré l'absence de Grip Control et ma répugnance pour les roues de 235x45x18, le vendeur m'ayant proposé une remise de 1000,00 euros sur le prix convenu.
puis il a voulu modifier le bon de commande et, bingo au lieu de 1000,00 cela ne faisait plus que ...un compte bizarre de 700 euros et des bretelles.
J'ai vu rouge et je suis parti, ma lettre d'annulation pour véhicule non conforme à la commande est postée.
Fin de l'histoire 3008 en principe pour moi, ecoeuré des commerciaux et leurs méthodes
 


Là faut m'expliquer où sont passées les 300 euros en prenant le total de la facture -1000 euros :eek:

Le chef des ventes vient de me rappeler pour m'annoncer que c'est tout compte fait 1000,00 euros de réduction qu'ils appliquent !
 


oui 1000€ mais il ne faut pas oublier que l'option grip control te faisai beneficier de 200€ ... ce qui au total te fais gagner que 800€!

@CRIMA essaye encore de gratter des accessoires voir la premieres revision gratuite, ya largement la possibilité
 

Le chef des ventes vient de me rappeler pour m'annoncer que c'est tout compte fait 1000,00 euros de réduction qu'ils appliquent !

erf, auraient ils peur de la mauvaise pub...
c'est vraiment du nimport nawak ! 1000€ sont vraiment léger au vu de l'erreur magistrale et du délai qu'ils t'ont fait subir !
 

bonjour crima,
même topo pour moi commande fin mai livraison fin juillet pas de grip control et montée en 18 pouces ... refus de livraison on m'a offert tapis interieur et attelage mais pas moyen ils ont refaits une commande je serais livree debut novembre en esperant que rien ne manquera cette fois ci