3008 PP HDI 150 ou Féline HDI 110 BVMP6 ou Féline THP?

eric33

Membre
18 Septembre 2009
7
0
0
Bonjour,

J'envisage (dans le cadre du remplacement de mon véhicule par un vehicule de societé) d'acquerir un 3008 mais le budget est trop court pour une Féline 150 HDI + WIP NAV

J'ai donc 3 options
HDI 150 PP + Pack éclairage
HDI 110 Féline BVMP6 + WIP/NAV
THP 150 Féline + WIP Nav + Vision + JBL

Sachant que je fais 20000 km/an et que j'ai actuellement une 530d Touring BVA...

Merci de votre avis
 

si tu peux n'hésite pas solution hdi 150 + pack éclairage.
le 150 cv est vraiment très agréable à conduire et il convient bien au poids du 3008 et il tient encore mieux la route grace au "drolling control " ( 5 ème amortisseur central uniquement monté sur les 150 cv essence ou diésel )
 

prends le PP150 HDI. de toute facon tu as sur le PP le wip nav. a toi ensuite de voir ce que tu peux rajouter comme option ;)
 




Je pense que s'il a pris goût à la boitoto, il va s'embêter ferme avec le fouet à mayonnaise manuel à 6 rapports...

Bref, en sortant d'une 530d BVA je voterai bien 3008 HDi 163 BVA6, mais si le budget est limite, la 1.6 BVR6 n'est pas à négliger ;) ...

:)

Laurent F
(quand on a acheté une fois une voiture sans pédale d'embrayage, on ne peut plus faire marche arrière...)
 

Je partage à 100% l'avis de Laurent. Le retour à la BVM risque d'être dur à vivre. A ta place je prendrais le 110 BMP6 sans hésitation (c'est d'ailleurs mon choix après 2 ans de "misère" en BVM6).
 

Oui mais après la BVM on prendra l'Hybride IV avec le HDI 163 + les 37 électriques à l'AR avec sa boîte pilotée. Si la tirelire le permet!!!
 

@JM30 :
+1

Le problème est de se faire au fouet à mayonnaise en attendant ; perso beurk...

:)

Laurent F
 

perso je suis passé d'une bmp6 a une boite manu, et franchement au debut ca me faisai bien ch....

mais maintenan apres 3-4 mois tout est revenu a la normal, et le plaisir que procure le 150ch ma fai oublier la bmp6!

mais il est vrai que le retour est delicat
 

perso je suis passé d'une bmp6 a une boite manu, et franchement au debut ca me faisai bien ch....

Cà dépend depuis combien de temps tu as passé sans pédale d'embrayage... Au bout de 3 ans en ce qui me concerne, le retour en arrière est totalement impossible...

Pour notre ami qui sort d'une grosse BMW automatique, je persiste à penser que LA solution c'est le 2.0 HDi 163 BVA et le 1.6 HDi BMP6 un compromis juste acceptable (la BMP n'offrant pas le confort d'une BVA)... Reste la solution 1.6 THP / BVA, viable uniquement s'il a la chance de faire régulièrement son plein dan un pays faiblement taxé (le Luxembourg par exemple)...

:)

Laurent F
 

Que de réponses ! Un plaisir à lire ;)

Que dire ?

Pour la 530da touring
- je trouve plaisante la conduite avec la BVA de la 530d mais la puissance est là aussi !
- j'adore son toit ouvrant panoramique !
- je ne perds pas l'habitude de la boîte manuelle le week-end avec la 964 :D

Pour la 3008
-personne ne me parle de la 150THP !
-j'ai eu l'occasion de conduire un C4 gd picasso en BVMP6, j'ai apprécié même malgré un moteur manquant un peu de reprise sur route à mon goût

Enfonction des essais lu sur le forum et compte tenu du budget, je m'orienterais pour l'instant vers
1) la 150 THP
2) la 110 hdi BVMP6
 

Le coup de coeur sans hésiter, le THP. :love:
Finition Féline + moteur avec du sang BMW dedans, c'est sans hésiter.
D'ici quelque mois, il n'y aura que ça en occas', des Premium Pack HDi 110 :heink: et la revente sera compliquée.

Tu fais 20.000 par an, alors se pose le dilème de la conso mais le THP reste raisonnable si on a une conduite coulé. Le meilleur choix serait le THP en BVA ou le HDi 163.

Je suis dans le même cas que toi, j'ai un Touran Carat 140 DSG et moi je ne peux plus revenir au manuel. Alors j'attends, j'attends... :whistle:
 

Le coup de coeur sans hésiter, le THP. :love:
Finition Féline + moteur avec du sang BMW dedans, c'est sans hésiter.
D'ici quelque mois, il n'y aura que ça en occas', des Premium Pack HDi 110 :heink: et la revente sera compliquée.

Tu fais 20.000 par an, alors se pose le dilème de la conso mais le THP reste raisonnable si on a une conduite coulé. Le meilleur choix serait le THP en BVA ou le HDi 163.

Je suis dans le même cas que toi, j'ai un Touran Carat 140 DSG et moi je ne peux plus revenir au manuel. Alors j'attends, j'attends... :whistle:

Le 3008 semble disponible a la commande en boite auto hdi chez le mandataire autodirect import.
Dommage que le marché étranger soit servi avant le marché fr...
 

Exact !!!!!!!! :)
C'est vrai que c'est un peu du grand n'importe quoi !
Ben eric33, tu te sais ce qu'il te reste à faire. Tu as un bugdet en gros de 30.000€, tu devrais t'en sortir pour la même somme en prenant une pp HDI 163 BVA et y rajouter les options souhaitées.
http://www.auto-direct-import.fr/tarifs_peugeot_3008.html
Tu peux demander plus d'infos à seb66playa, il lui a acheté je crois 2 véhicules déjà.
 

eric33 je viens de m'apercevoir que dans t choix de 3008 a chaque fois tu as rajouter le WIP/NAV sache que dans les 3 models que tu as citer celui ci est deja de serie.... c'est le wip com 3D qui n'y est pas!

@Laurent F, j'ai rouler 19 mois avec un C4 Picasso BMP6...c'est vrai que le retour n'etait pas pour me plaire!
apres a voir apparement cela ne derange pas trop Eric33, et passer de la BM a un 110en Bmp6, il risque surement de se fer un peu C****! non?
 

je confirme laurent F , reste en bva.
Tu viens d'un 6 cylindre bmw ( une ref au passage ) donc la solution la plus logique et le hd1 163 bva .
Mais l'option essence ( THP 156 bva ) , au passage c'est la version que je veux n'est pas à jeter , tu sais l'essence c'est bien
http://www.lefigaro.fr/automobile/2009/06/24/03001-20090624ARTFIG00410-peugeot-3008-16-thp-une-essence-rare-.php
Mais bon on ne peut choisir à ta place !
 

@Laurent F, j'ai rouler 19 mois avec un C4 Picasso BMP6...c'est vrai que le retour n'etait pas pour me plaire!
apres a voir apparemment cela ne derange pas trop Eric33, et passer de la BM a un 110en Bmp6, il risque surement de se fer un peu C****! non?

Nous sommes presque d'accord ;) ...

Je pense que ni le Hdi 150 BVM6, ni le HDi 110 BMP6 ne sont des choix parfaitement adaptés pour un "gros rouleur" qui sort d'une BMW BVA haut de gamme...

Comme solution de compromis le 163BVA6 me semble presque parfait (mais gaffe au malus écologique pour un véhicule de société), le choix idéal étant à mes yeux l'Hybrid4 mais dans 2 ans...

Pour le reste on peut adorer se faire plaisir le WE avec un coupé/cabriolet essence BVM, mais préférer la sécurité et le confort d'une BVA en semaine pour la voiture "boulot"...


:)

Laurent F