[chupa] 3008 HDI 150, PP, perla Néra

Chupa

Peugeot Addict
29 Octobre 2009
71
0
0
Bonsoir,

je pense passer commande demain ou apres demain

3008 féline HDI 150 noir perla nera, cuir Guérande
- mise en tablette s av
- pack vision
- grip control
- boule d attelage
- tapis de sol

je prends le grip control parce que je ne souhaite pas des 18 pouces, trop cher et surement moins confortable que les autres dimensions. De plus, je souhaite avoir au moins une galette afin de ne pas laisser ma voiture en rade pour déchirure de penu ou autre

merci de me conseiller sur mon choix et/ou autre option conseillée que je n ai pas prise :coucou:

edit :
grace à vos remarques, j vais prendre finalement
3008 Premium Pack, 2.0L HDI 150 Boite de Vitesse Manuel,
intérieur Chaîne et trame Ombrage Tramontane: avec 7 options :
- Siège avant passager avec mise en tablette
- pack vision
- Aide sonore et graphique au stationnement avant
- Peinture métallisée (noir Perla Nera)
- Roue de secours homogène
- Attelage à Rotule Démontable Sans Outil
- Jeu de tapis velours avant et arrière
 

Tapis de sol pas utiles car fournis en série (si vous êtes maniaque, complétez les tapis offerts en série par des carrés en caoutchouc que vous trouverez pour qques euros en centre commercial)... Je partage votre option quant au confort en 16 pouces... Pack Vision indispensable si vous roulez bcp de nuit, sinon abstenez-vous, car l'éclairage standard est loin d'être nullos (bcp vont me lyncher sur cette remarque...)... Et à la place, si vous aimez la musique, craquez pour le JBL, il en vaut vraiment la peine ;) !

:)

Laurent F
 

merci pour ce premier retour.

comme préciser, je préfère avoir une galette (à défaut de roue de secours).
Sauf si je lis mal :"Grip control [...] Entraîne la roue de secours Galette à la place du Kit de dépannage pneumatique sauf si prise de l'option Système Hi-Fi JBL"
Merci de confirmer parce que je suis vraiment intéressé par le JBL :-S
 

Je confirme... Aucune possibilité de roue de secours avec le JBL...

Je me suis bcp posé la question avt de choisir le pack JBL concernant le risque de crevaison, et j'ai fait mon bilan ; 6 crevaisons en 13 ans de permis, mais toutes des crevaisons lentes qui ne m'ont jamais obligé à changer de roues loin de chez moi.

C'est le passage aux pneumatiques tubeless qui nous permet de crever "lentement" et donc d'avoir le temps de rentrer chez soi pour réparer (et le controle embarqué de pression de pneumatique est une aide précieuse pour dépister toute crevaison lente)...

Certes un éclatement de pneumatique est tjrs possible, mais il survient habituellement sur autoroute, et si une pareille mésaventure devait m'arriver, je ne me risquerai jamais personnellement à changer de roue au bord de l'autoroute en 2009 ;) ...

:)

Laurent F
 

Je comprends bien ton raisonnement.
J ai eu une seule crevaison en 8 ans : un clou et une lamelle (ou un autre clou qui s est pété en deux) a 2 cm l un de l autre!!! sabotage ou malchance!!

j ai roulé pas mal avant de me rendre compte de ca!! je regarde ma pression tous les mois : j avais un Bar :(
puis qq jours apres, j ai vu d ou venait mon problème!!!

pour pallier à la roue de secours, j avais pensé à prendre les pneus dit increvable, avec une lamelle de ferraille à l interieur (on peut rouler encore a 90km avec)

bonne nuit tous

ps : sinon la garantie Michelin on way permet aussi de bénéficier d'une assistance d'aide pour changer la roue, durant 2 ans (sous réserve d avoir acheter au moins 2 pneus). Mais, je ne sais pas si il fournisse le pneu de secours??? :confused:
 

sinon, j espere que je ne fais une boulette en prenant le cuir guerande parce que Madame attend un heureux évenement pour juin : au début, c est calme mais qu on le diablotin grandit, c est pas tres soigneux :cry:

es ce qu un intérieur cuir se nettoie facilement?

j avais lu d utiliser un citron pour nettoyer ce type de cuir. QQun a t il une expérience à me faire partager pour me rassurer (j espere :heink: )

merci et bonne soirée (footballistique pour certains)
 

J'étais personnellement TRES déçu de ne pouvoir choisir le cuir Guérande pour mon 3008, mais je me suis astreint dans les semaines qui ont suivie ma commande - et comme me l'avait conseillé mon CC qui m'avait fortement déconseillé cet intérieur en cuir clair - à regarder systématiquement tous les intérieurs cuir gris clair/beige des véhicules que je pouvais croiser lors de mes déplacement à pieds.

Force est de reconnaitre que dans la très grande majorité de ceux-ci (dont bcp de grandes marques germaniques), le cuir avaient bcp souffert et l'aspect de ce dernier était devenu "crados" (pour des véhicules d'approximativement 3-4 ans dont l'extérieur était nickel et l'intérieur apparaissait plutôt en bon état sinon...).

Bref, je suis maintenant très heureux de mon intérieur en cuir noir ;) ...

:)

Laurent F
 



merci Laurent

je crois que j vais finalement faire marche arriere toute!
j vais prendre un PP, les 17 pouces me plaisaient plus et je prendrais surement le tissu Tramontane, viellissant surement mieux que le cuir avec des futurs enfants :(

j suis vraiment paumé : c est vraiment pas anodain de choisir surtout quand on sort le gros cheque :(

edit : comme edit dans le premier post, j vais craquer pour
3008 Premium Pack, 2.0L HDI 150 Boite de Vitesse Manuel, intérieur Chaîne et trame Ombrage Tramontane: avec 7 options :
- Siège avant passager avec mise en tablette
- pack vision
- Aide sonore et graphique au stationnement avant
- Peinture métallisée (noir Perla Nera)
- Roue de secours homogène
- Attelage à Rotule Démontable Sans Outil
- Jeu de tapis velours avant et arrière
 



Très bon choix raisonnable, perso j'aurai pris le JBL mais je comprends parfaitement votre désir de disposer d'une roue de secours...

:)

Laurent F
 

Pour le cuir si entretenu toutes les semaines 10 minutes avec un bon produit, ça bouge pas!

Après c'est clair que le cuir noir demande moins d'entretien mais c'est moins lumineux!

Pour le citron sur le cuir, j'oserai même pas tester!

Il ya de très bon produits dans le commerce pour nettoyer, et un peu de lait de bébé pour le nourrir et ça sera parfait!!!