un an en peugeot 3008 1.6 HDI phase 2

Sinon, plus cher à l'achat, les diésel "récupèrent" leur surcoût à la revente, ce dont ne parle jamais les comparateurs dans les revues automobiles.

oui, il faut le dire vite aussi ! de pratiquement 29000 € neuve à 10500 € à l'argus 4 ans aprés ! pour le surcout à la revente c'est bof !! et y a encore des nazes qui les bradent tellement le choix de 3008 est vaste . et si l'essence se vend moins cher, c'est qu'obligatoirement, il se paye moins cher ! l'écart du début se retrouve à la fin pour les deux cas !!

La cote a l'argus de ma PP est de 13000 .- ! Peux la revendre un peu plus vu les km , acheté 25000 .-
( prix mandataire ) Donc perte c'est sûr mais pas énorme non plus ! Aucune dépense a part les révisions !

Salut ! Ma petit pierre à l'édifice sur la motorisation:
je ne parcours que 8000km/an et encore presque tout en ville, en petits trajets de 2,5km 4 fois par jour pour aller bosser, un peu plus le WE en hiver pour les courses et me promener, toute ma famille n'habitant pas très loin de chez moi, et plus à la belle saison, à cause des WE prolongés et des vacances d'été. Avec ce régime, le concessionnaire m'avait déconseillé de prendre un HDI, avec le risque sur le FAP, les vannes EGR... etc, à moins de le "décrasser" en allant tous les WE au bord de la mer !!! J'ai pris un THP156. Certes, il boit beaucoup en ville (10.5 l/100km en hiver et 8.8 en été avec conduite pépère) mais 6 sur nationales (avec régulateur et clim), et 8.8 sur autoroutes. Par contre quel silence, je n'entends que les bruits aérodynamiques et de roulement; la voiture est un vrai tapis volant, et on ne sent pas la vitesse (risque des radars). Il a du couple, contrairement au VTI 120ch que j'avais sur ma précédente 207SW Outdoor (je n'arrivais presque pas à monter certaines côtes sans rétrograder sérieusement), qui consommait presque autant, avec seulement 1200kg de voiture. Je l'ai fuis sur le 3008. Même chargé avec 300kg de matériaux dans le coffre, le THP ne s’essouffle pas. Il m'a couté beaucoup moins à l'achat (en occasion de 1an). Sa fiabilité ... pour l'instant, c'est bon, sur mon modèle de février 2011. C'est vrai que maintenant je m'orienterai sur des nouvelles motorisations un peu moins puissantes (130ch) sur base de THP avec système S&S, mais je n'avais que ce choix, un peu cornélien. Je ne le regrette pourtant pas. A+

Pour ma part je fais 14 000 km par an, toujours eu des diesels

vu que je les revends en moins de deux ans, je perds certes mais elles se revendent bien plus vite que des essences.

Et des diesels bien entretenus, comme neufs partent vite, malgré la forte demande sur le marché de l'occasion..

je privilegie un rapport poids puissance : sur un SUV je ne prendrais jamais un essence car : trop lourd et forcement tres consommateur de carburant et j'aime ne pas aller souvent a la pompe..

Sur une citadine, j'opterais sans hesiter pour un essence car les rapports sont inversés

A 14 000 km par an, je pense que je justifie mon diesel...pour d'autres il faut faire 90 000 km par an pour en avoir un (donc finalement personne n'en aurait)..

Maintenant, avec les entretiens tous les ans, le risque de panne est moins grand pour un gugus qui ne fait que 5km par jour avec son HDI..