Agrément auditif moteur 3008 1.6 HDI 115 ECO

olixelle

Nouveau membre
21 Juillet 2013
4
0
0
Bonjour,

premier message sur ce forum, donc présentation rapide: olivier, 32 ans, sort d'une 308 1.6 HDI pour un 3008 allure 1.6 HDI, j'en suis plus que ravi :)

C'est bien sur ce dernier que ma question porte : je trouve son confort "auditif" très très moyen, j'avais eu l'occasion avant mon achat de tester des 3008 en 110 et le 112 et je les trouvais bcp mieux insonorisés.

Pourtant, la voiture est neuve et équipée des vitres feuilletées !

Le désagrément se pose surout à l'accélération, a 2000 / 3000 tours, il y a une espèce de rale métallique circulaire qui est des plus inconfortables (c'est comme ca que je le décrirais, je ne suis pas mécanicien) .

Ce bruit est inexistant en dehors des accélérations. Pensez vous que cela puisse venir du turbo ?

Avez vous des retours d'expérience à me faire à ce sujet ? Ca va surement fini par une visite chez peugeot, mais je serai curieux de savoir si d'autres possesseur de cette motorisation ont le même problème !

Merci d'avance et bonne fin de we :)
 

Bonjour, j ai la même motorisation et même modèle avec bmp6 a peine 1000km au compteur, roulant toujours avec l auto radio allumé je n ai pas trop fait attention au bruit du moteur. Demain j essayerai de rouler sans AR pour voir si j ai le même bruit. Ma 308 1.6 hdi de 153 000 km ne faisai pas de bruit non plus.
 

bonsoir .

je confirme ! le moteur est gueulard lors des accélérations !! un petit 1,6 l sur un 3008 avec le moteur sous le tableau de bord et mal insonorisé ! pas étonnant !! et encore, vous n'avez pas le clac clac des injecteurs vous :D
 

Hello,

j'avais une 308 HDI 110, le moteur était généralement plus présent mais linéaire, pas avec ce râle métallique
 

Voir ==> http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/ma-voiture/bruit-moteur-sujet_3252_1.htm

Dans le titre du topic, tu devrais mettre "désagrément" au lieu de ... :whistle: :lol:
 

Hello,

1. Sympa ce forum, 2h que le msg est posté, déja 3 réponses :)
2. @JL06 : oui mais il y a autre chose, le bruit est en dehors dumoteur
3. @Ullysse85 : très interessant, pourtant je ne le localise pas à droite ce bruit, plutot a gauche. Concernant le sujet du topic, bonne remarque :)
 

Hello,

1. Sympa ce forum, 2h que le msg est posté, déja 3 réponses :)
2. @JL06 : oui mais il y a autre chose, le bruit est en dehors dumoteur
3. @Ullysse85 : très interessant, pourtant je ne le localise pas à droite ce bruit, plutot a gauche. Concernant le sujet du topic, bonne remarque :)

un rale métallique à 2000/3000 trs mn , je ne vois que le moteur pour faire ça !
c'est simple !! quand tu regardes ton 3008 , t'as l'impression que tu vas monter dans un V6 , mais c'est juste une impression !! :D pour ma part, le 110 déplace bien le véhicule, mais ne va pas du tout avec le confort et la finition ! un duster est plus silencieux !
 

un rale métallique à 2000/3000 trs mn , je ne vois que le moteur pour faire ça !
c'est simple !! quand tu regardes ton 3008 , t'as l'impression que tu vas monter dans un V6 , mais c'est juste une impression !! :D pour ma part, le 110 déplace bien le véhicule, mais ne va pas du tout avec le confort et la finition ! un duster est plus silencieux !

A un moment donné faut arreter la fumette :sarcastic:
 

un rale métallique à 2000/3000 trs mn , je ne vois que le moteur pour faire ça !
c'est simple !! quand tu regardes ton 3008 , t'as l'impression que tu vas monter dans un V6 , mais c'est juste une impression !! :D pour ma part, le 110 déplace bien le véhicule, mais ne va pas du tout avec le confort et la finition ! un duster est plus silencieux !

Et il a le sens de l'humour en plus !! :lol: :lol:

duster 2.jpg
 

Autant tes dernières interventions étaient en dessous de ton niveau habituel :sarcastic: , autant celle-ci m'a tiré un sourire. Well done !
 

Je viens de boire une bière Kékette, c'est pour ça... :heink:

==> http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/discussions-regionales/alsace-discussion-regionale-sujet_489_11.htm#t90584

Tu peux demander à Andy; depuis, il pète la forme !! :lol:
 



regarde ce que je vends dans la section collaborateur :eek:
:coucou:


oui et alors ? les gouts , les couleurs , l'odorat , l'ouie ! tout varie selon la personne c'est bien connu , dans tous les cas, le topic parle bien de moteur bruyant !! et je sais de quoi je parle, je le conduis depuis 2 ans !! mais t'as peut etre raison, je devrais commencer la fumette [:benigne:3] peut etre que je l'entendrais moins gueuler ! :D
 

Ecoute j'ai eu avec ce HDI 112, une 207 SW, un C3 picasso et un 3008. clairement dans le 3008 on l'entend beaucoup moins. c'est flagrant. Mais effectivement un DUSTER est reputé pour son insonorisation d'ailleur, les constructeurs haut de gamme s'en inspirent parait-il !!![:cerruti]


Monte dans un duster DCI, et vient me dire que c'est moins bruyant que le 3008 HDI [:grenouillette:2]
 

je n'ai jamais dit que le duster marchait à l'hybride non plus !! mais c'est bien ce que je disais ! l'ouie , c'est comme les gouts et les couleurs ! j'ai eu un dci 110, le meme que sur le duster et un 150 cv également , et j'ai actuellement un hdi ! donc, je peux aisément comparer les 2 !! capot ouvert à l'arrét ou à l'intérieur en roulant pour moi , y a pas photo ! à moins que le mien seul soit une daube ! mais bizarrement, lors d'un essai avec un autre 3008 , j'avais déja fait le constat ! donc, je ne vois pas pourquoi ça serait différent pour les autres !! je parle bien du 110 hdi 16s de 1ere génération , et non pas du 8 s !! mais au vu de son équipement pléthorique et de sa finition , je ne me suis pas arrété au bruit ! et franchement, pour un duster , j'y suis aussi monté dedans et je l'ai conduis, et je trouve son insonorisation trés honorable pour la moitié du prix du 3008 non ? ;)