Agrément auditif moteur 3008 1.6 HDI 115 ECO

olixelle

Nouveau membre
21 Juillet 2013
4
0
0
Bonjour,

premier message sur ce forum, donc présentation rapide: olivier, 32 ans, sort d'une 308 1.6 HDI pour un 3008 allure 1.6 HDI, j'en suis plus que ravi :)

C'est bien sur ce dernier que ma question porte : je trouve son confort "auditif" très très moyen, j'avais eu l'occasion avant mon achat de tester des 3008 en 110 et le 112 et je les trouvais bcp mieux insonorisés.

Pourtant, la voiture est neuve et équipée des vitres feuilletées !

Le désagrément se pose surout à l'accélération, a 2000 / 3000 tours, il y a une espèce de rale métallique circulaire qui est des plus inconfortables (c'est comme ca que je le décrirais, je ne suis pas mécanicien) .

Ce bruit est inexistant en dehors des accélérations. Pensez vous que cela puisse venir du turbo ?

Avez vous des retours d'expérience à me faire à ce sujet ? Ca va surement fini par une visite chez peugeot, mais je serai curieux de savoir si d'autres possesseur de cette motorisation ont le même problème !

Merci d'avance et bonne fin de we :)
 

Bonjour, j ai la même motorisation et même modèle avec bmp6 a peine 1000km au compteur, roulant toujours avec l auto radio allumé je n ai pas trop fait attention au bruit du moteur. Demain j essayerai de rouler sans AR pour voir si j ai le même bruit. Ma 308 1.6 hdi de 153 000 km ne faisai pas de bruit non plus.
 

bonsoir .

je confirme ! le moteur est gueulard lors des accélérations !! un petit 1,6 l sur un 3008 avec le moteur sous le tableau de bord et mal insonorisé ! pas étonnant !! et encore, vous n'avez pas le clac clac des injecteurs vous :D
 

Hello,

j'avais une 308 HDI 110, le moteur était généralement plus présent mais linéaire, pas avec ce râle métallique
 

Voir ==> http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/ma-voiture/bruit-moteur-sujet_3252_1.htm

Dans le titre du topic, tu devrais mettre "désagrément" au lieu de ... :whistle: :lol:
 

Hello,