3008 HDI 150 -Mon premier Bilan

Mon premier Bilan
Le confort
Particulièrement sur les routes un peu déformées, et á vitesse importantes (>100 Km/h) les suspensions réagissent de manière assez ferme. Bref, pour les amateurs de confort á la 605 (moelleux á souhait) c´est pas là qu´il faut chercher.
Je ne considère pas le 3008 comme inconfortable, cependant celui-ci a été calibré sur les ref. Germanique type AUDI_/ BMW - On n´aime ou on n´aime pas.

Tu parles du confort moelleux de la 605. Cependant, les constructeurs améliorent sans cesse la tenue de route en affermissant les suspensions et en utilisant des pneus taille-basses. Existe t-il aujourd'hui des voitures aussi confortables que du temps de la 605 ? Malheureusement, j'en doute.
Trouves-tu ta 3008 plus ferme que ta 407 ?
 

c'est bien le rendu des photos comme sur la doc peugeot l'on dirait que les compteurs font fond bleu
 

:D
Merci hgwb pour ces premières impressions franco-allemande. :)
En plus tu peux comparer directement avec une 407, et ce qui me plait bien dans ce 3008 c'est ce JBL qui fonctionnerait encore mieux. :D
Par contre j'ai également peur de l'assise courte à la longue, c'est vrai que celle de la 407 est parfaite je n'ai vraiment aucune douleur ou fatigue en restant des heures assis dans cette dernière. A voir sur de long trajets. :chinois:

T'as pris le meilleur 3008 du moment. :)


Oui - C´est vraiment un bon choix. J´ai même essayé Mozart, á 130 Km/h (Discipline oooh combien delicate :) ) - Et bien c´est comme dans ma HiFi de Salon. Les Tonalités basses sont bien profondes.
Je crois que l´isolation phonique de qualité, aide trés bien aux performances du système.

Aprés Mozart, je me suis fait plaisir avec Clapton (Juste one night) - Version MP3 de mon LP achetés en 1984, la copie (de securité .... :kaola: ) inclus quelques grésillements malgré une filtration, que l´on entend egalement á l´ecoute dans ce 3008 !
J´etais au anges !! Cette Guitarre dans les mains d´Eric, quelle merveille :D et á150 Km/h :D !!!

[:sniper:2] :coucou:
 

Tu parles du confort moelleux de la 605. Cependant, les constructeurs améliorent sans cesse la tenue de route en affermissant les suspensions et en utilisant des pneus taille-basses. Existe t-il aujourd'hui des voitures aussi confortables que du temps de la 605 ? Malheureusement, j'en doute.
Trouves-tu ta 3008 plus ferme que ta 407 ?

Oui - Indiscutablement. Mais pas redibitoire, comme une BMW 1er :D
Ca reste de trés bon niveau. Dés que le revetemement est lisse, alors c´est Categorie Premium !

:coucou:

PS : Oui il existe des Berlines confortables - avec egalement un bonne tenue de route.
Notre Volvo S-80 est "moelleuse á coeur" - . La suspension possede 3 Reglages -
Mais elle est 20.000 euro + Onereuse
 

c'est bien le rendu des photos comme sur la doc peugeot l'on dirait que les compteurs font fond bleu

En fait ils sont Blanc - Les appreils photos deforme la chrominance (euuhh ou quelques chose comme ca..)
Une autre photo, pour comparaison -

:coucou:
IMG_0016.jpg
 





Pas moyen de mettre ça en français ?

- Sur le menu ODB, on peut le mettre en Francais -


Mais bon,
C´est plus facile pour le Garage pour les revisions (en Allemagne !)

:sol:
 

ok je croyais que comme tu avais acheté une version allemande on ne pouvait pas avoir les menus en français !
Ca me rassure :)
 

ok je croyais que comme tu avais acheté une version allemande on ne pouvait pas avoir les menus en français !
Ca me rassure :)
allemand hollandais ou autre tu doit pouvoir choisir la langue :na: :D
 

T'es un petit joueur... tu pourrais aller plus vite alors ;) :D


2.000 Kms deja fait.

195 Km/h ........ :chinois: et encore de la reserve sous le pied, avec 4 personnes á bord :heink: .... :D

et hop lalalalala

[:sniper:2]
 



:pt1cable: 195 ... :pt1cable: pas assez vite mon fils.... :ange:

Ouais, je sais, mon pere !

euuhhh, je viens de me prendre une prune - 3 Points + 104,- Euros tout frais compris - :cry:

Je dois me "freiner" pendant 1 an, sinon c´est le velo pour 4 semaines ! :pfff:

:heink:
 


oui c'est sur qu'il ya un permis a point!

Par contre je crois qu'il fonctionne a l'inverse de nous c'est a dire que tu pars de 0 ensuite a chaque infraction on t'ajoute des points et tu ne dois pas depassé 15 ou 18points
 

oui c'est sur qu'il ya un permis a point!

Par contre je crois qu'il fonctionne a l'inverse de nous c'est a dire que tu pars de 0 ensuite a chaque infraction on t'ajoute des points et tu ne dois pas depassé 15 ou 18points


Exact - mais on a droit qu´a 18 points - :cry:
Le systeme á points existait bien avant qu´en France -
 

Salut,

Nous désirons remplacer notre 407 HDI 136ch féline par une 3008 HDI 150ch féline,
Je vient vers toi, car j'ai peur de perdre en confort, car la 407 est très confortable et classe.

Peut-tu STP me donner tes impressions en comparant le 3008 à la 407, point de vue confort et pratique et surtout laquelle tu préfère.

Merci d'avance

patou
 




par rapport à une 307 hdi 90 jante tole roues std
sur nationale
, je préfere la 307 qui absorbe be
 

je continue
ma 307 absorbe beaucoup plus les inégalités sur nationales par contre sur autoroute
je préfère mon 3008 c'est du tgv
 


j'ai pas de jbl et jen'ai pas de roue de secours juste un kit de réparation
 

Guten Abend HGWB ! très bonne synthèse de ces premiers tours de roues , je me languis ;)