Ben Voilá !
Apres que tout le monde roule en 3008II
en l´espace de 2 semaines, J´ai eu la chance de rouler avec ce belâtre ....
Précision : Je roules toujours en 3008 I (2009) Version HDI 150 Boite manuelle (entre-temps avec 180.000 Kms)
Mes impressions :
Dans les 2 cas 3008 II vehicule de loc, Version Allure, et Blanche !.
Version 1 : 1.2 PT - Boite manuelle
Version 2 : 1.6 HDI - Boite manuelle
Esthetique :
C´est plus sexy. Je ne vais pas m´etendre sur les goûts de chacun.
Conduite :
Le PT 1.2 m´a trés agréablement surpris. Le 1.6 HDI m´a moins bien convaincu.
Avec 3 Personnes á bord, soit environ 250 Kg, le 1.2 s´est montré plus dynamique que le 1.6 HDI avec une seule personne (mes 85 Kg ).
Par contre, á l´accelération le HDI est plus discret.
Sans aller dans les détails, le 1.2 PT est le plus diesel des 2 ! Le 1.6 HDI demande plus de changement de vitesses, pour rester dans le flux (urbain / sub.urbain)
Ce 3 Cylindres est vraiment bluffant, même si ce n´est pas une formule 1.
Confort :
vs 3008 première génération : Suspension plus souple, moins trépidente. Bruits de roulements mieux contenus.
Confort et maintient siège comparable, assise un plus longue (plus agréable)
J´ai essayé les places arrières, avec mes réglages habituels. J´ai noté nettement plus d´espace au Jambes. La largeur me semble comparable.
Sur la route :
La Position de Conduite, en tenant compte de la lecture de l´intrumentation, á été vite trouvée. Sur mon 3008 de 2009, j´ai mis en temps fou pour trouver un compromis aceptable entre visbilté Instruments et position Volant. Aprés 8 ans, pas encore trouvé le réglage 100% idéal. Dans le 3008 II : 30 Secondes.
Je dois signaler que la hauteur de volant, plus basse, ne gène en rien. L´espace disponible est trés largement exploitable, sans venir toucher les jambes. Certains commentaires laissant entendre que le volant touche les cuisses, me laisse un peu dubitatif Il n´est pas possible de descendre le Volant aussi bas. Précision: Le reglage hauteur siège n était pas au Minimum.
Tenue de route excellente. Mais c´est pas nouveau (L´ancien n´etant pas mauvais non plus).
I-Cockpit – Navi - Divers
Trés bonne visibilité. Donne une touche trés actuelle. En tout cas rien á redire.
Sauf que le menu personnalisable est un peu limité. OK, je sais, plainte á haut niveau.
Repasser derriere le volant du 3008 I, ressemble á un retour en arrière. On a presque l´impression de monter dans un Boxer …..
Navi : Trés bonne. Assez intuitive au niveau manipulation. Les structures menus sont assez simple á suivre.
Le graphique NAVI suit de maniere trés fluide les changement de direction / virages. (pas le cas sur la version I). Ca fait plus premium.
Impression de fonctionnement auto des essuies glaces mieux géré.
La clim une fois réglé, reste stable. Le fait de passer sur ecran est quasi inutile. En tout cas sur 2 jours, je n´ai jamais eu de raison de changer la température.
Finition :
La présentation (Design) est vraiment réussis. Je ne ne m´attarde pas sur ce point.
La finition est bien lèchée, en tout cas, pas éloigné de certains premiums.
Le + par rapport au 3008 I, La partie superieur présente mieux. Non seulement l´aspect des plastiques est plus HDG, mais le diffuseur d´air vers le pare-brise est fermé par une grille trés fine, qui me rappel mon ex 407. Ca fait plus chic, que l´ouverture béante dans le 3008 I inclu dans un revetement plastique dur, qui detonne avec le reste.
Ils ont osé conserver les plastiques durs du 3008 I dans le coffre (sur les cotés).Dommage pour le coté premium qui prend du coup une claque.
Pas de bruits parasites.
Pas de vibration au niveau capot moteur.
Les points qui fâche vs 3008 I :
Le remplacement de l´ATH par le I-cockpit, n´est pas un progrés. C´est plutôt une idée intermediare.
Perso, je prefère l´ATH, qui resume les infos essentielles, exactement á la hauteur ideale. Dans le cas du 3008 2, de fait, l´affichage est un poil trop bas, ce qui oblige á baisser les yeux, et du coup on a beaucoups d´informations, ce qui deconcentre quelques peu. Même si il faut avouer avoir un beau graphique trés lisible, dans toutes les circonstances.
Le coffre : Le systeme á etage variable manque, defintivement. Me concernant je regrette la disparition du principe. Le fait de pouvoir faire disparaitre sous la tablette des objets plus ou moins enconbrant (Triangle, boite de 1er secour, Chaussures en tout genre, paniers, proctection pare.prise antigel, couverture, …) et utiliser le reste au dessus de la tablette normallement (utilisation journaliére) est vraiment genial.
Le 3008 2 rentre dans le jeu de la concurrence. Bref retour en arrière.
Disparition de la lampe de poche. Bon c´est pas un drame, on peut s´equiper autrement. Mais moins bien integré.
Disparition des rangement places arrières (sous les pieds).
Disparition des Rideaux portes arrières. Mesquinerie.
Disparition commande electrique securité enfants. Dito.
Je garde mon 3008 I, encore au moins 2 ans.
A cause des discutions sans fin sur les Diesels et une incertitude sur les essences.
Et l´espoir d´une offre plus large de vehicules alternatif. Hybrid (Plug-in sinon ca sert a rien) ou 100% electrique.
3008 ? peut être. Mais si ca traine, il existe des constructeurs Japonnais ou Coreens qui sont deja sur le marché lá ou Peugeot ne presente encore rien sur son catalogue.
Les Allemands sont egalement présent, mais á des tarifs exorbitants. Et je n´ai pas été convaincu par la Mercedes C 350 E Hybrid Plug-in.
Apres que tout le monde roule en 3008II
en l´espace de 2 semaines, J´ai eu la chance de rouler avec ce belâtre ....
Précision : Je roules toujours en 3008 I (2009) Version HDI 150 Boite manuelle (entre-temps avec 180.000 Kms)
Mes impressions :
Dans les 2 cas 3008 II vehicule de loc, Version Allure, et Blanche !.
Version 1 : 1.2 PT - Boite manuelle
Version 2 : 1.6 HDI - Boite manuelle
Esthetique :
C´est plus sexy. Je ne vais pas m´etendre sur les goûts de chacun.
Conduite :
Le PT 1.2 m´a trés agréablement surpris. Le 1.6 HDI m´a moins bien convaincu.
Avec 3 Personnes á bord, soit environ 250 Kg, le 1.2 s´est montré plus dynamique que le 1.6 HDI avec une seule personne (mes 85 Kg ).
Par contre, á l´accelération le HDI est plus discret.
Sans aller dans les détails, le 1.2 PT est le plus diesel des 2 ! Le 1.6 HDI demande plus de changement de vitesses, pour rester dans le flux (urbain / sub.urbain)
Ce 3 Cylindres est vraiment bluffant, même si ce n´est pas une formule 1.
Confort :
vs 3008 première génération : Suspension plus souple, moins trépidente. Bruits de roulements mieux contenus.
Confort et maintient siège comparable, assise un plus longue (plus agréable)
J´ai essayé les places arrières, avec mes réglages habituels. J´ai noté nettement plus d´espace au Jambes. La largeur me semble comparable.
Sur la route :
La Position de Conduite, en tenant compte de la lecture de l´intrumentation, á été vite trouvée. Sur mon 3008 de 2009, j´ai mis en temps fou pour trouver un compromis aceptable entre visbilté Instruments et position Volant. Aprés 8 ans, pas encore trouvé le réglage 100% idéal. Dans le 3008 II : 30 Secondes.
Je dois signaler que la hauteur de volant, plus basse, ne gène en rien. L´espace disponible est trés largement exploitable, sans venir toucher les jambes. Certains commentaires laissant entendre que le volant touche les cuisses, me laisse un peu dubitatif Il n´est pas possible de descendre le Volant aussi bas. Précision: Le reglage hauteur siège n était pas au Minimum.
Tenue de route excellente. Mais c´est pas nouveau (L´ancien n´etant pas mauvais non plus).
I-Cockpit – Navi - Divers
Trés bonne visibilité. Donne une touche trés actuelle. En tout cas rien á redire.
Sauf que le menu personnalisable est un peu limité. OK, je sais, plainte á haut niveau.
Repasser derriere le volant du 3008 I, ressemble á un retour en arrière. On a presque l´impression de monter dans un Boxer …..
Navi : Trés bonne. Assez intuitive au niveau manipulation. Les structures menus sont assez simple á suivre.
Le graphique NAVI suit de maniere trés fluide les changement de direction / virages. (pas le cas sur la version I). Ca fait plus premium.
Impression de fonctionnement auto des essuies glaces mieux géré.
La clim une fois réglé, reste stable. Le fait de passer sur ecran est quasi inutile. En tout cas sur 2 jours, je n´ai jamais eu de raison de changer la température.
Finition :
La présentation (Design) est vraiment réussis. Je ne ne m´attarde pas sur ce point.
La finition est bien lèchée, en tout cas, pas éloigné de certains premiums.
Le + par rapport au 3008 I, La partie superieur présente mieux. Non seulement l´aspect des plastiques est plus HDG, mais le diffuseur d´air vers le pare-brise est fermé par une grille trés fine, qui me rappel mon ex 407. Ca fait plus chic, que l´ouverture béante dans le 3008 I inclu dans un revetement plastique dur, qui detonne avec le reste.
Ils ont osé conserver les plastiques durs du 3008 I dans le coffre (sur les cotés).Dommage pour le coté premium qui prend du coup une claque.
Pas de bruits parasites.
Pas de vibration au niveau capot moteur.
Les points qui fâche vs 3008 I :
Le remplacement de l´ATH par le I-cockpit, n´est pas un progrés. C´est plutôt une idée intermediare.
Perso, je prefère l´ATH, qui resume les infos essentielles, exactement á la hauteur ideale. Dans le cas du 3008 2, de fait, l´affichage est un poil trop bas, ce qui oblige á baisser les yeux, et du coup on a beaucoups d´informations, ce qui deconcentre quelques peu. Même si il faut avouer avoir un beau graphique trés lisible, dans toutes les circonstances.
Le coffre : Le systeme á etage variable manque, defintivement. Me concernant je regrette la disparition du principe. Le fait de pouvoir faire disparaitre sous la tablette des objets plus ou moins enconbrant (Triangle, boite de 1er secour, Chaussures en tout genre, paniers, proctection pare.prise antigel, couverture, …) et utiliser le reste au dessus de la tablette normallement (utilisation journaliére) est vraiment genial.
Le 3008 2 rentre dans le jeu de la concurrence. Bref retour en arrière.
Disparition de la lampe de poche. Bon c´est pas un drame, on peut s´equiper autrement. Mais moins bien integré.
Disparition des rangement places arrières (sous les pieds).
Disparition des Rideaux portes arrières. Mesquinerie.
Disparition commande electrique securité enfants. Dito.
Je garde mon 3008 I, encore au moins 2 ans.
A cause des discutions sans fin sur les Diesels et une incertitude sur les essences.
Et l´espoir d´une offre plus large de vehicules alternatif. Hybrid (Plug-in sinon ca sert a rien) ou 100% electrique.
3008 ? peut être. Mais si ca traine, il existe des constructeurs Japonnais ou Coreens qui sont deja sur le marché lá ou Peugeot ne presente encore rien sur son catalogue.
Les Allemands sont egalement présent, mais á des tarifs exorbitants. Et je n´ai pas été convaincu par la Mercedes C 350 E Hybrid Plug-in.