Impressions sur 3008 2 vs 3008 I

hgwb

Lion de Bronze
14 Septembre 2007
1 438
4
38
123
Ben Voilá !
Apres que tout le monde roule en 3008II
en l´espace de 2 semaines, J´ai eu la chance de rouler avec ce belâtre .... :D
Précision : Je roules toujours en 3008 I (2009) Version HDI 150 Boite manuelle (entre-temps avec 180.000 Kms)

Mes impressions :

Dans les 2 cas 3008 II vehicule de loc, Version Allure, et Blanche !.
Version 1 : 1.2 PT - Boite manuelle
Version 2 : 1.6 HDI - Boite manuelle

Esthetique :
C´est plus sexy. Je ne vais pas m´etendre sur les goûts de chacun.

Conduite :
Le PT 1.2 m´a trés agréablement surpris. Le 1.6 HDI m´a moins bien convaincu.
Avec 3 Personnes á bord, soit environ 250 Kg, le 1.2 s´est montré plus dynamique que le 1.6 HDI avec une seule personne (mes 85 Kg :D ).
Par contre, á l´accelération le HDI est plus discret.
Sans aller dans les détails, le 1.2 PT est le plus diesel des 2 ! Le 1.6 HDI demande plus de changement de vitesses, pour rester dans le flux (urbain / sub.urbain)
Ce 3 Cylindres est vraiment bluffant, même si ce n´est pas une formule 1.

Confort :
vs 3008 première génération : Suspension plus souple, moins trépidente. Bruits de roulements mieux contenus.
Confort et maintient siège comparable, assise un plus longue (plus agréable)
J´ai essayé les places arrières, avec mes réglages habituels. J´ai noté nettement plus d´espace au Jambes. La largeur me semble comparable.

Sur la route :
La Position de Conduite, en tenant compte de la lecture de l´intrumentation, á été vite trouvée. Sur mon 3008 de 2009, j´ai mis en temps fou pour trouver un compromis aceptable entre visbilté Instruments et position Volant. Aprés 8 ans, pas encore trouvé le réglage 100% idéal. Dans le 3008 II : 30 Secondes.
Je dois signaler que la hauteur de volant, plus basse, ne gène en rien. L´espace disponible est trés largement exploitable, sans venir toucher les jambes. Certains commentaires laissant entendre que le volant touche les cuisses, me laisse un peu dubitatif :confused: Il n´est pas possible de descendre le Volant aussi bas. :confused: Précision: Le reglage hauteur siège n était pas au Minimum.
Tenue de route excellente. Mais c´est pas nouveau (L´ancien n´etant pas mauvais non plus).

I-Cockpit – Navi - Divers
Trés bonne visibilité. Donne une touche trés actuelle. En tout cas rien á redire.
Sauf que le menu personnalisable est un peu limité. OK, je sais, plainte á haut niveau.
Repasser derriere le volant du 3008 I, ressemble á un retour en arrière. On a presque l´impression de monter dans un Boxer …..
Navi : Trés bonne. Assez intuitive au niveau manipulation. Les structures menus sont assez simple á suivre.
Le graphique NAVI suit de maniere trés fluide les changement de direction / virages. (pas le cas sur la version I). Ca fait plus premium.
Impression de fonctionnement auto des essuies glaces mieux géré.
La clim une fois réglé, reste stable. Le fait de passer sur ecran est quasi inutile. En tout cas sur 2 jours, je n´ai jamais eu de raison de changer la température.

Finition :
La présentation (Design) est vraiment réussis. Je ne ne m´attarde pas sur ce point.
La finition est bien lèchée, en tout cas, pas éloigné de certains premiums.
Le + par rapport au 3008 I, La partie superieur présente mieux. Non seulement l´aspect des plastiques est plus HDG, mais le diffuseur d´air vers le pare-brise est fermé par une grille trés fine, qui me rappel mon ex 407. Ca fait plus chic, que l´ouverture béante dans le 3008 I inclu dans un revetement plastique dur, qui detonne avec le reste.
Ils ont osé conserver les plastiques durs du 3008 I dans le coffre (sur les cotés).Dommage pour le coté premium qui prend du coup une claque.
Pas de bruits parasites.
Pas de vibration au niveau capot moteur.

Les points qui fâche vs 3008 I :
Le remplacement de l´ATH par le I-cockpit, n´est pas un progrés. C´est plutôt une idée intermediare.
Perso, je prefère l´ATH, qui resume les infos essentielles, exactement á la hauteur ideale. Dans le cas du 3008 2, de fait, l´affichage est un poil trop bas, ce qui oblige á baisser les yeux, et du coup on a beaucoups d´informations, ce qui deconcentre quelques peu. Même si il faut avouer avoir un beau graphique trés lisible, dans toutes les circonstances.

Le coffre : Le systeme á etage variable manque, defintivement. Me concernant je regrette la disparition du principe. Le fait de pouvoir faire disparaitre sous la tablette des objets plus ou moins enconbrant (Triangle, boite de 1er secour, Chaussures en tout genre, paniers, proctection pare.prise antigel, couverture, …) et utiliser le reste au dessus de la tablette normallement (utilisation journaliére) est vraiment genial.
Le 3008 2 rentre dans le jeu de la concurrence. Bref retour en arrière.

Disparition de la lampe de poche. Bon c´est pas un drame, on peut s´equiper autrement. Mais moins bien integré.

Disparition des rangement places arrières (sous les pieds).

Disparition des Rideaux portes arrières. Mesquinerie.

Disparition commande electrique securité enfants. Dito.

Je garde mon 3008 I, encore au moins 2 ans.
A cause des discutions sans fin sur les Diesels et une incertitude sur les essences.
Et l´espoir d´une offre plus large de vehicules alternatif. Hybrid (Plug-in sinon ca sert a rien) ou 100% electrique.

3008 ? peut être. Mais si ca traine, il existe des constructeurs Japonnais ou Coreens qui sont deja sur le marché lá ou Peugeot ne presente encore rien sur son catalogue.
Les Allemands sont egalement présent, mais á des tarifs exorbitants. Et je n´ai pas été convaincu par la Mercedes C 350 E Hybrid Plug-in.



Merco Hybrid.jpg
 

La commande électrique pour la sécurité enfants y est toujours: il y a bouton derrière le volant près du porte carte qui s’allume en vert quant la fonction est activée ;).
 

Certes, mais cette commande électrique n'empêche que l'ouverture des fenêtres, pas celle des portes :)
 

Certes, mais cette commande électrique n'empêche que l'ouverture des fenêtres, pas celle des portes :)
Bonjour,
A la page 196 du guide d'utilisation il est écrit ceci:

"Sécurité enfants électrique
Système de commande à distance pour interdire l'ouverture des portes arrière par leurs commandes intérieures.
La commande est située sur la planche de bord, côté conducteur."
Il s"agit bien des portes et non pas des vitres
bonne journée
 

La commande électrique pour la sécurité enfants y est toujours: il y a bouton derrière le volant près du porte carte qui s’allume en vert quant la fonction est activée ;).


J´ai vu 2 Portes cartes (1 de plus que sur 3008 I) mais pas de commande electrique verrouillage/blocage porte. :heink:
 

Le verrouillage n'est disponible qu'avec la prise de l'option alarme sur Allure/GT line/GT ou le pack famille sur active...
C'est nul mais c'est comme ça...
 

Et je crois bien même que le Pack Famille = Pack Enfants n'est possible QUE sur 5008-II !
Le 3008-II n'aurait donc pas le verrouillage électrique des portes AR, même en option :eek:

Sinon, très intéressant ton CR @hgwb :chinois:
 

Effectivement, le catalogue officiel Tarifs/équipements du 3008 ne mentionne pas cette fonctionnalité.
 


Moi ce qui me dérange le plus c'est la disparition de l'ATH. On a beau dire que le i-cockpit rend l'ATH inutile ce n'est pas vrai à mon avis. Comme le soulign hgwb non seulement il faut quand même baisser un peu les yeux pour lire les infs, mais en le faisant on en a beaucoup sous les yeux (selon l'affichage sélectionné), du coup c'est moins efficace et pratique que l'ATH.
Un vrai ATH avec projection sur le parebrise aurait eu de la gueule!
Mais à l'heure des économies, Peugeot n'y pense certainement même pas!
 

Certes, mais cette commande électrique n'empêche que l'ouverture des fenêtres, pas celle des portes :)

Sur le 3008 2 on peut choisir de condamner soit les portes arrières, soit les vitres arrières ou les 2 en même temps (2 boutons distincts).

Sur mon GT-Line en tout cas, c'est comme cela.

Sur le 3008 1 il n'y avait qu'un bouton pour les 2 fonctions, ça fait moins de possibilités.
 

Sécurité enfants électrique - page 194-

Système de commande à distance pour interdire l'ouverture des portes arrière par leurs commandes intérieures.
La commande est située sur la planche de bord, côté conducteur en bas à gauche du volant .

Activation
F Appuyez sur ce bouton.
Le voyant du bouton s'allume, accompagné de
l'affichage d'un message d'activation.
Ce voyant reste allumé, tant que la sécurité
enfants est activée.

Neutralisation
F Appuyez de nouveau sur ce bouton.
Le voyant du bouton s'éteint, accompagné de
l'affichage d'un message de neutralisation.
Ce voyant reste éteint, tant que la sécurité
enfants est neutralisée.
 

Moi ce qui me dérange le plus c'est la disparition de l'ATH. On a beau dire que le i-cockpit rend l'ATH inutile ce n'est pas vrai à mon avis. Comme le soulign hgwb non seulement il faut quand même baisser un peu les yeux pour lire les infs, mais en le faisant on en a beaucoup sous les yeux (selon l'affichage sélectionné), du coup c'est moins efficace et pratique que l'ATH.
Un vrai ATH avec projection sur le parebrise aurait eu de la gueule!
Mais à l'heure des économies, Peugeot n'y pense certainement même pas!

Comme celui du Rafale... Faut pas rêver ! :D

Perso, je le préfère nettement à l'ATH de la V1 qui ne donnait que peu d'infos (vitesse et régul./limit...)
Là, on a à peu près tout ce que l'on souhaite en le paramétrant et disposant selon les préférences de chacun.
Certes, il faut un peu - plus - baisser les yeux mais on ne s'y attarde pas (on ne lit qu'un ou deux paramètres à la fois) et tout est dans l'axe, au-dessus du volant, donc le confort est bien meilleur que tdb lu à travers le volant+ATH, mais, comme d'hab', à chacun sa perception :)
 

...

Le coffre : Le systeme á etage variable manque, defintivement. Me concernant je regrette la disparition du principe. Le fait de pouvoir faire disparaitre sous la tablette des objets plus ou moins enconbrant (Triangle, boite de 1er secour, Chaussures en tout genre, paniers, proctection pare.prise antigel, couverture, …) et utiliser le reste au dessus de la tablette normallement (utilisation journaliére) est vraiment genial.
...

Le 3008 dispose bien de deux positions pour la tablette de coffre.

Une basse qui laisse une marche entre le seuil de coffre et cette tablette, et une haute qui permet d'avoir un coffre parfaitement plane à hauteur du seuil de coffre.

Dans cette seconde configuration, il y a de la place en dessous de la tablette pour "cacher" pas mal d'objet, voir même pour abriter la plage arrière lorsqu'elle est déposée.

Tablette en position haute :
tag_Alain_coffre.jpg


Tablette en position basse :
thumb_DSC_0419_1024-1024x681.jpg


Plage arrière sous tablette de coffre :
-x6a3296.jpg
 

Le 3008 dispose bien de deux positions pour la tablette de coffre.

Une basse qui laisse une marche entre le seuil de coffre et cette tablette, et une haute qui permet d'avoir un coffre parfaitement plane à hauteur du seuil de coffre.

Dans cette seconde configuration, il y a de la place en dessous de la tablette pour "cacher" pas mal d'objet, voir même si je ne m'abuse pour abriter la plage arrière lorsqu'elle est déposée

Oui mais à condition de ne pas avoir de roue de secours "normale" .
 

Moi ce qui me dérange le plus c'est la disparition de l'ATH. On a beau dire que le i-cockpit rend l'ATH inutile ce n'est pas vrai à mon avis. Comme le soulign hgwb non seulement il faut quand même baisser un peu les yeux pour lire les infs, mais en le faisant on en a beaucoup sous les yeux (selon l'affichage sélectionné), du coup c'est moins efficace et pratique que l'ATH.
Un vrai ATH avec projection sur le parebrise aurait eu de la gueule!
Mais à l'heure des économies, Peugeot n'y pense certainement même pas!

Même les avions civils n'en sont pas équipés pour le moment , mais cela va changer car la Chine va imposer cet équipement .

Alors peut être sur les 3008 chinoises . :lol:
 

Même les avions civils n'en sont pas équipés pour le moment , mais cela va changer car la Chine va imposer cet équipement .

Alors peut être sur les 3008 chinoises . :lol:
Eh, réveillez-vous!
Y'a déjà pas mal de voitures qui ont un ATH avec projection sur le pare-brise

Dès qu'il faut baisser les yeux, il faut ajuster le regard, faire des accomodations qui ne sont pas toujours immédiates. L'ATH supprime la fatigue visuelle, les vieux ou possesseurs de lunettes (y'en a qui cumulent) peuvent comprendre l'avantage!
 

Moi qui n'aime pas les affichages numériques, lorsque j'ai eu ma 1ere 508, je me suis dis, l'ATH, je ne vais jamais m'en servir.
Et bien maintenant, je ne peux pas m'en passer, je ne regarde jamais mon compteur à aiguille, :pt1cable:

Quand j'ai été dans le 3008 II, il faut baisser les yeux plus bas, et il y a trop d'info vs un ATH, donc on se retrouve avec le défaut d'une console centrale, à une hauteur intermédiaire (Selon moi, et mes préfèrances de roulage) . :chinois:
 

Eh, réveillez-vous!
Y'a déjà pas mal de voitures qui ont un ATH avec projection sur le pare-brise

Dès qu'il faut baisser les yeux, il faut ajuster le regard, faire des accomodations qui ne sont pas toujours immédiates. L'ATH supprime la fatigue visuelle, les vieux ou possesseurs de lunettes (y'en a qui cumulent) peuvent comprendre l'avantage!

Effectivement . :sarcastic:

A peine lancée, la nouvelle Mercedes Classe E doit se passer de deux de ses innovations technologiques dans son équipement de série : les projecteurs LED Multibeam et l'affichage tête haute. Les prix sont révisés à la baisse.

Disponible depuis le mois d’avril 2016, la nouvelle Mercedes Classe E a mis l’accent sur la technologie avec un équipement dernier cri. La marque semble aujourd’hui faire face à des soucis d’approvisionnement de certains équipements puisque les phares LED Multibeam et l’affichage tête haute sont retirés de la dotation de série des véhicules suite à des amendements de l'usine.

Pour rappel, les phares Multibeam sont composés de 24 LED chacun qui adaptent leur luminosité en permanence aux conditions de route, notamment aux véhicules qui arrivent en face. Une technologie équivalente à celle des phares Matrix chez Audi et qui permet au conducteur de disposer en permanence d’un éclairage optimal.
L’affichage tête haute est une projection sur le pare-brise et en couleur de la vitesse et des indications du GPS.


Lire la suite: http://www.largus.fr/actualite-automobile/mercedes-classe-e-de-la-technologie-en-sursis-7901389.html#ixzz4x0mNfA9K
Follow us: @Largus_auto on Twitter | Largus.auto on Facebook
 

Moi qui n'aime pas les affichages numériques, lorsque j'ai eu ma 1ere 508, je me suis dis, l'ATH, je ne vais jamais m'en servir.
Et bien maintenant, je ne peux pas m'en passer, je ne regarde jamais mon compteur à aiguille, :pt1cable:

Quand j'ai été dans le 3008 II, il faut baisser les yeux plus bas, et il y a trop d'info vs un ATH, donc on se retrouve avec le défaut d'une console centrale, à une hauteur intermédiaire (Selon moi, et mes préfèrances de roulage) . :chinois:

J'avais précédemment une 3008-1 et je ne regrette en rien son l'ATH .
 

Autobus, je comprend votre position. Après, tout dépend des attentes de chacun. :)

Si je roule en peugeot, c'est d'une, j'aime l'esthétique et de 2, ils ont un bon rapport qualité prix. Mais s'ils sont moins chères que le HDG, c'est parce que leur technologie/détails est moins poussé et c'est normal, et je l'accepte (enfin pas sur tout...)

Le vendeur a été surpris lorsque je lui ai dit qu'il avait supprimé les détecteurs sur les poignées de portes arrières vs la 508 (ADML) . Je lui ait dis que c'était un retour en arrière, il fut surpris. Donc j'en déduit que cela gêne personne, et bien moi si. Et j'en ai d'autre exemple comme cela, mais encore une fois, tout dépend de la sensibilité de chacun, comme pour l'ATH :chinois:
 



Effectivement . :sarcastic:

A peine lancée, la nouvelle Mercedes Classe E doit se passer de deux de ses innovations technologiques dans son équipement de série : les projecteurs LED Multibeam et l'affichage tête haute. Les prix sont révisés à la baisse.

Disponible depuis le mois d’avril 2016, la nouvelle Mercedes Classe E a mis l’accent sur la technologie avec un équipement dernier cri. La marque semble aujourd’hui faire face à des soucis d’approvisionnement de certains équipements puisque les phares LED Multibeam et l’affichage tête haute sont retirés de la dotation de série des véhicules suite à des amendements de l'usine.

Pour rappel, les phares Multibeam sont composés de 24 LED chacun qui adaptent leur luminosité en permanence aux conditions de route, notamment aux véhicules qui arrivent en face. Une technologie équivalente à celle des phares Matrix chez Audi et qui permet au conducteur de disposer en permanence d’un éclairage optimal.
L’affichage tête haute est une projection sur le pare-brise et en couleur de la vitesse et des indications du GPS.


Lire la suite: http://www.largus.fr/actualite-automobile/mercedes-classe-e-de-la-technologie-en-sursis-7901389.html#ixzz4x0mNfA9K
Follow us: @Largus_auto on Twitter | Largus.auto on Facebook

Des indisponibilités temporaires, c'est vrai que c'est un truc qu'on ne voit jamais chez PSA. :D
 


mtu, c'est une boutade. ;)
On a bien compris que c'était involontaire.
Pour peu que tu utilises un iBidule et hop, ça te change les noms. :lol:
 



Le 3008 dispose bien de deux positions pour la tablette de coffre.

Une basse qui laisse une marche entre le seuil de coffre et cette tablette, et une haute qui permet d'avoir un coffre parfaitement plane à hauteur du seuil de coffre.

Dans cette seconde configuration, il y a de la place en dessous de la tablette pour "cacher" pas mal d'objet, voir même pour abriter la plage arrière lorsqu'elle est déposée.

Tablette en position haute :
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/10982/tag_Alain_coffre.jpg

Tablette en position basse :
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/10982/thumb_DSC_0419_1024-1024x681.jpg

Plage arrière sous tablette de coffre :
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/10982/-x6a3296.jpg

Oui. Comme les autres concurrents actuels.... mais pas comme le 3008 I


_1_Herve Griffault.jpg

_2_Herve Griffault.jpg

_3_Herve Griffault.jpg

_6_Herve Griffault.jpg


en plus, on peut enlever complètement la tablette pour un volume max, ou en Position 1 pas de marche lorsque les sieges arrieres sont rabattus.

[:benigne:2] :love:
 

Pour avoir utiliser successivement les 2 versions de 3008 , la dernière a franchement un coffre plus grand que la 1er version . On peut même dire que c'est impérial . ;)