407 Tendance 2.0 l HDi 136

hgwb

Lion de Bronze
14 Septembre 2007
1 438
4
38
123
407 Berline -
Motorisation : 2 L 136 HDI
Finition et couleur : Tendance (modele Allemand) - Gris metall
Date de mise en circulation : 12 2004 / 70.000 Kms


Conduite (performances, consommation, sécurité...) :
Performance : pas sportive, mais plutôt devoreuse d´autoroute - En ville : pas trop á laise, mais correcte - Rayon de braquage pas optimal.

Conso : en moyenne : 6,5 L/100 - pavec 80% d´autoroute (non limité, en vitesse - Allemagne -) le reste sur nationnal et un peu en ville. Max : 7,5 Litres en roulant comme un malade. Tout a fait acceptable dans cette categorie.

Securité : Trés bonne tenue de route (même á 210 Kmh) trés stable - Les freins sont performants, mais pas exceptionnels. 9 Airbags, et tout le basar Electronique - ABS performant et pas trop envahissant, dito ESP.

Confort :
un peu raide á basse vitesse, mais plus on roule vite plus on aime. On se sent au mieux entre 130 et 160 !!!
L ensemble est bien resussi, les bruits moteur filtrés trés correctement, cependant bruits de roulements pas completement maitrisés (mais pas dramatique - )
La direction est un melange reussi entre dureté, precision et lconfort (en ville). On sent la route - C´est positif. Une mégane á comparaison filtre tellement les sensations, qu´il manque "quelque chose".

Les sieges (type sport sur le modele que je possede) sont parfait. Suffisament large et profond, les coté bien rembourré, pas trop dur et surtout par mou. 1000 Kms sans soucis. une reussite. J´ai la chance , encore une fois de pouvoir comparer avec la concurrence. En voiture de societe nous possedons une Volvo S80 - Aprés plusieurs milliers de Kms dans la S80, et en remontant dans la 407, la qualité d´assise est indeniable. Même remarque concernant AUDI, mercedes ou BMW. Peugeot soigne ses sieges.

L´accoudoir sur portiere (conducteur) : trop etroit, trop dur, trop bas. alors que celui du milieu est parfait - dommage.


Finition et qualité :
Du bon et du moins bon - Quelques gri gri sur la porte arriere droite (en été quant il fait chaud)
L´assemblage est trés correct, pas au niveau d´une Audi, mais en tout cas bien mieux que mon ancienne 405 de 1993 (vers. 2).

Aprés 3 ans et 70.000 Kms, l´ensemble resiste bien au temps, et pas de degradations notables. Les plastiques sont de bonne facture. Le fait q´il existe un melange de plastique durs et rembourré sur le tableau de bord ne choque pas (critiqué lors de sa presentation). Une VW Passat actuelle ne fait pas mieux.

Le RT3 est un outil pratique, et aussi performant que la concurrence (en deplacement frequent avec voitures de locs, j´ai pratiquement essayé toutes les concurrentes) surtout depuis l´actualisation de 2006.
bugs de depart genre Radio "trés libre" avec quelques disfonctionnements, mais reglé aprés l´actualisation du systeme.
Le JBL apporte les basses supplementaires qui manquent sur la radio "simple", et reste d´un coût raisonnable. Cependant la concurrence sur ce poste propose des ensmble plus performant.

Pannes : Rotules sur trains avant á 60.000 Kms - Pris en charge par Peugeot sans discusions (il est vrai que mon mecano est independant ou plutôt "multimarques", en Allemagne - Il soigne sa clientèle pour la garder)


Les + : Belle voiture, confort, trés bon sieges (avant), acceuillante, chassis au top. Prix / prestation excellent ( á l´achat, VW me proposait une ...golf pour 3.000 euro de plus aprés nego ... SI SI - :pt1cable:

les - : quelques details qui explique le tarif inferieur aux Allemandes premium.

HGWB



Un grand merci à vous ![/quotemsg]
IMG_0103.JPG