Impressions sur 3008 2 vs 3008 I

J'avais précédemment une 3008-1 et je ne regrette en rien son l'ATH .
Oui, comme sur ma deudeuche précédente , je n'aimais pas trop son ATH...

Compteur 2 CV.jpg
[:peloche:1]
 

Pour avoir utiliser successivement les 2 versions de 3008 , la dernière a franchement un coffre plus grand que la 1er version . On peut même dire que c'est impérial . ;)

Oui. Plus Grand. Imperial, faut pas exagéré.
En tout cas , empiler tout l´un sur l´autre :( , ben non je préfere l´ancienne Version :love: .
 

La grosse différence c'est surtout le design... jamais je n'aurais acheté le 3800 I ! Sorry de le dire mais il était moche
 

Autre différence non mentionnée : la direction assistée beaucoup plus agréable dans le II et un rayon de braquage beaucoup plus faible.
 

En effet. Et avec le petit volant c'est un vrai régal. Reprendre le volant d'un autre véhicule fait tout drôle....
 

Pour avoir utiliser successivement les 2 versions de 3008 , la dernière a franchement un coffre plus grand que la 1er version . On peut même dire que c'est impérial . ;)

Oui Autober je suis d'accord avec tes propos sur la grandeur du coffre, le 3008/2 a un coffre plus grand.
Ou il y a un problème c'est l'éclairage blafard de ce coffre avec un seul éclaireur à leds, d'ailleurs je trouve les plafonniers à led peu lumineux mais bon c'est à la mode.
 


Bonsoir,

10000km déjà avec mon 3008 II THP qui fait suite à 5 ans de 3008 I en THP aussi.

Je vous rejoins , sur votre avis détaillé.

Sauf pour la position de conduite qui m' a(me) pose un problème, alors qu'avec le I pas de soucis , enfin comme toutes les autres voitures dans lesquelles j'ai roulé.

Le confort je suis d'accord la suspension est plus douce et gomme bien les plaques d'égout et autres rails de passage à niveau.Mais elle prend aussi un peu plus d'angle dans les rond-points.La I est un véritable "karting" et vire à plat, mon THP avait une suspension pilotée. ;)
Oui aussi le rayon de braquage, en ville c'est pratique.

La disparition de l'ATH m'embêtait , mais à l'usage le i cockpit l'a bien remplacé.D'ailleurs ce icockpit que je prenais pour un gadget est bien pratique pour la fonction GPS

La finition de mon précédent était top , je ne vois pas trop de différence.

Le GPS je le trouve bien mieux également.

Pareil pour les point qui fâchent:
je rajouterai:
-plus qu'une poignée intérieure de fermeture de coffre
-J'ai eu mes petits enfants....ils étaient très déçus de ne plus voir les étoiles à travers le toit panoramique :lol:
-Concernant le passage automatique des feux route/croisement, je l'aurai fait fonctionné que lorsque
on se met en phare.Sur l'autoroute , je roule en général en croisement et le changement de luminosité est génant.

Bonne route !!
 

La grosse différence c'est surtout le design... jamais je n'aurais acheté le 3800 I ! Sorry de le dire mais il était moche


Je le trouvait egalement moche, mais la presentation Interieur et le concept general m´avaient convaincu. Sans parler des qualités routières.

De fait je le trouve toujours aussi moche (aprés 8 années de vie commune :( ).
Le nouveau est franchement plus sexy. mais je ne suis pas encore tombé amoureux ! Je reste fidèle ! [:benigne:2]
[:paternacu:1]
 

Autre différence non mentionnée : la direction assistée beaucoup plus agréable dans le II et un rayon de braquage beaucoup plus faible.

Oui. J´ai oublié de le signaler. C´est pourtant frapant. On tourne le Volant á l´arrêt avec le doigt !
Cependant, si sur l´ancien c´est plus ferme, je ne l´ai jamais trouvé désagréable.
 

Bonsoir,

10000km déjà avec mon 3008 II THP qui fait suite à 5 ans de 3008 I en THP aussi.

Je vous rejoins , sur votre avis détaillé.

Sauf pour la position de conduite qui m' a(me) pose un problème, alors qu'avec le I pas de soucis , enfin comme toutes les autres voitures dans lesquelles j'ai roulé.

Le confort je suis d'accord la suspension est plus douce et gomme bien les plaques d'égout et autres rails de passage à niveau.Mais elle prend aussi un peu plus d'angle dans les rond-points.La I est un véritable "karting" et vire à plat, mon THP avait une suspension pilotée. ;)
Oui aussi le rayon de braquage, en ville c'est pratique.

La disparition de l'ATH m'embêtait , mais à l'usage le i cockpit l'a bien remplacé.D'ailleurs ce icockpit que je prenais pour un gadget est bien pratique pour la fonction GPS

La finition de mon précédent était top , je ne vois pas trop de différence.

Le GPS je le trouve bien mieux également.

Pareil pour les point qui fâchent:
je rajouterai:
-plus qu'une poignée intérieure de fermeture de coffre
-J'ai eu mes petits enfants....ils étaient très déçus de ne plus voir les étoiles à travers le toit panoramique :lol:
-Concernant le passage automatique des feux route/croisement, je l'aurai fait fonctionné que lorsque
on se met en phare.Sur l'autoroute , je roule en général en croisement et le changement de luminosité est génant.

Bonne route !!

Ca a existé ça sur 3008 :confused: :voyons:
Il me semblait que c'était sur le C4 Picasso I mais j'avais pas souvenir sur le 3008. La vieillesse surement. [:alvone:1]
 

Bonsoir,

10000km déjà avec mon 3008 II THP qui fait suite à 5 ans de 3008 I en THP aussi.

Je vous rejoins , sur votre avis détaillé.

Sauf pour la position de conduite qui m' a(me) pose un problème, alors qu'avec le I pas de soucis , enfin comme toutes les autres voitures dans lesquelles j'ai roulé.

Le confort je suis d'accord la suspension est plus douce et gomme bien les plaques d'égout et autres rails de passage à niveau.Mais elle prend aussi un peu plus d'angle dans les rond-points.La I est un véritable "karting" et vire à plat, mon THP avait une suspension pilotée. ;)
Oui aussi le rayon de braquage, en ville c'est pratique.

La disparition de l'ATH m'embêtait , mais à l'usage le i cockpit l'a bien remplacé.D'ailleurs ce icockpit que je prenais pour un gadget est bien pratique pour la fonction GPS

La finition de mon précédent était top , je ne vois pas trop de différence.

Le GPS je le trouve bien mieux également.

Pareil pour les point qui fâchent:
je rajouterai:
-plus qu'une poignée intérieure de fermeture de coffre
-J'ai eu mes petits enfants....ils étaient très déçus de ne plus voir les étoiles à travers le toit panoramique :lol:
-Concernant le passage automatique des feux route/croisement, je l'aurai fait fonctionné que lorsque
on se met en phare.Sur l'autoroute , je roule en général en croisement et le changement de luminosité est génant.

Bonne route !!

C ést vrai, il manque une poigné dans le volet du coffre. Je me suis plusieurs fois surpris á être obliger de changer main ...

Mon 3008 I HDI 150 á également le systeme de stabilité Hydraulique (non piloté, il s´agit d´une assistance passive sans contôle actif, comme pour une Suspension "pilotée"). Le 3008 II ne m´a pas apparu plus mauvais, Au contraire, j´ai été surpris par la tenue trés stable. En tout cas , pas plus mauvaise que la première Version.

:sol:
 

Quand j'écris "suspension pilotée" je veux dire que sur certaine version, dont le THP, la suspension se raidissait dans les virages.
 

Quand j'écris "suspension pilotée" je veux dire que sur certaine version, dont le THP, la suspension se raidissait dans les virages.
Il s'agit du DRC (dynamic rolling control) présent sur les 3008 I de 150 cv ou plus, qui raidit les suspensions en virage afin que la voiture vire à plat. Je l'avais sur la mienne c'était vraiment très bien et on sent la différence par rapport à une version non équipée. Maintenant la 3008 II n'en n'est pas équipée mais avec son nouveau châssis et étant plus légère je pense qu'elle n'en n'a pas besoin.
 

En defaveur du II :
- si pas élec, hayon du coffre lourd et haut à saisir,
- impressions que le RDS FM moins performants ?
 

Exact liliyan!!Merci pour ces précisions.

Pour la sensibilité du tuner, je le trouve légèrement meilleur sur mon ancienne. J'habite dans un creux "ondulatoire" :D et ça passe mieux avec le nouveau 3008.

Pour le hayon pas senti de différence , pour ma part.

J'avais oublié, l'appui central arrière qui ne se règle pas!!!
 

Pour la sensibilité du tuner, je le trouve légèrement meilleur sur mon ancienne. J'habite dans un creux "ondulatoire" :D et ça passe mieux avec le nouveau 3008.
Bonjour, très antinomique...
Du coup on ne sait pas qui est le meilleur ! :sleep:
 



Pour circuler régulièrement dans des zones où la réception est difficile , le nouveau 3008 à perdu en sensibilité de réception , je pense qu'il n'y a pas de miracle sans antenne extérieure . :non:
 

Même constat que Midship : dans des "tranchées" routières ou des zones dans lesquelles je captais mal certaines stations, ça "décroche" moins (ou pas du tout) sur le new (pour les mêmes stations :wahoo: ) mais ça peut aussi dépendre des stations et/ou de l'implantation des émetteurs/ré-émetteurs de la bande FM...
Ex : France Info est merdique assez fréquemment, un peu partout :confused:
 


Un peu quand même en faveur du New... mais y a moins de différence (au moins pour les liaisons radios :lol: ) qu'entre le 3008 et l'A380 :coucou:
 

Une bricole mieux sur le new 3008 vs old fashion : Les alarmes sonore sont nettement plus agréables. Mieux que la Radio ..... :lol:
 

Sorti d'un 3008 1 PT130 boite manuelle pour GTLINE THP165 boite auto,
l' ATH était vraiment agréable, il manque, même si i cockpit ne manque pas de charme ... A part ça, détecteur angles morts, maintient trajectoire et réglage auto des feux de croisements, feux led ... un must ! Un gps tomtom digne de ce nom ... Carplay n'intègre toujours pas Waze, mais ça Peugeot n'y peut rien !
 

J'avais oublié un p'tit truc qui me chiffonne:

Si je connaissais le c.n qui a fait sauter le pont!!!!! :D

Quel ingénieur a supprimé le double réglage des aérateurs......on ne peut plus régler la direction du flux d'air vers soi et régler le débit d'air!!!!!

C'est pas possible il n'a pas roulé avec son invention!!!
 


J'avais oublié un p'tit truc qui me chiffonne:

Si je connaissais le c.n qui a fait sauter le pont!!!!! :D

Quel ingénieur a supprimé le double réglage des aérateurs......on ne peut plus régler la direction du flux d'air vers soi et régler le débit d'air!!!!!

C'est pas possible il n'a pas roulé avec son invention!!!
Euh, regarde bien tes aérateurs.
Je prends pour exemple celui du milieu, près du volant et du conducteur.
Bouton vers la droite (le centre de la PdB), il est fermé.
Tu pousses légèrement à gauche ou complètement, il est ouvert dans la direction où tu le laisses.

On peut donc tout à fait régler la direction du flux ! (Notice p104)
 


Oui pour la direction , mais pour l'intensité de ce même flux?

Effectivement, je l´avait egalement remarqué. De fait, pas vraiment génant. J´ai trouvé le fonctionnenent de la clim trés bon.
J´ai egalement remarqué la même situation, sur beaucoup d´autres vehicules de differentes marques. (Je roules en vehicule de loc fréquemment).