Au revoir 406...bonjour 3008

movianto

Peugeot Addict
9 Octobre 2009
60
0
0
123
Bonjour à tous et bonne et heureuse année 2010.

Depuis fin novembre 2009, je roule en 3008 Premuim Pack Noir Perla 2.L HDI 150 CV - intérieur guérande.
Pour ceux qui se rappelent, j'avais eu un souci 1 heure avant la livraison début novembre, il y avait un rappel sur mon 3008 (amplificateur de freinage). Peugeot m'avait offert pour ce contre-temps le plein d'essence et les tapis de sol signés 3008.

Mes impressions après environ 2600 Kms :

Tout d'abord de l'extérieur, plus ça va plus je le trouve beau, j'avais surtout craqué au début par son intérieur qui est vraiment magnifique. C'est la première fois que j'ai un véhicule noire donc j'ai un peu de mal à savoir comment le nettoyer.
Pour la consommation, je suis à 7.2 Litres, je m'attendais à un peu moins mais le 3008 est neuf, on est en hiver, il fait froid et j'ai toujours tendance à taper fort dans la pédale de droite donc au final j'en suis content surtout qu'avant avec la 406(essence) je faisait 1 litre de plus et le sans plomb est bien plus cher. En fait je fais le même kilométrage soit 800 kms avec réserve mais le réservoir de la 3008 ne fait que 60 litres contre 70 litres pour la 406.
Pour la tenue de route, elle m'a l'air très bonne, je me sens vraiment en sécurité (comme la 406).
Pour le confort, c'est pareil, juste que les suspensions doivent être plus ferme sur le 3008 ce qui n'est pas pour me déplaire.
Pour l'accélération, :bounce:
c'est complétement différent de la 406, le couple du HDI vient rapidement contrairement aux moteurs essence où il faut rétrograder pour arriver à être dans le couple vers 3000-3500 tours.
C'est très confortable d'avoir une telle reprise et très amusant. Cependant, un point un peu négatif c'est que les 2 premiers rapports sont trop courts et dès que je veux accélérer violament, les roues peuvent patiner voir j'ai déclanché l'ESP en 2ème. A mon avis, sur de tel moteur, une boite auto est préfèrable. Pour ceux qui hésitent entre le 110 et le 150 cv, franchement il y a pas photo, je ne regrette pas, ce moteur qui est très sobre, c'est la force tranquille !!!
Maintenant l'intérieur,
Le GPS est géniale, beau et fonctionne bien. Je suis super content de ne plus avoir mon navigon qui tombait tous les 5 minutes du pare brise et qui fallait tout le temps le recharger. J'ai intallé les radars et ça marche bien. Le bluethoot c'est tellement pratique par conre ça bouffe de la batterie donc je vais voir pour changer de téléphone portable et en trouver un qui a une batterie qui tient plus longtemps. Pour le son, je n'ai pas pris l'option JBL et je ne regrette pas il est très bien.
L'ATH, une option qui épate tout le monde, qui est vraiment pratique mais je n'ai pas encore pris l'habitude de toujours le regarder. Au fait, mon ATH fonctionne très bien même par grand froid.
Le régulateur de vitesse, option nouvel pour moi mais c'était indispensable de l'avoir, c'est vraiement agréable sur autoroute de pouvoir lâcher la pédale d'accélération, un vrai confort.
Le frein à main, j'aime. J'ai q'une hâte c'est de m'arrêter à un stop ou à un feu en côte.
J'aime tout !!! même les essuies-glaces marchent à la perfection. Mon fils raffole du toit panoramique et avec l'intérieur guérande c'est super lumineux.

A tous ceux à qui j'ai présenté le 3008, ils sont tous bluffés par ce véhicule, c'est vraiment une réussite ce 3008.

Petite question : j'ai vu il y a quelques jours, une personne qui ouvre son 3008 à distance et ses feux de route se sont allumés automatiquement. Moi, je n'ai que les petites ampoules sous les rétros qui s'allument, comment faut-il activer les feux à l'ouverture du 3008 ?
 

:chinois: Slt félicitation pour ton 3008,content de ton joujou!!!.Pour l'activation des feux,c'est avec le commodo(gauche) pour mettre les feux.Un message s'affichera sur le GPS.Moteur en route ou non,c'est comme cela que j'ai procédé :whistle:
 

:non: Super quand même ce forum 79 personnes pour lire le msg,mais pas Un pour lui donner une réponse
 

Félicitations pour ton 3008, effectivement c'est un véhicule formidable [:fchabane:1]
Concernant l'allumage des feux lors de l'ouverture et la fermeture du véhicule, il y a un topic qui explique la marche à suivre. Il se nomme "feux d'accompagnements" les derniers messaes datent du 24.11.
Bonne route [:le lion de route:1]
 

:non: Super quand même ce forum 79 personnes pour lire le msg,mais pas Un pour lui donner une réponse

[HS : et alors ????? Tu as répondu, c'est bien l'essentiel !]

@movianto : bonne route en 3008
pense à faire qqs photos ;)
 

Merci pour vos réponses, je vais essayer de mettre des photos mais c'est pas gagné. Concernant le commodo de gauche, c'est là où il y a les clignotants ? je vais aller essayer de suite.
 

J'ai essayé d'appuyer sur le commodo de gauche ou de droite, moteur allumé ou pas mais rien ne se passe. Je vais aller regarder le topic.
 

...
"" Petite question : j'ai vu il y a quelques jours, une personne qui ouvre son 3008 à distance et ses feux de route se sont allumés automatiquement. Moi, je n'ai que les petites ampoules sous les rétros qui s'allument, comment faut-il activer les feux à l'ouverture du 3008 ?[/quotemsg] ... ""


Felicitation . Je suis egalement amoureux du HDI 150 - Particulierement la souplesse qui celui-ci distille. Deja 8.000 Kms avec !

Pour la fonction allumage auto des feux de croisement (quand il fait sombre ou nuit), c´est une fonction activable par le menu au tableu de bord. Sous la rubrique "Eclairage confort" (je crois).
Les commande sont coté Porte, sous le volant, á Gauche. La manip est un peu speciale, mais une fois compris c´est simple.

Bonne route.

[:paternacu:1]
 

J'ai regardé de plus près, j'arrive en faisant un appel de phares à activer temporairement les feux de route à la sortie de mon véhicule mais quand j'ouvre après les portes, les feux ne s'allument pas et en dessous de mon volant je n'ai pas de commande pour ça, j'ai uniquement ESP Off et le bouton pour arrêter le radar de recul. un peu plus bas j'ai un bouton pour régler la hauteur des feux, c'est tout ce que j'ai comme bouton.
 

Je fais un essai photo, c'est la première fois que je compresse une photo.

essai%203008.jpg
 



Mince, j'ai même réduit la voiture !!!! :lol:

non plus sérieusement :
LA 3008.jpg


c'est la seule photo où l'on ne voit pas ma plaque.
Je vais voir comment masquer la plaque d'immatriculation.
Mais au fait, pourquoi faut-elle la masquer ?
 



ça y est j'ai trouvé, j'ai réactivé dans le set-up la durée d'accompament qui était déjà activée et ça marche.
Si je comprends bien quand on l'ouvre ça marche tout seul ...et quand on la ferme aussi ou il faut faire à chaque un appel de phare ?
 


Concernant l'allumage des feux quand tu ouvres et fermes ta voiture cela devrait être maintenant automatique mais quand il fait nuit... [:le lion de route:1]
 



J'ai regardé de plus près, j'arrive en faisant un appel de phares à activer temporairement les feux de route à la sortie de mon véhicule mais quand j'ouvre après les portes, les feux ne s'allument pas et en dessous de mon volant je n'ai pas de commande pour ça, j'ai uniquement ESP Off et le bouton pour arrêter le radar de recul. un peu plus bas j'ai un bouton pour régler la hauteur des feux, c'est tout ce que j'ai comme bouton.


OK - Avec le WIP-NAV c´est different du WIP-COM - Sorry pour les mauvaises indications.

:)
 

J'ai l'odeur du neuf qui commence à partir et en recherchant sur internet j'ai trouvé un site qui vend un désodorisant "senteur neuf" sur senteursauto.com, est ce que quelqu'un a déjà essayé ?
 

Personne n'a l'air de connaître ce site. J'ai quand même passé commande d'un désodorisant senteur "neuf" et avec les frais de port ça revient à 15 euros et il y a d'autres senteurs : cuir, bonheur, amour,anti-stress, herbe coupée...on verra bien mais si ça sent vraiment le neuf, j'en commanderai par la suite tout un stock.
 

Personne n'a l'air de connaître ce site. J'ai quand même passé commande d'un désodorisant senteur "neuf" et avec les frais de port ça revient à 15 euros et il y a d'autres senteurs : cuir, bonheur, amour,anti-stress, herbe coupée...on verra bien mais si ça sent vraiment le neuf, j'en commanderai par la suite tout un stock.

tiens nous au courant...
 

Personne n'a l'air de connaître ce site. J'ai quand même passé commande d'un désodorisant senteur "neuf" et avec les frais de port ça revient à 15 euros et il y a d'autres senteurs : cuir, bonheur, amour,anti-stress, herbe coupée...on verra bien mais si ça sent vraiment le neuf, j'en commanderai par la suite tout un stock.

Je dirais meme tiens nous au parfum. :)
 

voici mes conclusions sur le parfum "senteur neuf" : l'envoi a été relativement rapide et bien emballé et le désodorisant parait de bonne qualité. Je demande par mail conseil sur le mode d'utilisation à l'entreprise qui me reponde rapidement qu'il faut 6 à 7 pulvérisations sur les tapis et/ou la sellerie à renouveller une fois par semaine. Au début, l'odeur n'est pas désagréable, ça ne sent pas le neuf mais ça s'en rapproche mais quelques jours plus tard ça sent vraiment pas bon, en clair ça pue dans la voiture. Je vais vite aller racheter un désodorisant senteur vanille en grande surface. Heureusement, j'ai testé le produit sur la 2ème voiture et pas sur mon 3008.
Si quelqu'un connait un autre site, je suis preneur...
 


Une des façons de garder une odeur agréable à l'intérieur d'un véhicule (proche de celle du neuf) et hormis les conseils habituels (ne pas fumer dans la voiture, ne pas renverser de liquides malodorants sur la moquette etc.), c'est de choisir - si on le peut financièrement - l'option "siège en cuir"...

C'est mon deuxième véhicule équipé d'une sellerie cuir, et c'est vraiment super agréable de monter dans son véhicule tous les matins et de sentir cette discrète odeur de cuir comme au premier jour...

:)

Laurent F
 

D'autant que n'importe quel désodorisant est mauvais pour la santé, plusieurs enquêtes de médias sur la consommation l'ont signalé...