Confort 3008/308

vinz243

Peugeot Addict
23 Juin 2009
189
0
0
Bonjour à tous,

Dans quasiment toutes les essais automobiles (revue ou Internet), on dit que la 3008 est plus confortable que la 308.
J'ai actuellement en prêt une 308 (chaussée en 15") et franchement, je la trouve moins sèche que ma 3008 (chaussée en 16").
A ceux qui connaissent ces 2 voitures, quel est votre sentiment ?
Ou alors peut-être que mon DRC est défectueux et bloqué dans la position anti roulis !!!

Merci pour vos retours.
Vincent

J'ai été dans le même cas et j'ai un peu le même sentiment. ;)
Mais avant j'avais une 207 17" alors je trouve le 3008 déjà bien confortable ! :D

Moi j'ai eu la 308 en 18 (très inconfortable) et le 3008 en 18 est largement plus confortable (sauf sur route en pavé où le 3008 n'est pas exempt de reproche :( )

Sur un long trajet nul doute que la sérénité du 3008 l'emporte ;)
maintenant sur des petits trajets et sur des routes peu carrossables....

Oui sur les trous et bosses, la monte pneumatique joue beaucoup, non pas forcément que la voiture tressaute plus, mais on ressent plus la déformation, d'où l'impression de suspension sèche.

D'après la définition du DRC ci-dessous, je pense que le DRC doit affermir les suspensions pour empêcher le roulis.

Le DRC (Dynamic Rolling Control ou contrôle dynamique du roulis) est un système totalement hydraulique, proposé par Peugeot sur la 3008. Il utilise une sorte de troisième amortisseur central pressurisé à 20 bars. Inactif en ligne droite, celui-ci met en communication les deux amortisseurs arrière en virage. Ainsi, sans mettre de grosses barres anti-roulis néfastes à l’efficacité sur chaussée mouillée et au confort transversal sur route dégradées, le DRC limite le roulis en virage tout en conservant des amortisseurs souples favorables au confort en ligne droite.

Et donc si les suspensions sont constamment affermies (si DRC défectueux), et bien en ligne droite, la voiture est plus ferme qu'elle ne devrait l'être et donc moins confortable.

Et donc si les suspensions sont constamment affermies (si DRC défectueux), et bien en ligne droite, la voiture est plus ferme qu'elle ne devrait l'être et donc moins confortable.

J'ai du mal à comprendre :???:
peugeot3008rolling.jpg

Le module est composé d’un piston flottant et d’une chambre de compensation.
donc si ton drc est bloqué le piston flottant ne coulisse pas (comme si tu étais en phase de roulis), les compressions peuvent alors effectivement être altérée mais bon...

Avis à un expert qui pourra peut être nous éclairer ?

C'est fort possible que je me trompe car je n'y connais absolument rien :???:
En tout cas, tu as compris ce que je voulais dire :)