confort 308

Bonjour,
Pareil pour moi, je n'ai pas à me plaindre du confort de la 308. Je sors pourtant d'une Mondeo SW (segment supérieur) et je suis sensible du dos suite à une operation.
Surprenante voiture

c'est pas mon cas avec l'hernie discale . et c'est le seul truc que je lui reproches à cette voiture . assise dure et mal au dos au bout d'une heure !! mon ex 3008 était beaucoup mieux .

bref ! un peu de regret comme notre ami yfrt45 . essai trop court sur 10 km .
 

Je pense que la 308 est parfaite pour les personnes de plus petite taille. L'assise de siège peut être problématique au niveau maintien des genoux chez les personnes plus grandes.

Cet été un de mes amis m'a aussi dit qu'il ne savait pas comment s'installer sur la banquette arrière, a priori dossier trop droit.
 

Sur 308, je regrette le manque de réglage du lombaire avec le pack cuir. Même en position "mini", le réglage lombaire est trop prononcé pour moi
 

:ange:
c'est pas mon cas avec l'hernie discale . et c'est le seul truc que je lui reproches à cette voiture . assise dure et mal au dos au bout d'une heure !! mon ex 3008 était beaucoup mieux .

bref ! un peu de regret comme notre ami yfrt45 . essai trop court sur 10 km .

Je pense que la 308 est parfaite pour les personnes de plus petite taille. L'assise de siège peut être problématique au niveau maintien des genoux chez les personnes plus grandes.

Cet été un de mes amis m'a aussi dit qu'il ne savait pas comment s'installer sur la banquette arrière, a priori dossier trop droit.
Je sors justement d'un 3008, et je fais 1m87.
J'ai plus eu se confort depuis une Saab 9.3 (qui tapait plus).
Je regrette pas le 3008 totalement inconfortable, y compris sur mon trajet quotidien d'une heure (malgré les jantes en 16''). Je revis. Encore plus vieux, c'était le confort d'une 605 SV3.

Je précise que j'ai le cuir, le réglage électrique, des jantes en 17'' ... et 150 ch EAT6
 

Je pense que la 308 est parfaite pour les personnes de plus petite taille. L'assise de siège peut être problématique au niveau maintien des genoux chez les personnes plus grandes.

Cet été un de mes amis m'a aussi dit qu'il ne savait pas comment s'installer sur la banquette arrière, a priori dossier trop droit.


je ne suis pas grand pour autant .1,73 m , mais bon, une hernie discale n'est bon pour aucune bagnole je pense . du moins pour une compacte .

@Trougnouf ! le 3008 totalement inconfortable ? c'est bien la 1ere fois que j'entends ça :eek:
 

Pour les déplacements motorisés avec une hernie discale, il n'y a qu'une seule solution : la moto ! :love: :pt1cable:
Un de mes meilleurs amis a une triple hernie discale, il peut faire 10h de moto (routière, pas sportive !) d'affilées sans souci, alors qu'en voiture il souffre au bout de moins d'1h ... :(
Ca tombe bien, je roule en Ducati :bounce:
 

Pour les déplacements motorisés avec une hernie discale, il n'y a qu'une seule solution : la moto ! :love: :pt1cable:
Un de mes meilleurs amis a une triple hernie discale, il peut faire 10h de moto (routière, pas sportive !) d'affilées sans souci, alors qu'en voiture il souffre au bout de moins d'1h ... :(
Ca tombe bien, je roule en Ducati :bounce:


la moto :D

si je veux multiplier par 3 la mienne, c'est le meilleur moyen ! :lol:
 

@Trougnouf ! le 3008 totalement inconfortable ? c'est bien la 1ere fois que j'entends ça :eek:
Assise trop ferme. Suspensions aussi (j'étais en 16'' sur le 3008, et en 17'' sur la 308). Assise plus courte. J'avais pas le réglage électrique, qui permet de soulever le siège par l'avant.
Résultat uniquement la fesse et la talon pausés, sans la cuisse en appui, et le genoux dans la console centrale.
On bout d'une heure, j'avais déjà mal aux fesses et envie de m'arrêter. Sur long trajet, il fallait que je soulève les cuisses avec un pull.
Sur la 308, position quasi parfaite (j'ai toujours mieux être installé dans des voitures basses).
Je vois pas passer mes 200 km quotidiens, et les longs trajets se font avec un minimum de pause.
Même Madame (ex), qui refusait de me relayer, était de cet avis.

Bon y'a pire que le 3008 ... un Scénic 2.
 


AU contraire, tu muscles le dos et "apprends" à placer ton dos (il n'est pas avachi sur un dossier ...) :chinois:


oui mais il est plié ! à moins d'avoir un chopper :lol:

j'y suis 3 fois par semaine à la salle pour mes lombaires . ouais bof !!!!! malheureusement, quand tu l'as , tu la gardes :whistle:
 

Assise trop ferme. Suspensions aussi (j'étais en 16'' sur le 3008, et en 17'' sur la 308). Assise plus courte. J'avais pas le réglage électrique, qui permet de soulever le siège par l'avant.
Résultat uniquement la fesse et la talon pausés, sans la cuisse en appui, et le genoux dans la console centrale.
On bout d'une heure, j'avais déjà mal aux fesses et envie de m'arrêter. Sur long trajet, il fallait que je soulève les cuisses avec un pull.
Sur la 308, position quasi parfaite (j'ai toujours mieux être installé dans des voitures basses).
Je vois pas passer mes 200 km quotidiens, et les longs trajets se font avec un minimum de pause.
Même Madame (ex), qui refusait de me relayer, était de cet avis.

Bon y'a pire que le 3008 ... un Scénic 2.

Oui le Scénic 2 est un échec postural, pour une seule raison principale : le volant n'est pas dans l'axe du siège conducteur. L'ingénieur ergonome ayant travaillé sur la position de conduite de cette voiture a littéralement craqué.
 

J'ai eu beaucoup de mal à trouver une position de conduite correcte dans ma 308 (1,89 m, SW Gt Line).

La faute à un "repose pied" gauche beaucoup trop en avant, obligeant à plier la jambe et perdre l'appui des cuisses sur l'assise.
Inconfortable, peu agréable, et inefficace pour se "caler" dans les courbes.
Même problème pour ma fille d1m78 ..

Ma solution au quotidien :
Tendre la jambe gauche et la placer dans l'espace libre à gauche de la pédale de frein.
Merci l'EAT6, je n'aurais pas pu faire ça avec une BVM..
Le calage en courbe dynamique n'est pas parfait, mais le confort sur longs trajets est incomparable ..
 

J'ai eu beaucoup de mal à trouver une position de conduite correcte dans ma 308 (1,89 m, SW Gt Line).

La faute à un "repose pied" gauche beaucoup trop en avant, obligeant à plier la jambe et perdre l'appui des cuisses sur l'assise.
Inconfortable, peu agréable, et inefficace pour se "caler" dans les courbes.
Même problème pour ma fille d1m78 ..

Ma solution au quotidien :
Tendre la jambe gauche et la placer dans l'espace libre à gauche de la pédale de frein.
Merci l'EAT6, je n'aurais pas pu faire ça avec une BVM..
Le calage en courbe dynamique n'est pas parfait, mais le confort sur longs trajets est incomparable ..


1m89 , tu m'étonnes que le repose pied soit trop en avant :lol: mais tu n'as pas tort du tout . parfois je fais pareil pour mon pied gauche . je le met sous l'embrayage comme je peu pour me détendre , ou je ramene carrément mes jambes sous le siège avec le régul , quelques secondes bien sur , ça fait un bien fou :pt1cable:
 

Je suis évidemment très étonné de la majorité qui trouve cette voiture confortable, mais tout avis ayant une raison, cela ne peut s'expliquer que par l'expérience précédente que l'on a pu avoir. Ma femme et moi étions habitués à rouler depuis 13 ans avec la Volvo S60, et maintenant avec cette 308 SW? lorsque nous sommes sur une nouvelle route avec des nids de poules ou un passage à niveau, on se regarde forcément, nous étions loin d'être ainsi sèchement secoués avec la Volvo. Il y a belle lurette que confort de roulage et tenue de route sont compatibles (déjà du temps de la DS19 !)
Nous avons fait un mauvais choix, et serons beaucoup plus attentifs pour la prochaine voiture. Cela nous est apparemment spécifique, et probablement parce que nous sommes descendus en gamme.
 

Je pense que c'est également en fonction de ce que l'on attend, par exemple, de ressentir les defauts de la route, mais de sentir que c'est dur, ca me montre une certaines rigidité et cela ne me dérange absolument pas.

J'avais une 207 en 15" et je passe à la 308 en 18" et je ne sens pas la différence entre les 2 je trouve même la 308 plus confortable
 

oui en meme temps , c'est un peu logique de sentir le confort ou l'inconfort différemment .

entre etre né en 45 et 87 , il y a une notion du confort différent ! les jeunes recherchent des carpettes au ras du sol qui tiennent la route ( c'est une idée reçue) au dépit du vrai confort du corps que certaines personnes recherchent avec l'age !

cela dit,à part une GTI, posséder une 308 n'a rien de sportif pour autant . elle n'a pas été crée que pour les jeunes , mais bizarrement, elles dérangent les vieux comme yfrt45 ou moi :D
 

En même temps, se séparer d'un SUV ou d'un monospace (que tu appréciais pour telles raisons de confort) pour passer à une 308 il était presque convenu d'avance que tu n'allais pas forcément t'y retrouver. Sans pour autant ne parler que du confort, mais aussi et surtout je dirais pour la position de conduite en tant que telle.

En somme JL tu es tout le contraire de moi. Quand je reprends mon Scénic 3 pour lequel j'ai du mal avec la position de conduite (dans le sens où je ne trouve pas comment m'installer de manière confortable et pérenne), je pète littéralement un plomb (et mes jambes aussi). Moi je sais que je ne suis pas fait pour conduire ce style de voiture...

Après il faudrait voir si avec le nouveau 3008 ou le nouveau Scénic 4 les choses se sont améliorées sur ce point.
 

oui FX , mais le problème c'est que le scénic est un mauvais exemple ! sans revenir au 3008 qui était effectivement confortable, j'étais tout aussi bien dans mon Berlingo de boulot !

j'ai voulu faire une éxpérience avec la 308. revenir à une compacte puisque avant le 3008 , je roulais en mégane 150 GT . c'est sur, c'est pas avec les 10 km d'essai que j'ai pu m' apercevoir de l'inconfort sur longues distances je précise ., mais rien non plus qui me dise que je suis mal !!

mais je pense surtout , avec l'age avançant , qu'une hernie discale ne s'améliore pas , et que , aucune voiture sera faite pour ce problème . bref ! tu l'auras compris, perso , c'est pas vraiment le confort le soucis, c'est l'hernie :D
 

Ma 308 un peu plus d'un an et 26000 km et je trouve malgré mes 18" cette auto très confortable.
Elle fait partie de mes meilleurs 25 voitures en terme de confort.
Je viens de passer 15 jours avec mes parents ( 86 et 90 ans ) et il l'a trouve super confortable malgré leur âge.
Et pourtant mon paternel était Citroën ( GS - BX etc)
La 308 réagit confortablement aux dos d'âne, route en mauvais état, etc. sans négliger pour autant sa tenue de route et roulis.
La qualité des sièges y est certainement aussi pour quelque chose .
:coucou:
 

Ma 308 un peu plus d'un an et 26000 km et je trouve malgré mes 18" cette auto très confortable.
Elle fait partie de mes meilleurs 25 voitures en terme de confort.
Je viens de passer 15 jours avec mes parents ( 86 et 90 ans ) et il l'a trouve super confortable malgré leur âge.
Et pourtant mon paternel était Citroën ( GS - BX etc)
La 308 réagit confortablement aux dos d'âne, route en mauvais état, etc. sans négliger pour autant sa tenue de route et roulis.
La qualité des sièges y est certainement aussi pour quelque chose .
:coucou:


rien à voir avec les dos d'ane ou autres Jojo, sinon elle nickel et je la trouve bien plus souple que le 3008 d'ailleurs ! c'est la position au volant que je trouve un peu raide , avec perso au contraire , une assise dure !

ou alors faut juste rien avoir au dos pour etre bien ! ou pas balader Papa et Maman sur 1000 bornes d'un trait :lol:
 

La position de conduite du 3008 est tout simplement géniale.
J'ai conduit récemment un Kadjar, y a pas photo les SUV coté poste de conduite c'est le top.
 

La position de conduite du 3008 est tout simplement géniale.
J'ai conduit récemment un Kadjar, y a pas photo les SUV coté poste de conduite c'est le top.


et oui ! force est de croire que mon retour au SUV se fera trés certainement ;)
 


[:chris34] L'offre est pléthorique


les prix aussi :D ça sera d'occas comme la 308 pour moi ! sérieux ! perdre 10.000€ la 1ere année, j'ai plus les moyens avec ma retraite .
 

En vrac à tous les messages que j'ai zappé ...

- Je trouve les SUV très inconfortable. Le 3008 que j'ai gardé 3 ans (100.000 km) beaucoup moins qu'un Scénic 2.
- Une berline est beaucoup plus confortable. C'est là où je suis le mieux installé. Mais ça n'est pas le segment de la 308 (berline compacte).

Tout cela dit, je trouve que Peugeot a réussit une sauce qui ne devait jamais prendre : approcher le confort d'une berline, en conservant le touché de route et le coté "sportif" propre à Peugeot.

... et une 208 en 15'' reste moins confortable qu'une 308 en 17''.


Après une 508 sera plus confortable, mais c'est plus le même segment :chinois:
 

Après une 508 sera plus confortable, mais c'est plus le même segment :chinois:

... qu'une 308 berline, peut-être (je n'ai pas essayé), mais je trouve la 308 SW plus confortable que mon ex-508SW ... Avec en plus un coffre plus grand !
 

Je trouve le confort correcte malgré les jantes en 18. Après je suis plus du genre à aimer la fermeté. Le gros reproche que je peux faire c'est le maintient des genoux qui est inexistant dans mon cas. J'ai des longues jambes certes, mais sans pour autant être Adriana Karembeu. Je pense qu'il manque un réglage à ce niveau là.
 

Je trouve le confort correcte malgré les jantes en 18. Après je suis plus du genre à aimer la fermeté. Le gros reproche que je peux faire c'est le maintient des genoux qui est inexistant dans mon cas. J'ai des longues jambes certes, mais sans pour autant être Adriana Karembeu. Je pense qu'il manque un réglage à ce niveau là.
J'ai le réglage électrique. Ça permet de soulever par l'avant, et d'avoir la cuisse en appui.
L'assise est aussi plus profonde que d'habitude chez Peugeot. Ça aide a plaque la jambe sur toute la longueur.