confort 308

J'ai le réglage électrique. Ça permet de soulever par l'avant, et d'avoir la cuisse en appui.
L'assise est aussi plus profonde que d'habitude chez Peugeot. Ça aide a plaque la jambe sur toute la longueur.

+1
 

En neuf faut pas passer par un CC :lol:


je sais Jojo , je suis un pro mandataire quand ça m'intérrèsse :D

mais à mon avis le nouveau 3008 , meme mandataire, ne sera pas donné non plus . je préfère encore le collaborateur qui vend au prix mandataire , meme si la voiture aura déja 6000 km et 6 mois , mais ou tu peu profiter d'une extension de garantie au prix misérable de 135€ l'année :D ( en 2011 pour mon 3008 )

ça a pas du augmenter des masses depuis. du moins j'éspère .
 

J'ai le réglage électrique. Ça permet de soulever par l'avant, et d'avoir la cuisse en appui.
L'assise est aussi plus profonde que d'habitude chez Peugeot. Ça aide a plaque la jambe sur toute la longueur.


Merci pour ces informations je ne savais pas que le réglage de l'assise était possible.
 

Merci pour ces informations je ne savais pas que le réglage de l'assise était possible.
L'assise plus profonde me fait penser au système de soufflet chez BMW. C'est bien pour les grandes jambes.

En réglage mécanique on soulève par l'arrière. Pour les grands, faut laisser en bas.
En réglage électrique, on peut soulever par l'avant.
 

Ah tu dis que même en réglage mécanique il y a moyen d'obtenir une position correcte. Bon bin je n'ai pas encore du là trouver je vais essayer de descendre le siège au max.
 

Ah tu dis que même en réglage mécanique il y a moyen d'obtenir une position correcte. Bon bin je n'ai pas encore du là trouver je vais essayer de descendre le siège au max.
Pas autant qu'en électrique. Par contre, en mécanique, plus tu lèves le siège (par l'arrière), moins les grandes jambes sont collées.
 

J'ai testé en baissant un peu plus le siège. Alors c'est pas parfait mais c'est un peu mieux. Maintenant reste à voir si je vais m'adapter à une position de conduite plus basse. En tout cas Merci !
 

J'ai maintenant 50000 Km avec cette 308SW.
Le confort des sièges, bien qu'un peu ferme, est bon. La position de conduite est assez bonne, avec une réserve concernant le volant qui a tendance à masquer le bas du tableau de bord en ce qui me concerne.(sur autoroute, je préfère un grand volant donnant moins de sensibilité à la direction, par contre sur route sinueuse c'est mieux).
Ce que je critique, c'est le confort de roulage, cette propension à retransmettre les moindres irrégularités, les vibrations et les bruits des pneus à l'habitacle (le toucher de route Peugeot !). La suspension est trop raide à mon goût et manque de débattement, de plus elle génère des claquements inquiétants en passant sur des saignées transversales comme les passages à niveau par exemple. La suspension arrière à bras déformable est trop simpliste et ne vaut pas une multibras avec barre stabilisatrice. Peugeot aurait dû ai minimum ajouter des silent-blocs entre les amortisseurs et la carrosserie. A ce niveau, et après 50000 Km, je regrette toujours mes anciennes voitures.