confort 308

Oui DS5 à ses débuts était trop ferme et DS a corrigé le tir depuis meme si ça reste feme, c'est semble t-il plus acceptable.
 

petit retour des réglages pour clore le sujet me concernant . plus j'avais mal au dos, plus j'avais tendance à incliner le dossier en arrière ! erreur !! fallait , au contraire que je retrouve la position du 3008 pour etre bien , autrement dit, j'ai remonté le dossier en position " chaise " comme disait FX , et depuis 1 semaine , je ne sens plus cette fatigue derrière les jambes .
bon ben ! je garde la 308 ......... jusqu'à que le new 3008 sort :D
 

petit retour des réglages pour clore le sujet me concernant . plus j'avais mal au dos, plus j'avais tendance à incliner le dossier en arrière ! erreur !! fallait , au contraire que je retrouve la position du 3008 pour etre bien , autrement dit, j'ai remonté le dossier en position " chaise " comme disait FX , et depuis 1 semaine , je ne sens plus cette fatigue derrière les jambes .
bon ben ! je garde la 308 ......... jusqu'à que le new 3008 sort :D

:bounce: :bounce: Super que tu la gardes :bounce: :bounce:

Mais surtout content que tu es trouvé le bon réglage ;)
 



Ta 308 est une femelle ? Comme la mienne... :lol:
 



mais pas PD :D

@picard , te réjouis pas trop vite, j'ai dit en attendant que le new 3008 sort :lol:

je ne me réjouis pas, je suis sur tout content que tu aies pu trouver enfin un réglage qui te ne te fait pas souffrir le dos
 

je ne me réjouis pas, je suis sur tout content que tu aies pu trouver enfin un réglage qui te ne te fait pas souffrir le dos

j'avais compris , je déconnais :D merci Picard :chinois:
en parlant de dos, il est bien là pour me rappeler que j'ai fait le parquet de la chambre hier :cry:
 

j'avais compris , je déconnais :D merci Picard :chinois:
en parlant de dos, il est bien là pour me rappeler que j'ai fait le parquet de la chambre hier :cry:

t'en ai arrivé au parquet [:adri:1]
 


petit retour des réglages pour clore le sujet me concernant . plus j'avais mal au dos, plus j'avais tendance à incliner le dossier en arrière ! erreur !! fallait , au contraire que je retrouve la position du 3008 pour etre bien , autrement dit, j'ai remonté le dossier en position " chaise " comme disait FX , et depuis 1 semaine , je ne sens plus cette fatigue derrière les jambes .
bon ben ! je garde la 308 ......... jusqu'à que le new 3008 sort :D

Bonjour,

Je fais 1.89m et pour moi pas de soucis, ce qu'il faut c'est effectivement garder le dos droit, mon siège n'est même pas complètement en arrière. J'ai déjà roulé 5h d'affilé et n'ai ressenti aucune fatigue, juste un manque de nicotine...

Je trouve ces sièges vraiment top, un maintien latéral digne d'un baquet avec le confort en prime.

Ca me change radicalement de ma 307 où j'avais le dos en vrac au bout de 2h.
 

Bonjour,

Je fais 1.89m et pour moi pas de soucis, ce qu'il faut c'est effectivement garder le dos droit, mon siège n'est même pas complètement en arrière. J'ai déjà roulé 5h d'affilé et n'ai ressenti aucune fatigue, juste un manque de nicotine...

Je trouve ces sièges vraiment top, un maintien latéral digne d'un baquet avec le confort en prime.

Ca me change radicalement de ma 307 où j'avais le dos en vrac au bout de 2h.


en meme temps, tu es né en 1986 !! alors le mal au dos :D quoique ! mon fils de 1982 en souffre déja .
sinon, pour le manque de nicotine , faut faire une pose toutes les 2h , c'est la loi [:cerruti]
 

salut à tous.

de retour de Barcelone . une conso plus que bien . 4,8 l avec 90% d'autoroute 110 / 130 km/h et le reste en ville . par contre , un truc tréééés emmerdant !!! le confort ! n'ayant jamais fait de longues distances depuis l'achat, là j'ai morflé ! ok , j'ai une hernie discale due à mon boulot , mais je ne ressentais pas cette gene sur le 3008 en position SUV . à m'arreter toutes les 2h pour me dégourdir les jambes , sinon à un moment, je n'arrivais plus à conduire tellement j'étais plié.
grosse déception donc !!!! je commence à réfléchir à la revente et à reprendre une caisse haute .et ça me fait vraiment ch... vu le look qu'a la 308 :mad:
certains d'entre vous ont eu ce ressenti d'inconfort sur longues distances ?
Salut. Moi c'est totalement l'inverse !
J'avais un 3008 HDI 150, et je suis passé à une 308 SW BlueHDI 150. Je revis :p
D'une manière générale, je n'ai jamais été aussi bien installé qu'assis par terre. Je pire que j'ai essayé était un Scénic. La position camionnette pour faire 2*5h de route était un calvaire.

Je roule énormément (37 k-km depuis tout juste un an que je l'ai). Donc j'ai bien pu comparer. Je fais 200 km/jours pour aller bosser (sans compter le covoiturage) et je suis parti en Autriche cet été (très long trajet).
Ca n'a plus rien à voir avec mon ex 3008. Sur celui-ci, j'avais déjà envie de m'arrêter un bout d'une heure.
Avec la 308 : rien :) Bon de temps en temps quand même ;)

Je précise pour la compréhension de ce comparatif, que je suis grand : 1m87, et j'ai rien sur les fesses.
Sur le 3008, j'avais le genoux dans la console centrale. Juste la fesse et le talon était en appui. J'avais des escarres au fesses. Seul solution, mettre un pull sous les cuisses pour soulager les fesses (vacances au Pays Basque).
Sur la 308, nickel. J'ai les jambes bien tendues et le volant n'est pas loin pour autant (bras un peu pliés). Le volant est bien droit, et je peux m'accouder des 2 cotés.
C'est sur que c'est plus difficile de s'installer, mais sur un trajet de 9h, je passe plus de temps assis à conduire, qu'à renter et sortir de la voiture (comme un facteur).
Même au niveau amortissement, c'est beaucoup plus confortable. Et c'est une réelle surprise. Peugeot est toujours typé un peu sport.
Le 3008 était en 16'' (GC) et ne filtrait pas du tout la route. La 308, malgré le pneus taille basse (série 45 en 17'') et d'un confort d'amortissement presque jamais connus chez Peugeot, sinon sur le segment supérieur

Je précise aussi, que j'ai le cuir et le réglage électrique sur la 308. Ca doit jouer aussi. Le cuir est un peu plus souple pour mes fesses, et le réglage électrique me permet une position impossible à trouver avec un réglage mécanique.
En gros, je peux lever le siège par l'avant et avoir toute la jambe en appuie sur le siège (l'assise est plus longue aussi que sur le 3008). En réglage mécanique, quand on soulève, c'est par l'arrière. Plus on lève, moins les cuisses touchent. Et en bas, elles ne sont pas suffisamment en appui.


J'ai été un peu long, mais on a eu le même changement de voiture, et j'espère avoir réussi à suffisamment bien expliquer mon ressenti.
 

Pour ma part, du haut de mes 1,92m et le dos en miette depuis des années c'est bien la première fois que je n'ai pas mal au dos dans une voiture, comparé à mes derniers véhicules : 308 T7 (2), C3, Megane, scenic, 2008...
 

@trougnouf

merci de ton commentaire :chinois: merci aussi @termi :chinois:
tu as bien fait de préciser que tu avais le cuir et surtout les réglages électriques au mm qui se tranforment , hélas , en cm en mécanique ! et surtout de pouvoir lever le siège sur l'avant . ce que moi perso je ne peux faire sur la 308 et , n'avait pas besoin de faire sur le 3008 puisque toute la jambe reposait dessus en position chaise .
bref ! étonnant ! le 3008 conviendrait mieux aux petites et moyennnes taille , et la 308 au grands à priori.
 

@trougnouf

merci de ton commentaire :chinois: merci aussi @termi :chinois:
tu as bien fait de préciser que tu avais le cuir et surtout les réglages électriques au mm qui se tranforment , hélas , en cm en mécanique ! et surtout de pouvoir lever le siège sur l'avant . ce que moi perso je ne peux faire sur la 308 et , n'avait pas besoin de faire sur le 3008 puisque toute la jambe reposait dessus en position chaise .
bref ! étonnant ! le 3008 conviendrait mieux aux petites et moyennnes taille , et la 308 au grands à priori.

Salut jl06
Je ne suis pas d'accord avec toi tu peux régler le siège en hauteur sur l'avant en tirant la commande vers le haut, ce qui est, c'est vrai flagrant que sur les sur les réglages éléctriques
 

Je fais 1.83 et je suis obligé de mettre mon siège au maxi en hauteur pour voir les compteurs.
Si je le règle plus bas j'ai l'impression d'avoir le cul par terre.
Qu'en est il pour les 1.70 ??
 

Je fais 1.83 et je suis obligé de mettre mon siège au maxi en hauteur pour voir les compteurs.
Si je le règle plus bas j'ai l'impression d'avoir le cul par terre.
Qu'en est il pour les 1.70 ??

Il faut pas oublier le réglage du volant aussi. Mon siège étant réglé assez bas, j'ai du baisser le volant pour voir les compteurs.
 

Je fais 1.83 et je suis obligé de mettre mon siège au maxi en hauteur pour voir les compteurs.
Si je le règle plus bas j'ai l'impression d'avoir le cul par terre.
Qu'en est il pour les 1.70 ??

Je fais 1m69. Siège au plus bas, volant au plus bas et roule ma poule. J'ai la sensation karting avec le petit volant, j'adore cette position de conduite.
Honnêtement je trouve la richesse des réglages de la position de conduite dans cette voiture assez plaisante (sièges électriques par contre).
 

Je fais 1.83 et je suis obligé de mettre mon siège au maxi en hauteur pour voir les compteurs.
Si je le règle plus bas j'ai l'impression d'avoir le cul par terre.
Qu'en est il pour les 1.70 ??
Baisse le volant :D
Mois avec 1m87, je vois bien. Par contre je mets pas les compteurs au milieu du volant :D

Sur les grands volants, je le baisse pour que le haut du volant touche le haut des compteurs. Sur la 308, c'est l'inverse, je le lève pour que le haut du volant touche le bas des compteurs.
 

Salut jl06
Je ne suis pas d'accord avec toi tu peux régler le siège en hauteur sur l'avant en tirant la commande vers le haut, ce qui est, c'est vrai flagrant que sur les sur les réglages éléctriques


tirer quelle commande Picard ? celle pour lever le siège ? je ne vois que celle là . y a belle lurette qu'elle est montée à fond ! et puis meme , ça lève l'assise entière, pas que l'avant de l'assise .
 



Bonjour,
Ma nouvelle voiture est une 308SWT9 1,2 Pure Tech 130 S&S EAT6 Allure Options Camera de recul, Roue de secours galette, Driver Sport Pack et Lecteur CD .
Achetée il y a près de 4 mois,Je viens de parcourir près de 5000 Km avec.
Ma femme et moi ressentons un mauvais confort de roulage, les moindres irrégularités du revêtement sont retransmises à la carrosserie, on ressent même des tressautements sur une autoroute qui vient d’être refaite, et les sièges durs n’arrangent rien. N’ayant pas connu ce problème avec mes précédentes Peugeot je ne me suis pas méfié. Donc très contrarié sur ce point car un rapide essai sur bonne route ne m'avait pas mis en garde.
Conclusion :
Si c’était à refaire, je n'aurais pas acheté cette voiture. J’ai l’impression d’avoir fait un bêtise sachant que j’ai laissé en reprise une Volvo S60 D5 très confortable avec laquelle j’ai parcouru 260000 Km avec entière satisfaction. Un bon vendeur m’aurait averti que je n’aurais pas le même confort avec une 308, et m’aurait probablement aiguillé sur une 508 SW. La RXH m’aurait tenté avec sa garde au sol plus importante, mais son coffre est annoncé inférieur de 100 litres pour un encombrement extérieur plus important, ses protections sont tape à l’œil (plastiques peints !) et le modèle est en fin de carrière. Je ne peux donc dire à posteriori ce que j’aurais fait.
Ce que j’ai gagné par rapport à la Volvo, c’est un meilleur rayon de braquage , une meilleure visibilité vers l’arrière et une bonne boite auto et un coffre plus grand (critère N°1pour moi) :( . Mais pour le reste tout était mieux sur la Volvo. Je pensais que ce serait peut-être ma dernière voiture, mais je crois que je ne la garderai pas longtemps. La prochaine : peut être une Volvo !

Mes 4 dernières voitures précédentes par ordre de satisfaction :
1- Volvo S60 D5 Summum
2- Peugeot 405 Style Turbo D
3- Peugeot 504 Break GL essence
4- Volvo 360 GLS
Autres : VW 1300 - Volvo 122S – Simca 1000 Rallye – Simca 1100 TI.
En deuxième voiture : Fiat 500 – Fiat 126 – Renault 4L – Peugeot 205 Océane – Peugeot 206 XT – Citroën c3.
 

étonnant ton témoignage yfrt45, c'est un des rares avis négatif sur le confort de la 308… peut-être un soucis d'amortisseur ?!
je ne possède pas de 308, mais en ai essayé quelques-unes,… j'ai toujours été emballé par son confort. mon frère possède un GTi depuis 6 mois et 8000kms, il sort d'une C5 HDi 204cv, il est agréablement surpris de ne pas ressentir de fatigue sur long trajet à son volant.
 

étonnant ton témoignage yfrt45, c'est un des rares avis négatif sur le confort de la 308… peut-être un soucis d'amortisseur ?!
je ne possède pas de 308, mais en ai essayé quelques-unes,… j'ai toujours été emballé par son confort. mon frère possède un GTi depuis 6 mois et 8000kms, il sort d'une C5 HDi 204cv, il est agréablement surpris de ne pas ressentir de fatigue sur long trajet à son volant.
Tout à fait d'accord avec toi. C'est même quasi inédit chez Peugeot un tel confort (malgré les pneus série 45), tout en gardant le touché de route propre à Peugeot. La 208 en 15'' transmet beaucoup plus les imperfections de la route. Pour retrouver ce confort chez Peugeot, il faut que je remonte à une 605 SV3 avec l'amortissement piloté.
 

Bonjour,
Pareil pour moi, je n'ai pas à me plaindre du confort de la 308. Je sors pourtant d'une Mondeo SW (segment supérieur) et je suis sensible du dos suite à une operation.
Surprenante voiture
 

Venant d'une 508 SW, je trouve la 308 encore plus confortable, malgré (c'était ma crainte) les 18".
La seule voiture que j'ai eue qui était plus confortable était ma R25 phase II ...
Je précise que je mesure 1,74m, et que je n'ai pas les réglages électriques. Mon siège est quasiment tout en haut, et sur les longs trajets c'est que du bonheur (entre 750 et 1200km d'une traite sans fatigue)