Oui DS5 à ses débuts était trop ferme et DS a corrigé le tir depuis meme si ça reste feme, c'est semble t-il plus acceptable.
petit retour des réglages pour clore le sujet me concernant . plus j'avais mal au dos, plus j'avais tendance à incliner le dossier en arrière ! erreur !! fallait , au contraire que je retrouve la position du 3008 pour etre bien , autrement dit, j'ai remonté le dossier en position " chaise " comme disait FX , et depuis 1 semaine , je ne sens plus cette fatigue derrière les jambes .
bon ben ! je garde la 308 ......... jusqu'à que le new 3008 sort
JL est love !
Ta 308 est une femelle ? Comme la mienne...
mais pas PD
@picard , te réjouis pas trop vite, j'ai dit en attendant que le new 3008 sort
je ne me réjouis pas, je suis sur tout content que tu aies pu trouver enfin un réglage qui te ne te fait pas souffrir le dos
j'avais compris , je déconnais merci Picard
en parlant de dos, il est bien là pour me rappeler que j'ai fait le parquet de la chambre hier
t'en ai arrivé au parquet
petit retour des réglages pour clore le sujet me concernant . plus j'avais mal au dos, plus j'avais tendance à incliner le dossier en arrière ! erreur !! fallait , au contraire que je retrouve la position du 3008 pour etre bien , autrement dit, j'ai remonté le dossier en position " chaise " comme disait FX , et depuis 1 semaine , je ne sens plus cette fatigue derrière les jambes .
bon ben ! je garde la 308 ......... jusqu'à que le new 3008 sort
Bonjour,
Je fais 1.89m et pour moi pas de soucis, ce qu'il faut c'est effectivement garder le dos droit, mon siège n'est même pas complètement en arrière. J'ai déjà roulé 5h d'affilé et n'ai ressenti aucune fatigue, juste un manque de nicotine...
Je trouve ces sièges vraiment top, un maintien latéral digne d'un baquet avec le confort en prime.
Ca me change radicalement de ma 307 où j'avais le dos en vrac au bout de 2h.
Salut. Moi c'est totalement l'inverse !salut à tous.
de retour de Barcelone . une conso plus que bien . 4,8 l avec 90% d'autoroute 110 / 130 km/h et le reste en ville . par contre , un truc tréééés emmerdant !!! le confort ! n'ayant jamais fait de longues distances depuis l'achat, là j'ai morflé ! ok , j'ai une hernie discale due à mon boulot , mais je ne ressentais pas cette gene sur le 3008 en position SUV . à m'arreter toutes les 2h pour me dégourdir les jambes , sinon à un moment, je n'arrivais plus à conduire tellement j'étais plié.
grosse déception donc !!!! je commence à réfléchir à la revente et à reprendre une caisse haute .et ça me fait vraiment ch... vu le look qu'a la 308
certains d'entre vous ont eu ce ressenti d'inconfort sur longues distances ?
@trougnouf
merci de ton commentaire merci aussi @termi
tu as bien fait de préciser que tu avais le cuir et surtout les réglages électriques au mm qui se tranforment , hélas , en cm en mécanique ! et surtout de pouvoir lever le siège sur l'avant . ce que moi perso je ne peux faire sur la 308 et , n'avait pas besoin de faire sur le 3008 puisque toute la jambe reposait dessus en position chaise .
bref ! étonnant ! le 3008 conviendrait mieux aux petites et moyennnes taille , et la 308 au grands à priori.
Je fais 1.83 et je suis obligé de mettre mon siège au maxi en hauteur pour voir les compteurs.
Si je le règle plus bas j'ai l'impression d'avoir le cul par terre.
Qu'en est il pour les 1.70 ??
Je fais 1.83 et je suis obligé de mettre mon siège au maxi en hauteur pour voir les compteurs.
Si je le règle plus bas j'ai l'impression d'avoir le cul par terre.
Qu'en est il pour les 1.70 ??
Baisse le volantJe fais 1.83 et je suis obligé de mettre mon siège au maxi en hauteur pour voir les compteurs.
Si je le règle plus bas j'ai l'impression d'avoir le cul par terre.
Qu'en est il pour les 1.70 ??
Salut jl06
Je ne suis pas d'accord avec toi tu peux régler le siège en hauteur sur l'avant en tirant la commande vers le haut, ce qui est, c'est vrai flagrant que sur les sur les réglages éléctriques
Tout à fait d'accord avec toi. C'est même quasi inédit chez Peugeot un tel confort (malgré les pneus série 45), tout en gardant le touché de route propre à Peugeot. La 208 en 15'' transmet beaucoup plus les imperfections de la route. Pour retrouver ce confort chez Peugeot, il faut que je remonte à une 605 SV3 avec l'amortissement piloté.étonnant ton témoignage yfrt45, c'est un des rares avis négatif sur le confort de la 308… peut-être un soucis d'amortisseur ?!
je ne possède pas de 308, mais en ai essayé quelques-unes,… j'ai toujours été emballé par son confort. mon frère possède un GTi depuis 6 mois et 8000kms, il sort d'une C5 HDi 204cv, il est agréablement surpris de ne pas ressentir de fatigue sur long trajet à son volant.