[Photos] - And the winner is: X1 18d Drive Sport Design

Je comprends kham. Chaque situation est propre. A l'acheteur de faire comprendre que ce serait bien qu'ils le fassent. ;)
 

voiture cherchée, nettoyée et lavée :chinois: ...mais au rouleau :/

Bon, c'est pas trop grave, c'est une Alpinweiss.
Un pleu plus inquiétant, ils ne savent pas pourquoi l'ordi ne m'a pas indiqué la révision. A surveiller pour la prochaine (60000km ou dans 2 ans)

Sinon, y avait la gendarmerie, l'assurance et tout le toutim au garage. Visiblement, un gars cette nuit a roulé comme un malade, est sorti de la route, et a tapé dans la barrière du garage mais s'est enfui. Et leur caméra de surveillance n'a pas pris la plaque.

résultat: une barrière défoncée, une 5GT 20d (je savais même pas que ca existait :confused: ) qui a pris la barrière sur elle, et le grillage métallique qui s'est affaissé sur d'autres voitures :sweat:

Plus léger, j'ai vu la 3GT : 18d et 20d.

La 18d était en entrée de gamme (tissu, GPS business optionnel, JA de base). C'est clairement la voiture de fonction par excellence. Mais franchement, je lui préfère la ligne de l'A5 SB

La 20d en finition HDG (Luxe ou un truc comme ca) avec cuir, gros GPS, grandes JA présentatit bien mieux (et le prix aussi :sweat: )

A première vue, je ne suis pas emballé :/ mais on verra quand ca commencera à circuler sur la route.
 

A mon avis, avec le descriptif de la voiture, ils devraient vite retrouver. A moins que le gus la repare de lui meme au fond de son garage.
Surement un type bourré et cannabissé comme celui qui a pruis l'autoroute à contre sens par chez toi cette semaine.

Pour la 3GT, c'est clair qu'on est pas habitué à cette forme chez BMW et ce n'est pas le volume de 5GT en France qui aide à s'y faire.
J'ai vu ma 2eme ou 3eme GT ce matin sur un parking. Pas vu le moteur mais elle avait une double sortie d’échappement.

Par rapport à l'A5 Sportback, je pense que l'A5 est plutot un mix entre la 3GT et la future Gran Coupé. En base l'A5 SB n'a que 4 places.
L'habitabilité y est moindre. Je ne sais pas si tu as fait attention , mais à l'arriere de la 3GT, il y a un espace aux jambes terrible digne de belles limousines.
 

kham

pour le 5GT 20d, c'est la nouvelle gamme, qui a introduit aussi la 5 berline (je ne sais pas pour le Touring) en 518d

ainsi que le xDrive sur le 520d, indispo jusque là :chinois:

c'est clair que chez BM, il vaut mieux commencer à regarder à partir des versions Excellis pour avoir un équipement un peu fourni, ou plutôt normal ;)
 

A mon avis, avec le descriptif de la voiture, ils devraient vite retrouver. A moins que le gus la repare de lui meme au fond de son garage.
Surement un type bourré et cannabissé comme celui qui a pruis l'autoroute à contre sens par chez toi cette semaine.

Pour la 3GT, c'est clair qu'on est pas habitué à cette forme chez BMW et ce n'est pas le volume de 5GT en France qui aide à s'y faire.
J'ai vu ma 2eme ou 3eme GT ce matin sur un parking. Pas vu le moteur mais elle avait une double sortie d’échappement.

Par rapport à l'A5 Sportback, je pense que l'A5 est plutot un mix entre la 3GT et la future Gran Coupé. En base l'A5 SB n'a que 4 places.
L'habitabilité y est moindre. Je ne sais pas si tu as fait attention , mais à l'arriere de la 3GT, il y a un espace aux jambes terrible digne de belles limousines.
Laligne de la 3GT, j'ai encore du mal. Pas vu l'espace arriere, je me suis assis devant par habitude :lol:
Le coffre a l'air assez long mais pas tres profond.

Pour l'A5SB, les 5 places sont dispos ( en option gratuite, si je ne me trompe pas).
Apres, pour les niveaux d'equipement, c'est pas deconnant d'avoir une 318D GT en finition d'entree de gamme pour les flottes, mais c'est vrai que ca fait pas premium à première vue, surtout quand sa soeur est garée à coté.

Sinon, ils bradaient une E92 320d xdrive en Sport Design blanche et bien optionnée: 58000€ le bestiau :eek:, ils le lachaient a 43000€, immatriculée mais 0 km.
N'empeche, 58k€ pour un coupé 4 pattes diesel...ils ont pas du en vendre beaucoup :/
Meme au sein de la marque, y mieux pour le meme prix.
 

Oui elle devait etre bien optionnée à ce niveau là.

Sur les stocks qui trainent un peu, ils font souvent de bons prix chez BM. Parce que chez eux, ça bouffe du capital...
 


en voiture de fonction, pourquoi pas. et pour le cahier des charges qu'on avait, c'était le meilleur choix.
Au vu du catalogue actuel de notre loueur, je prendrais peut-etre plutôt un Q3 Tdi Quattro.

Mais à titre perso, jamais de la vie je mets 40k€ dans cette voiture (ou dans un Q3)
 

Sinon, invitation en avant première de BM pour découvrir la série 4 au salon de l'auto de Grenoble ;)
 

40000 passés ce matin.
En revanche, mon autoradio Professional me fait des merdes:
- reboots intempestifs sans raison apparente
- BT qui disparait sans raison et je dois redémarrer la voiture pour y avoir accès à nouveau.
 



Merde :/
Pourtant c'est l'autoradio le plus basique que tu as non ?
le basique, c'est le Business. Une ligne d'affichage LCd orange

Le mien, c'est le professional, avec 2 lignes :eek: ( la honte sur une caisse à 40k€)
 


Moi le GPS pro s'il a rebooté 2 x en 3 ans, c'est le bout du monde. Je touche du bois, j'ai pour l'instant aucun souci avec la BM.

Apres, le straming peut parfois deconner. Du genre je ne peux plus faire avance ou retour avecles commandes de la voiture, parfois mais c'est assez rare également, un leger parasite dans les HP en streaming. Mais la, ca reste une techno particuliere et le probleme peut aussi venir du coté de l'iphone.
Apres, généralement, il suffit que j'enleve le BT du tel et que je le remette et ça repart.

L'autre jour l'alarme s'est mise en route à l'ouverture du coffre. Pas reproduit depuis.
 

aujourd'hui, il était bien connecté, mais quand j'ai décroché l'appel depuis le poste, le son ne passait plus par le BT.
du coup, bloqué car le BT avait pris la main sur le tél mais ne transmettait rien.

obligé de m'arrêter et redémarrer le moulin.
2* en 2j, ca va vite me gonfler...
 


Oui, dès que je serai de retour au bureau.

J'en ai besoin la semaine prochaine pour aller fêter nouvel an en Chartreuse.
 

Ils ont rien trouvé de déconnant chez BM. En gros, je garde mon poste et si ca merde, je reviens...

Pas ma caisse, donc je m'en fous un peu. Et puis, on n'est pas censés téléphoner au volant selon notre policy interne :lol:

Sinon, j'ai remarqué un défaut de conception en soulevant le capot.

Y a un espace sur le coté gauche du compartiment moteur (en haut, près du pare brise) où tout s'accumule.
Je le nettoie assez souvent pour enlever les feuilles. Ne l'ayant pas fait pendant 2 mois (avec la flotte qui nous est tombée dessus), ca a carrément fait du compost :eek:

Et pour vider ce compartiment, c'est une horreur
 

Révision des 60000km à venir.
Encore une petite année et je la rends (si je vais au bout de l'année...)
 

Ça fait 3 ans et 60000 km quoi. Si t'y es encore, t'as des infos sur la prochaine liste de voitures de fonction ?
 

Oui, elle est mise à jour régulièrement.
On a changé de loueur et les contrats sont un peu moins cher, du coup nos allocations aussi. Ça fait moins d'AVN à déclarer, tu me diras...

Volkswagen, BMW, Audi pour les Allemandes
Les 3 marques nationales, avec une forte présence de PSA et peu de Renault à part l'Espace que personne ne prend
Lexus en hybride (IS300h, GS300h, et pour les grands pontes GS450h et Rx450h)
Mercedes en discussions
 

Ok. Mais du coup si le prix des loyers a baissé, tu as des modèles moins équipés ou tu descends en gamme ?
Enfin t'as quand-même pas mal de choix :D
 

Non, pas de changement de ce côté ;)
En revanche, le truc relou c'est que tu paies tout supplément en 1 fois, condition pour que la commande se fasse. Ça concerne les options a ta charge (donc hors PM et rétros rabattables)
Avant, tu étalais ça de manière mensuelle sur les 48 mois de loc. ça fait un paquet de cash a sortir si tu aimes les options....

A mon niveau actuel ( et vu comment ça se goupille, je peux faire une croix sur une promo), c'est:
- DS5/508 hybride en Féline ou équivalent
- Audi A3/A4/A5 SB en 184 Sline mais pas Quattro, sinon on redescend en finition, Q3 Quattro en 140 Sline ou 177 2RM, A6 mais en Ambiente 177
- BM 1/3/4 en 20d, Xdrive ou non selon finition. série 5, mais 20d pas HDG. X1 et X3 accessibles aussi, moteur et finition à définir
- Lexus IS300h Exécutive ou FSport
- Lexus GS300h, mais pas HDG

Ça fait un choix sympa et encore je n'ai mis que la liste des modeles intéressants.
Y a aussi les Passât et CC, les camionnettes, etc...
 


Ça fait un choix sympa et encore je n'ai mis que la liste des modeles intéressants.
Un Scenic Xmod :love: :love: :love: .
Bien mieux qu'un X1 :eek: .
xmod.jpg
 

IS 300h FSport pour moi si ça se fait (minimoi est d'accord :eek: )
Reste à essayer quand le temps viendra, mais plus de SUV.

lexus_is_300h_f-sport_eu-spec_1.jpg


275012d1362503608-2014-is300-h-f-sport-in-blue-unveiled-today-the-2013-geneva-int-l-motor-show-is_300h_39_ext_2013.jpg


Discret, chic et écologique :eek:

Surtout que maman risque d'en avoir une aussi si elle continue au rythme de promotion où elle va... :d
 


C'est des bonnes voitures lexus, mais la plus part de leurs anciens modèles sont carrément moches :lol:
Pour le coup je trouve cette IS réussie ... hormis cette calandre :/
 

Cepafo. En plus, sous cet angle, on dirait qu'elle est droite du coté gauche et biscornue du coté droit. :lol: (effet d'optique of course)