Mon nouveau carosse : C200 CDi Avantgarde

Le mieux ce serait une manuelle pour voir vraiment. :spamafote:
Mais bon je pense que si tu conduis le tdi avec la DSG tu risques d'être conquis :p
 

La DSG coute 2010€ par rapport à la BVM.

Le 170 coute 1110€ de plus que le TDI 140.

Pour le cuir, je peux prendre la Sportline, mais je perds le TVP-O, la navigation, le cuir, et quelques autres babioles. Un peu con, mais si madame veut pas de cuir, on prendra pas la Carat.
 

Ah dommage de perdre tant d'équipements juste à cause du cuir. :spamafote:
Le TVOP c'est génial. :bien:
 

On verra. Je vais dejà le tester.
Le X1 m'avait bluffé sur route du peu que j'ai pu le conduire.
 

Ah bon, je pensais que le DSG c'était maxi 2000 de plus et que le tdi 170 était à environ 1500 de plus que le tdi 140. :spamafote:

Du coup faudrait que tu essayes le Tiguan. :oui:

Je crois que les BVM des BM sont moyennes. Le débattements sont un peu long, la course de l'embrayage aussi et le levier de vitesse vibre. :spamafote:
Pour VW, j'ai l'impression que la pédale d'embrayage est trop décalée vers la droite. ;)

Essaye d'essayer les 2 avant. :)

Pour les BVM de BM, au contraire débattements courts et verrouillages nets. Par contre, vibrations Ok, notamment à l'arret...sauf que si stop and start... pas de vibrations. :D
Pour la course de l'embrayage, c'est vrai qu'elle est longue mais on s'y habitue. Du coup, quand je reprends la 206, j'ai l'impression que je vais enfoncer la pédale dans le compartiment moteur. :lol:

Concernant le couple du 143, c'est vrai que le couple est inferieur de 30nm au 177 mais il reste supérieur au 2.0 HDI 140 de 30nm sans l'overboost. (et srutout bien plus que le 2.2e :D )

Donc à tester quand meme. Peut etre ça te suffira et permettra de mieux equiper la BM.
 

Pour le couple:
- 18d: 143cv et 320 Nm (idem TDi 143)
- 20d 177cv et 350 Nm (le TDi 170 a aussi 350 Nm)
- 20d 184cv et 380 Nm (le TDi 177 a 380 Nm)
- Hdi 140 et 320 Nm, non ?
- 200CDI : 136 cv et 270 Nm (la mienne, la nouvelle a 360 Nm). :D
- 2.2e: 163 cv et 220 Nm (mais tu repars sans brouter et sans s'étouffer à 1200 tr même en 3eme, ce dont est incapable un TD :D )

Donc bon, niveau couple de tracteur, ca va, y a de quoi faire.

Pour ce qui est de la course de l'embrayage, j'aurais fait 6-8 mois de Mercedes diesel avant, donc c'est bon, je suis habitué :lol:.

Après, reste l'équipement, et là, c'est clair que le X1 est à la ramasse, même en Luxe (à part le cuir, y a rien de spécial dessus). Même en prenant une 18d Luxe (j'en serais déjà de ma 70€ de ma poche par mois), faut encore rajouter plus de 2500€ d'option pour avoir le TO, une sono correcte (du niveau de la son de base du Tig) et les sièges sport :crazy:. J'aurais même pas de Xénons avec ca :lol:

Pour le Tig, je peux le prendre en 170 Carat et y mettre un peu de ma poche pour la suspension pilotée +/- les xénons.

Après, c'est toujours la même question: Premium vs Généralistes...
 

Après, c'est toujours la même question: Premium vs Généralistes...
Arf ça tourne en rond :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:
Perso je serais pas parti sur un petit SUV... alors dure de donner un avis [:unclebens:8]
Pourquoi avoir abandonner l'idée break :confused:
 

Parce qu’on ne sait pas ce qu’on veut :lol:

Le break, c’est vrai que c’était l’offre la plus raisonnable, surtout en Passat SW (bien équipée, bien motorisée, DSG, 4RM). Mais esthétiquement, c’est pas le coup de cœur, et à la conduite, y a rien de très enthousiasmant non plus.
En gros, je m’assois dedans, ce serait dans une Passat, une 508SW, une 407SW, une C5 break, etc…ce serait du pareil au même.

Le seul break pour lequel nous ayons eu le coup de cœur, c’est l’A4 Avant. Mais pour en avoir une bien équipée et motorisée, ça coute un bras.

Si c’est pour reprendre ce que j’ai déjà, c’est un peu idiot. Tant qu’à ne pas payer (enfin, pas de ma poche directement), autant essayer un truc que je n’aurais pas forcément acheté de moi-même

Du genre, un petit SUV, qui intrinsèquement reste cher pour ce que c’est, mais qui sort un peu de l’ordinaire.

C’est pour ça que le X1 fait partie des choix. J’aurais jamais payé 40 k€ de ma poche pour un tel engin, mais vu le peu que ca me coute, on se dit, pourquoi pas.

Après, le Tiguan, c’est une vieille histoire. Quand j’avais voulu changer la 308, le Tiguan faisait déjà partie de nos choix. On se dit que c’est l’occasion de le prendre.

Voilà le pourquoi du comment ;)

Mais bon, je t’accorde qu’on tourne un peu en rond, mais comme je vais la garder 4 ans, pas trop envie de me planter :chinois:

A la prochaine, j’aurais 40 ans (si je suis encore dans cette boite :d ) et je serai un vieux [:kham:7] :D, je me dirigerais vers une Classe E en Elegance avec bois et intérieur beige :lol:
 

Pour les BVM de BM, au contraire débattements courts et verrouillages nets. Par contre, vibrations Ok, notamment à l'arret
Euh, il me semble que les débattements sont longs et verrouillages nets.
Je crois que c'est avec le pack M que les débattements sont courts.
A moins que ca ait changé. :confused:
 

Vu tes critères, je pense que le Tiguan sera plus familial et qu'il y aura plus d'espace. :spamafote:
 

Y a indéniablement plus d'espace dans le Tiguan :chinois:
la cotation d'Arval vient d'arriver. Pour un Tig 170 BM6 en Noir nacré, ca me revient à 1088€/mois tout compris, soit 18€/mois de ma poche :)

Avec le DCC et le XDS en option, ca me fait 45€/mois à sortir en tout.
 

A la prochaine, j’aurais 40 ans (si je suis encore dans cette boite :d ) et je serai un vieux [:kham:7] :D, je me dirigerais vers une Classe E en Elegance avec bois et intérieur beige :lol:
Du moment qu'elle a un petit levier de vitesse... tu mets la déco que tu veux :whistle: :whistle: :whistle:
2010_mercedes_benz_e63_amg_20.jpg
 

Y a indéniablement plus d'espace dans le Tiguan :chinois:
la cotation d'Arval vient d'arriver. Pour un Tig 170 BM6 en Noir nacré, ca me revient à 1088€/mois tout compris, soit 18€/mois de ma poche :)

Avec le DCC et le XDS en option, ca me fait 45€/mois à sortir en tout.

Cest en Carat ça ?
 

Oui, Carat.

En Sportline, c'est moins cher pour le loyer. En revanche, faut rallonger un max pour les options :/
 


Essai pendant 30 minutes d’une Tiguan 140 DSG6 en Carat.

Aucune BVM à essayer dans aucune concession actuellement :sweat:
Je vous parle même pas d‘une TDI 170.

La bête est donc une Carat 140 DSG 6, Blanc Candy avec option pack techno (GPS 510, Xénons, toutes les assistances qui ne servent qu’à elles-mêmes) et attelage arrière amovible.

C’est un VD déjà vendu, mais pas encore livré.
Soit dit en passant, si j’avais signé pour une vente, ça me ferait suer que d’autres viennent la tester…

Le gars du garage, pas vraiment ce qu’on peut appeler un énervé :lol: En tout cas, il donnait pas spécialement envie d’acheter quoi que ce soit.

On part avec la bête, en 30 minutes pas trop le temps de faire un grand tour : un peu de route, un peu de chemins, quelques virolos serrés pour tester la tenue en virage, 2-3 accélérations pour sentir le moteur.

Points + :
- Boite DSG : c’est vraiment super agréable, aucun à coups, même en mode Sport. Les palettes au volant, c’est gadget. En revanche, en mode Normal, tu es en 5ème à 50:/. Si je devais la prendre, je pense qu’elle passerait sa vie en mode Sport.

- Impression d’espace, équipements : optionnée comme ça (1790€ le pack), y a rien à redire. GPS tactile avec DD, Cuir, sièges en cuir chauffants (électrique coté conducteur) , TVP-O, Xénons, etc…Y a des rangements partout, et une VRAIE trappe à skis :d

- Confort : ça tape pas avec les 17 pouces, et ça absorbe mieux les déformations de la route que la 407 (sans parler de la 207), mais moins confortable que la Merco.

- Finition : sobre, bien finie, bonne ergonomie des commandes, même si quelques plastiques durs ci et là.

Points - :
- Moteur : un peu creux, et ca se ressent malgré la DSG. Je n’imagine même pas avec la BVM. Après, ca ne colle pas au siège, c’est sûr, mais je pense que dans 95% du temps, ça doit suffire

- Sono : catastrophique en terme de rendu (aussi mauvais que le X1 en radio Business) : trop d’aigu, aucune rondeur. Option Hifi obligatoire là aussi je pense.

- Suspension : le contrecoup du confort, c’est la souplesse:/ Je précise qu’elle n’était pas équipée de la suspension sport ou de la suspension active. Dans les enchaînements de virage, ca tangue, et ca sous-vire un peu tout de même (la route était un peu mouillée, mais c’est une 4 RM :eek: ). Dans les épingles prises un peu vite, ca se couche bien :D Avec le DCC, ca pourrait être mieux, mais à 1000€ l’option sans en être sûr, ca fait cher la blague. Et avec les sièges en cuir, ca glisse :lol: (sièges dits Sport, mais pas vraiment de maintien latéral)

- La sensation de conduite au global : t’as plus l’impression de conduire un Scénic qu’avec un X1 :D Il faut conduire au plus haut (sièges, volant) pour que ce soit agréable.

Pour les chemins, rien de spécial. On n'a pas fait de trial non plus, et je pense qu'on serait passé là où on est passés même avec la 407 sans problèmes :D

Au verdict, on l’avait bien aimé à l’époque ou on l’avait comparé au Trail ou au Qashqai, mais après avoir testé des breaks plutôt dynamiques (Passat avec suspension DCC, A4 Avant en SLine) ou des pseudo-SUV dynamiques (X1), on va pas le retenir, je pense.

Malgré les équipements et le confort global, Madame n’était pas super bien assise en tant que passagère…et ça, c’est le critère qui tue.

On remet une pièce dans le bouzin du coup :D
 

Ah enfin l'essai. :D

C'est sur que c'est un SUV, donc question tenue de route tout ca, ta 407 est plus dynamique.
La suspat' active j'y crois pas trop. Enfin faudrait que j'essaye mais bon 1000€ ca me parait cher.

Oui le 2.0 tdi est creux à bas régime et c'est un peu compensé par la DSG car quand t'appuyes ca descend un ou 2 rapports.

J'ai testé des reprises en 4 5 ou 6 ben c'est quand même pas terrible quand t'es vers les 1500 (même à 90 en 6e, ca rame..., sans parler de la BVM6 qui a un étagement plus long que la DSG6)

Pour la DSG, là où il y a le moins d'accoup c'est en sport (enfin je trouve).

Je pense que c'est surtout une voiture agréable pour la famille tout ca. Puis DSG et 4RM ca doit être pas mal pour quelqu'un de la montagne comme toi. :p

Le X1, vraiment il ne me plait pas. Après c'est sur qu'en agrément de conduite ca doit être super, mais bon. :spamafote:

Du coup, prends la Passat. :lol:
 

:lol:

RDV pris dans la semaine du 22 pour un essai d'1 ou 2 jours du X1. Ils sont cools chez BM, ils nous la laissent sans problème (d'un autre coté, TOUTES les BM de fonction du parc viennent de chez eux, et y en a bien une cinquantaine).

En stock pour l'instant:
- 23d avec BVA Sport Design : on pourra pas prendre ça comme voiture de fonction, mais ca peut être sympa rien que pour voir
- 18 d Sport Design xdrive: ca correspond déjà plus :D
- 20 d xdrive à rentrer bientôt, en Sport Design aussi.

On prendra l'une ou l'autre pour partir en WE aux 2 Alpes : comme ça, on pourra tout tester :whistle:
 

Prends le 18d, sinon tu risques d'être déçu si tu gouttes à plus puissant. :lol:
 

Essai de la 18d Xdrive en Sport Design (1500 km au compteur) samedi dernier. (Alpinweiss, Toit pano, omission suspension sport, GPS Business en option)

1ere grosse surprise, par rapport à la 20d Sdrive qu’on avait essayée, on n’a pas trouvé de différence flagrante dans les sensations, malgré 34 cv/30 Nm en moins, et du poids en plus.
Je dirais même que la 18d nous a paru plus vive (testée à Grenoble, en montant vers Chamrousse). En tout cas, ce n’est pas un véhicule sportif, c’est sûr, mais on n’a pas l’impression de se trainer sur la route. Après, il se peut que comme pour les TDi 140/170 la différence se fasse principalement en haut du compte tours…Avec le 18d, y a plus rien une fois les 3800-4000 tr passés.

Le véhicule est globalement plutôt confortable malgré les 17", tient bien à la route même dans les virages et lacets serrés, ne penche pas de tous les cotés en virage. Bref, plutôt positif par rapport à ce qu’on cherche.

La finition Sport Design apporte ce petit quelque chose en plus (super, l’alcantara-tissu, ca glisse absolument pas, et c’est bien plus beau que le tissu de base de la Confort).
Le kit carrosserie à l’avant, je m’en passerai sans problème, mais bon, ca ajoute un coté dynamique.

La commande de boite (je ne sais pas si c’est spécifique à la finition) est relativement dure, je trouve. Ca ne m’avait pas marqué à ce point sur la 20d Sdrive.

Au même loyer (la 20d est plus chère de 20€/mois de ma poche), j’ai le choix entre :
- 18d xdrive Sport Design Alpinweiss + options : Hifi BM, omission suspension sport et kit éclairage ou
- 20d xdrive Business Alpinweiss + options : sièges sports + tissu Elektra + Kit rangement + pack retro rabattables électrochromes + kit éclairage + Hifi BM.

Bref, moteur ou look + équipement (xénons, alcantara).

Le GPS, c’est une blague à ce prix, et c’est dommage que le TO soit si cher

Le 18d tient la côte, on a fait les essais, faut juste qu’on se décide :chinois: (Xénons et Alcantara, c'est tout de même sympa)

mais bon, ca devrait se faire pour début de semaine prochaine, on voit la fin :D


ps: pas de break car on risque de garder la 407.
Et le Tiguan, ca fait définitivement camionnette à coté
 


Cool. Si le 18d te convient en moteur alors n'hésite pas.
Pour le GPS mieux vaut qu'il soit en série car effectivement en option il fait mal.
 

C'est le choix de Madame, plus que le mien.
Mais ca me va. Disons que c'est une voiture que j'aurais pas acheté de moi-même, donc c'est l'occasion d'essayer.
 

Tu as plus de détail sur les equipements de la Business ?

Et tu as pensé à la version Luxe ? Certes tu perds les Xenons et les Sieges Sport mais tu gagnes le GPS Business (le petit), le Cuir, le Kit Eclairage... La Luxe étant au meme prix que la SD.
 


Business = mixte entre Confort et Premiere.

De la Première, elle a l'intérieur et les jantes.
De la Confort, elle a l'équipement (clim auto, tissu sièges, etc....) et Radio Pro + Bluetooth, mais sans le pack rangement .

Je pouvais aussi avoir l'Executive en 18d (Confort + GPS Business + Jantes de la Luxe + quelques babioles) à 3850€ de plus que la Première.
Avec le jeu des options (sièges sport + rétro électrochromes + Hifi + Controle transmission), on arrive à un loyer équivalent à celui de la 20d Business.

Mais comme madame préfère les équipements et le look de la Sport Design au GPS, on risque de partir dessus.
 

Voilà, commande validée:

Modèle choisi: BMW X1 18d Xdrive Sport Design, BVM6

Couleur : Blanc Uni AlpinWeiss

Kilométrage annuel moyen : environ 25 000 km/an (le loyer sera ajusté en fonction du kilométrage)

Options souhaitées :

Système de Haut parleurs Hifi : code 676
Pack éclairage: code 563
Omission suspension Sport: code 225

Y a plus qu'à attendre ( env 8 à 10 semaines)

~39500€ l'engin, j'aurais jamais mis autant pour un truc comme ça de ma poche :lol:
J'avais hésité avec le Le Mans Blau, mais ca faisait un peu Too much avec le 18d sur le flanc :D
 


Tiens, au fait dav, j’ai la réponse à ta question pour les loyers.

En fait, le processus se passe en 2 étapes.

Tous les collaborateurs éligibles pour une voiture de fonction (sauf les groupes les plus hauts, quine fonctionnent pas en loyer mais en budget global) choisissent leur véhicule sur la base du calcul de 130000 km/ 30 mois.

La raison est d’uniformiser et d’harmoniser les choix entre les différents Job Group.

Si chacun fait en fonction de son kilométrage réel, on peut se retrouver avec un collaborateur qui ne fait que 15 000km/an qui peut commander un véhicule plus gros que son manager qui ferait 40000 km/an car son loyer serait plus faible. Et chez les ricains, ça passe pas :D

Du coup, on fait le choix sur une grille et un loyer pré-calculé, mais qui sera réajusté sur la base d’un kilométrage déclaré, au plus proche du réel. (et qui servira à calculer l’AVN).

Ca empêche pas toutes les dérives, mais ça harmonise un peu.