Mon nouveau carosse : C200 CDi Avantgarde

Je ne connais pas le prix remisé, juste le prix catalogue.

J’aurais pu faire rentrer une 20d Executive ou une 23d Confort au forceps dans le budget alloué (mon dépassement max est de 165€/mois, hors options), mais bon, au final, vu que je risque déjà mon permis avec la C200 CDI, on a préféré mettre l’accent sur l’équipement.

Après, le 18d n’est pas asthmatique non plus, et 143 cv, c’est la norme chez tous les constructeurs de SUV. Y a que BM qui en mette plus de 200 en diesel :lol:
 



Parce qu'il me semble chez BM, la mode est à l’étagement très long des BVM6. :lol:
 

Je ne sais pas d'ou tu sors ça !!!
Hormis la version ed 163cv ou elle a été un peu rallongée, pas de souci sur les autres moteurs.
 

Perso, je trouve que toutes les BV6 que j'ai testées sur des diesels sont longues...Effectivement, à 80, ca passe encore pour la 6, mais en dessous, tu es vraiment en sous-régime (et ça se sent)

Par rapport à la BV6 de ma 407, ca n'a rien à voir. Je peux repartir en 6 sans que ca ne broute à partir de 60 :D

Mais sur la BM, ca va encore. Le pire, c'est la C200 CDI. La courbe de couple est tellement écrétee par rapport au C220 (270 nm vs 400 Nm) que ca en devient pénible. J'ai conduit la C220 en BVM d'un collègue: le jour et la nuit en matière de souplesse.
 

Je viens d'avoir ARVAL.
Livraison prévue pour mi janvier :/

Mais, mon concessionnaire me dit que ca risque certainement d'arriver avant fin 2011 :bounce:
 



X1 en approche.

Si ARVAL fait la CG dans les temps, je pourrai l'avoir avant fin Novembre ;)
 


Ici c'est la section Mercedes. :eek: :D :p

te voilà bon pour remonter d'une ligne sur le forum. :D
Et la dernière étape, l'achevement de toute une vie de labeur... C'est la ligne encore au dessus [:nono le bo] [:nono le bo]

Si n suit cette trame... Le top c'est Peugeot of course, logique :eek:

Sauf que dans ta progression parmi les vrais voiture.... Les 3 françaises arrivent devant les allemandes... En fait c'est normal :D . Rien de mieux qu'une Twingo pour te faire oublier une A8 [:cerruti]
 

Y a pas de section Dacia :eek:

Le x1, la nouvelle voiture à la mode dans ma boite (y en a bien une dizaine sur le parking) mais la mienne sera la seule en Sport Design :sol:

De toute facon, comme dirait mon beauf, sa twingo 1 est mieux équipée: elle a le toit ouvrant :lol:
 

X1 en concession, CG préparée par ARVAL et prête :)

Mais...y a toujours un mais:
- j'avais hérité de la C200 de mon prédécesseur avec pas mal de pets de carroserie (il était vraiment pas doué pour les manoeuvres :pfff: )
- la voiture n'est pas encore en fin de contrat, donc elle sera réattribuée derrière
- je dois faire les réparations avant de la rendre (me gestionnaire de parc m'avait recommendé de ne pas les faire avant, au cas où je l'abimais, tout passerait sur la même facture)
- et ces ~* {@[|@* d'ARVAL prennent tout leur temps pour m'ouvrir mon dossier et me débloquer un RDV chez un garage agréé...

Bref, obligé d'attendre alors que la voiture est là :/
 


Pourquoi ? :whistle:

Quand je pense qu'elle coute 40 k€, sans cuir, GPS ou TO :lol:

Y a intérêt à ce que le plaisir de conduite en vaille la peine. Mais bon, comme dirait un de mes collègues : " les BM, une fois que tu y as gouté, tu ne changes plus de marque. Mais seulement en voiture de fonction, car faut aimer se faire mal pour payer autant le plaisir de conduite avec un équipement de Logan :lol: "

Il en est à sa 3eme BM.
 

Voilà, c’est la fin de la parenthèse Mercedes.

Je l’ai déposée en carrosserie ce matin pour lui refaire une beauté avant de la restituer au parc.

Pare choc avant à reprendre, pare-choc à reprendre aussi, ainsi que 2-3 pocs sur les portes.

A stationner en ville, c’est inévitable.
Je ferai une photo de la belle une fois sorti de la carrosserie.

C’est con, mais ça me fait un petit quelque chose, j’ai toujours adoré l’élégance discrète et le coté sportif en tenue chic de la Classe C :D
 

C’est con, mais ça me fait un petit quelque chose, j’ai toujours adoré l’élégance discrète et le coté sportif en tenue chic de la Classe C :D
Il faut gagner au loto et repartir avec C coupé en 63 AMG :whistle: :whistle:
Pour la discrétion.. on repassera :eek:
Mais c'est le dernier de la lignée avec le 63 AMG :love: :love: :love:
 


Voilà, clés rendues. :(

J'aurais vraiment aimé conduire cette voiture, mon seul regret restant le 200 CDI au lieu du 220.

Avec la carrosserie refaite entièrement, elle est magnifique.
A la conduite, ça m'a fait bizarre, on sent vraiment les 50 Nm de différence avec la BM (270 vs 320 pour la BM) au niveau de la souplesse.

Si personne ne la conduit d'ici Aout (fin du contrat), je me demande si je vais pas la racheter pour mon père. Elle n'a que 51 000km et comme toute voiture de flotte a toujours été entretenue dans le réseau.