Ouacances d'été = casse-tête

kham

Ce n'est plus un lion !
19 Septembre 2004
18 691
161
63
Salut les copains,

Bon, l’équation à résoudre est simple, et du coup très compliquée :D

On sait pas où on sera en septembre, ca dépendra de pas mal de choses, mais ca s’oriente de plus en plus vers Genève et environs.

Entre temps, y a les vacances d’été, et on voudrait bien partir une semaine (juillet certainement), sans savoir trop où :lol:, et avoir de BELLES vacances (on mérite bien ça, on s'est assez fait suer toute l'année)

Ce qu’on veut pas :non: :
- aller trop loin : les limites, c’est Turquie à l’Est et Acores à l’Ouest. Une semaine, c’est déjà court, alors si on passe 2 jours dans l’avion :/
- le Maghreb : on connait
- l’Europe de l’Est : à visiter, c’est sympa, mais y a minimoi à occuper
- circuits organisés : on aime bien notre liberté
- être au milieu de 50 000 allemands, 30 000 belges et 20 000 russes.

Ce qu’on voudrait :chinois: :
- du beau temps
- un peu de mer, ca fait pas de mal (la montagne, c’est bien l’hiver)
- des gens sympas
- de la bonne bouffe
- la possibilité de visiter.

Vous auriez des pistes pour les destinations ?

On a pensé à :
- Sicile/Sardaigne : joli, mais ca coute un rein :eek: (2 semaines en Asie me reviendraient moins cher )
- Turquie : c’est assez bien coté, mais je crains qu’il n’y ait beaucoup de monde
- Chypre : joli, pas trop de monde, très chaud au niveau température
- Crête/Grèce : jamais fait
- Portugal : pourquoi pas, mais ca commence à être touristique, surtout en Algarve
- Acores : à ce que j’ai vu, le paradis sur terre, mais peu de voyagistes le proposent.

Alors bon, la question est simple.
Si vous avez déjà testé ces destinations, tout retour positif/enthousiaste ou négatif est bon à prendre.

Merci :chinois:

Budget : 1000€/tête, mais je peux grimper à 1500€/tête si ca vaut le coup, on sera 2+minimoi.
 



Chypre. De tres beaux etablissements hoteliers. :oui:

Edit : pas toujours donné cela étant
 

Dommage que la limite soit la turquie et acore (je ne sais pas où c'est) parce-que je t'aurai bien proposé le canada (tout le quebec pour être précis) à moins que vous soyez déjà allés là-bas.
J'ai mis 7 heures de vol de Nice à Montréal (Trudeau). C'est très beau, il y a la mer (mais pas de plages) et la montagne. Les gens sont sympas et j'ai bien mangé :D
 

les Acores, c'est un archipel dans l'atlantique, au large du Portugal (escale obligatoire à Lisbonne, Porto je suis pas sûr).

paradis sur terre pour tout ce qui est vie sauvage, et ce n'est pas (encore) trop touristique. A faire à pied et/ou en cabriolet :love:

Pour le Canada, on garde ca pour l'an prochain, à combiner avec les USA sur 3 semaines.

c'est un vrai casse-tête ces vacances :/ (enfin bon, toute proportion gardée, y a pire comme problèmes dans la vie :D)

@David, tu penses quoi de Jet tours et leur club Eldorador ?
je connais club med, c'est pas mal au niveau service, Selectour m'a fait l'article de Jet tours en me disant que c'était à peine moins bien.
 


Bon je ne connais pas top les destinations que tu as sélectionné hormis 2 de par mes proches :
- la turquie, une de mes cousines habite à Istanbul, et une bonne partie de ma famille (30 pers) y est allée pour son mariage, tous sont rentrés enchantés.
- le portugal, mon meilleur ami (un peu routard sur les bords) y a passé 2 semaines et n'a pas apprecié. Parmi ses repproches il y avait principalement l'hostilité des gens (autant à Lisbonne que dans la campagne) et les paysages, décevants selon lui.

Il y a une destination particulièrement sympa, très accueillante, c'est l'Irlande. Beau paysage, gens très sympatiques, ...
 


je suis pas rendu, avec tout ca :D

ca va se finir comme d'hab: tout au compulsif :lol:
 



sinon tu fais comme dans la pub, tu fais tourner la mappemonde ;)

@colosseb : ton avatar est pixélisé, vivement lundi pour le définitif :D
 

les Acores, c'est un archipel dans l'atlantique, au large du Portugal (escale obligatoire à Lisbonne, Porto je suis pas sûr).

paradis sur terre pour tout ce qui est vie sauvage, et ce n'est pas (encore) trop touristique. A faire à pied et/ou en cabriolet :love:

Pour le Canada, on garde ca pour l'an prochain, à combiner avec les USA sur 3 semaines.

c'est un vrai casse-tête ces vacances :/ (enfin bon, toute proportion gardée, y a pire comme problèmes dans la vie :D)

@David, tu penses quoi de Jet tours et leur club Eldorador ?
je connais club med, c'est pas mal au niveau service, Selectour m'a fait l'article de Jet tours en me disant que c'était à peine moins bien.

Eldorador, c'est comme Club Med. D'un village à l'autre tu as pas mal de disparité.
Il y en a des tres biens et des moins bons.

Ca t'aide ? :D
 

@colosseb : ton avatar est pixélisé, vivement lundi pour le définitif :D

Pixelisé ? le nouveau est en route normalement, il devrait être en place pour le WE.
 

Moi je le vois bien.

@kham :

Adresses Chypriotes :

Amathus Beach Hotel Paphos
LEmeridien Limassol
Atlantica Aeneas (All Inclusive)
 

Pixelisé ? le nouveau est en route normalement, il devrait être en place pour le WE.
Les jonctions noires/alu font pas nettes :(
Bon c'est peut-être mon écran aussi, au boulot il est moisi :eek:
 

Je parlerais plutot d'aliaising alors.
Moi je pensais que tu disais que c'était pixelisé comme pour une photo olé olé dont on cacherait certaines parties. :D
 

Je parlerais plutot d'aliaising alors.
Moi je pensais que tu disais que c'était pixelisé comme pour une photo olé olé dont on cacherait certaines parties. :D
c'est le png qui est mal géré :/ je changerais lundi ;)
 

c'est quoi ce HS sur ce topic ô combien sérieux ? :eek: :mosley:


:D
(merci pour les adresses dav ;) )
 

:chinois: Portugal

J'ai visité pour le taff une usine àpapelard la -bas l'usine était pas terrible :lol: mais les paysages,les hotels, Lisbonne et Porto c'est sympa pis c'est pas loin pis y'a une ligne easyjet depuis MLH (GVE sais pas)

Autrement la Corse c'est bien Ajaccio j'ai bien aimé
 

Je parlerais plutot d'aliaising alors.
Moi je pensais que tu disais que c'était pixelisé comme pour une photo olé olé dont on cacherait certaines parties. :D
oui, bonne réponse de david : aliasing :chinois:
mais bon ça va pas aider kham pour son
casse-tete_5.gif

:D
 

bon, sinon on a trouvé ca:
Sitia Beach resort and spa, 5* à Sitia, Crête.

Dav est demandé à la barre :eek: tu connais ?
 

POur la COrse, je connais de tres bonnes adresses mais plus à faire en amoureux qu'avec un minimoi dans les pattes. :D

http://www.lemaquis.com/fr/navigation.htm

http://www.hotel-calarossa.com/

http://www.marinadicavu.com/

Vous pouvez visiter les sites juste pour le plaisir des yeux. Un de mes clients s'est fait les 3 en 1 semaine. :D

Il est revenu enchanté.

Un autre client m'avait aussi pris celui là. Cela étant, il avait été un peu déçu par le service. (ça date un peu)
Mais l'endroit est unique.

http://www.hoteldespecheurs.com/articolo.php?len=FR&sezioneId=24
 

Sinon Kham, tu peux venir à la maison faire la moisson comme ça moi je fais rien je te regarde :whistle:
 



Si tout le monde se roule dans le foin, elle est pas finie la moisson :D