Merci Peugeot !
Nouveau client depuis le 9 octobre 2005, je n’ai pas eu besoin d’attendre bien longtemps pour le regretter.
Lors de ce dimanche de ‘Portes Ouvertes, spéciales citadines’, je me suis laissé séduire par ce nouveau produit : la 1007.
Commandé le jour même, le véhicule en stock devait être livré au plus tard le 27 octobre, soit environ 3 semaines après.
Pas de chance, la livraison ne s’est faite que le 2 novembre.
Bon, une semaine de retard, ça énerve, mais ça passe.
Soucis à la livraison : le kit Caméléo livré ne correspond pas à celui que je veux.
Solution apportée : 50 Euros de réduction (sur les 250 Euros du prix) pour le kit choisi !
Après réclamation auprès de la Direction de la Concession de Vandoeuvre, le remplacement du kit est réglé sous 48 heures, gratuitement.
D’après la Direction, l’erreur était de la responsabilité du vendeur au moment de l’établissement du bon de commande. Avis que j’ai contesté, en expliquant que l’erreur venait d’une mauvaise conception du logiciel d’établissement du Bon de commande (je suis informaticien, je sais de quoi je parle). Mais c’est tellement plus facile de ‘se défouler’ sur une personne. Pauvre vendeur.
Très beau mois de novembre (au niveau météo), je profite de mon nouveau véhicule pour me déplacer dans les rues de Nancy. Très agréable : direction hyper douce, bonne insonorisation, boite de vitesse 2-Tronic quoique un peu lente, sans à-coup, confort acceptable pour une suspension relativement ferme.
Les premières pluies arrivent, tout va bien, la voiture adhère bien.
Mauvaise surprise : la pompe (à essence).
Je savais au moment de l’achat, que la petite 1007 consommait beaucoup pour une petite citadine. La consommation constructeur annonçait 7,9 l/100 en cycle urbain pour le 1.4 l 2-Tronic.
Mais là, l’ordinateur de bord annonce : 10,5 l/100
Heureusement que le vendeur m’avait déconseillé le 1.6 l !
Bon, je fais le plein, je mets en doute l’ordinateur de bord et donc je décide de faire moi-même le calcul.
Après 350 km, en roulant (toujours en ville) hyper cool, retour à la pompe.
L’ordinateur affiche : 10.2 l/100
Le calcul donne : 9.9 l/100
Ouah, c’est quand même 2 litres aux 100 km de plus que la donnée constructeur.
J’essaie de me renseigner auprès de la Concession, pour savoir si cela peut provenir d’un problème de réglage. Il m’a été répondu que c’était l’hiver et que c’était normal.
Quand même, 2 litres ! La plupart du temps, seul dans la voiture et sans avoir jamais utilisé la climatisation. La baisse de la température extérieure ne justifie pas une surconsommation de la sorte, surtout que le mois de novembre n’a pas été particulièrement froid dans l’Est.
Le mois de décembre arrive, avec ses petites gelées.
Nouvelle surprise désagréable : à une température extérieure de -1°C le lave glace gèle sur le pare brise ! Bizarre l’utilisation de lave glace d’été, pour une voiture livrée en novembre dans notre région. Pourvu que ce lave glace ne gèle pas dans le réservoir, ça le casserait.
Côté boite de vitesse 2-Tronic, utilisée exclusivement en mode Automatique, j’ai vite compris pourquoi il y a le double système de passage manuel (levier + palettes). Suivant la configuration de la route, il faut très souvent intervenir sur le passage des rapports.
En montée, en 1ère, le moteur se retrouve vite en surrégime. Il faut forcer la 2ème pour ne pas fatiguer le moteur (qui est toujours en rodage) et surtout pour ne pas trop augmenter la consommation.
En 5ème, toujours en montée, le moteur se retrouve en sous-régime et pourtant le rapport inférieur ne s’enclenche pas systématiquement.
Bon, je ne veux pas être trop critique, ce n’est qu’une boite manuelle robotisée et j’ai 8 années de boites automatiques derrière moi.
Vague de neige en ce mardi 27 décembre : Aie, aie, aie !
Ce n’est plus une voiture que je conduis, c’est un bobslake d’une tonne !
Aucune adhérence !
Obligé de ‘planter’ la 1007 dans la neige et de rentrer chez moi à pieds.
Et les petites Twingo de chez Renault me rigolent au nez.
Et oui, elle est livrée avec des pneus Bridgestone Turanza ER300 84H, qui sont, si mes renseignements sont corrects, de très bons pneus, mais des pneus d’été.
Chouette pour une voiture livrée en novembre, aux portes de l’hiver !
Enfin, je suis rassuré, en tant que nouveau client, Peugeot ne m’oublie pas et me gâte beaucoup :
Je reçois toutes les publicités, toutes les cartes ‘avantages bidules’, ‘crédits gratuits machins’ et on prend soin de me demander mon avis sur mon achat.
Peugeot impose au vendeur un appel téléphonique auprès du client pour demander si tout va bien et prévenir de l’arrivée du questionnaire de satisfaction.
Je l’ai rempli avec le plus grand soin ce questionnaire et depuis, pas de nouvelles.
C’est pas grave, au cas où Peugeot l’aurait égaré, Peugeot m’a re-contacté par le biais de Sociétés de soudage (2 en un mois) pour me reposer les mêmes questions.
Maintenant, quand je lis dans la presse que Peugeot va diminuer la production des 1007 par deux à partir de 2006, j’ai bien peur d’avoir un peu de mal à la revendre…
Nouveau client depuis le 9 octobre 2005, je n’ai pas eu besoin d’attendre bien longtemps pour le regretter.
Lors de ce dimanche de ‘Portes Ouvertes, spéciales citadines’, je me suis laissé séduire par ce nouveau produit : la 1007.
Commandé le jour même, le véhicule en stock devait être livré au plus tard le 27 octobre, soit environ 3 semaines après.
Pas de chance, la livraison ne s’est faite que le 2 novembre.
Bon, une semaine de retard, ça énerve, mais ça passe.
Soucis à la livraison : le kit Caméléo livré ne correspond pas à celui que je veux.
Solution apportée : 50 Euros de réduction (sur les 250 Euros du prix) pour le kit choisi !
Après réclamation auprès de la Direction de la Concession de Vandoeuvre, le remplacement du kit est réglé sous 48 heures, gratuitement.
D’après la Direction, l’erreur était de la responsabilité du vendeur au moment de l’établissement du bon de commande. Avis que j’ai contesté, en expliquant que l’erreur venait d’une mauvaise conception du logiciel d’établissement du Bon de commande (je suis informaticien, je sais de quoi je parle). Mais c’est tellement plus facile de ‘se défouler’ sur une personne. Pauvre vendeur.
Très beau mois de novembre (au niveau météo), je profite de mon nouveau véhicule pour me déplacer dans les rues de Nancy. Très agréable : direction hyper douce, bonne insonorisation, boite de vitesse 2-Tronic quoique un peu lente, sans à-coup, confort acceptable pour une suspension relativement ferme.
Les premières pluies arrivent, tout va bien, la voiture adhère bien.
Mauvaise surprise : la pompe (à essence).
Je savais au moment de l’achat, que la petite 1007 consommait beaucoup pour une petite citadine. La consommation constructeur annonçait 7,9 l/100 en cycle urbain pour le 1.4 l 2-Tronic.
Mais là, l’ordinateur de bord annonce : 10,5 l/100
Heureusement que le vendeur m’avait déconseillé le 1.6 l !
Bon, je fais le plein, je mets en doute l’ordinateur de bord et donc je décide de faire moi-même le calcul.
Après 350 km, en roulant (toujours en ville) hyper cool, retour à la pompe.
L’ordinateur affiche : 10.2 l/100
Le calcul donne : 9.9 l/100
Ouah, c’est quand même 2 litres aux 100 km de plus que la donnée constructeur.
J’essaie de me renseigner auprès de la Concession, pour savoir si cela peut provenir d’un problème de réglage. Il m’a été répondu que c’était l’hiver et que c’était normal.
Quand même, 2 litres ! La plupart du temps, seul dans la voiture et sans avoir jamais utilisé la climatisation. La baisse de la température extérieure ne justifie pas une surconsommation de la sorte, surtout que le mois de novembre n’a pas été particulièrement froid dans l’Est.
Le mois de décembre arrive, avec ses petites gelées.
Nouvelle surprise désagréable : à une température extérieure de -1°C le lave glace gèle sur le pare brise ! Bizarre l’utilisation de lave glace d’été, pour une voiture livrée en novembre dans notre région. Pourvu que ce lave glace ne gèle pas dans le réservoir, ça le casserait.
Côté boite de vitesse 2-Tronic, utilisée exclusivement en mode Automatique, j’ai vite compris pourquoi il y a le double système de passage manuel (levier + palettes). Suivant la configuration de la route, il faut très souvent intervenir sur le passage des rapports.
En montée, en 1ère, le moteur se retrouve vite en surrégime. Il faut forcer la 2ème pour ne pas fatiguer le moteur (qui est toujours en rodage) et surtout pour ne pas trop augmenter la consommation.
En 5ème, toujours en montée, le moteur se retrouve en sous-régime et pourtant le rapport inférieur ne s’enclenche pas systématiquement.
Bon, je ne veux pas être trop critique, ce n’est qu’une boite manuelle robotisée et j’ai 8 années de boites automatiques derrière moi.
Vague de neige en ce mardi 27 décembre : Aie, aie, aie !
Ce n’est plus une voiture que je conduis, c’est un bobslake d’une tonne !
Aucune adhérence !
Obligé de ‘planter’ la 1007 dans la neige et de rentrer chez moi à pieds.
Et les petites Twingo de chez Renault me rigolent au nez.
Et oui, elle est livrée avec des pneus Bridgestone Turanza ER300 84H, qui sont, si mes renseignements sont corrects, de très bons pneus, mais des pneus d’été.
Chouette pour une voiture livrée en novembre, aux portes de l’hiver !
Enfin, je suis rassuré, en tant que nouveau client, Peugeot ne m’oublie pas et me gâte beaucoup :
Je reçois toutes les publicités, toutes les cartes ‘avantages bidules’, ‘crédits gratuits machins’ et on prend soin de me demander mon avis sur mon achat.
Peugeot impose au vendeur un appel téléphonique auprès du client pour demander si tout va bien et prévenir de l’arrivée du questionnaire de satisfaction.
Je l’ai rempli avec le plus grand soin ce questionnaire et depuis, pas de nouvelles.
C’est pas grave, au cas où Peugeot l’aurait égaré, Peugeot m’a re-contacté par le biais de Sociétés de soudage (2 en un mois) pour me reposer les mêmes questions.
Maintenant, quand je lis dans la presse que Peugeot va diminuer la production des 1007 par deux à partir de 2006, j’ai bien peur d’avoir un peu de mal à la revendre…