Voici un petit bilan après 2 mois et 3500 kms effectués.
J'ai utilisé cette voiture dans toutes les conditions maintenant : ville, route et autoroute (je suis parti en vacances avec) et voici ce que j'en pense :
Moteur :
Le moteur HDI est totalement inadéquate pour faire de l'autoroute sur cette voiture. Sur l'autoroute, je plafonnait à 145 au compteur la plupart du temps, il me fallait des descentes et des aspirations pour pouvoir doubler parfois ... Dans les grosses côtes, c'était plutot 130 km/h et je coupais la clim pour essayer de grapiller quelques cv. La consommation a grimpé à 6/7 L/100 dans le coup (forcément !).
Sur national, même chose, il faut être un peu kamikaze pour doubler. Ce moteur est juste bon pour faire de la ville.
En utilisation ville/route, par contre, il est d'une remarquable sobriété (entre 4.5 et 5.5 L/100) et suffisant.
Quand je prends, la polo 1.4L de ma femme, j'ai l'impression de conduire un dragster à côté de la 1007.
La boite de vitesse est bien étagée.
Chassis :
Sur ce point, peugeot est toujours excellent. Prise de roulis maitrisée, surprenant par rapport à la hauteur du cube. Je n'ai rien à dire sur ce point, super !
Intérieur :
Le choix des plastiques est vraiment mauvais, les granules du plastique prennent la moindre rayure en laissant une trace encore plus visibles que n'importe quel plastique lisse. Même chose pour l'imitation peinture aluminium du combiné central. Je serais curieux de voir les 1007 dans 10 ans ... A mon avis, ça va pas être terrible.
La position de conduite est vraiment bien. Le confort est un peu ferme à mon gout mais c'est ce qui fait aussi que le chassis est bien.
La boite à gant est vraiment géniale en capacité.
Les ceinture sont trop reculés.
Le coffre :
Définitivement trop petit, la tablette est vraiment mal foutue; même pas de ficelle pour la relever avec le coffre. Je la retire à chaque fois que je vais faire les courses dans le coup ... Quand aux poignées pour coulisser les sièges, ça bouffe un espace pas possible et on ne peut rien mettre avec les glissières qui dépasse quand les sièges sont reculés. A 2 pour partir en vacances, la voiture a fini avec les 2 sièges arrières condamnés.
Les portes :
Sur ce point, mon bilan est très mitigé. Au bout de 2 mois, je ne peux plus supporter les bip bip à l'ouverture et fermeture (j'ai même demandé au garage qu'ils me les neutralisent mais n'ont pas voulu pour des raisons de sécurité), et encore plus exaspérant la lenteur de la procédure (plus on a la voiture et plus on traouve ça lent).
En plus, les roulements commencent à faire du bruit
Quand au côté pratique, je suis également sceptique maintenant. Je n'ai pas encore vu l'apport de ce système. Car quand on arrive les bras pleins par exemple, c'est plus souvent pour ouvrir le coffre ... et pas les portes (la télécommande de coffre de la 307 CC, ça sert vraiment). Quand à se garer dans des endroits exigus ou se coller à d'autre voitures, si c'est pour se prendre un coup de portière.
En conclusion, je suis vraiment pas emballé.
J'ai utilisé cette voiture dans toutes les conditions maintenant : ville, route et autoroute (je suis parti en vacances avec) et voici ce que j'en pense :
Moteur :
Le moteur HDI est totalement inadéquate pour faire de l'autoroute sur cette voiture. Sur l'autoroute, je plafonnait à 145 au compteur la plupart du temps, il me fallait des descentes et des aspirations pour pouvoir doubler parfois ... Dans les grosses côtes, c'était plutot 130 km/h et je coupais la clim pour essayer de grapiller quelques cv. La consommation a grimpé à 6/7 L/100 dans le coup (forcément !).
Sur national, même chose, il faut être un peu kamikaze pour doubler. Ce moteur est juste bon pour faire de la ville.
En utilisation ville/route, par contre, il est d'une remarquable sobriété (entre 4.5 et 5.5 L/100) et suffisant.
Quand je prends, la polo 1.4L de ma femme, j'ai l'impression de conduire un dragster à côté de la 1007.
La boite de vitesse est bien étagée.
Chassis :
Sur ce point, peugeot est toujours excellent. Prise de roulis maitrisée, surprenant par rapport à la hauteur du cube. Je n'ai rien à dire sur ce point, super !
Intérieur :
Le choix des plastiques est vraiment mauvais, les granules du plastique prennent la moindre rayure en laissant une trace encore plus visibles que n'importe quel plastique lisse. Même chose pour l'imitation peinture aluminium du combiné central. Je serais curieux de voir les 1007 dans 10 ans ... A mon avis, ça va pas être terrible.
La position de conduite est vraiment bien. Le confort est un peu ferme à mon gout mais c'est ce qui fait aussi que le chassis est bien.
La boite à gant est vraiment géniale en capacité.
Les ceinture sont trop reculés.
Le coffre :
Définitivement trop petit, la tablette est vraiment mal foutue; même pas de ficelle pour la relever avec le coffre. Je la retire à chaque fois que je vais faire les courses dans le coup ... Quand aux poignées pour coulisser les sièges, ça bouffe un espace pas possible et on ne peut rien mettre avec les glissières qui dépasse quand les sièges sont reculés. A 2 pour partir en vacances, la voiture a fini avec les 2 sièges arrières condamnés.
Les portes :
Sur ce point, mon bilan est très mitigé. Au bout de 2 mois, je ne peux plus supporter les bip bip à l'ouverture et fermeture (j'ai même demandé au garage qu'ils me les neutralisent mais n'ont pas voulu pour des raisons de sécurité), et encore plus exaspérant la lenteur de la procédure (plus on a la voiture et plus on traouve ça lent).
En plus, les roulements commencent à faire du bruit
Quand au côté pratique, je suis également sceptique maintenant. Je n'ai pas encore vu l'apport de ce système. Car quand on arrive les bras pleins par exemple, c'est plus souvent pour ouvrir le coffre ... et pas les portes (la télécommande de coffre de la 307 CC, ça sert vraiment). Quand à se garer dans des endroits exigus ou se coller à d'autre voitures, si c'est pour se prendre un coup de portière.
En conclusion, je suis vraiment pas emballé.