Quel concurence pour la 1007?

BenIGNe

Dieu, tout simplement
12 Octobre 2004
42 024
1 936
113
SAlut!
Quand je regarde le prix d'une 1007, je me pose la question des motivations d'achat. C'est plus cher qu'une 206!!

Comme ça ce veut une voiture "fashion", je pense alors à la Mini, la VW New Beetle, Lancia Epsilon... et la je me dis Aie!! la concurence est rude....
Dans les voitures précités je prends 1)Mini 2)Lancia Epsilon 3)New Beetle et 4)1007

Qu'en pensez vous??
Pensez vous que Peugeot risque de faire un bide??

Dans ton classement, prends-tu en compte que les familles qui ont un ou deux enfants ?
L'objectif n'est pas de se plier en 4 pour mettre l'enfant à l'arrière. C'est déjà un point auquel j'ai fait attention lors de mon achat.

Dans ton classement, prends-tu en compte que les familles qui ont un ou deux enfants ?
L'objectif n'est pas de se plier en 4 pour mettre l'enfant à l'arrière. C'est déjà un point auquel j'ai fait attention lors de mon achat.

Je ne suis pas sûr que ce soit le point fort de 1007... :roll:
Un microspace 5 portes serait plus pratique je pense...

Pour moi, 1007 est la voiture coup de coeur qui ne répond pas vraiment à des critères rationnels...

Je m'explique, il y a moins cher, il y a plus pratique (quoique le système des portes doit être bien pratique quand même...), il y a plus sportif... mais 1007 est un condensé de tout ça...

Au final, on a finalement une voiture pratique, avec un look sportif (comparée aux autres microspaces...) et ... chic...

Moi, j'aime bien... c'est une voiture à part, qui n'a pas de concurrente directe, bien que Opel travaille sur un concept un peu similaire avec portes coulissantes également...

1007 est un petit bijou qui ornera nos centre-villes .... :P

1007_02.jpg

efffectivement la concurrence sera rude, vu le prix elle se positionne face à des Minis, Lancia Y , et là il n'y a pas photo c'est la Mini qui l'emporte !
Par contre, Psa. n'a pas voulu s'opposer frontalement à la Modus (en 5 portes), et donc a axé son modele chic et technologique. et ....plus cher.
Elle aura je pense, une clientèle spécifique , qui roule aujourd'hui en Smart fortwo, Twingo Initiale ou meme 206 un peu haut de gamme (XS., RG. ....), mais la 1007 ne fera certainement pas des gros nombre de ventes .

pour moi les concurentes directe de la 1007 sont surtout les : audi A2, mercedes class A (version court), la modus, meriva, idea.... mais la 1007 se classe surtout dans le haut de game des micro space et d ici a dire qu elle ne marchera pas je pense pas car c est une gamme qui est en plien essort et si l on offre de multiple choix c est qu il y a un marché qui vas etre pris a celui qui sera le plus innovateur et peugeot et bien parti. Aprés il faudra etre bon dans la finition tenu de route pour etre le numero un et la reference :D

C'est une voiture qui va véhiculer une bonne image pour Peugeot (surtout si 207 suit le rythme) de par son innovation (Cameleo, portes électriques, ..) et son positionnement !!

Ouf !!! Enfin des gens sympas !!! je commencais à croire que j'étais le seul à y croire en cette voiture...même mon épouse n'y croyait pas, mais depuis peu, elle est à fond dedans, même si elle appelle cela, la boîte à chaussure !!!! :-) :-)

je complète mon écrit, en précisant que l'Audi A2 ne se fabriquera plus dans les semaines à venir (peu vendue), et que les Classes A sont plus haut en gamme (+chere) et de volume intérieur supérieur. Donc j'en reste aux concurrentes aux Lancia Ypsilon, MINI, et eventuellement Smart .
De plus ils auraient pu y mettre un autre moteur Hdi. car le 70 est peu puissant et ne fait vraiment pas haut de gamme. De plus, avec cette motorisation elle risque d'être cannibaliser par le 107 moins chère et sympa aussi.
Donc comme la Modus chez renault, je pense que les techniciens et maitres à penser (si il y en a ....) de Psa. ont raté leur cible = trop proche de la 107/C1, et de la 20..7 !
Chez renault en tout cas ils s'en mangent les doigts car la Modus qui devait être le cheval de bataille se fait larguer question ventes par la vieille Clio !!!

Ouf !!! Enfin des gens sympas !!! je commencais à croire que j'étais le seul à y croire en cette voiture...même mon épouse n'y croyait pas, mais depuis peu, elle est à fond dedans, même si elle appelle cela, la boîte à chaussure !!!! :-) :-)

:non: Moi je la trouve tres sympa cette caisse. J'y ai meme réfléchi en deuxieme voiture pour madame. Mais c'est trop cher pour le kilometrage qu'elle fait. Par contre une 107 à 8000 euros, ça pourrait etre une bonne alternative.

je complète mon écrit, en précisant que l'Audi A2 ne se fabriquera plus dans les semaines à venir (peu vendue), et que les Classes A sont plus haut en gamme (+chere) et de volume intérieur supérieur. Donc j'en reste aux concurrentes aux Lancia Ypsilon, MINI, et eventuellement Smart .
De plus ils auraient pu y mettre un autre moteur Hdi. car le 70 est peu puissant et ne fait vraiment pas haut de gamme. De plus, avec cette motorisation elle risque d'être cannibaliser par le 107 moins chère et sympa aussi.
Donc comme la Modus chez renault, je pense que les techniciens et maitres à penser (si il y en a ....) de Psa. ont raté leur cible = trop proche de la 107/C1, et de la 20..7 !
Chez renault en tout cas ils s'en mangent les doigts car la Modus qui devait être le cheval de bataille se fait larguer question ventes par la vieille Clio !!!

Je ne pense pas qu'ils s'en morde les doigts.

Je l'ai vu et essayé la Modus, quelle merde ! et je pèse mes mots. Plastiques vraiment toc, système de banquette 5 - 4 ingénieux mais pas évident à manipuler, poids très conséquent, moteur anémiques...
Et pourtant, il y a tellement de gens qui ne jurent que par Renault, qu'elle fait des excellents scores quand même.
Toute la population "petite famille" qui était en Clio ou autre et qui n'avait pas les moyens de passer au Scénic, se rabattent dessus. Et c'est justifié puisque c'est RENAULT !

C'est ça qui est dommage. Peugeot a une gamme aussi bonne que Renault, et pourquoi ils vendent bien plus que Peugeot ? Citroen pareil. A PSA tout entier ils arrivent à écraser Renault.

Par contre 1007, qui est positionnée délibérément haut de gamme par Peugeot est un peu à la traîne coté moteur. Dommage.Moi je aussi bien emballé, reste le verdict dynamique 8)

pourquoi cette idée de limiter les motorisations sur la 1007,
si ils veulent toucher une clientèle haut de gamme il valait mieux mettre des moteurs péchus (voir Mini), , car les gens n'achètetons pas uniquement les portes coullissantes.
On verra bien comment elle se comporte des le mois d'Avril , faut attendre.

Salut a tous !!!!!!!
Moi je la kiff bien cette ptite 1007 :love: :love: :love:
mais c'est vrai que cote moteur diesel c'est pas le top......le 1.6 hdi devrait y rentrer non, ce sera p'etre pour plus tard....

Bonjour, moi je trouve tout d’abord que 1007 et un nouveau concept qui vient en plus à la gamme et au niveau des motorisations il la classe en citadine pas besoin de gros moteur, mais plus de cecuritee

Bonjour, moi je trouve tout d’abord que 1007 et un nouveau concept qui vient en plus à la gamme et au niveau des motorisations il la classe en citadine pas besoin de gros moteur, mais plus de cecuritee
Et par rapport aux autres marques???

La modus peut aller se rhabiller apparement.
Deux echos d'essai sur route et déjà que du bien et du mieux surtout par rapport à la modus.
Génial !!!!
:-)

auto-plus la compare avec la Modus, mais je pense plutot qu'il faut voir du coté des Lancia Ypsilon, Mini, Smart Fourfour, ou meme Classe A,
car il faut tenir compte de l'originalité de la 1007 et surtout de sa gamme de prix plus élitiste.

auto-plus la compare avec la Modus, mais je pense plutot qu'il faut voir du coté des Lancia Ypsilon, Mini, Smart Fourfour, ou meme Classe A,
car il faut tenir compte de l'originalité de la 1007 et surtout de sa gamme de prix plus élitiste.

:good:

oui, avec les prix qu'elel a , elle vise un segment haut de gamme, et là point de motorisation digne = le hdi 70 est un vrai malheur sur une voiture lourde et haute !
Où sont les tetes pensantes chez PSA. , car quand on veut faire élististe , on s'en donn eles moyens, surtout que le 1.6 existe !