Image de marque: que penser de la 1007 ?

okey-dokey

Peugeot Addict
17 Octobre 2004
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En voyant arriver la 1007 je me pose de plus en plus de question quant à son avenir commercial et sa pertinance au sens de la marque .. voir du groupe PSA.

Les premiers essais de presse auto commencent à venir, et il ets clair que la 1007 n'est pas parfaite, son seul (lourd) avantage etant le coté innovant des portes coulissantes, au prix d'un poids elevé reclammant un gros moulin pour une citadine, d'un prix tout aussi elevé, et de contraintes d'utilisations particulieres (trappe à essence par ex).

Alors là je me demande: quel bénéfice Peugeot va-t-il tirer de la 1007 en terme d'image de marque ?

Commercialement on peut etre quasi-sûr que ce ne sera pas un gros succes (la modus bien plus pratique sur certain aspect ne fait pas de gros chiffres, et la 206 est toujours presente).

Esthetiquement parlant: elle n'apporte pas grand chose à la marque son style se situe entre 2 eaux (206/307 et 107/407/307 II) et souffre plus des critiques que de la flâterie, avec elle on est loin d'avoir les mêmes suffrages que pour un coupé 406 voir une 407, ou meme une simple 206.

On l'a vu ces dernieres années, l'actuel succes de Peugeot repose sur des investissements à forte valeure ajoutée pour ne siter que quelques exemples:

Coupé 406
206 CC
307 SW (toit en verre et modularité)
307 CC

La porte coulissante de la 1007 suffira-t-elle pour conquerir le public?
Personnellement j'en doute, car mis à part le fait que c'est une premiere sur une citadine: rien de neuf à l'horizon, les utilisateurs de 806/Evasion et C8/807 vous le diront.

La forte image de Peugeot en ce debut de XXIme siecle repose sur la sportivité (des lignes), et le dynamisme de leur vehicule, et ça leur reussi plutot bien apparement. Or plutot que de pousser un peu plus dans cette voie Peugeot semble vouloir jouer sur le terrain de jeu de Renault.
En jouant l'innovation "pour tous", et l'aspect pratique j'ai l'impression de voir là une Twingo made by Peugeot mais en l'an 2000. Mais on le voit chez Renault l'innovation "à tous prix" n'a pas forcement du bon (Vel Satis, Avantime etc..)


Maintenant voyons l'investissement qu'a reclamé la 1007 en matière de R&D, et de mise au point. Rien qu'aux vues du prix de l'engin (meme si ça ne veut pas forcement dire beaucoup) : elle a du couter bonbon à concevoir la "petite".

Alors qu'elle sera le retour sur investissement ??
Commercialement je suis persuadé qu'elle aura du mal à tenir les objectifs de ventes (j'espere me tromper), même chez les "Peugeosites" forcené elle ne fait pas l'unanimité, et quid de convertir de nouveaux clients ?


Pour finir et c'est là que je voulais ne venir: n'aurait-il pas mieux vallu mettre cet investissement dans un vehicule à plus forte image ? ou dans le developement de plus gros moteurs ?
On sait que le public n'attend qu'une chose de peugeot: qu'ils proposent enfin des moteurs dignes de leur chassis ...

On va me dire que ce type de moteur ne se vends pas beaucoup patati pata, ok on est d'accord que chez nous une 206 se trouve plus en 1.4l 75ch que en 2.0 180ch: mais quid de l'image ?

A l'heure actuelle le plus gros moulin PSA fait 210 ch, meme la "prestigieuse" C6 n'aura que du V6, le coupé 407 se contentera qussi d'un V6 (essence ou diesel), là où la concureence montent tous un V8 et meme plus.


De plus: je suis persuadé (mais corrigez moi si je dis une con##rie): que de produire une 907 meme à raison de 10 exemplaires par ans ne reviendrait pas beaucoups plus cher à PSA que le developpement de la 1007. Sachant que ce type de vehicul peut se vendre TRES cher, avec forte marge, car sortant du cadre marketing habituel. Le tout pour une image de marque qui prendrait un sacré coup de Soleil, autant pour Peugeot que pour l'automobile Française en general.

Le V12 developpé ainsi pouvant servir plus tard (en le "degonflant) sur une C6 (j'en doute vu la taille du machin) ou une 608 (et pourquoi pas le gros 4X4), et apporterai son aura sur l'ensemble de la marque au Lion.

N'etant pas spécialiste en economie de marché ni en marketing j'ai peut-etre tout faux .. alors je me demande ce que vous pouvez bien en penser ...
 

C'est une belle réflexion que tu fais là, c'est que le pari 1007 n'est pas gagné, mais je pense tout de même qu'elle aura son petit succes, je ne sais pas si ca sera du aux portes coulissantes mais aujourd'hui beaucoup de personnes recherchent l'aspect pratique de la voiture facile et simple pour la ville, alors peut etre que ca marchera. uestion design je trouve qu'elle pousuit la voie de la 407, et c'est un beau tour de forces à mon avis d'avoir reussi à faire une voiture avec un vrai regard, un vrai style, qui ne ressemble pas à un pot de yaourt.
Et concernant le sujet 907 et motorisation; je regrette éggalement qu'elle ne soit pas commercialisé et ensuite la 1007 ne sera pas beaucoup sur autoroutes alors pas besoin d'un super moteur meme si je comprends le problème du poids, mais les derniers moteurs qui paraissent limites sont assez surprenants.
 

A la lecture des premiers articles et essai de la 1007 il est permis de s'interroger sur le potentiel de ce produit. PSA ne s'est sans doutes pas lancé dans cette aventure sans un certain nombre de validations test conso et Cie.... Je reste quand meme perplexe quand aux chances de succès de ce modèle, qui bien dans la tendance actuelle, pese lourd, consomme beaucoup trop( le pétrole doit être gratuit à Sochaux!!) est bardé d'airbags et dont le design (au mons pour l'avant de profil) rappelle trop un 807 raccourci, avec un porte à faux décidément trop long. La classe A première série (à laquelle on la compare souvent) a sans doutes plus fait pour l'image de Daimler Benz.
L'élégance classique ne sembleplus etre de rigueur chez Peugot, le stymle me semble un peu racoleur, ou en tous cas très voyant! Autre époque...
 

Toujours le même débat : malgré le climat autophobe actuel, malgré les radars, malgré le prix du carburant, comment prétendre conserver une image dynamique avec cette gamme moteur ? :oui:

Ali
 

Je partage tout à fait ton scepticisme sur la 1007. ça faisait longtemps que je n'avais pas été déçu par une nouvelle Peugeot en terme de design...
 

C'est une belle réflexion que tu fais là, c'est que le pari 1007 n'est pas gagné, mais je pense tout de même qu'elle aura son petit succes, je ne sais pas si ca sera du aux portes coulissantes mais aujourd'hui beaucoup de personnes recherchent l'aspect pratique de la voiture facile et simple pour la ville, alors peut etre que ca marchera

L'aspect pratique c'est un chose. Mais si on regarde bien seules les portes coulissantes sont un avantages à ce niveau là. Pour le reste c'est plutot l'inverse:

seuil de coffre plutot Haut
visibilite arriere à demontrer
les portes coulissantes ont malgré tout quelques defaut pouvant enerver

etc..

Si en plus on compte un prix relativement elevé pour le segment .. gasp


A la lecture des premiers articles et essai de la 1007 il est permis de s'interroger sur le potentiel de ce produit. PSA ne s'est sans doutes pas lancé dans cette aventure sans un certain nombre de validations test conso et Cie....

Effectivement on peut penser qu'il ya etude etc derriere. D'ailleur il me semble que lesobjectifs de ventes sont du genre "frileux".. du Genre " on investi, mais on n'a pas l'intention d'innonder le marché"
Malgré cela ils communiquent beaucoup sur cette voiture qui a quand meme ete officiellement présnenté plus de 6 mois avant sa commercialisation, en grande pompe !

De plus les etudes de marché peuvent se tromper: Renault en aura fait les frais assez recemment ;)

Toujours le même débat : malgré le climat autophobe actuel, malgré les radars, malgré le prix du carburant, comment prétendre conserver une image dynamique avec cette gamme moteur ?

et oui.. et pourtant on constate 2 tendances:

PSA vend bien et beaucoup, et ce malgre le defaut d'image à ce niveau là et le defaut de gros moteur tellement demandé.

Les constructeurs ayant de gros moteurs dans leur gamme n'ont jamais eu aussi bonne image. Et ceux qui ne font que dansl e gros moteur (Porsche, Ferrari, etc) ne sont jamais aussi bien porté et n'ont jamais autant vendu de voiture, meme en France.

Donc il doit bien y avoir moyen de concillier les 2 ?

BMW pourrait etre un des premiers et rare à le faire si la Serie 1 venait à devenir un succès commercial (et ce dernier figure parmis les constructeurs les plus rentables avec Porsche)




Aux vues de tout ça que penser de la voie choisi par Peugeot ?
La 1007 est-elle simplement l'annonce de la fin de la suprematie de Renault au niveau des monospaces Français ? Car on sait deja que la 1007 sera suivi d'une 2007 d'ici 2-3 ans.. et pourquoi pas une 3007 (ou 3008) ??

Dans ce cas son but (qui n'est pas de se faire des sous à en croire les prevision de ventes) serait-il de preparer le public à un revirement de strategie de PSA qui ferait rentrer Peugeot alors de plein pied dans l'univers du monospace et du SUV.. univers aux antipodes des valeurs vehiculées par Peugeot jusqu'à présent (sportivité, dynamisme etc).

Comment expliquer cette "startegie" sauf à chercher à tres long terme (5-10 ans).

Peut-etre que finalement la 1007 pourrait etre une charniere qui deciderai de l'avenir de PSA, qui s'orienterai alors plus vers des valeurs familliales et "pratiques" que la gamme actuelle ....


:voyons: Je me perds un peu dans ma reflexion là :folle:
 

A mon avis, dans le pire des cas, la 1007 n'apportera rien à Peugeot :spamafote:

Mais en aucun cas elle sera un handicap pour cette image :non: puisque de ce côté-là c'est le coupé 407(et éventuellement la 607) qui aura ce rôle :oui:

dans le meilleur des cas elle apportera une image "ludique" et innovante(rien que le concept des portes sur une mini) :bien:
 

1007 est un concept novateur qui ouvre un nouveau marché à Peugeot : les petites citadines chics et "branchées"... En plus d'être pratique, elle est racée et technologique...

peugeot-1007.jpg
 


La mini Austin était chic et branchée (je parle de la première, pas de la nouvelle) et pourtant, c'était pas un top du design ni des côtés pratiques.

La Twingo, hyper décriée à son annonce, personne n'en voulait, personne n'y croyait, s'est imposée de façon fracassante chez les femmes dans un premier temps (la deuxième voiture de la maison), puis chez les jeunes, puis chez les citadins "chics et branchés".

La mode, même automibile a ce charme d'être imprévisible, de réussir là où on ne l'attend pas et de décevoir là où n'y penserait pas.

Le temps jugera la 1007...

Quant à l'image Peugeot, je suis assez d 'accord sur le fait qu'une 907 de série ne pourrait à mon humble avis que faire du bien au Lion. Mais n'oubliez pas que Peugeot est un généraliste de l'automobile. Le pendant que certains ont fait dans leurs posts avec Porsche ou BMW est un peu court, ces deux marques étant très loin de fournir une gamme "démocratique". Je n'ai pas souvenir d'une Porsche 911 "Junior" ou d'un BMW 318 "Kid". L'image de Peugeot est historiquement liée aux voitures populaires et familiales avec des nuances au fil des années, notamment de sportivité, surtout depuis la 205 (Tiens, encore une dont pas grand monde ne pariait sur un bel avenir à sa sortie).

Pour en revenir à la question de base ? Pourquoi une 1007 ?

Je crois que Okey Dokey a répondu lui-même a sa question. Parce qu'il faut se placer sans tarder sur un marché porteur ou qui va l'être très bientôt. Parce qu'en effet, Renault est le grand ogre du marché du monospace, et que malgré ses bouderies successives, Peugeot ne s'est pas encore remis d'avoir il y a quelques années renvoyé les ingénieurs de Matra en leur riant au nez devant leur projet de voiture "Espace".

Peugeot n'est pas en train de tout faire comme Renault, mais les bonnes idées ne sont pas systématiquement à laisser de côté sous prétexte que c'est le vilain concurrent qui les a eues. Renault, pour ce coup a l'intelligence d'être dans ces pincipes. PSA a tiré le premier dans les utilitaires familiaux (Partner et Berlingo), Renault a répliqué en proposant mieux et le Kangoo a rapidement pris la première place.

Il ne faut pas laisser la guéguerre des deux français occulter ce qu'il y a de bon chez les deux et croire que ce qui est identique est de la facilité nauséabonde qui serait en porte à faux avec la marque. PSA et Renault ne sont pas les seuls constructeurs automobiles au monde, et dans cette concurrence mondiale, ils s'en tirent quand même assez bien.

Aux yeux des passionnés d'automobiles que nous sommes sur ce forum, le choix de la 1007 peut nous paraître décevant en regard du développemnt de la 907. Mais nous ne sommes pas les seuls clients de peugeot. Et l'industrie automobile doit comme la télévision aussi composer ses programmes en prenant son public en entier et savoir attirer la fameuse "ménagère de moins de 50 ans".
 

Bonjour à tous,

Personnellement j'avais craqué sur le concept-car sesame. Mais quand j'ai vu la 1007 au salon de l'auto je l'ai trouvée moche. Quand je l'ai vue dans la rue (enfin dans un parking) je l'ai trouvée pas si mal.
Je continue à penser que les poignées de portes font trop camionesque. Le renflement roue de secours de la sesame à l'arriere lui donnait un genre que la 1007 n'a plus.

Cela dit, le positionnement de la 1007 ressemble à celui de la smart: une petite voiture pour citadin plutot aisé qui veut une (deuxieme voiture) qui soit petite pour etre facile à garer sans faire bas de gamme ou cheap.
Le genre de public qui achete une smart.. une mini... voire une new beetle. Je pense que le marché existe il n'est pas forcément de masse, peugeot a des ambitions modestes je pense, il faut juste réussir à le capter. Ce marcher est à mon avis amené à croitre, il faut voir le nombre de smart à paris, le dernier concept car renault va aussi dans ce sens.
Ce sera peut-être un vrai marché de masse dans 5 ans (je donne le chiffre au pif), il me parait pas idiot de tenter la 1007 pour tester le marché, et mettre un pied dans la porte, voire meme le créer.

Seul l'avenir jugera.
 

Pour répondre à Bandit B2 (j'adore ces skis de la gamme Rossignol...), je trouve ton argumentaire pour 1007 très interressant et je suis de ton avis à une chose prêt... Pour 1007, Peugeot crée un concept, certes inspiré des minispaces (dont Renault n'est pas du tout l'initiateur : je citerai plutôt l'Opel Mériva et le Fiat Idéa...), mais néanmoins très différent.

Renault est le roi du monospace pour tous, pratique, familiale, et Modus s'inscrit dans cette lignée. Rien de bien innovant. Si la Mégane est trop petite pour toi, achète un Scénic, si la Clio est trop petite, achète une Modus...

Chez Peugeot, c'est différent. 1007 n'est pas destinée à être une voiture populaire, une voiture pour tous. Elle ne se veut pas une 206 monospace et c'est bel et bien un modèle à part entière, plutôt décalé au sein de la gamme du Lion...
1007 est un laboratoire roulant, un concentré de technologie et de bonnes idées, destinée à une population exclusivement citadine et aisée...
Il ne faut pas bouder notre plaisir non plus de voir des nouveaux concepts naître chez Peugeot (les portes Sésame que l'on verra bientôt fleurir chez les concurrents, le concept Caméléo...).

Pour moi aussi, 1007 est une boîte à idée, qui va bientôt débouler dans nos centre-villes et séduire probablement quelques adeptes de nouveautés dans un premier temps, et qui trouvera sa clientèle par la suite. De plus, avec 107, la complémentarité est parfaite : l'une est cheap et conventionnelle, l'autre est hype et décalée... Si ça ce n'est pas une offre élargie...

Voila, c'était ma réflexion du samedi matin...

peugeot-1007-3.jpg
 

Chez Peugeot, c'est différent. 1007 n'est pas destinée à être une voiture populaire, une voiture pour tous. Elle ne se veut pas une 206 monospace et c'est bel et bien un modèle à part entière, plutôt décalé au sein de la gamme du Lion...

Très décalé, si le volume de vente ne suit pas, je doute d'un véritable avenir commercial. Quand au succès de la twingo, c'est pas 15000 euros une twingo... Le succès est proportionnel au prix de vente.

:lol: :lol: :lol:
1007 est un laboratoire roulant, un concentré de technologie
:lol: :lol: :lol:

Que le concept soit nouveau oui, mais concentré de technologie, on doit pas avoir le même notion de technologie là :D surtout vu l'intérieur très cheap...
exclusivement citadine et aisée...

MMoui, toutefois la population aisée dont il est question ne roule pas en Peugeot -> 16e, Neuilly c'est plutôt germanique que Français... à mon avis la cible n'est pas bien identifié, pas assé classe pour la population aisée, trop chère pour le citoyen moyen... Je ne crois pas que ça va marcher aussi bien que ça.
 


MMoui, toutefois la population aisée dont il est question ne roule pas en Peugeot -> 16e, Neuilly c'est plutôt germanique que Français... à mon avis la cible n'est pas bien identifié, pas assé classe pour la population aisée, trop chère pour le citoyen moyen....[/quote]
Ya pas que le 16eme d'aisé. En plus si on est dans les caricatures, le 16eme c'est plutot famille bourgeoises.
La smart part exemple a un public (entre autre) plutot marais. Le jeune cadre dynamique plutot aisé, gay, qui n'a pas de famille et pas de projet de famille et qui dépense son argent, plutot anticonformiste, il ne va pas chercher la grande berline, mais plutot l'originalité. Sans enfants une petite voiture peut lui suffire. Le mariage étant de plus en plus tardif à notre époque, il a aussi un public jeune hétéro qui ressemble à ça.

Il y a aussi la deuxieme voiture de couple. Madame qui n'a pas le compas dans l'oeil, veut une voiture plus facile à garer que la passat, mais qui fasse pas voiture d'étudiant (pas de 106 kid).

Bien sûr ses exemples sont des clichés (vous fachez pas hein), mais je pense qu'il y a des publics très divers et on ne peut pas raisonner en bourgeois-français moyen-ouvrié exploité.
Je ne crois pas que ça va marcher aussi bien que ça.
Aussi bien que quoi? peugeot a des ambitions très modestes pour la 1007 il me semble
 

J'adore...

Gagarine, docteur ès Automobile...

C'est con que Peugeot ne t'ait pas demandé ce qu'il faut faire Gagarine avant de comercialiser 1007...

Tu leur aurais dis ce qu'il fallait faire pour s'assurer un énorme succès commercial...
 

Juste un petit HS pour Léo :

Je te confirme que les B2 sont incroyables en toutes circonstances (piste, hors pistes, sapins, piste damée, peuf, descente coulée ou plus tranchée, virages longs, virages courts, murs de bosses). Ils sont à l'aise partout, je n'en reviens pas !!!

Il n'y a que dans la soupe où ils ne prennent pas de plaisir (constaté la semaine dernière). Mais quelle planche est à l'aise dans la soupe ?

Voilà, j'ai fini mon HS, on peut en revenir à la 1007......
 

Juste un petit HS pour Bandit B2 : Je sais pour les skis, je loue toujours les B2... et sauf erreur de ma part, ce sont les B1 sur ton avatar... [fin du HS]

Retour à 1007...

3281_15.jpg
 

Désolé Léo, ce sont bien les B2 (dominante Bleue), et ils ressemblent bien à mes petites planches stockées dans la pièce à côté avant de les porter pour la toilette d'été.

Les B1 sont rouges, et les B1 Women à dominante noire
 


Je suis globalement d'accord avec ton intervention :oui:

Ceci-dit concernant:
Aux yeux des passionnés d'automobiles que nous sommes sur ce forum, le choix de la 1007 peut nous paraître décevant en regard du développemnt de la 907. Mais nous ne sommes pas les seuls clients de peugeot. Et l'industrie automobile doit comme la télévision aussi composer ses programmes en prenant son public en entier et savoir attirer la fameuse "ménagère de moins de 50 ans".

Non pas que je trouve décevant le choix d'une 1007 face à une 907 (qui n'ont certainement aucun lienentre elles à ce niveau là), et l'arrivée d'une nouvelle petite Peugeot est aussi important pour moi que l'eventuallité d'une 907 de serie. Mais je pense que malgré tout le grand-pulbic accorde beaucoup d'importance à des vehicules comme la 907, meme si ceux-ci roulent en 106 kid.

Il suffit de voir les reactions provoquées chez ceux qui ont croisés la 907 dans les rues: Tu ne trouvera pas bcp de personnes qui trouveraient incongrue la commercialisation d'une telle voiture badgée Peugeot: au contraire.

Elle semble tellement abouti qu'elle parait s'integrer parfaitement dans la gamme Peugeot. Meme si peugeot ne fabriquait que 10 907 ça se saurait partout, et ce ne sont pas ceux qui roulent en 106 kid qui diraient qu'elle n'a rien à faire chez Peugeot.
On avait retrouvé le meme engouement apres la presentation des coupés RC unanimement plebicités !

Parfois cela abouti à la commercialisation: exemple la 206 CC qui n'etait pas specialement prevue et dont le succes commercial et en matiere d'image est indeniable.


Quel impact aura la 1007 aupres du grand-public ?

Elle dispose d'un design assez tranché, qui plait ou ne plait pas, d'un prix elevé au regard de ses prestations etc.

Seul veritable atout: les portes coulissantes. MAis est-ce que la population va retenir que Peugeot aura ete le 1r à faire un citainde à porte coulissante ? J'en doute.. dans 2 ans ça sera integré (que ce soit un chec ou un succes), la concurrence fera peut-etre pariel..et dans 5-6 ce sera peut-etre aussi banal que les vitres electriques.
Qu'en tirera Peugeot ? En dehors du droit de revendiquer la primeur du concept ?

Si Scenic et Espace sont rois de leur categorie ce n'est pas uniquement parcequ'ils ont ete les premiers, mais parceque leurs concepteurs ont mieux compris les attentes des clients sur ces segments et qu'ils offrent le meilleur compromis au gens desireux de s'acheter ce type de vehicule. Et d'ailleur leur avantage s'essoufle au fil des années et il devient de plus en plus difficile à Renault de tenir la concurrence derriere.
Par contre:il suffit de parler ClioV6, spider ou R8 Gordini pour les plus anciens (sans oublier l'epoque Alpine Renault) pour comprendre que ce type de vehicule a un reel impact sur l'ensemble des clients de la marque, meme s'ils rouelent en Twingo.

Autre exemple: BMW a-t-il reellement besoin de faire des M3 et autre M5 ? De loin elles ne sont pas là pour faire des chiffres de ventes .. et à coté d'une 318/320 ou d'un 525d leurs ventes sont confidentielles.. et pourtant si BMW ne faisait plus ces modèles il decevrai enormement le possesseur de 320d qui possede une part de M3 malgré tout .. une grosse partie de l'image de BMW repose sur ces modeles d'exception et leur permet de vendre des models plus abordables (un peu sur le principe du "qui peu le plus peu le moins").

Donc pour en revenir au postulat de base:

Si on considère que la 1007 a beaucoup d'une voiture "image", au vue de ses tarifs et previsions de ventes, peut-on dire que le gain qu'une 1007 en matière d'image chez PSA serait aussi durable et efficace avec elle que si le meme investissement avait ete mis dans une petite production de 907 ?
Sauf à vouloir preparer le public à une nouvelle ère Peugeot: celle du monospace dans tous ces états, peut-etre au détriment de l'image "sportive" de la marque.
 

Que vous estimiez ou pas judicieux le choix de sortir la 1007 et en plus sous cette forme là, elle sort cette semaine en grande pompe. Tout ce que je peux vous dire, c'est que je suis impatient de la recevoir. Vous la regarderez du dehors et vous pourrez continuer à "critiquer" mais en tout cas, je sera au volant. Soit c'est de la jalousie ou de l'analyse de comptoir de bar, mais arrêtez, pitié avec vos remarques et analyse à deux balles.
Peugeot sort cette bagnole, c'est pas pour rien. Des gens dont c'est le métier exclusif y ont réfléchi et réalisé à tout cela bien avant que vous y pensiez.

Alors pour nous, tous les propriétaires de 1007, arrêtez de nous gonfler !!!

(C'était un coup de gueule de lassitude à lire tous les sujets des détracteurs)
Plus que 4 jours !!!
 

Peugeot sort cette bagnole, c'est pas pour rien. Des gens dont c'est le métier exclusif y ont réfléchi et réalisé à tout cela bien avant que vous y pensiez.
L'industrie n'a rien de magique :non:
Toutes les études du monde peuvent aboutir à un plantage en beauté :oui:
Il faut définitivement se sortir de la tête le "il y a plein de gens intelligents dont c'est le métier qui ont réfléchi à ça, alors ce sera forcément un succès" ;)

Pour en revenir à la 1007, ce n'est pas son prix le problème, mais la réalisation. Peugeot est tout à fait légitime pour sortir ce genre de concept décalé et innovant. Mais il faut que le dynamisme et la finition suivent. En clair : des moteurs sympas, ou au moins avec une MAP réglée comme telle, et une réalisation intérieure flatteuse :)

Ali
 

Que vous estimiez ou pas judicieux le choix de sortir la 1007 et en plus sous cette forme là, elle sort cette semaine en grande pompe. Tout ce que je peux vous dire, c'est que je suis impatient de la recevoir. Vous la regarderez du dehors et vous pourrez continuer à "critiquer" mais en tout cas, je sera au volant. Soit c'est de la jalousie ou de l'analyse de comptoir de bar, mais arrêtez, pitié avec vos remarques et analyse à deux balles.
Peugeot sort cette bagnole, c'est pas pour rien. Des gens dont c'est le métier exclusif y ont réfléchi et réalisé à tout cela bien avant que vous y pensiez.

Alors pour nous, tous les propriétaires de 1007, arrêtez de nous gonfler !!!

(C'était un coup de gueule de lassitude à lire tous les sujets des détracteurs)
Plus que 4 jours !!!


Du calme :/

Ce n'est pas tant la 1007 sur laquelle je m'interroge mais sur l'orientation que prends Peugeot au niveau des investissements fait actuellement pour etayer leur gamme et ameliorer son image ...

La voiture est là et je ne remettrais pas en cause son existance, je me demande juste ce qui a poussé Peugeot à opter pour cette voie plutot qu'une autre sur laquelle on les attendrait plus (trop peut-etre ?)
 

Au fait, est ce que quelqu'un d'entre vous ont vu les mini pubs de la 1007 qui passent a la TV et pourrait me les expliquer, parce que je vois pas le rapport avec la 1007... :D
 

non pas encore.
C'était sur quellle chaîne et à quelle heure ??
 



En fait ce ne sont pas vraiment des pubs, ce sont des "teasers"