Image de marque: que penser de la 1007 ?

La finition est criticable mais c'est encore pire dans une 407 de mon point de vue.
.

:mouai:

Ou bien tu es tombé sur une 407 déglinguée ou bien la 1007 que tu as vu était un modele de salon controlé sous tous les angles. Ou bien tu as perdu la vue entre les 2.

Bref, c'est un peu dommage car l'ensemble de ton propos parassait crédible, et là ça fout tout le reste par terre finalement. Faut pas pousser, si la 407 n'est pas la référence ultime en la matiere, elle est à un niveau tres correct ce qui est loin d'etre le cas de la 1007 ou les assemblages font un peu peur.
 

1007 est un concept novateur qui ouvre un nouveau marché à Peugeot : les petites citadines chics et "branchées"... En plus d'être pratique, elle est racée et technologique...

peugeot-1007.jpg


Perso je ne comprends pas la 1007 . :confused:
Chic et branchée ?? Je préfère la MINI ou même la C2 dans le genre . :oui:
Au fait les portes coulissantes ça donne quoi en cas de choc latéral , on peut encore les ouvrir si elles sont enfoncées de 20 cm ?? :/
Il faut surtout imaginer les pompiers en conditions de désincarcération: ils ne sont pas habitués à ce type de portes. On peut donc prédire un temps plus long de manoeuvre, et donc des risques plus grands pour les blessés qui tarderont à rejoindre les urgences...
Mais ce paramètre n'entre pas en compte dans les mesures EuroNCAP, c'est bien dommage.
 

La finition est criticable mais c'est encore pire dans une 407 de mon point de vue.
.

:mouai:

Ou bien tu es tombé sur une 407 déglinguée ou bien la 1007 que tu as vu était un modele de salon controlé sous tous les angles. Ou bien tu as perdu la vue entre les 2.

Bref, c'est un peu dommage car l'ensemble de ton propos parassait crédible, et là ça fout tout le reste par terre finalement. Faut pas pousser, si la 407 n'est pas la référence ultime en la matiere, elle est à un niveau tres correct ce qui est loin d'etre le cas de la 1007 ou les assemblages font un peu peur.

Il n'y avait rien de spécial dans cette phrase.
J'en ai eu une 407. Ce que je voulais dire c'est que l'assemblage est criticable mais pas plus que dans une 407 si on ramène ça au prix de l'auto. C'est vrai que j'ai eu les première qui étaient sorties mais je trouvais que la finition était vraiment pas terrible.
Les 2 1007 que j'ai essayé avait une finition très correcte (je ne parle pas de la qualité des plastiques, je parle juste de l'assemblage général).

Si tu veux mon avis, j'ai eu plusieurs Peugeot et je peux te donner facilement le classement que je donnerai en ce qui concerne la finition.

206 CC bonne dernière -> plastique de qualité médiocre, finition plus que médiocre
1007 -> mieux que la 206 mais criticable : plastique durs, mais ensemble agréable et sans défauts particuliers.
407 -> beaucoup, beaucoup de détails qui fachent pour une voiture de ce prix ... c'est pour ça que je l'ai mise au même niveau que la 1007.
et la meilleure où j'ai rien eu à dire -> 307 CC

C'est vrai que mes propos peuvent être mal interprété et que je n'aurais peut être pas du comparer 2 voitures qui ne le sont pas. :)
 

Perso je dirais que 1007 est pire que la 407 et de loin, enfin vu la 407 que j'ai essayé et la 1007 que j'ai essayé aussi!
 

les tapis accrochés avec du velcro sur le dessus de la planche de bord :lol:

et encore, c'etait une sporty pack que j'ai vu ce matin...
 


oui, mais non.

je l'ai trouvé pas si mal a l'intérieur, en statique, mais ca m'a vraiment fait bizarre, ces morceaux de tapis qui se soulevaient aux extremités...

maintenant, comme tout vehicule de demo, elle a peut-etre souffert, j'en sais rien.
 

Enfin, le principal c'est de bien aimer Peugeot et de pardonner les petits défauts de leurs autos.
Et puis désolé de m'être mal exprimé pour la finition.
 

oui, mais non.

je l'ai trouvé pas si mal a l'intérieur, en statique, mais ca m'a vraiment fait bizarre, ces morceaux de tapis qui se soulevaient aux extremités...

maintenant, comme tout vehicule de demo, elle a peut-etre souffert, j'en sais rien.

C'est dû à des manipulatiosn excessives. Les miens ne se soulèvent pas du tout. tout est nickel et reste comme neuf.
 

c'est possible.

sincerement, je ne dis pas non a la 1007, loin de là mais:
- soit avec les memes prix, mais des moteurs plus costauds (du genre 1.4e 16V a la place du 1.4e et 1.6 Hdi 92 au lieu du 1.4 Hdi)
- soit 2000€ moins cher...
 

Elle est chère la bête. Mais c'est aussi le prix de l'exclusivité, c'est la seule qui a ce concept décallé. Quand on a un budget à dépenser et que l'on a certains critères, je pense que le prix n'est pas un frein.

Et tu as aussi raison sur le fait que c'est vraiment dommage qu'il n'est pas mis le HDI 92 cv tout de suite et des blocs essence plus costauds.
Mais je pense qu'ils vont corriger le tir.
Perso, le 1.4 HDI me suffit mais c'est vrai que sur autoroute, il est très juste.
L'autre point que je trouve un peu dommage, c'est de ne pas avoir mis de FAP (surtout au prix de l'engin) pour une voiture censée faire majoritairementde la ville.
 

sincerement, je ne dis pas non a la 1007, loin de là mais:
- soit avec les memes prix, mais des moteurs plus costauds (du genre 1.4e 16V a la place du 1.4e et 1.6 Hdi 92 au lieu du 1.4 Hdi)
:oui:
J'attends les moteurs HDI 92, HDI 110, et le 1.6 turbo essence 143ch serait parfait également dans une version RC :love:
 

J'attends les moteurs HDI 92, HDI 110, et le 1.6 turbo essence 143ch serait parfait également dans une version RC :love:

oui : parfait pour se mettre sur le toit dans les virages pris rapidement dans une petite voiture presque aussi haute qu'un 807 ! y'a une limite aux lois de la physique quand même.





........



....



quoi ? j'ai dit une bêtise ?
 

J'attends les moteurs HDI 92, HDI 110, et le 1.6 turbo essence 143ch serait parfait également dans une version RC :love:

oui : parfait pour se mettre sur le toit dans les virages pris rapidement dans une petite voiture presque aussi haute qu'un 807 ! y'a une limite aux lois de la physique quand même.





........



....



quoi ? j'ai dit une bêtise ?

tu sors :eek: :D

y a bien des Espace de 245 cv et des 807 V6 :D
 

J'attends les moteurs HDI 92, HDI 110, et le 1.6 turbo essence 143ch serait parfait également dans une version RC :love:

oui : parfait pour se mettre sur le toit dans les virages pris rapidement dans une petite voiture presque aussi haute qu'un 807 ! y'a une limite aux lois de la physique quand même.





........



....



quoi ? j'ai dit une bêtise ?

J'ai essayé une 1007 avec le test des cones. A mon avis il en faut pour la mettre hors piste. J'ai été tres agréalement surpris. Elle tient bien la route.
Maintenant je confirme que certais détails tuent. Comme la ceinture vraiment peu agréable (dans le genre qui cisaille le cou), la finition ratée au niveau du rail haut des portes Sesame et certains assemblages limites. La qualité du plastique ne m'a pas choqué outre mesure meme si on peut clairement rever à mieux.
Autre point fort, l'accessibilité arriere pour une 3 portes meme pour des adultes.
 


je confirme aussi le coup des ceintures qui cisaillent le cou.
Faut la détendre de temps en temps pour être à l'aise.
je confirme