le succès de la 1007

Ca va vite déchanter....Comme moi.....
J'ai hâte d'arriver à mes 1 an pour pouvoir m'en débarasser. Ma LOA m'en empêche.....Je vias vite passer à une voiture pour adulte !! :) et plus un jouet, coûteux et pas si pratique au final.

Le temoignage de Xavalou est interessant dnas le sens ou il ne tarissait pas d'éloges sur la 1007durant sa longue attente et à ses debuts. On lui disait qu'il pourrait etre deçu par rapport à son ancienne 206 SW (si mes souvenirs sont bons) et ils ne nous croyaient pas une seconde. Il était meme parfois tres remonté. Je pense qu'une fois l'effet pseudo ludique du vehicule passé , il s'est rendu à l'évidence. 1007 est une bonne idée au départ, mais elles contient tous les inconvénients que décrit tres bien Gesan au debut de ce thread pour expliquer son insucces et auquel j'adhere compeletement.(notamment la palette moteur a peine plus evoluée que la simple 107 ou la Twingo) Il en a oublié un : les gens n'adherent pas au principe de la voiture haute dans ce segment. On le voit bien avec la modus. C'est le cas contraire dans le segment du dessus ou naviguent les Scenic, Touran, Cmax et autres Zafira qui marchent tres fort.
A priori la vague d'essai 3 jours gratuits n'a rien changé aux ventes.

Ouaip, bien résumé :oui:
Surtout que 1007 ne propose pas une super habitabilité.
Comme elle est chère, lourde, sous-motorisée et dotée d'une finition plus que moyenne et d'équipements obsolètes chez PSA, ça ne marche pas.

Les gens sont prêts à payer (Mini par exemple...) mais, il ne faut aucun défaut :non:
 

Les gens sont prêts à payer (Mini par exemple...) mais, il ne faut aucun défaut :non:

je ne suis pas tout a fait d'accord avec ça!
Je ne connais pas bien la nouvelle mini, donc je ne te contredirais pas là deçu.
En revenche, je ne sais pas si tu est déjà monté dans une classe A et je ne sais pas si tu connais le prix d'une classe A, mais tu ne peux pas me contredire en disant que les gens ont mit le prix pour de la qualité dans ce cas de figure^^
J'ai fait une fois de la route dans une classe A et clairement , j'a ijamais rien vu de si horrible en finition interieur!
 

d'équipements obsolètes chez PSA
De qui se moque t'on ?

LA 1007 a obtenu une note de 5/5 au crash-test.

Sa structure et la richesse de son équipement lui ont permis d’obtenir un
résultat RECORD lors des crash-tests EuroNCAP (36 points sur 37). => Qui à fait mieux ?

La 1007 est équipé d'airbags conducteur et passager, d'airbags latéraux (thorax), rideaux et genoux (conducteur).

Au total la 1007 reçoit, sept airbags DE SERIE, dont un airbag de genoux intégré à la colonne
de direction, une alerte sonore d’oubli du port de la ceinture à l’arrière, (équipement que seul
Volvo proposait jusqu’à présent ), et L’ALLUMAGE AUTOMATIQUE DES FEUX DE
DETRESSE LORS D’UN FREINAGE D’URGENCE. => Qui à fait mieux ?

La 1007 est équipé de ceintures avec prétensionneurs et limiteurs d'effort.

Côté sécurité active :

La 1007 intègre un contrôle électronique de la trajectoire ESP, CE QUI EN FAIT LA SEULE
VOITURE DE SA CATEGORIE A EN DISPOSER EN SERIE , et un ABS et un amplificateur
de freinage. => Qui à fait mieux ?

La 1007 est équipé du système de fixation des sièges enfants Isofix

En fait côté sécurité passive & active, la 1007 ne se connaît pas d’adversaire. Voilà la vérité !

Coté rangement la 1007 est truffée de tiroirs et trappes: tiroirs sous les sièges avant, trappes
aux pieds des passagers arrière, petits bacs fourre-tout de-ci delà. Le siège avant passager peut
se rabattre en tablette et permettre le chargement d’objets très longs. Grâce à la modularité des sièges,
le volume du coffre varie de 178 à 364 litres, à comparer aux 245 litres d’une 206, par exemple.

Arrêtons d’écrire n’importe quoi sur les forums

Cordialement J.C
 

Laisse tomber, tu argumentes objectivement face à des opinions...

Quand on veut tuer son chien... :rolleyes:
 

Carreras, je pense que Iceman paralait de multiplexage qui est VAN et non CAN, donc pas de RD4 mp3, GPS plus ancien, pas de commande au volant pratique pour autoradio, pas de limiteur de vitesse (enfin je crois), pas d'affichage du radar de recul (car pas RD4), ....
Tout ces petits détails (insignifiant pour certain) qui différencie une voiture up to date technologiquement.
 

Faudra attendre la restylée pour avoir ça je pense, comme la C3 et C2...
Mais comme tu le dis si bien, on est dans le détail de chez détail et peu de gens s'en rendront compte...comme pour la C3 et C2

En revenche, pour l'auto radio MP3 j'aurais bien dit oui :(
 

Carreras, je pense que Iceman paralait de multiplexage qui est VAN et non CAN, donc pas de RD4 mp3, GPS plus ancien, pas de commande au volant pratique pour autoradio, pas de limiteur de vitesse (enfin je crois), pas d'affichage du radar de recul (car pas RD4), ....
Tout ces petits détails (insignifiant pour certain) qui différencie une voiture up to date technologiquement.

Pour info, je signale juste quelques imprécisions :

- Il y a bien une commande au volant pour l'autoradio ;
- Il y a également un régulateur de vitesse disponible de série sur les versions Pack
- Il y a bien un radar de recul sur les versions pack mais pas l'affichage sur l'écran car pas RD4...

D'autre part, je partage à 100% l'opinion de Carreras
 

Pour info, je signale juste quelques imprécisions :[/b]
En conclusion, feple, ceux qui critiquent le plus la 1007 , ne la connaissent même pas. :W

Si ils veulent je peux leur envoyer la doc thermique… :lol:

Bon assez rigolé cordialement et sans rancunes…
 


Carreras, je pense que Iceman paralait de multiplexage qui est VAN et non CAN, donc pas de RD4 mp3, GPS plus ancien, pas de commande au volant pratique pour autoradio, pas de limiteur de vitesse (enfin je crois), pas d'affichage du radar de recul (car pas RD4), ....
Tout ces petits détails (insignifiant pour certain) qui différencie une voiture up to date technologiquement.

Pour info, je signale juste quelques imprécisions :

- Il y a bien une commande au volant pour l'autoradio ;
- Il y a également un régulateur de vitesse disponible de série sur les versions Pack
- Il y a bien un radar de recul sur les versions pack mais pas l'affichage sur l'écran car pas RD4...

D'autre part, je partage à 100% l'opinion de Carreras

Tu as mal lu.

Benigne dit :

Pas de commande au volant pratique (ne veut donc pas dire qu'il n'y en a pas)
Pas de limiteur ----> ne signifie pas qu'il n'y a pas de regulateur !!
Pas d'affichage du radar de recul -----> ne veut pas dire qu'il n'y en a pas.

Quant au GPS, meme s'il s'agit de la version VAN , les differences avec les versions Can sont faibles. Notamment pour les fonctions GPS / Telephone.

Certes Iceman critique la politique PSA à tout va, c'est dommage car ca discredite un peu son discours à sens unique. Mais il n'a pas non plus 100% tort.
 

je serais currieux de savoir si la 1007 est exportée au japon et si oui, si elle se vend bien!

Les japs sont assez friend de ce genre de p'tite bagnole carrée au look sportif!
 

Moi aussi, j'ai une 1007 depuis qq temps maintenant (Juin 05). Je n'ai pas le même sentiment de déception que toi xavalou. J'ai eu malgré tout quelques soucis technique notamment avec la jauge à essence et avec la boîte de vitesse. Mais après 8 mois d'utilisation j'en suis super content. Je roule essentiellement à Paris et banlieu. Mais je suis déjà descendu dans le Sud avec. Le moteur 1.6e est suffissant bien que le réserve soit trop petit:((. Ca c'est vrai que c'est méga relou ! !
Mais l'effet 1007 n'est pas encore terminé. Hier soir un mec dans la rue m'a encore dit : "ahhhh c'est la voiture aux portes coulissantes, je ne l'avais pas encore vu".
Enfin, c'est pas pour ça qu'elle me plait, c'est son côté pratique avec les portes coulissantes et l'habitabilité très et modulable... quand est on 2, c'est vrai. Avec un enfant, ça serait sans doute une autre histoire...
 

Avec un enfant, ça serait sans doute une autre histoire...

Nous sommes 3 et je ne vois pas de problème. Pour les courses on rabat un des sièges arrière.
Bon il n’a que 10 ans, je pense qu’à 15/16 ans se sera une autre histoire, mais en attendant je
la trouve super cette 1007.
 

je pense qu'il faisait plutot allusion aux départs en vacance par exemple
 

départs en vacance par exemple

Lors de nos essais de la 1007, nous sommes allé dans notre box et en avons profité pour
essayer notre grosse valise Samsonite et le vanity ). Sans plier un des deux siéges arrière
ca tient tout juste mais ca tient. De toute façon on n’est que 3… Rien en vu pour l’instant.

Cordialement J.C
 

je reviens aux histoires de CAN...
Je crois que la 1007 est en CAN aussi, comme pour la C3 et la C2 avant le restylling!
VAN n'est plus fait depuis quelques temps déjà il me semble...

En revanche, la 1007 n'est pas en Full CAN contrairement à la C3 et C2 depuis leur restylling.

Voila, je ne suis pas sur à 100%, mais de mémoire, VAN c'est un peu "14-18" lol
C'était les toutes premières générations de multiplexage
 

Carreras, je pense que Iceman paralait de multiplexage qui est VAN et non CAN, donc pas de RD4 mp3, GPS plus ancien, pas de commande au volant pratique pour autoradio, pas de limiteur de vitesse (enfin je crois), pas d'affichage du radar de recul (car pas RD4), ....
Tout ces petits détails (insignifiant pour certain) qui différencie une voiture up to date technologiquement.

Pour info, je signale juste quelques imprécisions :

- Il y a bien une commande au volant pour l'autoradio ;
- Il y a également un régulateur de vitesse disponible de série sur les versions Pack
- Il y a bien un radar de recul sur les versions pack mais pas l'affichage sur l'écran car pas RD4...


Tu as mal lu.

Benigne dit :

Pas de commande au volant pratique (ne veut donc pas dire qu'il n'y en a pas)
Pas de limiteur ----> ne signifie pas qu'il n'y a pas de regulateur !!
Pas d'affichage du radar de recul -----> ne veut pas dire qu'il n'y en a pas.

Merci David ;)
Je précise pour être bien clair:
-la commande au volant de l'autoradio est celle des C3 d'avant restylage (je sais pas si après ils l'ont changé). Ce sont des petits boutons au bout du commodo droit et tu n'as que 2 fonction possible: volume et scan+ scan-.... donc tu ne peux pas changer de mémoire de radio et tu ne peux pas changer de source. 2 fctions super utile (la radio t'énerve, tu passes sur un CD) et les mémoires de stations c'est pas fait pour les chiens.
-le régulateur de vitesse est bien monté sur 1007, avec les commandes SUR le volant assez pratique.... mais c'est vrais que le limiteur c'est un petit plus sympa, tu brides ta voiture à 110 sur une autoroute urbaine et tu peux freiner/accélerer au grès du traffic en étant sur de ne pas dépasser le 110.
-l'affichage du recul c'est un petit plus et je ne sais pas sir sur CAN tu peux couper le sifflet au bipbip ( :evil: ) pour ne laisser que l'affichage.

Après la mixicité... les voitures étaient parteillement VAN au début du mux, mais depuis tu ne peux être que 100%VAN ou 100%CAN, les 2 réseaux ne doivent pas être compatibles entre eux je pense. Donc elle doit être soit l'un soit l'autre.
Donc 100% VAN pour le moment.
Bon je ne suis pas spécialiste du mux non plus, je dis peutêtre des grosses bêtises :W
 

si CAN et VAN ne peuvent pas etre sur un meme véhicule, alors la 1007 est CAN, je travaille sur les ESP tout véhicule PSA et le calculateur ESP est CAN pour toute la Plateeforme A
 

en gros la partie habitacle (clim, autoradio, compteur, ...) de la 1007 est en VAN et la partie moteur (gestion moteur, direction assistée, boite 2tronic, esp) est en CAN.

Sur la 1007, il y a 3 reseaux VAN et un reseau CAN. Le BSI fait le lien entre ces reseaux.
 


Donc si je reprends Gesan:
La 1007 c'est 14-18 dans l'habitacle et up to date sous le capot ;) .
C'est dommage pour une citadine ou par définition tu roules pas :cry: , mais tu y passes pas mal de temps :W
 

c'est comme ça dans les 3/4 es véhicules PSA^^

la C3 vient de passer en full can seulement!
la 206 est restée en CAN + van je crois

le reste, ça doit etre du full can je présume, tous les véhicules récents
 

Pour la Xeme fois et sauf erreur ou derniere evolution :

Ce qu'on appelle vehicule equipé en Van : 206 (à priori bientot CAN) et 1007. C2

Vehiucle en Can : 307 (II) , 407 , 607 (II), 807 (depuis octobre). C3 (II), C4 , C5 (II) C6 et C8 (idem 807)

107 et C1 ?? Y'a du mux la dessus ?? :p

Donc, c'est plutot les 3/4 en Can maintenant.
 

que ça te déplaise ou non, tout ce qui est calculateur ABS/ESP est CAN sur 1007 et toute plateforme A de manière générale...
 

Ca n'a pas à me deplaire. On ne parle pas de la meme chose. Ce qui est interessant pour les equipements de confort (LVE, Radio, RT3, Clim....etc) c'est le réseau qui les gere. Or, là c'est Van sur 1007.
 

ah oui pour les équipements c'est peut etre VAN...sans doute meme!

VAN ou CAN, Pour les options que j'ai prit dessus, ça ne me gênera pas...
J'ai préféré prendre la sporty à la sporty pack.
A la limite, seul le régulateur et l'alumage auto des phares me manquera... pour le reste je trouve ça inutile!
Radar de recul, faut etre sérieusement mancho pour ne pas voir où s'arrete le cul de la 1007(vu que c'est carré...).
Essuie glace auto, c'est sympa, mais ça se met toujours a balayer trop vite a certains moment, du coup, je repasse toujours en manuel.
GPS je n'ai pas prit, vraiment trop cher... tOMTOM powa...
Clim, je ne la mets jamais a part en été... donc clim manuelle c'est parfait.

Par contre, j'avoue que ce genre d"équipement comme le radar de recule prend toute sa valeur sur 407 ou 607.
J'ai fait un créneau dans un mouchoir de poche avec une 607 une fois sans toucher personne, la classe
 

Les gens sont prêts à payer (Mini par exemple...) mais, il ne faut aucun défaut :non:

je ne suis pas tout a fait d'accord avec ça!
Je ne connais pas bien la nouvelle mini, donc je ne te contredirais pas là deçu.
En revenche, je ne sais pas si tu est déjà monté dans une classe A et je ne sais pas si tu connais le prix d'une classe A, mais tu ne peux pas me contredire en disant que les gens ont mit le prix pour de la qualité dans ce cas de figure^^
J'ai fait une fois de la route dans une classe A et clairement , j'a ijamais rien vu de si horrible en finition interieur!

Tu parles de la nouvelle ou de l'ancienne ?
La nouvelle, la finition est très bonne :oui:

En plus, Mercedes a une autre image de marque que PSA, ceci expliquant cela.
 

Carreras, je pense que Iceman paralait de multiplexage qui est VAN et non CAN, donc pas de RD4 mp3, GPS plus ancien, pas de commande au volant pratique pour autoradio, pas de limiteur de vitesse (enfin je crois), pas d'affichage du radar de recul (car pas RD4), ....
Tout ces petits détails (insignifiant pour certain) qui différencie une voiture up to date technologiquement.

Oui, oui, c'est exactement de cela dont je voulais parler :oui:
Au prix de 1007, ce n'est pas logique qu'elle ne bénéficie pas des mêmes agréments/équipements/multiplexage qu'une C2 par exemple :/
 

Pour la Xeme fois et sauf erreur ou derniere evolution :

Ce qu'on appelle vehicule equipé en Van : 206 (à priori bientot CAN) et 1007. C2

Vehiucle en Can : 307 (II) , 407 , 607 (II), 807 (depuis octobre). C3 (II), C4 , C5 (II) C6 et C8 (idem 807)

107 et C1 ?? Y'a du mux la dessus ?? :p

Donc, c'est plutot les 3/4 en Can maintenant.

Assez bien résumé sauf que C2 est en full CAN et 206 restera toujours en VAN. :oui:
 

Tu parles de la nouvelle ou de l'ancienne ?
La nouvelle, la finition est très bonne :oui:

En plus, Mercedes a une autre image de marque que PSA, ceci expliquant cela.

je parle de la premiere oui, jamais essaué la 2e.

pour ta derniere phrase, je suis bien d'accord avec toi, et c'est ça qui est triste... Certaines personnes seraient pretes à acheter de la merde en boite sous prétexte qu'il y a écrit mercedes dessus :(