oct 2006 : l'avenir de la 1007...vous en pensez quoi?

La 1007 c'est un delire marketing qui gache de bonnes idees d'ingenieur.
D'abord le concept impose une voiture lourde ,donc il fallait de toute facon des moteurs plus puissant . Alors les cons qui ont decider d'y mettre le 75ch essence et le 70 hdi ...premiere erreur.
Ensuite vue la nouveaute il fallait en faire un vehicule niche et pas esperer en vendre plus de 100000 par an . Donc il fallait faire du beau et du soigne et du cher. Pas un mixte de tout ca qui ne convainq personne!!
Ensuite la sortie presque simultanee avec la 107 n'a rien arrange car dans l'esprit des personnes de la rue ca fait 2 petites urbaine de la mem categorie dont l'une a des porte coulissantes . Or les 2 voiture n'ont rien a voir.
Bref il fallait faire de la 1007 un concept de niche pour personnes qui ont les moyens et donc ne pas esperer en vendre plus de 50000 par an a des prix minimum superieur a 16000 euros . Mais pour ce prix on aurait alors une petite urbaine chic , bien equipee et bien motorise et biensur bien finie. La ca aurait accroché . Pour moins chere dans la gamme peugeot il y a la 206 et la 207 et bien sur les c1,107 c2 et c3
. Ca ce vend mieux un concept accrocheur qui est cher , mais ca les rois du marketing en france ne l'ont toujours pas compris a vouloir vendre des produits pas trop cher mais inacheves qui finissent pas degouter le client et ruiner une image.
Faut absolument arreter de croire que le prix est un probleme pour vendre des voitures , sinon bmw n'arriverait pas a vendre 2 fois plus de serie3 que de 407 alors qu'elle coute 20% plus chere.
 

en attendrant, il y a des utilisateur assez pationné pour creer des fan club...
Tu crois que dans ce cas là c'est gens sont des imbéciles?

De plus, la 1007 1,4e 75 est certe juste, mais elle roule sans stress... comme une 207 du même poid... rien de bien abérant, il faut bien fournir une offre complete... moteur petit moyen et gros.
C'est ce que la 1007 a aujourd'hui en essence!

En diesel... ça vient.

Ton idée de la 1007 est réductrice et personnelle je pense.
Les utilisateurs de 1007 ne sont pas tous contraint et forcés... moi je l'ai acheté avec plaisir et j'en suis bien plus content que de ma 206SW griffe! (bien que j'avoue manquer un peu de place parfois :p)
la 1007 est pour moi une belle bouffée d'oxigene dans le monde automobile très blazant de copie de copie permanente.
 

en attendrant, il y a des utilisateur assez pationné pour creer des fan club...
Tu crois que dans ce cas là c'est gens sont des imbéciles?

De plus, la 1007 1,4e 75 est certe juste, mais elle roule sans stress... comme une 207 du même poid... rien de bien abérant, il faut bien fournir une offre complete... moteur petit moyen et gros.
C'est ce que la 1007 a aujourd'hui en essence!

En diesel... ça vient.

Ton idée de la 1007 est réductrice et personnelle je pense.
Les utilisateurs de 1007 ne sont pas tous contraint et forcés... moi je l'ai acheté avec plaisir et j'en suis bien plus content que de ma 206SW griffe! (bien que j'avoue manquer un peu de place parfois :p)
la 1007 est pour moi une belle bouffée d'oxigene dans le monde automobile très blazant de copie de copie permanente.

D'accord avec toi. Seulement je pense que tu représentes un nombre peu important de consommateurs. Je veux parler des gens qui sont prêt à payer une citadine quasiment le prix d'une 307. Celà dans le but légitime de pouvoir se déplacer dans un "véhicule exclusif" par rapport au reste du monde automobile. :)

Je t'avoue que le concept de la 1007 m'attirait fortement au départ mais lors de sa commercialisation les tarifs demandés m'ont vite fait abandonner l'idée de signer le bon de commande !! :cry: J'ai trouvé l'addition salée limite indigeste pour 2 portes coulissantes électriques . :W

Peugeot voulait faire de la 1007 un véhicule qui se démarque dans le paysage automobile ?? C'est réussi pour ce qui est du style :love: mais aussi pour ce qui est des tarifs :mad:
Je ne connais pas le nombre de 1007 que Peugeot souhaitait produire, mais dans ces conditions il ne fallait pas s'attendre à en écouler 300000/an :W . De tout façon pour qu'elle reste "exclusive", il ne faut pas en voir une à chaque coin de rue !!!!

Sinon, félicitation pour ton achat. :bien: Le principal étant que tu éprouves du plaisir à son volant. :chinois:
 

D'accord avec toi. Seulement je pense que tu représentes un nombre peu important de consommateurs. Je veux parler des gens qui sont prêt à payer une citadine quasiment le prix d'une 307. Celà dans le but légitime de pouvoir se déplacer dans un "véhicule exclusif" par rapport au reste du monde automobile. :)
Ben si tuc cumules les ventes de Mini avec celles de Mercedes Classe A et que tu rajoutes les ventes de Clio Initiales ou de Lancia Ypsilon haut de gamme par exemples.... tu t'apercois que le marché potentiel est grand :oui: :oui: :oui: .
Evidemment qund tu t'attaques à ces références..... il faut pas décevoir la clientèle :spamafote:
 

Exactement , quand on veut faire du haut de gamme on s'en donne les moyens et on( peut) vend cher. Vendre pas cher ou pire entre les 2 c'est un aveu d'echec et le cas de la 1007 le montre.
Que ceux qui l'on acheté en soit comptant c'est tant mieux , mais pour peugeot ils representent les "mauvais" clients cad ceux qui ne valorisent pas l'image du produit pour le rendre inaccessible a la plupart mais juste les faire rever et inciter a acheter un produit moins cher ( un 207 en offre plus pour moi cher pour eux). Vendre 30000 1007 par an a des prix eleves est plus valorisant pour peugeot que vendre 100000 1007 a moitie pas cher ( et en plus ce chiffre il 'y arrive meme pas) et a moitie convaiquante. Mais comme dit pour ca il faut s'en donner les moyens...Peugeot est un peu trop coutumier du fait de toute facon ( voir la 607 trop longtemps dispo uniquement avec juste un hdi 136...).
 

je pense surtout que tu vois la 1007 comme une citadine type 206 modus ou C3 et point...
Et que tout ceux qui voient la 1007 comme tel ne sont bien évidement pas séduits!
Et vous êtes beaucoup dans ce cas là vu l'échec commercial.

Mais laisse moi te dire mon point de vue (et prendre parole pour les autres fana de 1007) Clairement, moi je vois la 1007 comme une voiture concept qui a quelque chose de completement à part, quelque chose que je ne retrouverai pas dans une autre.
Tout comme la smart... la smart est un concept sensationnel!
C'est hyper fendart à conduire comme petite bagnole et depuis ma fiat panda, je ne m'étais jamais autant AMUSé à conduire une auto... puis meme en bouille, elle est géniale!
Rien que pour ça, ça vaut le coup de claquer 9500euros mini... même si la finition est à chier et que ça donne un arriere gout d'auto sans permit... c'est tout simplement parceque le plaisir est ailleurs!
Et pour la 1007 c'est pareil : Un tonne de chose discutable sur le model, mais ce petit quelque chose qui pour moi la rend tellement plus ludique que les autres (207 et cie...)

On achete pas une 1007 pour avoir les vertues d'une 207, on l'achete parcequ'on aime le concept, sa vie à bord, sa bouille ou autre...
 

je pense surtout que tu vois la 1007 comme une citadine type 206 modus ou C3 et point...
Et que tout ceux qui voient la 1007 comme tel ne sont bien évidement pas séduits!
Et vous êtes beaucoup dans ce cas là vu l'échec commercial.

On achete pas une 1007 pour avoir les vertues d'une 207, on l'achete parcequ'on aime le concept, sa vie à bord, sa bouille ou autre...
Ben les gens ont bien adhéré au concepts de Mini routière proposé par BMW.
Ils ont craqués sur le concpet de Mercedes concentré dans 4m de long que ce soit my first Mercos ou la deuxième Mercos du foyer.
Lancia surf sur ça vague d'italienne chic avec intérieur en Alcantara et peinture B Colore.

Peugeot... ben il s'empêtre avec la 1007 bien floue. Elle n'est ni sportive, ni chic, ni techno (elle a bien les portes mais pas d'autres gadgets)... et trop cher pour être une simple puce urbaine.
 

pour moi si...
Déjà, elle a une gueule!
Ensuite, elle a son idée de porte latérale coulissantes que j'adore! (pas forcément plus pratique, mais j'adore qu'elles s'ouvrent comme ça, et ça, aucune autre auto de cette classe ne le propose...
Et pour finir, son intérieu completement modulable selon les gouts (je regrete juste que peugeot n'exploite pas plus le filon).
De plus, elle a une vie à bord digne des plus grandes pour les conducteurs! On se sent vraiment à l'aise et loin d'être étouffé.

Comme dit plus haut, on achete pas une 1007 pour avoir les vertues d'une 207...
Et à te lire, toi tu ne me suis pas dans mon avis car toi tu vois sans doute la 1007 comme une auto classique, et dans ces conditions là c'est normal que tu la trouves decevante car effectivement, si on la voit comme une auto classique, autant acheter une 207 moins chere qui offrira de meilleurs prestations...
Moi à l'inverse, dans une 207 je me ferai chier... Une 206++ ne m'interesse pas...
Et je pense que tous les utilisateurs de 1007 qui aiment leur 1007 voient les choses de cette façon.

Idem pour une smart par exemple... lorsqu'on aime la smart pour son concept, on se contrefou qu'elle n'ait que deux places et un 1/2coffre.
 

Comme dit plus haut, on achete pas une 1007 pour avoir les vertues d'une 207...
Et à te lire, toi tu ne me suis pas dans mon avis car toi tu vois sans doute la 1007 comme une auto classique,
Je m'exprime mal alors.
Je ne voies pas la 1007 comme une auto classique car je la classe au coté de Mini, Classe A ou Ypsilon et j'aurais pu rajouter la Smart FourFour (qui est un bide). Dans les 3 cas ce ne sont pas des autos rationels, terre à terre. Chacune d'entre elle a son style et sa personalité..... et ont trouvé un publique. Revival et sport pour la Mini, un concentré de technologie pour la Classe A, chic pour l'Yspilon et jeunes et fun pour la Fourfour avec ses panneaux en plastiques.

Dans cette liste je n'arrive pas à classer la 1007. Je n'arrive pas à dire voila la 1007 c'est.....
Peugeot aurait pu commercialiser que des sporty pack pour jouer sur le coté sport (façon Espace F1) car elle a alors un look. Peugeot aurait pu plus asseoir l'image fashion victim, people, quand jevoies ce que déploie Toyota pour son Aigo.

Mais non Peugeot la vends trop comme une voiture rationel..... et là forcément elle manque d'arguments.
La 100è est une bonne bagnole mais qui n'est pas clairement positionné et n'a pas trouvé son publique.
 

Je m'exprime mal alors.
Je ne voies pas la 1007 comme une auto classique car je la classe au coté de Mini, Classe A
je ne vois pas du tout la classe A comme une auto originale. :/
ou Ypsilon et j'aurais pu rajouter la Smart FourFour (qui est un bide).
La fourfor est quand meme bien moins charmante que la fortwo, elle se rapproche trop d'une voiture classique à mon goût bien qu'elle ait certains trucs charmants, mais dans la Cat je rajouterai la smart roadster qui elle était géniale, et qui a fait un bide aussi.

Dans cette liste je n'arrive pas à classer la 1007. Je n'arrive pas à dire voila la 1007 c'est.....
La 1007 c'est une auto décalée par rapport aux autres models de la marque tout simplement...non?
Peugeot aurait pu commercialiser que des sporty pack pour jouer sur le coté sport (façon Espace F1) car elle a alors un look. Peugeot aurait pu plus asseoir l'image fashion victim, people, quand jevoies ce que déploie Toyota pour son Aigo.
.
Ben meme sans que ça soit de la sporty pack, elle a une tête assez racée meme sans la fintion sport.
Si peugot avait joué la carte de l'esprit sport à 100% ils se seraient encore plus vautré vu les moteurs dispo sur 1007...
Peugeot la vends trop comme une voiture rationel..... et là forcément elle manque d'arguments.
là par contre, je suis assez d'accord.
Ils n'ont pas assez mit l'accent sur son coté ludique!
clairement, le TO pano, les kit ou les portes étaient de super arguments de vente...
Puis meme, comme dans un poste que j'ai fait sur le club 1007, je trouve que peugeot aurait du pousser un poil plus loin la carte de la personnalisation pour rendre encore plus à part la 1007...
Mais d'autre autre coté, c'est peugeot, pas BMW et sa mini... peugeot ne peut pas faire du sur mesure car c'est un généraliste... mais je trouve ça dommage et j'aurais trouvé ça interessant pour la 1007.
 

tout à fait, il est tres possible de vendre (et bien) des modeles chic et chers dans cette catégorie, ce n'est pas MINI, et Lancia par ex. qui vont nous dire le contraire.
Mais il faut savoir distinguer le modele par rapport à ses concurrents et aux meme modeles de la marque.
La 1007 n'est en fait qu'une C2 un peu plus carrée avec des portes coulissantes. Les moteurs , les intérieurs (revetements des sieges, aspect des tableaux....) sont similaires à ceux de nombre de modeles Peugeot et Citroen . Ce n'est pas comme cela qu'on distingue un modele qui se veut etre un créneau à part et plus ...cher . Faut innover et pas seulement avec le fonctionnement des portes !

Par contre, Je serai intéressé par les resultats clientèles de la 1007, ou dis autrement , qui achète cette voiture ?
PSA doit avoir fait des etudes à ce sujet, si quelqu'un en connait ?
 

Assez d'accord avec ce problème de positionnement.
Mais en abordant ce sujet sous un autre angle, je vois Peugeot assez avangardiste sur une réalité :
la taille des conducteurs
Après les critiques de la 307 sur sa taille (hauteur) et sa consommation du à l'aéro, je pense, quand même, qu'avoir dans sa gamme ce type de voiture sans aller au micro-monospace est assez judicieux.
Il faut prendre en compte ce genre de problème qui risque d'être de plus en plus une des motivations de choix d'un véhicule. Peu de constructeur apporte une solution (creuser les sièges ???).
Quand je vois "les jeunes et grandes tiges" que je véhicule de temps en temps, je souffre pour eux.
La tête dans les épaules pour conduire, c'est ce qui les guette !
 

Assez d'accord avec ce problème de positionnement.
Mais en abordant ce sujet sous un autre angle, je vois Peugeot assez avangardiste sur une réalité :
la taille des conducteursAprès les critiques de la 307 sur sa taille (hauteur) et sa consommation du à l'aéro, je pense, quand même, qu'avoir dans sa gamme ce type de voiture sans aller au micro-monospace est assez judicieux.
Il faut prendre en compte ce genre de problème qui risque d'être de plus en plus une des motivations de choix d'un véhicule. Peu de constructeur apporte une solution (creuser les sièges ???).
Quand je vois "les jeunes et grandes tiges" que je véhicule de temps en temps, je souffre pour eux.
La tête dans les épaules pour conduire, c'est ce qui les guette !

:bien:

Je mesure 1m95 et je connais bien le pb !!!
Le 1er critère pour le choix de mon prochain véhicule: une garde au toit assez importante pour pouvoir me tenir droit en conduisant sans avoir besoin de mettre le siège en position couché !! Et ceci même si le "reste" du véhicule ne me plais pas.
 

Dans un véhicule bien foutu, pas besoin d'avoir une garde au toit d'1m30 pour pouvoir loger qq un de grand!!
Une C6, c'est hyper plat, et tu ranges quelqu'un de 2m sans soucis!

Une voiture haute, c'est surtout un probleme de confort et de vie à bord.

@tete de piaf : tu n'as sans doute jamais conduit de 1007 pour dire qu'elle est une C2 plus haute avec deux portes coulissantes... Je conduit régulièrement les deux, et ces deux models n'ont rien a voir aussi bien en vie à bord qu'en conduite!
Même si ces deux models ont un nombre important de pièces reconduites, ils n'en restent pas moins bien distinct!

Et @ tout le monde : Vous semblez vous confortez dans l'idée que la 1007 est une voiture qui a fait un échec commercial et physique...
A vous lire, les possesseurs de 1007 ont acheté l'auto contraints et forcés et la regrêtent completement... C'est pas parce que vous n'aimez pas que tout le monde n'aime pas.
Sinon, vous m'expliquerez pourquoi un petit noyaux de possesseur sont allé jusqu'à monter un "fan club" de l'auto...?
Si je vais dans votre sens, on devrait rebatiser le club 1007 en "Club des conducteurs de 1007 contraints et forcés"...

Bref, ça sert à rien de se battre contre une armée.
Je conduits bon nombre d'auto différentes par année, et c'est pourtant la 1007 qui m'a donnée le plus envie.
Ca doit chiffonner de nos jours de dire j'ai préféré acheter la 1007 à la 207 :/
 

Et @ tout le monde : Vous semblez vous confortez dans l'idée que la 1007 est une voiture qui a fait un échec commercial et physique...
A vous lire, les possesseurs de 1007 ont acheté l'auto contraints et forcés et la regrêtent completement... C'est pas parce que vous n'aimez pas que tout le monde n'aime pas.
Sinon, vous m'expliquerez pourquoi un petit noyaux de possesseur sont allé jusqu'à monter un "fan club" de l'auto...?
Si je vais dans votre sens, on devrait rebatiser le club 1007 en "Club des conducteurs de 1007 contraints et forcés"...

Personne n'a dit que les possesseurs de 1007 ont été contraints et forcés d'acheter leur véhicule.
Je pense qu'ils ont fait comme toi c'est à dire acheter une voiture pour laquelle on a une certaine attirance ou envie.
Après , il faut bien admettre qu'il s'agit d'une minorité de personnes. :lol:

Pour ce qui est de l'échec commercial comment dire que ce n'en est pas un !! Il n'y a qu'à comparer le chiffre de prévision de vente Peugeot à celui du nombre de ventes effectives : l'écart est important quand même !! :/
Après, c'est vrai que le marketing Peugeot n'a peut être pas fait tous les efforts nécessaires pour vendre son concept mais ceci est une autre histoire. :mouai:

Mais ce n'est pas parce que la 1007 est un échec commercial que ce n'est pas une voiture qui donne entière satisfaction à ces heureux propriétaires. :)
 

Personne n'a dit que les possesseurs de 1007 ont été contraints et forcés d'acheter leur véhicule.
Je pense qu'ils ont fait comme toi c'est à dire acheter une voiture pour laquelle on a une certaine attirance ou envie.
Après , il faut bien admettre qu'il s'agit d'une minorité de personnes. :lol:
Biensur que je l'admets et je suis completement concient de l'échec commercial de l'auto.
Mais de l'autre coté, il faut aussi admettre que les cliens de 1007 prefere la 1007 à la 207 par exemple, car meme si pour moins chere cette dernière offre plus, elle n'en est pas moins une offre completement différente et qui n'apportera pas les mêmes agréments aux clients!
Pour ce qui est de l'échec commercial comment dire que ce n'en est pas un !! Il n'y a qu'à comparer le chiffre de prévision de vente Peugeot à celui du nombre de ventes effectives : l'écart est important quand même !! :/
Ca je ne l'ai jamais contredit ;)
Après, c'est vrai que le marketing Peugeot n'a peut être pas fait tous les efforts nécessaires pour vendre son concept mais ceci est une autre histoire. :mouai:
Moi je pense que ce concept n'a pas beaucoup séduit tout simplement.
Modus, beaucoup plus polivalente, a laissé de marbre tout le monde aussi (faut dire qu'elle est moche^^)
Mercedes a mit énormément de temps à convaincre avec la classe A...
C'est pas un filon (les mini monospace) qui cartonne vraiment...
Peugeot avait fait pas mal de pub pendant une époque pourtant, c'est pour ça que je ne trouve pas qu'ils aient spécialement merdé là dessus...
Mais ce n'est pas parce que la 1007 est un échec commercial que ce n'est pas une voiture qui donne entière satisfaction à ces heureux propriétaires. :)
Ben oui c'est surtout ça que je cherchais à expliquer.
Que comme quoi si certains ne voient qu'un véhicule "bizard" avec une qualité d'assemblage bof, d'autres y voient un concept génial. Les attentes de chacun sont différentes.
 

Pour ma part, je pense que Peugeot a surtout raté le LANCEMENT de la 1007, plutôt que le modéle.
Elle avait toutes les cartes pour concurrencer la Mini, sur un registre certes différent, mais visant la même clientéle.

Seulement voila :

-->Elle a été présentée sensiblement en même temps que la 107. Même si elles n'ont rien à voir entre elles, j'avoue que moi-même j'étais dans la confusion à l'époque. Comme à la période Avantime / Vel Satis par exemple.

-->Les motorisations : 75ch essence et 70ch HDI, plus une confidentielle 110ch essence à boîte auto. Quand on voit que les 2/3 des Mini se vendent en Cooper boîte manu de 115ch, il y a comme un hic. 8)

-->Les versions de base. Sans jantes alu, sans canule d'échappement chromée, sans phares à fond noir.....ajouté à une finition "honnête sans plus", il faut bien reconnaître que ça s'apparente plus à une citadine lambda qu'à une citadine "Premium". :mouai:

-->La campagne de pub. Autant celles dans la presse étaient marrantes, autant celles diffusées à la télé n'avaient aucun sens.

Quant à la suite des événements......j'émettrais un avis "réservé" concernant le pronostic vital de la 1007. :/
 

-->Elle a été présentée sensiblement en même temps que la 107. Même si elles n'ont rien à voir entre elles, j'avoue que moi-même j'étais dans la confusion à l'époque. Comme à la période Avantime / Vel Satis par exemple.
un pote aussi fait l'amalgamme
Je ne m'en suis pas rendu compte peut etre parce que je bosse à PSA, mais d'après tes dires, PEugeot semble avoir fait la meme boulette que renault avec son avantime et son espace...
meme scenario...manque plus qu'à arrêter la 1007
-->Les motorisations : 75ch essence et 70ch HDI, plus une confidentielle 110ch essence à boîte auto. Quand on voit que les 2/3 des Mini se vendent en Cooper boîte manu de 115ch, il y a comme un hic. 8)
Alors là ++++++++++++++++1
Je n'ai pas acheté de 1007 au début à cause de ça...
Les 70ch me faisaient peur, je n'avais pas essayé et j'avais vraiment peur du résultat!
Et le 1,6e 110 n'était proposé qu'en auto et je n'en voulais pas! (déjà que les portes auto sont imposée, je ne voulais pas en plus un senso drive... Pourquoi pas un pilote auto non plus :evil: )
-->Les versions de base. Sans jantes alu, sans canule d'échappement chromée, sans phares à fond noir.....ajouté à une finition "honnête sans plus", il faut bien reconnaître que ça s'apparente plus à une citadine lambda qu'à une citadine "Premium". :mouai:
C'est pas du super haut de gamme, c'est vrai, mais bon, elle a une bouille la 1007 quand meme...
Moins charmante qu'en sporty oui, mais charmante quand meme je trouve!
-->La campagne de pub. Autant celles dans la presse étaient marrantes, autant celles diffusées à la télé n'avaient aucun sens.
On ne ciblait peut etre pas très bien ce qu'apportait la 1007
Quant à la suite des événements......j'émettrais un avis "réservé" concernant le pronostic vital de la 1007. :/
C'est vra ique c'est un peu mal barré...
Faudrait qu'ils fassent une pub au moment de la sortie du 1,6hdi 110... Ca aiderait pas mal!
Mais d'un autre coté, comme l'a souligné qq un, peugeot mise plus sur la 207.
 

ah oui, et j'oubliais de dire, coté communication, moi je n'ai rien remarqué, mais c'est vrai que la 1007 est finalement peu connu car c'est souvent arrivé que des gens viennent me voir dans un parcking ou autre pour que je leur montre le model...
C'est quelque chose qui m'a beaucoup étonné car mis à part le fait qu'on voit peu de 1007 dans la rue, on l'a quand meme pas mal vu à la TV pendant une époque...
 

En relisant, on peut s'apercevoir que beaucoup d'éléments sont à porter au discrédit du lancement de ce véhicule.
Pour ma part, comme l'indique Benigne, je crois plus à un manque de positionnement de cette 1007, que cela soit dans la gamme Peugeot, dans son prix, dans les messages publiciataires.
On ne cerne pas le véhicule. Deux ou trois questions à mon entourage (amateur automobile sans plus), montrent qu'ils ne connaissent pas le modèle, voir le confondent.
Les gens de Peugeot avaient donc l'expertise des portes électriques, ont créé ce concept génial de petite voiture, mais n'ont pas su (à mon avis) le positionner dans le paysage automobile.
Mais comme cité plus haut, la classe A, avec un démarrage catastrophique, a réussi à trouver sa clientèle, avec le temps et surtout des réajustements. J'espère que la 1007 ne suivra pas l'exemple de la peite Audi.
Et il est souvent aussi difficile de modifier les comportements comme d'être en avance sur son temps.
Transposons nous dans 50 ans, et posons la question à leur place, mais comment faisaient-ils nos anciens pour rentrer dans leur voiture en ouvrant leur portière "à la main" ?
Je rappelle qu'il y a peu de temps la manivelle était de mise pour tout le monde et que le moindre supermarché ouvre ces portes à votre approche.
Donc, en ce qui me concerne, excellente idée, en avance sur son temps, mais mal positionnée (prix, pub, moteur).
 

Mais comme cité plus haut, la classe A, avec un démarrage catastrophique, a réussi à trouver sa clientèle, avec le temps et surtout des réajustements. J'espère que la 1007 ne suivra pas l'exemple de la peite Audi.

Effectivement, la classe A a mis du temps à s'imposer mais Mercedes y a cru et a mis les moyens pour corriger le tir.
Je ne suis pas sûr qu'actuellement Peugeot soit dans le même état d'esprit pour la 1007.
Et malheureusement, ce n'est pas la commercialisation du HDI 110 qui va arranger les choses vu le prix demandé....!!!!

Bien sûr, il s'agit d'un avis perso en espérant que le futur me donnera tort.....car la 1007 est un concept qui mérite d'avoir sa chance.
 

Comme je l'ai répondu dans le sondage, 'j'ai l'impression que peugeot baisse les bras" et je ne crois plus beaucoup dans la 1007...

Après, le commerce et les effet de mode sont ce qu'ils sont, c'est pourquoi rien n'est perdu pour autant...

Mais c'est clair que je pense que le HDi 110 est la derniere carte à jouer de peugeot, et je pense que ça sera leur dernier effort en communication sur 1007...
Affaire à suivre.
 


je sais pas... peut etre qu'il est prévu oui...
Ca serait bien en tout cas, ça permettrait de mieux fournir l'offre 1007...

Déjà qu'en essence 90ch la 1007 est plutot sympa, alors en hdi ça ne pourra etre que mieux avec le gros couple
 

Et si, sans lire dans une boule de cristal, il manquait simplement une voiture dans une gamme dite "portes électriques".
La 1007 serait donc le second véhicule avec ce type de porte après la 807.
Avoir 3 véhicules avec ce type de porte permettrait pour le client lambda de s'y retrouver.
Donc il manque une 308 (?), un peu surélévé avec deux portes électriques.
Je ne bosse aucunement pour Peugeot ou pour un de ses fournisseurs. C'est seulement une idée.
Cela permettrait de mieux comprendre leur politique produit et de faire perdurer le concept.
 

de toute façon, le prob est identique chez renault et pourtant, il n'y a pas de portes élec...
Juste une sorte de véhicule batar entre un kangoo et une clio 3 qui peut etre ne trouve pas son public non plus à cause de ça!

Perso, je n'acheterai jamais une modus a cause de son disign que je trouve vraiment moche et trop proche du kangoo.
Je suis monté dedans au salon, ça reste sympa dedans, mais le look extérieur...accrochez vous!

pour la 1007, il y a en effet sans doute un effet d'amalgamme avec la 107!
En plus, ce qui n'arrange rien, c'est que Peugeot a communiqué pour cette voiture avec la meme couleur (jaune) ce qui a du encore plus creer la confusion...
On rajoute à ça la sortie de la 207 derriere qui en apparence présente mieux et finalement, on peut trouver logique l'echec de la 1007...
Peut etre qu'elle aurait mieux marché si elle était sortie en temps voulu... au après la 207 carrement!(et pk pas avec une copie encore plus pofinée)

vous en pensez quoi?
 

La 1007 c'est un delire marketing qui gache de bonnes idees d'ingenieur.
D'abord le concept impose une voiture lourde ,donc il fallait de toute facon des moteurs plus puissant . Alors les cons qui ont decider d'y mettre le 75ch essence et le 70 HDi ...premiere erreur.
Ensuite vue la nouveaute il fallait en faire un vehicule niche et pas esperer en vendre plus de 100000 par an . Donc il fallait faire du beau et du soigne et du cher. Pas un mixte de tout ca qui ne convainq personne!!
Ensuite la sortie presque simultanee avec la 107 n'a rien arrange car dans l'esprit des personnes de la rue ca fait 2 petites urbaine de la mem categorie dont l'une a des porte coulissantes . Or les 2 voiture n'ont rien a voir.
Bref il fallait faire de la 1007 un concept de niche pour personnes qui ont les moyens et donc ne pas esperer en vendre plus de 50000 par an a des prix minimum superieur a 16000 euros . Mais pour ce prix on aurait alors une petite urbaine chic , bien equipee et bien motorise et biensur bien finie. La ca aurait accroché . Pour moins chere dans la gamme peugeot il y a la 206 et la 207 et bien sur les c1,107 c2 et c3
. Ca ce vend mieux un concept accrocheur qui est cher , mais ca les rois du marketing en france ne l'ont toujours pas compris a vouloir vendre des produits pas trop cher mais inacheves qui finissent pas degouter le client et ruiner une image.
Faut absolument arreter de croire que le prix est un probleme pour vendre des voitures , sinon bmw n'arriverait pas a vendre 2 fois plus de serie3 que de 407 alors qu'elle coute 20% plus chere.

Que voilà une analyse qu'elle est pertinente ! :bien:

+1

Un bon principe quand on fait quelque chose, automobile ou autre, est de définir le niveau et de s'en donner les moyens, sans devoir faire de compromissions.

La 1007 n'est pas une "petite voiture", donc forcément "pas chère", il y a la 107 pour ça.

La 1007 est une "pas grande", qui a un style, destinée à une clientèle aisée qui ne renâcle pas à payer, mais qui en veut pour ses sous : pas de demi-mesure, mais du beau et du bon.

Alors que Peugeot n'ait pas honte de faire de la qualité et il vendra ses 1007 comme Rothschild vend ses Moutons ! ;)
 

aussi abouti qu'elle soit, je pense pas qu'un client acceptera de mettre autant dans un peugeot qu'une BMW équivalente...
Ce n'est que mon avis et je peux me tromper.
Mais c'est ce que j'ai toujours pensé des haut de gamme FR!
Velsatis, 607 ou C6, faut etre honnete, ce sont de belles bagnoles... mais presque vendu au prix d'une BMW ou mercedes...
Et en général, le mec qui veut montrer qu'il a de la tune, il roule pas en peugeot haut de gamme, meme si elles sont chouettes...
 

aussi abouti qu'elle soit, je pense pas qu'un client acceptera de mettre autant dans un peugeot qu'une BMW équivalente...

Bien sûr que si !

Dire cela c'est reconnaître que Peugeot ne saurait pas potentiellement faire ce que fait BMW : de LA VOITURE aboutie.

Daccord avec toi : il ne sait pas encore avec la 1007 actuelle.

Avec ce modèle, il pourrait cependant démontrer sa capacité à le faire car il a en main un concept très original avec ce petit monospace.

A lui d'en faire la preuve prochainement avec le nouveau modèle : de l'envergure !

Personnellement, comme je l'ai déjà dit, je suis prêt à remplacer le mien si je suis convaincu.
.

(rien à voir avoir celui qui veut "montrer qu'il a de la tune", celui-là achète autre chose).
 

aussi abouti qu'elle soit, je pense pas qu'un client acceptera de mettre autant dans un peugeot qu'une BMW équivalente...

Bien sûr que si !

Dire cela c'est reconnaître que Peugeot ne saurait pas potentiellement faire ce que fait BMW : de LA VOITURE aboutie.

C'est bizarre... les clients ne suivent pas ton avis :W :W :W
Les modèles chères de Peugeot ne marche pas: 607ou 1007 par exemple.