oct 2006 : l'avenir de la 1007...vous en pensez quoi?

et pourtant, la 607 est sacrément abouti à mon sens...
Personnellement, je n'ai aucun reproche à lui faire (à part une ligne qui commence à montrer qu'elle est de l'ancienne génération)
 

...
C'est bizarre... les clients ne suivent pas ton avis :W :W :W
...

Pour l'instant, c'est plutôt Peugeot qui ne suit pas cet avis... :W les clients eux, sont plutôt passifs devant le résultat actuel.

mais on peut rêver, ça pourrait changer... ;)
 

aussi abouti qu'elle soit, je pense pas qu'un client acceptera de mettre autant dans un peugeot qu'une BMW équivalente...

Bien sûr que si !

Dire cela c'est reconnaître que Peugeot ne saurait pas potentiellement faire ce que fait BMW : de LA VOITURE aboutie.


De nos jours, le haut de gamme français tient la comparaison avec le haut de gamme allemand, y compris en terme de fiabilité. :chinois:
Une Audi A6, si elle est magistralement finie et bien motorisée, n'offre pas le confort et le niveau d'équipement d'une 607.
Ce qui fait défaut au haut de gamme tricolore, c'est l'image de marque, la légitimité à ce niveau de tarif.
La décôte s'en ressent (trop) largement, c'est pour cela que les clients prennent du BMW ou de l'Audi.
Je sais de quoi je parle, j'ai possédé une 605 par le passé. Fantastique à conduire, mais absolument IN-VEN-DA-BLE. :/
(d'ou de supers affaires en occasion ! ;) )
 

J'ai voulu passer commande aujourd'hui d'une 1007 boite auto : mon interlocuteur m'affirme que la boîte auto n'est à présent plus dispo sur les 1007 !!! :eek: :eek:
Avez-vous entendu parler de quelque chose dans ce genre ?
 

J'ai voulu passer commande aujourd'hui d'une 1007 boite auto : mon interlocuteur m'affirme que la boîte auto n'est à présent plus dispo sur les 1007 !!! :eek: :eek:
Avez-vous entendu parler de quelque chose dans ce genre ?
 

Non, il y a des eccos comme quoi la boite 2tronic devrait s'arrêter, mais pour le moment, elle est belle et bien au catalogue, c'est certain!

Au pire, prend ta voiture sur park, il y a de la 2tronic à la pelle sur park avec des prix hyper bradés
 

Non, il y a des eccos comme quoi la boite 2tronic devrait s'arrêter, mais pour le moment, elle est belle et bien au catalogue, c'est certain!

Au pire, prend ta voiture sur park, il y a de la 2tronic à la pelle sur park avec des prix hyper bradés

Les échos sembleraient tout de même se confirmer...
Qu'entends-tu par "prendre la voiture sur park" ? Où peut-on se renseigner ? Ma configuration souhaitée serait : boîte auto, GPS, HiFi JBL, TOE... et noire ! Pas facile de trouver ça...
 

Non, il y a des eccos comme quoi la boite 2tronic devrait s'arrêter, mais pour le moment, elle est belle et bien au catalogue, c'est certain!

Au pire, prend ta voiture sur park, il y a de la 2tronic à la pelle sur park avec des prix hyper bradés

Les échos sembleraient tout de même se confirmer...
Qu'entends-tu par "prendre la voiture sur park" ? Où peut-on se renseigner ? Ma configuration souhaitée serait : boîte auto, GPS, HiFi JBL, TOE... et noire ! Pas facile de trouver ça...
 

les autos sur park sont des auto déjà fabriquées et dispo immédiatement.
Elles sont donc neuves.
L'avantage est que tu as ton auto rapidement et qu'en général, tu as droit à une belle réduc (surtout en ce moment sur 1007, ça peut aller jusqu'à -25% pour un client lambda et -40% pour des collabo)
L'inconvéniant est qu'il y a très peu de chance qu'il y ait la config que tu cherches...
Mais avec un peu de bol...

Va en concession directement, te laisse pas embobiner par les cretins de vendeurs qui voudront te refourguer autre chose.

mais apr_s consultation des prix "nouvelle commande" je te confirme que pour le moment, il est toujours possible (en théorie) de commander de la 2tronic...
 


ah oui?

C'est con, c'est le seul model pour lequel ils auraient du faire profile bas...
Ils auraient mieux fait de faire de la pub pour la cappucino (pas chere et bien équipée) ou pour la Roxy (grande marque+pas chere pour un haut de gamme)

Là, faire de la pub pour certe un haut de gamme, mais un haut de gamme de 22000euros, faut pas déconner...
surtout que la RC line est au final très décevante par rapport à la RC présentée il y a 2 ans
 

Il me semble que j'éavais vu des pubs pour la Roxy aussi. Comme quoi Peugeot ne laisse pas tomber sa puce.
 

Vu danns CCFA:
JAPON

LA PEUGEOT 1007 RENCONTRE UN FRANC SUCCÈS AU JAPON

Selon ACTION AUTO MOTO (décembre 2006), la 1007 rencontre un franc succès au Japon, où elle représente 18 % des ventes de Peugeot (contre 4 % en France). Le modèle a favorisé une progression de 6 % des ventes de la marque au lion au Japon cette année, ce qui porte sa pénétration à 0,22 %.
 

... c'est une bonne nouvelle, mais 18% de 0.22%. Ca va pas surcharger les chaines!
 

ça ne m'étonne pas du tout qu'elle marche au japon!
C'est vraiment l'esprit de bagnole qui marche bien là bas, les p'tits vannes bien typé sport.

Après c'est sûr que c'est pas cette minaurité de vente qui changera grand chose pour la 1007...
En tout cas, ce genre de scénario ne m'étonne pas du tout...
En gros, pour 1007 les objectifs de vente ont été dépassés pour pas mal de pays sauf pour la france où c'est là qu'ils comptaient en vendre le plus qu'ils s'en est vendu le moins...dommage!
 


Actuellement il y a une magnifique (ça n'engage que moi) 1007 au Peugeot Avenue ! :oui:
Mais je n'avais malheureusement pas mon appareil-photo sur moi. :/
C'est une 1007 dont la carrosserie est tendue de tissu. A l'intérieur c'est délirant, il y a du parquet à la place de la moquette, et des chaises ultra luxueuses à la place des sièges ! Le tout est remarquablement fignolé. :love:
A voir !
 


Actuellement il y a une magnifique (ça n'engage que moi) 1007 au Peugeot Avenue ! :oui:
Mais je n'avais malheureusement pas mon appareil-photo sur moi. :/
C'est une 1007 dont la carrosserie est tendue de tissu. A l'intérieur c'est délirant, il y a du parquet à la place de la moquette, et des chaises ultra luxueuses à la place des sièges ! Le tout est remarquablement fignolé. :love:
A voir !

elle etait exposée au musée peueot l'année dernière avec le theme de peugeot à la télé......
elle a été utilisé pour un spot......
 



Vu dans CCFA:


PSA TABLE SUR LA VENTE DE 50 000 PEUGEOT 1007 PAR AN

AUTOMOTIVE NEWS EUROPE (27/11/06) indique que PSA Peugeot Citroën table désormais sur la vente de 50 000 Peugeot 1007 par an, soit moins que les 130 000 unités prévues lors du lancement du modèle en avril 2005. « Nous attendions une croissance du segment des petits monospaces, mais il est clair que ce segment est une niche », explique M. Bruno de Guibert, directeur du plan produit et du marketing de PSA.
Peugeot a vendu 32 360 exemplaires de la 1007 en Europe sur les neuf premiers mois de 2006, indique une étude réalisée par JATO Dynamics.
 

Bon ,c'est bon signe!, réduire les objectifs signifie qu'ils n'arrêteront pas le model.
Peugeot compte donc faire vivre la 1007 a petit rythme.
Ca veut dire aussi que les études menées sur le model ne seront pas du tout des priorités...

En revanche, ça serait amusant que la 1007 cartonne à la sortie du HDi 110!
Ca ne sera pas le cas je pense, mais ça serait amusant de voir la marque se faire surprendre :p
 

Oyé, oyé :coucou
Question posée à tous les possesseurs de 1007 (heureux :bien: ou pas :evil: ):
N'ayant jamais eu l'occasion d'en essayer une, pouvez vous me dire si elle à tendance à se transformer en baignoire lors de fortes pluies ? :spamafote:
Je m'explique:
J'ai cru comprendre que le mouvement d'ouverture et de fermeture des portes était assez lent. Donc, l'intérieur se fait-il copieusement arrosé lors de grosses averses ? (simple curiosité)

A part ça, mon avis sur cette auto, c'est vivement qu'on arrête de fabriquer des charettes à bras ! :x
 

bah écoute non pas spécialement...

je suis déjà sorti par forte pluie, je n'ai pas vu quelque chose de pire que sur une voiture a charniete
 

Objectivement, le temps d'ouverture / fermeture des portes est un peu plus long qu'en le faisant fissa à la mano avec des portes à charnières... allez : disons 5 secondes de plus... ; mais bon, la probabilité d'avoir à le faire par tempête est quand même faible... L' argument est donc peu sensible et pas rédhibitoire.

Par contre, pour le reste du temps, avoir des portes latérales électriques, ça c'est un argument fort !