Fiabilité de la 1007... Finalement que penser...?

gesan

Lion d'Argent
12 Février 2006
2 514
0
36
Dans le magasine de l'automobile de septembre de 2006, il y a une étude sur la fiabilité des models français.

Compte tenu de ce que j'ai pu lire parfois sur les forums, je m'attendais au pire pour la 1007...
Hé bien contrairement à mes appropries, c'est tout l'inverse!
La 1007 a été notée 15,5/20 et fait même partie du TOP!
Mieux que 206, 307 ou 807...
Accrochez vous bien, dans sa catégorie, elle est seconde derrière la Honda jazz...!
Cela me rassure un peu aussi car à ce jour je n'ai eu aucun problème (touchons du bois) et je craignais un peu pour l'avenir lorsque je lisais certaines choses...

Le magasine met aussi très en avant ce qui a pu être dit à de nombreuses reprises!
Par exemple coté finition, ils disent que malgré les plastiques durs à l'intérieur, la 1007 présente très bien et sa planche de bord flatte le regard.
Ils mettent plus en avant l'assemblage de la tôlerie parfois perfectible.

Je vous scan tout ça des que j'en ai la possibilité mais j'avoue être ravi de voir la 1007 flattée ainsi!
 

Etonnant en effet le pire c'est que j'ai lu la meme ds auto plus !!!!!!!!!! et là je suis resté sur le cul !!

Il est vrai que les principaux problemes ayant engendrés des pannes sont dus à la BVMP hormis cela rien d'extraordinaire par rapport à un autre vhc. Mais j'avoue 2eme derriere une Honda ... ça parait un peu louche quand meme.
 

Ben ouai carrement, sur Autoplus j'avais vu une enquete sur la 1007 à moins d'un an d'existat de la part de autoplus, et ils disaient qu'elle faisait partie des bons élèves...
Là, l'automobile mag en remet une couche et pas qu'une petite...

C'est assez étonnant surtout que pas mal se plaingent des portes...
(Mais bon, pas mal font n'importe quoi avec aussi! J'ai déjà vu rouler la porte grande ouverte )

Mais moi ce qui m'étonne un peu plus, c'est que la C3 et la C2 ne sont pas les meilleurs élèves de la catégorie (noté 14 et 13,8) et que la 1007 partage bon nombre d'éléments avec ces véhicules...
 

gesan a dit:
(Mais bon, pas mal font n'importe quoi avec aussi! J'ai déjà vu rouler la porte grande ouverte )
quote]

C'est des nostalgiques :)
Je me souviens avoir vu beaucoup d'artisans rouler porte ouverte dans leurs J7 ou J9 (utilitaires avec les portes AV coulissantes).
 

lol, oui c'est vrai!
Sauf que sur les J7 ou J9, la porte faisait 1/4 du poid de celle de la 1007 et que ce n'était qu'un morceau de tole sans électricité.

Là rouler la porte ouverte équivaut à courir avec les bras tendus perpendiculaires au corps avec un poid de 5 kg au bout de chaques.

sinon, voici de la lecture...Et de quoi réfléchir aussi je pense!
Dans un sens... l 1007 comporte bon nombre d'éléments reconduits et fiabilisés, donc peut etre que leur enquete est juste!!