oct 2006 : l'avenir de la 1007...vous en pensez quoi?

gesan

Lion d'Argent
12 Février 2006
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Peugeot n'attends plus rien de la 1007...?

C'est la question que je me pose aux vues de plusieurs choses...
Le peu d'effort de la marque pour faire connaitre et découvrir ce model.
Vous êtes nombreux à dire que les concessions sont plus que passives pour vendre de la 1007, qu'il faut limite se battre avec le vendeur pour lui dire "non pas de 207, je veux une 1007"...
De même vis à vis de la pub où à la radio ou à la TV, la 1007 rime avec "perdu de vue"...
Pareil au salon de l'auto, à part quelques models exposés, faut pas s'attendre à monts et merveilles!

Coté étude, le peu de prévision et nouveaux models annoncés présage le pire...
Moi qui était persuadé de voir venir une 1007RC 140ch EP6DT, je déchante completement...
Et ce n'est pas la sortie de série spéciales 1007RC line 110ch à prix délirant qui changeront la donne!
Juste pour information, ma 206SW griffe 1,6 110ch (haut de gamme tout cuir) m'avait couté à l'époque 18000euros env prix public!
(La 1007 RC coute 22600!!! Ok la finition est quand meme plus belle que sur 206... je vous l'accorde, mais c'est quand meme bie ntrop cher pour un véhicule équipé de ce moteur! )

Bref... j'espere que Peugeot reviendra sur sa décision et laissera la Roxy et la Cappucino un peu plus longtemps au catalogue, car c'est ce genre de model qui rend la 1007 accessible.

Mais je suis assez pécimiste sur l'avenir.
Tel que j'imagine les choses, Peugeot va réduire ses objectifs et continuer à fabriquer ses petits volumes de 1007 par jour pour l'arrêter sans doute prématurément dans 2ans ou quelque chose comme ça...

Personnellement, ce n'est pas ce qui me dégoutera de l'auto, et je suis heureux de la possèder meme, ça donne un petit gout d'exclusivité ;)

Et vous... quel est votre avis?
 

Bah c'est un peu pareil avec la Modus chez Renault. On ne peut pas dire qu'ils fassent le forcing dessus.
Et pourquoi pas une 1007 en porte manuelle ?? Moins chere ?? Bon d'accord ça ferait J7 :W:W
 

Ben je pense qu'ils ne peuvent pas faire de 1007 en porte manuelle car la porte auto c'est le concept de la 1007...
Ca serait comme faire le 4x4 peugeot/citro en 2roues motrices, ça nickerait un peu le concept.
Du moins, je pense que c'est comme ça que le voit la marque.

En tout cas croit moi, si j'avais eu moyen, je les aurais prises en manuel!
Moi ce qui me plait, c'est le fait qu'elles soient latérales et coulissantes, c'est ça l'originalité pour moi.
Le fait qu'elles soient électrique est plus une contrainte et une cause potentiel de panne! (du moins pour moi... je sais qu'il y en a qui aiemnt)
 

Perso j'y crois la 1007 est une petite voiture sympatique.

PAr contre il faut qu'elle soit bien finie pour être vendue.

On vends beaucoup de SPorty Pack 1.6L TIptro dans tous les coloris en occasions récentes.

C'est souvent une 2éme voiture
 

L'arrivée de la nouvelle Renault Twingo présentée au mondial de l'auto risque de faire très mal dans le secteur des citadines pures et dures (surtout si les tarifs officieux sont exacts). Par conséquent l'avenir de la 1007 me paraît sérieusement compromis. Les moteurs sont pourris et le tarif est bien trop élevé pour mettre 1 pack d'eau dans le coffre. Peugeot doit en tirer les conclusions et arrêter l'hémoragie. C'estun flop et pis c'est tout. Rien ne sert de s'entéter. Le flop me fait penser à Audi et à son A2. Trop d'innovations est rédhibitoire dans ce segment.

Et que dire d'une 1007 dans 5 ans. Est-ce que les portes électriques seront toujours opérationnelles ou faudra-t-il avoir le technicien Peugeot à portée de coude lorsqu'on voudra ouvrir ou fermer la porte ??

Je suis un fan de Peugeot (1 x 405, 1 x 106, 2 x 406, 1 x 206, 1 407 + 1 autre en 2.2 HDI en commande) mais là je pense que les ingénieurs ont trop fumé.
 

attend... tu mélanges tout là, tu parles de 1007 et de twingo... c'est deux véhicules qui n'ont rien à voir!
Twingo c'est la cour de la 107/C1... à la rigueux C2...
1007 c'est modus, audi A2 etc... c'est un segment peu populaire à la base.

Sinon, parle pour toi, moi j'ai une 1007 et ne la regrete absolument pas.
C'est un véhicule agréable à vivre et terriblement ludique, et je trouve que mis à part son prix élevé, il est très réussit!
Malgré les plastique durs du tableau de bord, il reste haut de gamme par son assonorisation par exemple.

Je sors d'une 206 SW griffe et je dois dire que les seules choses qui me manque parfois, c'est le coffre, la vivassité du véhicule (forcément...moins haut et plus légé) et le cuir lol
A coté de ça, la 1007 offre une position de conduite excessivement confortable, un beau toit pano ouvrable, des places arrieres bien plus spacieuses et acceuillantes...et pour finir, une vie à bord digne de ce nom.

Bon après c'est vrai qu'ils ont déconné sur plusieurs choses, je pense en particulier au fait qu'ils ont imposé des options :
- la panoplie débile d'air bag à gogo
- l'esp... qu'est-ce qu'on s'en tape... peugeot sait faire des caisses qui collent au pavé!
- les portes électriques
- la boite 2 tronic (qui était imposée au début)

Perso, si j'avais pu, je n'aurais pas prit toutes ces options (j'ai quand meme réussi à esquiver la 2tronic) et ça m'aurait fait économiser pas mal de sous!

je pense qu'ils ont comprit leur connerie car ils ont sorti la cappucino, super équipée de choses utiles, et déséquipée d'airbag genoux/rideau et d'esp !
 

La plupart des gens qui veulent acheter une voiture vont ce concentrer sur les journaux spécialisés, et dans ces memes journaux, sa va etre écrit "il n'y a pas l'esp, meme pas en option, c'est honteux, voire meme dangereux ", et les gens vont penser pareil... :/
Ensuite, pour le concept 1007, je le vois mal s'éteindre dans 2 ans, il va y avoir l'arrivé des moteurs diesel 110cv, et par la suite le 90cv ( quand l'effet 110cv sera épuisé ), et puis l'arrivé ( je pense ) d'un plus gros moteur essence.
Donc perso, je pense qu'il faut déjà que les gens s'habitue à voir le concept, à l'integrer, et seulement apres sa décollera un peu plus.

Pour ce qui est du marketing 207, c'est certain que les concessionnaires vont tout faire pour la vendre, c'est LA star Peugeot, dans la ligné 205/206, donc c'était à prévoir.
 

tu parles de gros moteur, ça me permet de rebondir sur ENCORE la 1007RC...

Donc pareil, toujours dans le chapitre 'peugeot baisse les bras' ou 'peugeot fait des boulettes', j'ai été choqué de voir la RC proposée à un prix allucinant sans moteur EP6DT de 140ch comme on me l'avait laissé entendre...
Pour ce prix, ils auraient pu AU MOINS mettre le tu5JP4S qui équipe la C2 VTS...
Déjà car je me demande comment il arrivnet à faire des volumes avec une seule finition et model proposant ce moteur... et deuxiemement, voir un moteur plus puissant proposé aurait été la moindres des choses pour l'impact client!
Là en gros le client va voir une sporty pack TU5JP4 à 17600 et une RC TU5JP4 à 22600, il va comperer prix et finition et se tournera vers une sporty pack à moins de avoir vraiment eu un coup de foudre absolu pour la RC...
Mais 5000euros pour les finitions en plus, ça fait franchement cher!!
Alors que si au moins le TU5JP4S de 125ch avait été proposé, cela aurait fait un argument de plus pour le client... il aurait moins eu l'impression d'acheter la meme caisse en juste +chere et dans une autre finition...
Tout ça pour dire que la stratégie commerciale pour ce model est vraiment pas top.
Ils ont voulu creer un model élitiste, mais faut pas oublier que derriere le magnifique tableau de bord en cuir et les magnifiques siege, il y a toujours une 1007 1,6 110ch...
 

... Ensuite, pour le concept 1007, je le vois mal s'éteindre dans 2 ans, il va y avoir l'arrivé des moteurs diesel 110cv, et par la suite le 90cv ( quand l'effet 110cv sera épuisé ), et puis l'arrivé ( je pense ) d'un plus gros moteur essence.
Donc perso, je pense qu'il faut déjà que les gens s'habitue à voir le concept, à l'integrer, et seulement apres sa décollera un peu plus.
...

D'accord avec cette analyse.

La moyenne des français est réfractaire à toute nouveauté ; c'est le paradoxe des habitants de ce pays innovateur depuis des siècles !

... mais ça s'arrange avec le temps... ;)
 

La moyenne des français est réfractaire à toute nouveauté :

alors là je ne peux que applodire cette analyse...
C'est tristement vrai et ,non seulement pour l'automobile!
C'est vrai qu'en général, les francais aiment bien manger la meme soupe a chaque repas et aime bien dire que c'est naze quand on lui sert autre chose sans avoir gouté!

Pour revenir à la 1007, en france ,elle s'est fait incendier, pourtant elle a été completement applodie en espagne et je sais plus où..)

remarquez, ça ne veut pas dire pour autant qu'elle cartonne ailleurs :p
 

si Peugeot ne fait pas d'efforts sur ce modele , il est certain que les ventes ne vont pas s'arranger.
le concept fut novateur, mais PSA l'a condamné , par une mauvaise politique de lancement, et des motorisations et prix inadaptées. Et pour :non: 2007, rien n'a vraiment été revu, le nouveau moteur hdi, ne résout qu'un point et surtout en augmentant encore le prix !
 

Juste un point, la 1007 est trop chère, ça c'est pas une nouveautée, mais après quelques milliers de km avec je lui reconnais quand meme qu'elle offre des prestations haut de gamme. Elle est très cossue à l'intérieur et le niveau d'acconorisation est plus qu'excellent.
Mais le hic, c'est que le rendu client "immédiat" est moyen : la planche de bord en plastique dur!!
La premiere chose que le client regarde, c'est tout ce qui est planche de bord et finition, le palpable, et là, c'est joli et flateur, mais dès qu'on touche on est déçu et ça fait rester sur sa fin.

Pour le reste je suis assez d'accord avec toi malgré tout.
Le nouveau moteur HDi ne va pas sauver grand chose vu le prix où il sera proposé!
Surtout quand on voit que sur 207 il est proposé moiins cher à options égales (a vérifier, mais je pense)

en plus, sans parler prix, la 207 se vendra mieux car ce type de bagnole se vend mieux et la 207 joue aussi sur son retour d'expérience : La 206 le carton absolue... c'est une sorte de auto pub, une excellente pub gratuite. Mais pour en revenir au point ci dessus, la 207 elle donne des impressions haut de gamme immédiat grace à son très bon touché et ses plastiques doux, mais en contrepartie, elle n'est pas bien assonorisée!
C'est un autre sujet, mais j'ai été très déçue sur ce point lorsque j'ia conduit la 207, c'est pourquoi je n'en ai pas acheté, je fais bcp d'autoroute et je n'aime pas finir le voyage completement abruti par le bruit.
 

la 1007 en, effet aurait pu etre une belle réponde de PSA aux problemes de la voiture urbaine et sub-urbaine.
Malheuresement, ils se sont raté !
et maintenant la coexistence des 206 et 207 ne va lui faciliter la tache. Deux ennemis internes çà fait beaucoup !
 

Ils n'ont plus qu'à adapter leur process pour produire peu par jour et prioriser les 207 à poissy.
La 1007 restera un véhicule en marge du groupe, un peu comme les deux haut de gamme
 

à 2000€ de moins, j'aurais considéré une 1007.
mais là, caf ait cher pour les portes coulissantes électriques, et le taas d'options obligatoires (sans que ca n'en fasse un véhicule suréquipé non plus :: )
 

en sécuritée passive elle est suréquipée si...
Mais pas spécialement en équiepement de confort.

Par contre comme tu le dis, les gens ne sont pas forcément assez séduit par le concepte pour accepter de lacher 2000euros de plus pour un gabari égale.

Pour moi la 1007 a été un coup de coeur.
J'aime sa forme et son estthétique très travaillée, J'aime aussi que les portes soient coullissantes c'est une vraie originalité meme si elle n'apporte ppas forcément grand chose.
Si la voiture ne m'avait pas autant plus ,c'est clair que je me serais plutot tourné vers une C2 ou une 206 bien moins cher.
 

comme beaucoup^de clients du groupe semble t'il au vu des chiffres de vente tres modeste !!

par contre, j'ai vu ce matin,une 1007 de couleur crème (tres pale), nouvelle semble t'il, au début et sous certains angles j'ai cru qu'elle etait blanche (ambulance ???), et de près c'est vraiment une couleur tres claire.
Quelqu'un connait ?
 

oui, c'était sans doute une 1007 cappucino.
La version suréquipée en équiepent d'agrément, et moins équipée en sécu passive.

Moi j'aime bien cette couleur.

concernant les chiffres de ventes des clients du groupe, bcp de collabo achetent avec une seule idée en tête : la revente!
Et forcément ,vu la cote de la 1007, ils vont pas s'emmerder avec un model qui décote!
 

Peugeot a bien essayé de faire le forcing dans le passé pour vendre la 1007. Je me souviens l'année dernière l'opération: "3 jours en 1007" par exemple (que je n'ai pas vu pour d'autres modèle Peugeot dans ma mémoire). Mais sans résultat sur les ventes (j'avais été perso déçu de 1007 après cet essais).

Du coup Peugeot qui dispose d'un budget pub pas extensible... préfère le donné à la 207 par exemple qu'il faut faire connaitre rapidement pour contrer la Clio et les autres du segments.

Sur le plan com, la 1007 n'est plus la priorité de Peugeot c'est sur.
 

Sur le plan com, la 1007 n'est plus la priorité de Peugeot c'est sur.

oui, mais elle a été bcp été critiquée là dessus, et c'est vrai que peu de gens connaissent ce model, mais perso, j'ai pas trouvé qu'ils avaient fait si peu de pub au début...
Pas moins qu'une autre je trouve... je me souviens encore de la pub en dessin animé ou un gars secouait la route là... elle passait souvent.
 

Sur le plan com, la 1007 n'est plus la priorité de Peugeot c'est sur.

oui, mais elle a été bcp été critiquée là dessus, et c'est vrai que peu de gens connaissent ce model, mais perso, j'ai pas trouvé qu'ils avaient fait si peu de pub au début...
Pas moins qu'une autre je trouve... je me souviens encore de la pub en dessin animé ou un gars secouait la route là... elle passait souvent.
Ben c'est bien ce que j'ai dit dans mon post. Peugeot a bien essayé de faire le forcing sans résultat... du coup ça ne les motive pas pour continuer a dépensé pour rien car leur budget n'est pas extensible
 

Par contre j'ai le sentiment d'en voir de plus en plus dans les series TV francaises. Et à chaque fois on fait sûr bien une petite demonstration des portes electriques. Moins abrutissant qu'une bete pub et sans doute propice à eveiller la curiosité de quelques clients potentiels vautrés dans leur canapé

Zerby
 

Tu habites quel pays Zerby? lol

@benigne, peut etre qu'on aura de nouveau une petite dose de pub à la sortie du 1,6hdi... je pense que ça sera un coup de poker à jouer et si ça passe pas, à mon avis, la 1007 finira gentilment ses jours dans le silence, et peut etre prématurément meme :p

Ca sera la bonne pomme à virer quand la remplacante C3 va arriver ou la modus citro
 

En France et toi ?
Je parlais des series francaises parce qu'on ne voit pas (encore ?) de 1007 dans les series americaines ;)

Zerby
 

lol, non moi j'en ai jamais vu à la TV à part dans la PUB 1007 ou dans turbo :p
 

Peut-être un renouvellement de quelques moteurs , avec en plus des options remises aux gouts du jour. Pas de lifting ou mineur, et fin de vie dans 3 à 4 ans pour un nouveau concept (identique mais relooker). Donc une petite campagne à chacune des nouveautés pour ces prochaines années,
1.6 BM/PEUGEOT, Bi-carburation, NAVTEQ .... et puis c'est tout, dans le meilleur des cas.
Assez pessimiste en somme même si je crois en ce concept.
 

Ben c'est un peu le prob de la 1007...
Il y a les 100% convaincu qui adorent et qui ne pige pas trop les raisons de l'échec commercial, et les autres qui détestent carrement.

A coté de ça, il y a aussi ceux qui aiment mais qui n'acheteront pas à cause des inconvéniants de l'auto...le prix ou bien la place ou bien le manque de motorisation HDi puissante...
Ces clients là seront peut etre rattrapables avec l'offre HDI 110ch et si l'auto est bradée
 

Reflexions assez justes sur le principe.
Mais la 1007 ne refera pas le coup de la TWINGO, même avec son bonus des portes électriques.
Pour moi c'est une voiture de ville, péri-urbaine avec les possibilités de faire autre chiose avec des moteurs plus puissant et/ou moins gourmand. Le concept est juste et bien venu. Mais les ventes ne suivent pas. Vont-ils persévérer ?
 

Moi je suis pas d'acc sur le fait que ça soit une voiture de ville...
je sais bien que peugeot la vend pour ça, mais moi je la trouve bien trop grosse pour en faire une voiture de ville.

Perso, j'en fait l'utilisation d'une berline et j'en suis très satsifait.
J'ai le 1,4e 90ch, il est assez sobre et suffisament nerveux.
La voiture en elle meme est bien plus agréable à conduire que la 206 très bruyante...

Bref, je dis pas que c'est une voiture concue pour faire de la route et avaler des km; mais disons qu'elle est plus routiere que citadine celon moi.
 

La 1007 c'est un delire marketing qui gache de bonnes idees d'ingenieur.
D'abord le concept impose une voiture lourde ,donc il fallait de toute facon des moteurs plus puissant . Alors les cons qui ont decider d'y mettre le 75ch essence et le 70 hdi ...premiere erreur.
Ensuite vue la nouveaute il fallait en faire un vehicule niche et pas esperer en vendre plus de 100000 par an . Donc il fallait faire du beau et du soigne et du cher. Pas un mixte de tout ca qui ne convainq personne!!
Ensuite la sortie presque simultanee avec la 107 n'a rien arrange car dans l'esprit des personnes de la rue ca fait 2 petites urbaine de la mem categorie dont l'une a des porte coulissantes . Or les 2 voiture n'ont rien a voir.
Bref il fallait faire de la 1007 un concept de niche pour personnes qui ont les moyens et donc ne pas esperer en vendre plus de 50000 par an a des prix minimum superieur a 16000 euros . Mais pour ce prix on aurait alors une petite urbaine chic , bien equipee et bien motorise et biensur bien finie. La ca aurait accroché . Pour moins chere dans la gamme peugeot il y a la 206 et la 207 et bien sur les c1,107 c2 et c3
. Ca ce vend mieux un concept accrocheur qui est cher , mais ca les rois du marketing en france ne l'ont toujours pas compris a vouloir vendre des produits pas trop cher mais inacheves qui finissent pas degouter le client et ruiner une image.
Faut absolument arreter de croire que le prix est un probleme pour vendre des voitures , sinon bmw n'arriverait pas a vendre 2 fois plus de serie3 que de 407 alors qu'elle coute 20% plus chere.