La 1007 c'est un delire marketing qui gache de bonnes idees d'ingenieur.
D'abord le concept impose une voiture lourde ,donc il fallait de toute facon des moteurs plus puissant . Alors les cons qui ont decider d'y mettre le 75ch essence et le 70 hdi ...premiere erreur.
Ensuite vue la nouveaute il fallait en faire un vehicule niche et pas esperer en vendre plus de 100000 par an . Donc il fallait faire du beau et du soigne et du cher. Pas un mixte de tout ca qui ne convainq personne!!
Ensuite la sortie presque simultanee avec la 107 n'a rien arrange car dans l'esprit des personnes de la rue ca fait 2 petites urbaine de la mem categorie dont l'une a des porte coulissantes . Or les 2 voiture n'ont rien a voir.
Bref il fallait faire de la 1007 un concept de niche pour personnes qui ont les moyens et donc ne pas esperer en vendre plus de 50000 par an a des prix minimum superieur a 16000 euros . Mais pour ce prix on aurait alors une petite urbaine chic , bien equipee et bien motorise et biensur bien finie. La ca aurait accroché . Pour moins chere dans la gamme peugeot il y a la 206 et la 207 et bien sur les c1,107 c2 et c3
. Ca ce vend mieux un concept accrocheur qui est cher , mais ca les rois du marketing en france ne l'ont toujours pas compris a vouloir vendre des produits pas trop cher mais inacheves qui finissent pas degouter le client et ruiner une image.
Faut absolument arreter de croire que le prix est un probleme pour vendre des voitures , sinon bmw n'arriverait pas a vendre 2 fois plus de serie3 que de 407 alors qu'elle coute 20% plus chere.
D'abord le concept impose une voiture lourde ,donc il fallait de toute facon des moteurs plus puissant . Alors les cons qui ont decider d'y mettre le 75ch essence et le 70 hdi ...premiere erreur.
Ensuite vue la nouveaute il fallait en faire un vehicule niche et pas esperer en vendre plus de 100000 par an . Donc il fallait faire du beau et du soigne et du cher. Pas un mixte de tout ca qui ne convainq personne!!
Ensuite la sortie presque simultanee avec la 107 n'a rien arrange car dans l'esprit des personnes de la rue ca fait 2 petites urbaine de la mem categorie dont l'une a des porte coulissantes . Or les 2 voiture n'ont rien a voir.
Bref il fallait faire de la 1007 un concept de niche pour personnes qui ont les moyens et donc ne pas esperer en vendre plus de 50000 par an a des prix minimum superieur a 16000 euros . Mais pour ce prix on aurait alors une petite urbaine chic , bien equipee et bien motorise et biensur bien finie. La ca aurait accroché . Pour moins chere dans la gamme peugeot il y a la 206 et la 207 et bien sur les c1,107 c2 et c3
. Ca ce vend mieux un concept accrocheur qui est cher , mais ca les rois du marketing en france ne l'ont toujours pas compris a vouloir vendre des produits pas trop cher mais inacheves qui finissent pas degouter le client et ruiner une image.
Faut absolument arreter de croire que le prix est un probleme pour vendre des voitures , sinon bmw n'arriverait pas a vendre 2 fois plus de serie3 que de 407 alors qu'elle coute 20% plus chere.