Attelage sur 206 SW Trendy

mariuss

Nouveau membre
10 Août 2012
1
0
0
Bonjour,
Je souhaite faire poser un attelage pour remorque sur une 206 sw Trendy. Le conseiller Peugeot ainsi qu'un mécano m'ont dit que ce n'était pas possible, que je risquais de tuer mon embrayage, que la voiture n'est pas assez puissante, qu'elle ne peut recevoir qu'un porte vélo (600 euros pour un attelage qui ne peut recevoir que des vélos, ça fait cher, non???). Qu'en pensez-vous ?

De plus, chez FV, N, AB pour 350 euros, ils vous posent l'attelage col de cygne, le faisceau et SANS découpe du parechoc alors que chez Peugeot pour mininmum 620 euros ils découpent le parechoc !!!
Quelqu'un a-t-il eu la pose d'attelage chez Peugeot sans découpe du parechoc?

Et dernière question, le conseiller a été incapable de me dire si elle devait passer par la valise (la trendy a l'ODB), à votre avis ? Sachant qu'il nous met le faisceau le moins cher qui n'indique pas si le cligno est grillé par exemple.

Merci pour votre aide .

Bon week end. :hello:

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Services et vie pratique vers la categorie Peugeot 206 et 206+ par Benigne

salut,

quelle motorisation?

j'ai pose le mien sans souci pour 135E.
sur un 2.0 HDi SW quicksilver.

suffit juste de suivre les instructions, pas de passage a la valise.
du moins pour moi.
j'en avais déjà monté sur des 3 et 5 portes sans jamais passer par la valise

Tu peux mettre un attelage sur n'importe quel voiture avec n'importe quelle motorisation.
Si tu as une voiture avec un moteur essence de 45cv ne penses pas tirer une caravane de 850kg.
Quelle est ta motorisation, et que comptes tu tracter????

Bonjour,
on t'a raconté des conneries. Même sans remorque tu risques de tuer ton embrayage si tu embrayes n'importe comment. En revanche il est vrai que les voitures ne sont en général pas dimensionnées pour tirer systématiquement des remorques, dans ce cas on est proche des limites donc ça passe à condition d'y aller mollo : embrayer sans passer de couple et accélérer seulement après avoir bien fini d'embrayer. Et puis surveiller sa température d'eau.
Ta voiture a un poids à vide PV, un poids total en charge max PTC et un poids total roulant max PTR (avec remorque). C'est sur la plaque constructeur et la carte grise. Donc
- si ta voiture est bourrée à bloc au PTC (passagers + bagages) tu peux encore accrocher derrière PTR-PTC. Enlève le poids à vide de la remorque et ça te laisse ce que tu peux mettre dedans...
- si ta voiture est vide tu peux tracter PTR-PV-ton poids.
Moi j'ai déjà tracté une petite voiture sur remorque * derrière ma 205 dans les clous, alors...
*poids tracté > 750 kg donc permis E.