Attelage sans decoupe pare choc sur 508 GT

nabaiji

Membre régulier
17 Septembre 2016
27
0
1
Bonjour,
Je me suis renseigné sur la pose d'un attelage chez Peugeot pour ma 508 SW GT.
Le tarif est juste hors de prix !!!! 1800€ le modele escamotable.

Ma question est donc, est-il possible d'acheter sur internet un attelage du même type (escamotable ou RDSO), et le monter moi-même ? Je précise aussi sans découpe de pare choc !!!

Les "Feu Vert", "Norauto" et autres n'en font pas pour la GT....

Merci pour vos conseils. Mikael
 

Je viens de le faire sur ma sw gt. Je posterai dès que possible. En réalité, c'est gros mythe ! L'attelage se pose comme sur sw normale. Il faut juste s'assurer que la barre d'attelage du modèle choisi ne soit pas fixée trop basse pour ne pas arriver au niveau de la sortie des deux pots d'échappement. Pour ma part, j'ai acheté un peugeot 9627PG (découpe obligatoire car la prise pivote pour être masquée derrière le PC et la descente d'attelage est trop proche et ne descends pas en-dessous : nécessite également une découpe) sur le boncoin donc aucun problème pour le sw gt. Ce modèle est fait par Bosal donc le bosal classique devrait se monter aussi. Pour le faisceau, le premier prix multiplexé pour 508sw fera l'affaire (80-100€ versus +200€ pour le Peugeot). Le problème est qu'il faut activer la fonction via la valise mais pareil tu trouveras sur le net le logiciel ad-hoc et une interface en chine pour moins de 70€. Finalement, cela m'a coûté 175€ pour la ferrure et 70€ pour le faisceau et 5 heures de montage en prenant mon temps !

PS la notice de pose comporte le gabarit de découpe, la scie sauteuse marche bien si on fait pas le con. Une fois posé et découpé, on ne voit rien à moins de se coucher sous la voiture :)
 

Hello,
Merci pour ton retour,
J'ai regardé sur le site peugeot accessoires, et effectivement ils ne font pas de différences avec la version GT et autres. Les prix sont de 429 ou 840 pour l'escamotable.
Ou as tu commandé le tien ?

je veux bien des photos de la découpe pour voir comment ça rend ?

Merci
Mikael
 


J'ai pris sur le boncoin. Il y en a encore avec des références Peugeot. J'ai pris la référence 9627PG (Queue horizontale RDSO à clé). L'escamotable nécessite une découpe plus importante du PC. Pour moi, la différence de prix n'en vaut pas la chandelle (mais bon c'est juste mon avis :)). La notice de pose est téléchargeable sur le site Peugeot http://www.peugeot-accessoires.com/index.php?dispatch=attachments.getfile&attachment_id=722

Poir les photos, il faut que je les transfère sur mon PC pour les partager (en déplacement donc je peux pas dans l'immédiat).
 

Les photos promises...
Attelage sur 508 SW GT : démontage parechoc, passage de câble, ...
Mais surtout pas besoin de démonter le pot d'échappement ou autre pour l'installation de l'attelage. La seule préconisation est que la fixation et la barre transversale soit la plus haute possible (proche de la barre de renfort) afin de s'assurer qu'elle ne viendra au niveau des sorties de pot d'échappement.

1546988960854199.jpg 1546988961089512.jpg 1546988959927938.jpg 1546988960148694.jpg 1546988960369895.jpg 1546988960584290.jpg 1546988959656163.jpg
 

Bonjour,
désolé de déterrer ce vieux sujet.
Je suis également à la recherche d'un attelage pour ma 508 SW GT, et j'ai vu ce forum la compatibilité du 9627PG.
L'un d'entre vous a-t-il encore la notice de montage ? Le lien ci-dessus n'est plus valide.
Merci d'avance.
 
Dernière édition: