Tout savoir sur l'attelage 508

L'avantage du faisceau Peugeot est qu'il détecte automatiquement quand l'attelage est branché et te désactive les radars de recul (et aussi le coffre motorisé pour les SW mais perso, je n'ai pas activé cette fonction).

Un avantage aussi du faisceau Peugeot est que tu peux laisser ton attelage mis en place et que les radars de recul font en sorte de ne pas le détecter (bon, peut-etre que les boîtiers simples ne font aussi...).

Bon perso, j'ai acheté le faisceau Peugeot pour 50€ d'occaz, donc ça reste correct....


Perso, j'ai installé un faisceau Siarr qui fait "tout pareil".
 

bonjour,

1/ Est ce que toute les 508 sont cablées au niveau du coffre pour installer une faisceau spécifique ?
J'ai une 508 SW Active et je voudrais savoir si je devrais brancher le faisceau dans le coffre (enfin derrière la banquette arrière) ou si je dois aller jusqu'à la boite à gant.

2/en lisant ce post, j'ai vu que la 508 avait un volet motorisé à l'avant. C'est réellement le cas ?
Il ne sert que lorsque l'on tracte ?

je vous remercie par avance pour vos réponses.
 

ll suffit de regarder sous le siège arrière, mais une Active doit être câblée.
C'est quoi un volet motorisé à l'avant ?
A l'arrière oui pour une sw.
Il n'est pas nécessaire d'aller jusqu'à la boite à gants (du moins avec un faisceau Siarr.
 

De ce que j'ai lu sur le forum, le volet motorisé à l'avant sert à amener plus d'air dans le moteur lorsqu'on tracte ...
Ceux équipés d'un attelage pourront surement en dire plus ...
 

bonjour a tous,
j'ai parcouru un peu le post mais je n'ai pas vu si le montage des attelage concernait aussi les version hybride
je suis en possession d'une 508 rxh hybrid4 de 2014, et quand je cherche un modèle d'attelage il y a toujours marqué en tous petit en bas "sauf hybride"
du coup je voudrai savoir si l’un de vous a monté un attelage sur un modèle hybride si il y a des différence au niveau du montage et du faisceau
et surtout quel refference d'attelage avez vous mis
merci par avence
 



Bonjour a tous,

Je suis un nouveau possesseur d'une 508 sw de 2014, je suis de seine et marne et j'ai cette voiture depuis maintenant 3 mois.
Je souhaiterais monter un attelage et j'ai eu beau chercher sur le net, je n'ai pas de réponse a ma question. Je recherche un tuto sur la prise d'origine Peugeot pour connecter l'attelage, je ne trouve pas de renseignement sur son emplacement et sur les éléments qu'il faut démonter pour avoir accès a celle ci. Je suis tombé sur ce forum, et je lance donc un SOS pour cette fameuse prise.
Je pense acheter un attelage sur France attelage, est-ce une bonne adresse ?

Merci pour tout.

Philippe
 

Pour les faisceaux, regarde sur internet, souvent la notice de montage est à disposition.

Pour les faisceaux spécifiques, la notice de pose est pas mal détaillée. Moi j'ai posé il n'y a pas très longtemps un faisceau ECS Electronic.

Il est simple à poser. J'en parle sur le site. J'ai ouvert un espèce de tuto pour 508 hdi sw gt line.

Par contre, tu ne nous dis pas si t'as une 508 sw "commune", ou une "gt ou gt line" ? Je dis ça, parce que c'est plus chiant si tu as une gt ou gt line pour trouver un attelage compatible avec les deux vrais ou faux pots d'échappement...

Tu peux jeter un oeil là : https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/attelage-rds-508-sw-gt-line.124525/
 
Dernière édition:

Bonjour,

C'est une 508 SW "commune" finition allure, j'ai pas de soucis pour le montage de l'attelage en lui même, c'est surtout le faisceau et l'emplacement de la prise dans le coffre, j'ai pas trouvé de tuto la dessus. Je pense acheté sur France attelage, il y a des faisceaux genre origine Peugeot.

Merci
Phili
 

Concernant le faisceau, j'ai monté celui-ci : https://www.france-attelage.com/peu...que-13-broches-pour-peugeot-508-sw-0311-18571

Pour ce modèle ci, regarde sur la page un peu plus bas, tu as la notice de montage en pdf. Tu cliques dessus, tu verras, c'est pas mal détaillé....

Par contre, il faut un passage valise à la fin....

Un conseil, t'embête pas à enlever tout l'intérieur de l'aile arrière, tu l'écartes juste par le bas pour avoir accès à ce que tu as besoin...
 

Salut Francis, merci pour ton aide!

Pour info, si ça peut aider un peut sur l'achat d'un attelage a bon prix .
J'ai commandé un bosal ref 051373 payé 205.00€ chez carter cash
https://www.carter-cash.com/pieces-auto/c/equipement/attelage

le même chez France attelage 286.00€
https://www.france-attelage.com/peu...-2018/attelage-peugeot-508-sw-0311-rdsov-9172

pour le faisceau chez carter cash, faisceau multiplex 7 plots a 69.90€
a priori prise prémontée ok, en revanche...
https://www.carter-cash.com/pieces-...e/faisceau-multiplex-7-plots-22565884/5471912
  • Dispositif d'attelage : Parctronic se laisse désactiver à l'aide d'un interrupteur !!!!
A votre avis, que vaut ce faisceau ? Je pense qu'il faut un passage a la valise également, sinon j'ai vu également celui ci :
https://www.france-attelage.com/peu...ique-7-broches-pour-peugeot-508-sw-0311-18568

Le descriptif me semble plus sérieux sur ce dernier, moi j'hésite entre les deux, vu le prix la question se pose. Vous feriez quoi ?

Merci de votre retour, et je ne suis pas actionnaire chez carter cash, mais si vous cherchez une pièce, un accessoire ou autre, ils sont très bien placé sur les prix, et un service très pro !

Philippe
 

Salut les gens, je suis l'heureux possesseur d'une 508 sw gt de 2012 depuis quelques mois et j'aurai une question à vous poser.
J'ai une boule d'attelage électrique avec un moteur qui est censé la rétracter automatiquement mais je n'ai jamais trouvé comment faire.
Il y une tirette à côté mais elle ne fait rien. Au début, quand je tirai dessus, elle émettait un bip mais maintenant plus rien.
Vous sauriez de quel modèle il s'agit? J'ai l'impression que c'est un modèle officiel produit par peugeot car sur le cache de la prise, j'ai le logo peugeot mais je n'ai pas eu la facture avec le détail. En revanche, je pense que cela a été fait en seconde monte car dans servicebox, avec le VIN, je vois que de base elle a été vendu sans attache remorque.
Voici quelques photos si cela peut vous aidez ^^

20210601_105213.jpg 20210601_105218.jpg 20210601_105224.jpg 20210601_105227.jpg 20210601_105229.jpg
 

Hello,

désolé de déterrer ce vieux post...
je possède une 508 SW GT, sur laquelle je souhaite monter ou faire monter un attelage.
Il s'agit de la version restylée en 2.0 180ch avec une seule sortie d'échappement, et canule gauche et droite.

J'ai fait le tour des forums, et comme précisé ici, je constate que seuls les modèles d'attelages Peugeot sont possibles sur finition GT, soit les modèles suivant :
- 9627PF - Boulonné
- 9627PG - RDSO
- 9627PH - escamotable

J'ai fait le tour des concessions dans mon secteur, mais le prix a sensiblement augmenté depuis la présentation d'il y a 10 ans (> 1000 € pour la version boulonnée montée). J'ai pas envie de laissé un rein, du coup je regarde pour faire le montage moi-même. De plus, aucune concession ne me propose la version 9627PH, soi-disant non compatible GT.
Je regarde aussi du côté de l'occasion, il y a des offres boulonnées 9627PF à gogo, mais rien en RDSO ou escamotable.

Avec ma finition GT, je cherche quelque chose d'assez propre et discret quand le col de cygne est démonté, malheureusement les photos du forum ne sont plus visibles.
Il me semble que la version escamotable est complètement cachée quand le col de cygne est retourné, mais je n'en ai pas trouvé en occasion.
Qu'en est-il des versions boulonnées et RDSO de Peugeot? L'un ou l'autre peut-il poster des photos de l'arrière de sa voiture avec col de cygne démonté en précisant la version ? Pour que je puisse mieux me rendre compte.

Je suis également à la recherche de la notice de montage de l'attelage, les attelages d'occasion sont parfois vendus sans notice et le lien vers peugeot-accessoires.com n'est plus valide. Si l'un d'entre vous l'a encore, peut-il partager?
Pour la notice du faisceau, j'ai trouvé sur google...

Merci d'avance,

Fred
 
Dernière édition:




Merci pour le lien, mais ça ne me donne ni de photos, ni de notice...

salut, je me permet de te répondre. Ton message datant de mardi je pense que c'est toujours d'actu ?
Regarde sur France attelage, ils mettent la notice à dispo en PDF gratuitement :)
https://www.france-attelage.com/peu...2018/attelage-peugeot-508-sw-0311-rdsoh-15964
défile un peu la page, la notice est dispo après la fiche technique. Hésite pas à regarder sur le site si j'ai pas mis le bon modèle d'attelage / version de ta 508, ils en ont d'autres GT, GT-Line, etc
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: sfritz

:coucou: J'aurais une question concernant les personnes qui aurait poser des faisceaux universel type ECS 13 broches, en regardant un peu sur le net avant de faire le codage, certains parle de risque de parasite sur le BSI, du coup je me tate à commander un faisceaux OEM chez Peugeot.

Vous avez un avis à ce sujet ? Des antécédent à ce propos ou je peu coder mon faisceaux tranquillement ? Pour le moment la partie ferraille est poser, le faisceaux également, tout est en attente niveau câblage, plus qu'à raccordé la prise au niveau de la banquette AR et brancher les masses et mettre les 2 fusibles sur mon faisceaux.

PS: c'est une une 508 SW pack allure.
 

salut, je me permet de te répondre. Ton message datant de mardi je pense que c'est toujours d'actu ?
Regarde sur France attelage, ils mettent la notice à dispo en PDF gratuitement :)
https://www.france-attelage.com/peu...2018/attelage-peugeot-508-sw-0311-rdsoh-15964
défile un peu la page, la notice est dispo après la fiche technique. Hésite pas à regarder sur le site si j'ai pas mis le bon modèle d'attelage / version de ta 508, ils en ont d'autres GT, GT-Line, etc

Merci pour ton message, il y a pas mal d'infos dans ces notices.
Malheureusement l'attelage Peugeot n'est vendu que par Peugeot, je ne trouverai pas la notice pour mon produit chez les revendeurs tiers.
Les vendeurs tiers vendent des produits Bosal, Thule, Siarr, etc., qui ne sont malheureusement pas compatibles avec la finition GT.
Bien sûr, il y a des infos à récupérer chez les autres, comme le couple de serrage, mais pour la découpe dans le pare-choc, c'est vraiment du cas par cas, je cherche donc toujours la notice originale Peugeot.
 


bonjour,
j'ai trouvé cette doc en cherchant sur Internet... si ça peut aider
https://www.docdroid.net/TYp9uec/bedrading-pdf

pour ma part, je ne prend pas de risque avec les boitiers tiers...
je prend la ref officiel chez Peugeot pour le BSR.

Merci pour la doc, mais il s'agit de la notice du faisceau.

J'ai trouvé le modèle d'attelage Peugeot 9627PG d'occasion, mais sans notice.
Je cherche en particulier la notice de l'attelage pour connaitre le couple de serrage des vis et la découpe à réaliser dans le pare-choc.