Tout savoir sur l'attelage 508

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un connait la marque et le modèle de l'attelage escamotable vendu par Peugeot sous la ref 9327 PH? J'ai un peu cherché sur le net et n'ai pas malheureusement pas trouvé la réponse.

Merci d'avance et bonne journée

Bonjour,

Quelqu'un a-t-il une notice expliquant pas à pas comment monter un attelage sur une 508 Berline ?

Merci

Bonjour à tous

Allez sur le site peugeot accessoires : http://www.peugeot-accessoires.com/?subcats=Y&status=A&pshort=Y&pfull=Y&pname=Y&pkeywords=Y&match=all&search_performed=Y&dispatch=products.search&q=attelage+508
Choisissez le modèle que vous voulez et vous pouvez télécharger le mode d'emploi pour la pose.
Les cotes de découpes sont inclus dans la notice.
Pour le faisceau c'est pareil, tout est expliqué, par ou passer, ou percer ...

A+

Merci gllmbld.

C'est très clair .. Du coup je vais laisser un professionnel faire le travail ...

Bonne journée à tous ..

J'ai monté mon attelage aujourd'hui mais je ne suis vraiment pas content de la position de la prise; on dirait une verrue quand le col de cygne est démonté. ... :cry:
Est-ce -que vous avez des photos de vos prises, voir où est-ce - que le mien est mal conçu? :hello:

c'est quel type d'attelage ? sur mon siarr la prise est escamotable derrière le parechoc.i

Bonjour,

Possible de monter un attelage sur 508 GT berline ?

Je ne trouve pas plus d'infos que cela...

Merci, Nico.

En effet pour la bagatelle de 1000 €, j'ai eu le CC au téléphone tout à l'heure.

Sa fait mal au c** ^^

Exact.
Mais bon, j'en avais absolument besoin.
Chez norauto et autres, j'avais des devis autour des 750-800 €. Vu le peu de différences, j'ai joué la sécurité avec mon CC ;)

Bonjiur. Il y a plusieurs topics sur le sujet de l'attelage, le truc qui peut fâcher c'est la découpe du pare choc. Si c'est pas fait proprement cela peut être moche.

La découpe n'est pas obligatoire pour toutes les versions si ?
Bonjour,
Non, certains attelages comme le mien ne demande pas de découpe du PC arrière.
Moi j'ai dû faire une découpe mais parce-qu'il y a plus de carénage sous la RXH.

Je viens de faire faire un devis pour un attelage et voulant comparer avec les infos du forum je m'y perds... Je vous propose de centraliser les infos dans 1 poste. :jap:
à compléter, corriger, embellir à volonté :D

- Attelage Peugeot boulonné
ref : 00009627PF + 1607813280 + 1608109580 + 1607813580
Tuto, infos et photos de Fabu74
Notice par FranckBullitt
Tarif des pièces : 463,41 € TTC
Montage :

- Attelage Peugeot RDSO = Rotule Démontable Sans Outils
ref : 00009627PG + 1607813280 + 1607813580
Astuce de Cacanou pour ranger le col de signe dans la roue de secours
Infos et photos de SCUD-P
Infos de Gessien
Tarif des pièces : 596 € TTC
Montage : 5h30

- Attelage Peugeot escamotable
ref : 00009627PH
Tuto, infos et photos de Outdoor
Infos et photos de NicoLab
Infos et photos de Lemusicos2000
Tarif des pièces : 735 € (+ faisceau... ? j'ai trouvé la ref & prix sur service box)
Montage :

- Attelage Tulle (chez Norauto)
ref : B THULLE 543000 + CEMMT 7B Gaine
Infos de OCX
Tarif des pièces : 300 € TTC
Montage : 315 € TTC (Montage forfait N° 5 faisceauincclus)

- Attelage Siarr RDSO Pour RXH
ref : 315182 + 7 broches 8532
(Tuto de Fabu74 à venir)
Tarif des pièces : 339,96 € TTC
Montage :

- Découpe du PC
Certain modèle d'attelage nécessite une découpe du PC
vous trouverez plusieurs exemples de découpe plus ou moins heureuses grâce aux photos de Flou

Bonjour,

J'ai une 508 SW GT en commande. J'ai besoin d'un attelage pour tirer occasionnellement une remorque de bateau. Je suis très intéressé par la SIARR WESTFALIA 315182600001 (RDSO) qui a l'avantage de ne pas nécessiter de découpe du parechoc.

Ma question est : cet attelage est-il réellement compatible avec la 508 SW GT (double échappements) ?

Sur Internet, certains site disent que cela se monte sur des doubles échappements :

Mais d'autres disent que non ! [url=http://www.attelageautodirect.com/PBSCProduct.asp?ItmID=12684745&AccID=33937&PGFLngID=0]

Qui croire ?

Meilleures salutations

Hello,

En effet, je me suis renseigner aussi. Pour le moment, seul peugeot peux me proposer un attelage digne de ce nom sur la GT.

600 € de pièces 400 € de montage (à 70€ de l'heure j'espère que la découpe du PC est bien faite ..)

Bref, on va attendre un peu :D

Hello

Je me suis renseigné pour faire monter un attelage sur ma SW, et mon CC me dit que seul le RDSO peut etre monté sur mon véhicule, par contre le devis pièces et MO est de 1022 euros (aïe ça pique).
Je n ai pas forcément besoin du demontage sans outil.
Sur le net j ai vu un attelage a 526 euros Pièces et MO.
Qu'en pensez vous?
Merci d avance

les concess aiment bien dire n'importe quoi..
incompétence ou ignorance, ce qui est effrayant c'est qu'ils affirment ça comme une certitude... je sais de quoi je parle j'ai un polo avec un lion...
moi ils m'ont dit que l'escamotable ne pouvait pas ce monter sur ma SW. Devant mon insistance, ils font venir un commercial, même réponse. j'ai été voir un autre concess du même département qui me l'a posé sans problème. en ile de france on commence à avoir un vrai problème de compétence entre les concessionnaires (privés) et les "boutiques" filiale Peugeot.
Pour assister à la métamorphose d'un gros concess du 94, c'est vraiment impressionnant. avant il y avait une relation client et du service, aujourd'hui on a l'impression de tomber à un guichet de la poste. bref..

sur ta SW on peut monter chez (un bon) concess les 3 modèles d'attelage :
boulonné
RDSO
escamotable
les 3 modèles sont présents sur des SW du forum..

Si ils te disent qu c'est pas possible, tu peux leurs donner les ref (voir premier post) ou simplement aller chez un concess qui connait son taf. sinon norauto ou autre proposent également des attelages ;)

Cool full-nours, une info clair et franche, par contre chez nortoto ou autre j ai peur de faire sauter ma garantie je vais donc me renseigner chez un autre concee et voir meme en belgique (etant frontalier)

1022€ ? les boulons sont dorés à l'or fin ? Il y a un peu d'abus tout de même !

attention aux prix...
j'ai supprimé les infos tarif montage du premier poste (pour conserver uniquement les prix des pièces et les heures de montage) car la région où vous vous trouvez occasionne de trop grandes différences. si en province on peut trouver des concess qui facturent 45€/heure à paris (ou grandes villes je suppose) on est à plus de 100€... vu qu'il faut 5/6 heures ça fait de grosses différences.

pour norauto, je suis d'accord, autant aller chez peugeot histoire d'éviter que le SAV au lion se couvre derrière ça en cas de problème. pour les techniciens norauto, ca doit être comme partout, il y en a des bons, et puis y a les autres... ma remarque était pour dire que ça existe et que c'est moins chère qu'en concession.

Bonjour à tous,

Je dois monter un attelage sur ma berline GT et hésite grandement entre la version RDSO et la version escamotable.

La version RDSO présente le meilleur rapport qualité/prix à mon sens mais je serais prêt à prendre la version escamotable si celle-ci présente un vrai intérêt en terme de discrétion lorsque la rotule est retirée (ce qui sera le cas 90% du temps !).

Merci à tous pour votre retour d'expérience.

A+
Alexis.

Avec une GT, c'est le choix que je ferais par discrétion et ne pas rompre la magnifique jupe AR aux 2 sorties si bien dessinée !!! là, le surcoût en vaut sans doute la chandelle !

Bonjour à tous,

Je dois monter un attelage sur ma berline GT et hésite grandement entre la version RDSO et la version escamotable.

La version RDSO présente le meilleur rapport qualité/prix à mon sens mais je serais prêt à prendre la version escamotable si celle-ci présente un vrai intérêt en terme de discrétion lorsque la rotule est retirée (ce qui sera le cas 90% du temps !).

Merci à tous pour votre retour d'expérience.

A+
Alexis.

Tu as les photos du mien avec un lien sur le premier post si tu veux voir. Mais c'est sur que pour l'aspect esthétique, il n'y a pas photo.

La version RDSO présente le meilleur rapport qualité/prix à mon sens

:???:
C'est quoi la différence de qualité entre escamotable et rdso ?

l'escamotable est plus pratique et plus cher. sur une non GT je peux dire que c'est invisible (à partir du moment ou ça pas été posé chez castorama).

:???:
C'est quoi la différence de qualité entre escamotable et rdso ?

l'escamotable est plus pratique et plus cher. sur une non GT je peux dire que c'est invisible (à partir du moment ou ça pas été posé chez castorama).

C'est surtout que sur une non-GT, l'œil sera moins attiré par un bas de parechoc banal !!!

Que ça soit posé chez Casto ou Leroy Merluche, ça n'empêche pas qu'il reste la partie où se fixe la rotule légèrement visible, malgré le cache anti-saletés.

sur l'escamotable, tout est caché !

Quand à la différence de qualité, je n'en vois pas, tous les attelages ont été homologués, donc sans soucis de qualité si leur fabrication est conforme au cahier des charges retenu lors de l'homologation.