Tout savoir sur l'attelage 508


Bonjour à tous.

Je suis propriétaire depuis 2 ans d'une 508 SW GT.
Donc j'ai lu tous les posts et au final je suis perdu dans ce qui est montable sur ma voiture.
Je peux le faire monter par un ami mécano.
Qu'il soit escamotable ou autre je m'en fous.

J'en veux un compatible avec la GT ... le SIARR ne semble pas l'être.

Alors propriétaire de GT, quelle marque ou régérence avec vous mis ?

Merci à tous car on lit tout et n'importe quoi
 

Je reviens de chez Peugeot pour un attelage RDSO:

958€ TTC, sachant qu'il ne m'ont compté que 3h30 de montage au lieu des 5h+ ... C'est une sorte de remise on va dire.

400€ TTC pour l'attelage
201€ TTC pour le faisceau 13 voies
357€ TTC pour 3h30 de pose

Il faudra que j'ajoute l'adaptateur 13 voies -> 7 voies pour mon porte-vélo, au prix de 28€ TTC de mémoire.


La même chose pour la version boulonnée:
234€ TTC pour l'attelage
201€ TTC pour le faisceau 13 voies
357€ TTC pour 3h30 de pose

Soit 792€ TTC
 

Il a oublié de te faire la remise actuelle. :fap:
Tu dois enlever 20% sur les accessoires.

Après au niveau du montage, les parents ont eu un devis peugeot dans un cc d'une ville de 22000 habitants du calvados.
Le matos, le meme prix que toi moins les 20%
Et 260 (de memoire pour la pose, mais je ne connais pas le taux horaire)
 

C'est quoi la remise actuelle? C'est une promotion en cours chez Peugeot?
 

Oui, dans mon cc également :chinois: Sur les barres de toit également

Exemple supplémentaire http://accessoires.peugeot.fr/fr-FR/accessoires
 

Ho, merci pour le tuyau, je retourne à ma concession demain. En espérant qu'ils participent à cette opération!
 


Je reviens de chez Peugeot pour un attelage RDSO:

958€ TTC, sachant qu'il ne m'ont compté que 3h30 de montage au lieu des 5h+ ... C'est une sorte de remise on va dire.

400€ TTC pour l'attelage
201€ TTC pour le faisceau 13 voies
357€ TTC pour 3h30 de pose

Il faudra que j'ajoute l'adaptateur 13 voies -> 7 voies pour mon porte-vélo, au prix de 28€ TTC de mémoire.


La même chose pour la version boulonnée:
234€ TTC pour l'attelage
201€ TTC pour le faisceau 13 voies
357€ TTC pour 3h30 de pose

Soit 792€ TTC

A ce prix là, ils pourraient t'offrir l'adaptateur 13/7 !!!
 


Ho, merci pour le tuyau, je retourne à ma concession demain. En espérant qu'ils participent à cette opération!
Pas eu le temps de retourner à la concession... J'en suis à mon 4ème appel et personne ne répond après que l'hôtesse d'accueil me redirige vers l'atelier mécanique... Soit je trouve un créneau pour retourner sur place, soit j'attends le jour de la pose (17 juin) pour demander si je pourrais bénéficier de cette remise.

C'est un peu chiant de ne pas pouvoir les joindre quand même...
 

Bon, le 5ème appel fut le bon ;)

Je vais donc bien bénéficier de 20% de remise sur les pièces soit une économie de 120€.

Merci encore à MTU330 pour m'avoir mis informé de cette offre promotionnelle qui court jusqu'au 31 août 2015! :coucou:
 

je voudrai savoir si il faut passer par la case " valise chez le concessionnaire" quand on installe un atellage avec le cable specifique peugeot 8060.
Merci
 

Si tu prends le faisceau officiel, oui car sinon, ça ne marche pas (le boitier est détecté mais non validé et donc, tu n'as pas d’éclairage sur ta remorque).

Si tu prends un faisceau universel, pas besoin de passer à la valise.
 

merci pour la réponse, une autre question sur la rxh, j'ai pu lire avant dans ce post que le passage à la valise servait à faire fonctionner les feux sur l'attelage et par la même occasion l’arrêt en électrique. Pourquoi? pas besoin de plus de puissance pour transporter un porte vélo? si quelqu’un à une rxh et fait monté un attelage chez peugeot peut t'il me dire si c'est le cas ou non.
 

bonjour à tous,

je viens de monter le Thule sur ma RXH de 2013

pas trop compliqué en fait, moins que sur les autres voitures que j'avais.

ce que je ne comprends pas c'est que mon radar de recul voit la boule de temps en temps

Ce n’est pas un problème électrique puisque j'ai testé avec et sans faisceau.

une idée ???

merci
 


Avec le faisceau d'origine, il se désactive tout seul dès qu'il détecte une remorque connectée
 


Effectivement, je roule tout le temps avec ma boule et elle n'est jamais détectée.

Peut-être un problème de programmation ou un capteur qui merdouille...
 


Petite question: tu as ensuite activé avec la valise la présence du faisceau?
 

non pas du tout mais sur le fasiceau Thule c'est ecrit qu'il n'y a pas besoin de la valise peugeot !

je vais passer en concession. merci
 

Alors, il faut passer à la valise si tu installes le faisceau Peugeot (qui indique que le radar de recul est désactivé dès qu'il détecte un attelage connecté et que tu enclenches la marche arrière).

Avec un autre faisceau, je ne sais pas
 

Devis de ce jour, 20% de remise sur les accessoires

soit attelage 9627PF à 235,94 -20%
Faisceau 1607813280 à 202,67 -20%


Par contre 5,1 de MO à 77,1€
Total 744,10
Paiement en 3 fois possible

Qui a déjà installer le 9627PF, je voudrais voir la découpe pare choc, la prise se replie t'elle quand on démonte le crochet? et je voudrais savoir si le démontage avec outils est pratique? Quels outils nécessaires?

J'hesite avec le RDSO 9627PG, un conseil?
 

Alors, il faut passer à la valise si tu installes le faisceau Peugeot (qui indique que le radar de recul est désactivé dès qu'il détecte un attelage connecté et que tu enclenches la marche arrière).

Avec un autre faisceau, je ne sais pas

De plus, le faisceau Peugeot permet au volet mobile d'entrée d'air de s'ouvrir et d'augmenter le refroidissement du moteur lorsqu'on tracte.
De mémoire certains ont eu des soucis en tractant avec une 508, dont le volet ne s'ouvrait pas , bridant ainsi la vitesse aux alentours de 80 km/h.. A confirmer !
 

J'ai trouvé un attelage 9627PF pour ma 508 SW ph2
Par contre le vendeur ne retrouve pas la référence du faisceau, est ce que tous les faisceau Peugeot son compatible ph1/ph2 ?
 

Oui j avais une allure phase 1 et je viens de changer en GT phase 2 et ils m ont remonté mon attelage sans changer le faisceau .
 

cette histoire de faisceau m'a toujours fait sourire...faisceau "Peugeot" hors de prix ou tartampion a un prix tout a fait convenable ,les deux font exactement le même boulot !
yes4.gif

et quand je vois les prix attelage RDSO peugeot + Faisceau d'origine y'a de quoi en tombé a la renverse !! amoin d'avoir du fric a jeter ! le mien , je l'ai monté depuis plus d'un an ,RDSO et Faisceau + boitier a moin de 250€ et aucun soucis !
whistle3.gif

http://www.ebay.fr/itm/181416193794?_trksid=p2060353.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

edit : pour franckbullit
faisceau 13 broches , le boitier chez le même fournisseur livré avec l'attelage ,(lien plus haut) l'alimentation du faisceau ,il y'a un connecteur sous le siège arrière droit (il est en attente "bouchonné")
il te faudra des broches ,je te donnerais les références si tu le fait 3 € si je me souviens.
broches que tu vas clipser dans le connecteur existant sur la voiture apres avoir connecter
le faisceau.
 

L'avantage du faisceau Peugeot est qu'il détecte automatiquement quand l'attelage est branché et te désactive les radars de recul (et aussi le coffre motorisé pour les SW mais perso, je n'ai pas activé cette fonction).

Un avantage aussi du faisceau Peugeot est que tu peux laisser ton attelage mis en place et que les radars de recul font en sorte de ne pas le détecter (bon, peut-etre que les boîtiers simples ne font aussi...).

Bon perso, j'ai acheté le faisceau Peugeot pour 50€ d'occaz, donc ça reste correct....