Essais de la 1007 dans l'autojournal du 14avril

statos28

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13 Avril 2005
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Bon je viens de recevoir l'autojournal (un jour en avance je sais pas trop pourquoi) et il y a l'essai de la 1007 1,4e et un comparatif entre la modus 1,5dCi 80ch et la 1007 1,4 Hdi...

La 1007 1,4e s'est fait un peu descendre elle n'obtient que deux étoiles... l'autojournal met en avant un prix exccessif, une consommation énorme, une finition médiocre, des plastiques bas de gamme, et des performances en retrait... La 1007 remonte un peu sa note grâce à son confort digne d'une peugeot, son côté pratique, sa facilité d'usage et son originalité.Mais cela pèse peu dans la balance et l'essai se révèle plutôt négatif... Pour les performances c'est sur que 73ch pour 1200kgs c'est pas le top... D'autres détails sont montrés du doigt, comme le seuil de chargement trop haut perché (pas autant que celui de la 107 mais bon...) le coffre trop petit, et des rangeemnts insuffisants.

Ensuite vient l'inévitable face à face avec la modus... déjà tout de suite ce qui m'a énervé c'est que la presse ne semble pas avoir vraiment compris que ces deux voitures ne jouaient pas vraiment dans la même catégorie... et puis comparer le 1,4 Hdi de 68ch au 1,5 dCi de 80ch alors qu'un comparatif avec le 1,5 de 65ch aurait été bien plus judicieux, on sent tout de suite que l'on veut que la 1007 parte avec du retard...
La 1007 est présnetée dans sa version sporty à 17100 euros tandis que la modus est présnetée en version luxe privilège à 18300 euros (!!). L'habitacle de la modus est vantée fortement par ses couleurs claires et ses plastiques moussés (disponible uniquement sur les versions hautes...) tandis que la 1007 est encor eune fois incendiée par son intérieur "triste" et ses plastqiues durs "peu flatteurs". Ensuite question habitabilité, la modus est primée par ses 5 sièges (allez essayer de caser 3 adultes à l'arrière de la modus...)et son coffre plus pratique bien que de même contenace. La 1007 reprend tout de même un peu d'avance grâce à ses portes coulissates et la possibilité pour un enfant ou un adulte de petite taille de passer derrière sans avoir à basculer le siège avant. Sur la route la modus prend bien entendu une longueur d'avance grâce à ses douez chevaux de plus question performances et agrément de conduite; tandis que la 1007 disposant de l'ESP en série et disposant d'un meilleur freinage gagne côté sécurité . La 1007 remporte la palme au niveau du prix (mieux équipée mais 1200 euros moins chère) mais se fait encore une fois disantcée par la modus au niveau de la consommation avec une consommation plus élevée de 1,4 litres en moyenne et une autonomie limitée.
Ce n'est pas une surprise, on pouvait le deviner dès le début, la 1007 perd ce match contre la modus et ressort plutôt la tête basse de ces deux essais...

Vivement le 28 avril que des particuliers puissnet nous dire ce qu'ils pensent de leur 1007 d'une façon un peu plus objective je pense...
 

J'en était certain!!!!! :/

La presse a été plutôt ravie de son essai de la 1007 en Espagne, et voilà que maintenant le lynchage commence(dans les canards habituels) :mouai:

L'Argus au moins n'a pas déclaré de vainqueur dans le comparatif 1007/Modus(versions essence 1.4l/1.5l), mais aprés avoir relevé qualité et défaut sur chacune, laisse la liberté au lecteur de choisir... :chinois:
 

Sans parti pris il me semble que la 407 à aussi été linchée à sa sortie.... :rolleyes: :rolleyes: :eek: :eek: :mouai:

Il y aurait une ligue anti peugeot chez les journaliste de presse ecrite :confused: :confused: :confused:

A Turbo que ce soit pour le 407 ou la 1007 je les ai trouver beaucoup plus objectifs, ça ne sans pas la "decesnte en règler" parce que le véhicule est frappêr du lion sur sa calandre....

:mouai: :mouai: :mouai: :mouai: :mouai: :mouai: :mouai: :mouai: :mouai: :mouai: :mouai: :mouai: :mouai: :mouai: :mouai: :mouai: :mouai: :mouai: :mouai: :mouai: :mouai: :mouai: :mouai: :mouai: :mouai: :mouai: :mouai: :mouai: :mouai: :mouai: :mouai: :mouai: :mouai: :mouai: :mouai: :mouai: :mouai: :mouai: :mouai: :mouai: :mouai: :mouai: :mouai: :mouai: :mouai: :mouai: :mouai: :mouai: :mouai: :mouai: :mouai: :mouai: :mouai: :mouai: :mouai: :mouai:



















:oui:
 

Sur LCI et Auto-Moto, les gars avaientt été assez objectif sans forcément en faire trop.
Et surtout, ils ne l'avaient pas comparer aux Modus, aux Classe Aou aux Minis.....
A aprt les photos dans ces magazines....Franchement à quoi ca sert d'acheter tous ?
 

Ce que je trouve dommage dans la presse automibile, c'est qu'il se focalise sur des détails pour comparer telle et telle voiture. :/
Un exemple : si on regarde le poids de la modus dci80 luxe privilège (1280kg) et celui de la 1007 Sprty hdi (1250). On peut lire partout dans les journaux la 1007 est trop lourde. La modus encore plus dans ce cas, et la presque personne ne fait attention.
 

Non, 1007 1.4 HDI 1209 Kgs . MODUS 1.5 DCI 65 CH 1180 Kgs et la 1.5 DCI 80 CH 1185 Kgs :oui:
 


En tout cas, carton rouge pour les performances.
Vous ne me verrez pas mettre ce prix dans une voiture qui met entre 25 et 30 sec pour faire ses reprises, genre 80 & 120, là où n'importe quelle autre voiture met moins de 18sec, et moins de 9sec pour les grosses HDi. Meme pour une citadine c'est inacceptable. Et en charge, n'en parlons pas, c'est peut-etre pour ca qu'elle est en 4 places, ca fait 80Kg de passager en moins à trainer. Je comprends mieux pourquoi ils ont tenu à ce qu'elle ait ses 5 etoiles EuroNCAP : Au premier depassement, elle risque d'en avoir serieusement besoin de ses etoiles !
Eventuellement ces performances, c'est ok pour une 107 à 8500€, mais pas pour le double du prix sur une voiture qui se veut un objet de mode.

Zerby
 


Pourquoi ? En IDF bcp de monde fait un peu d'autoroute ou de voie express tous les jours. Perso je suis en Essonne et ca m'aurait bien plus en 2eme voiture, mais si c'est pour monter la coté d'Orsay en 3eme à 70Kmh, non merci.
D'ailleurs avec ces perf-là, on est au niveau d'une 205 Junior, donc pas d'autoroute, pas de voie express, pas de nationale, pas de montagne. De la ville et rien que de la ville, et encore pas trop vite au feu vert. Dsl, mais 15.000 € pour faire rien que de la ville, ca ne me parait pas le bon prix.

Zerby
 

D'un autre côté, tu n'achètes pas cette voiture pour faire de l'autoroute :mouai:
mais bon, tu peux etre amené a en faire...n'importe quelle citadine de ce prix devrait etre capable de faire de l'autoroute...

je suis tres pro peugeot, mais si vraiment ces perfs se confirment, ca releve du foutage de gu**le pour moi :/
 

il reste le 1.6e de 110ch proposant des performances très acceptables pour ceux qui veulent pouvoir sortir plus facilement de la ville... et puis d'après peugeot un moteur diesel plus puissant est au programme et devrait voir le jour rapidemment... avant 2006 ce serait pas mal de voir le 1,6 Hdi dans sa version 92 ch et puis aussi pourquoi pas 110 ch à plus long terme.
 

Sure. Mais on parle alors de 18.000E pour la 1.6 essence et sans doute pas loin de 20.000€ pour le 110HDi. Vachement cher pour une 4 places. Mis à part un coup de coeur pour les portes coulissantes, je vois pas comment ca peut se vendre à ce prix.

D'ailleurs, est-ce que quelqu'un a des info sur le nombre de commandes qui ont été prises depuis que la voiture est au tarif ?

Zerby
 

Les magazines sont souvent dur avec Peugeot mais je m'interroge quand même sur la pertinence de
cette 1007. Se la jouer Smart, je ne sais pas si c'est une bonne idée. Et encore, la Smart est moins chère.....
Pourquoi payer 18000 euro pour une 1007 alors qu'on peux se payer une 206 ou 307 à ce prix là ? :confused:
Et quand je lis FP, je me rend compte qu'elle ne soulève pas l'enthousiasme..... :/
Espérons que Peugeot n'ait pas fait une erreur comme Audi avec l'A2 par exemple.... :(
 

Un petit article en réponse :

1007 : Peugeot crée la voiture "anti-stress"

Peugeot, qui présente actuellement à la presse la 1007, connaîtra bientôt le verdict du public. Une étape importante pour le constructeur qui croit beaucoup dans le concept novateur de ce véhicule, commercialisé à partir du 28 avril.

En ville, la vie d’un automobiliste est faite d’une succession de micro stress dont le stationnement, les embouteillages, les phases de chargement et de déchargement, l’installation de jeunes enfants, la recherche d’itinéraire... Dans ces conditions, comment s’étonner de l’agressivité au volant !
Et si la conception de l’automobile pouvait influer sur le comportement ? Cette question, en général les constructeurs préfèrent l’éviter et se concentrer sur le confort de la vie à bord et les performances routières. Pourtant, reconnaît Bruno de Guibert, directeur produits et marché de Peugeot, " forcément le véhicule a une influence ". " Fournir un véhicule qui tente d’apaiser la conduite , explique-t-il, est l’une des composantes du projet qui a aboutit à la 1007 ."
D’autres observations des comportements ont également été prises en compte : les jeunes vivent plus longtemps chez leur parents, ils restent plus longtemps célibataires, la catégorie des seniors à fort pouvoir d’achat est en plein développement, les clients veulent une voiture distinctive, le haut de gamme d’un véhicule ne se mesure plus à sa longueur.
Face à cette "définition marketing", Peugeot, leader européen des ventes du segment B avec la 206 (497 000 unités sur l’Europe 17 pays et 800 000 dans le monde en 2004), a décidé de concevoir un véhicule apportant une réponse à toutes ces problématiques sur son créneau de prédilection. " Nous sommes partis d’une feuille blanche avec pour objectif de définir une voiture compact, citadine, haut de gamme, distinctive et qui rende la ville facile ", explique Bruno de Guibert. 1007 est donc haute (1,62 m) pour une meilleure visibilité (ce qui sécurise et apaise) ; les portes sont coulissantes avec ouverture à distance (chargement et stationnement facilités) ; la modularité est totale (4 adultes s’installent confortablement) et toutes les configurations sont permises (de 1 à 4 sièges en fonction du volume de chargement souhaité de 178 dm3 à 1 048 dm3) ; la longueur 3,73 m (10 cm de moins qu’une 206) est l’assurance de trouver une place en ville (à Paris, le parc est majoritaire du segment B) ; les habillages de sièges en kit permettent un changement de décor en quelques minutes ; le système de navigation est celui de la 607 (1007 est petite mais haut de gamme) ; la boîte mécanique pilotée 2 Tronic sera en série sur la version 1,6 l (en option sur la version 1,4 l) pour garantir une conduite apaisée... " Se faciliter la vie : voilà l’idée directrice autour de laquelle nous avons conçue cette voiture ", explique Bruno de Guibert. " Jamais Peugeot n’a fait une voiture aussi novatrice ", ajoute-t-il.
Quelles seront donc ces concurrentes ? " Plutôt que de concurrentes, je préfère parler de champs d’hésitation. Les clients choisiront entre un grand nombre de véhicules dont les 206, Clio et Modus, certains viendront peut-être d’une Smart, d’une Classe A ou d’une Mini ."
La sécurité a également été un des axes de travail avec pour résultat une note de 36/37 au test EuroNcap, soit non seulement les 5 étoiles, mais également " la meilleure note toutes catégories, donc mieux que la Classe S ", souligne le patron produits de Peugeot.
L’innovation et l’avant-gardisme étant en matière automobile souvent synonymes de problèmes techniques, comment se présente de ce point de vue la commercialisation de 1007 ? " Nous n’avons aucune inquiétude au sujet de la fiabilité. Début 2004, nous avions décidé de rallonger le planning pour faire des vérifications complémentaires. Nous roulons depuis presque deux ans avec des prototypes, nous avons fait des essais et des validations dans toutes les configurations avec déjà 3,5 millions de kilomètres avec des 1007 ", explique Bruno de Guibert.
Actuellement à 210 voitures par jour, la fabrication de 1007 (à Poissy) devrait atteindre en juin une cadence de 630 voitures par jour. En année pleine, à partir de 2006, elle devrait être produite à 148 000 unités. Annoncée en prix de lancement à 13 500 euros (pour une fourchette qui devrait aller jusqu’à 17 000 euros), le réseau français en a déjà enregistré 3 000 précommandes avant même sa présentation à la presse.
Commercialisée à partir du 28 avril en France, elle le sera en mai en Italie et en Espagne, puis en septembre en Allemagne et en Grande-Bretagne. Dans ces pays comme en France, le "conducteur stressé" devrait être une cible à fort potentiel.
Florence Lagarde

( 23/03/2005 )
 

Sure. Mais on parle alors de 18.000E pour la 1.6 essence et sans doute pas loin de 20.000€ pour le 110HDi. Vachement cher pour une 4 places. Mis à part un coup de coeur pour les portes coulissantes, je vois pas comment ca peut se vendre à ce prix.

D'ailleurs, est-ce que quelqu'un a des info sur le nombre de commandes qui ont été prises depuis que la voiture est au tarif ?

Zerby
c'est clair que la, ca devient du n'imprte quoi...
 

gerard13: mouais, discours moyennement convaincant tout de meme, du moins pour moi...
j'espere que ce ne sera pas l'Avantime de Peugeot :/
 

Ben justement l'avantime et la 1007 ont jusqu'a present des parcours similaires

Avantime concept car presenté en 99 vendu a partir de mi 2001 apres avoir ete repoussé de 6 mois

8 mois avant, on en voyait plein sur la route (je suis dans le 78)

A sa sortie, il a été critiqué pour sa finition basique par rapport a son prix, son poids elevé vu sa structure

Bref cassé des sa sortie alors que le concept en lui meme etait genial. J'en ai essayé en V6 et en 2,2 a plusieurs reprises et je me suis taté plusieurs fois pour passer commande.

La 1007 c'est pareil:
concept Sesame presenté il ya 2 ans et 1/2, sorite commerciale 2 ans plus tard avec du retard. on en voit plein sur les routes (depuis aout dernier pour ma part) Critiqué par la presse, Lla 1007 de serie est trop lourde et sa finition baclée.

Reste a voir l'accueil des clients.

Maintenant l'experience Smart en deconfiture (pot de yaourt cher avec finition fisher price) a de quoi inquieter.

bref les precedents existent.

orange
 

Ouais le seul truc qui peut la sauver c'est qu'elle n'est pas en haut de gamme comme l'Après-time... :D
 

J'ai lu l'article et ne suis pas surpris :)
1007 apporte QUE ses portes coulissantes, rien d'autres. C'est une citane assez exclusive, il ne faut pas s'attendre à son encensement par la presse spécialisée.
d'aileurs, les ambitions de peugeot ne sont pas élévées concernant les ventes de cette voiture.

mais comme d'habitude : le juge de paix sera le niveau des ventes. Voyez 206, 307 qui n'ont jamais eu un super accueil (encore maintenant pour 206) et pourtant ... ;)
 

Les magazines sont souvent dur avec Peugeot mais je m'interroge quand même sur la pertinence de
cette 1007. Se la jouer Smart, je ne sais pas si c'est une bonne idée. Et encore, la Smart est moins chère.....
Pourquoi payer 18000 euro pour une 1007 alors qu'on peux se payer une 206 ou 307 à ce prix là ? :confused:
Et quand je lis FP, je me rend compte qu'elle ne soulève pas l'enthousiasme..... :/
Espérons que Peugeot n'ait pas fait une erreur comme Audi avec l'A2 par exemple.... :(

Je rebondi là dessus en citant un article :
"Renault dote le Modus d'un moteur diesel plus puissant que le 1.5 DCi de 100 ch qui équipe déjà les Mégane et Scénic. Développant désormais 106 ch, grâce à de nouveaux injecteurs, ce bloc est de plus associé à une boîte manuelle à six vitesses qui offre un agrément de conduite accru et qui réduit la consommation de gazole de 10 %. Les prix des Modus équipés de cette motorisation (finitions Confort Pack Clim, Luxe et Initiale) s'échelonnent de 17 950 à 21 700 euros"
21700 euros dans un Modus (ou une 1007 peu importe), c'est n'importe quoi... cela dit, cela ne choque pas grand monde de voir des gens payer des 407 + de 30000 euros !! :eek:
 

Je trouve dommage en tout cas que les 2 modèles 1.4i et 1.4hdi ait des perfs dramatiques.....141km/h en vitesse de pointe :eek: :eek:
Quand je vois qu'avec une voiture de génération 2 fois antérieure (106/Saxo, voire AX), équipée de ce même moteur (1.4i), on titille les perfs d'une 307 110ch d'aujourd'hui........

Je me pose quand même l'intérêt de ces nouvelles voitures.
Poiurquoi ne pas avoir fait des boîtes 6 ultra courtes pour palier au poids et maintenir des perfs acceptable
 

Les magazines sont souvent dur avec Peugeot mais je m'interroge quand même sur la pertinence de
cette 1007. Se la jouer Smart, je ne sais pas si c'est une bonne idée. Et encore, la Smart est moins chère.....
Pourquoi payer 18000 euro pour une 1007 alors qu'on peux se payer une 206 ou 307 à ce prix là ? :confused:
Et quand je lis FP, je me rend compte qu'elle ne soulève pas l'enthousiasme..... :/
Espérons que Peugeot n'ait pas fait une erreur comme Audi avec l'A2 par exemple.... :(

Je rebondi là dessus en citant un article :
"Renault dote le Modus d'un moteur diesel plus puissant que le 1.5 DCi de 100 ch qui équipe déjà les Mégane et Scénic. Développant désormais 106 ch, grâce à de nouveaux injecteurs, ce bloc est de plus associé à une boîte manuelle à six vitesses qui offre un agrément de conduite accru et qui réduit la consommation de gazole de 10 %. Les prix des Modus équipés de cette motorisation (finitions Confort Pack Clim, Luxe et Initiale) s'échelonnent de 17 950 à 21 700 euros"
21700 euros dans un Modus (ou une 1007 peu importe), c'est n'importe quoi... cela dit, cela ne choque pas grand monde de voir des gens payer des 407 + de 30000 euros !! :eek:

Justement j'ai payé ma 307 21700 Euro. Entre la 307 et la Modus, y'a pas photo pour moi.... ;)
 

le meme raisonnement se tient pour la 1007 ;)

meme si tout Peugeotiste s'evertue a crier qu'elles ne sont pas concurrentes, la 1007 n'apporte pas grand chose a l'automobile non plus (quoi qu'en dise De Guibert....)

Alors, aller payer 21700 pour une 1007 (dans l'hypothese d'une 1.6 HDI 110 qui verrait le jour un jour), tres peu pour moi :/

Tofdom: et tu serais a 6000tr et 110 dB a 130km/h :lol:
 

L'intérêt de la 1007... c'est que ne n'est pas une 307 justement ! ! ! C'est une voiture qui sort de l'ordinaire et l'originalité a un coût. C'est peut-être un peu cher, c'est vrai, mais c'est une voiture différente. C'est exactement ce que se disaient les gens à la sortie de la MINI, et c'est une voiture qui fait un carton.
Question perf. les versions 1.4e ey 1.4 HDI sont une peu limite, mais la version 1.6 a des perfs. plus qu'honorables et largement suffisantes pour ce genre de véhicule.
Moi, perso, je trouve que la 307 a pris un sacré coup de vieux vs la concurrence (C4 notamment). Il suffit de regarder l'intérieur.
 

a la difference de la Mini, qui a une "histoire" et un nom qui fait tout de suite penser a ce positionnement, la 1007 a tout a creer.

et quant au fait que ce n'est pas une 307, on peut le prendre dans les 2 sens.
Elle en a le prix, mais qu'apporte-t-elle de plus? A part sortir de l'ordinaire.
L'originalite a certes un cout, mais encore faut-il qu'il se justifie par de solides qualités de base.
Et sincerement, si le 1.6 est suffisant, le reste de la gamme est limite "dangereux".
 

a la difference de la Mini, qui a une "histoire" et un nom qui fait tout de suite penser a ce positionnement, la 1007 a tout a creer.

et quant au fait que ce n'est pas une 307, on peut le prendre dans les 2 sens.
Elle en a le prix, mais qu'apporte-t-elle de plus? A part sortir de l'ordinaire.
L'originalite a certes un cout, mais encore faut-il qu'il se justifie par de solides qualités de base.
Et sincerement, si le 1.6 est suffisant, le reste de la gamme est limite "dangereux".

+1 :bien:
 

y en a marre de ces journalistes de sportive avec un certain cheval ou un torreau qui prennent les citadines pour des GT, et puis c'est pas possible ils ont une dent contre peugeot, au lieu de défendre nos couleurs par une des plus belle marque francaise ba non y a rien à faire, je me demande ce qu'ils ont dans le crane, et puis ils en ont de bonnes avec leurs plastiques durs, dans la 206 il y en a aussi ca ne l'a pas empêché d'avoir le succes qu'on lui connait, et moi je trouve que le nettoyage est plus simple enfin ca c'est un détail mais bon... Il faudrait que LE DROIT DE SAVOIR nous fasse une enquête sur les journalistes auto pour savoir pourquoi tant de haine envers PEUGEOT :lol:
 

Oui et le comparatif 307-C4-Megane dans l'AJ précédent était aussi cassant pour Peugeot je trouve.... :/
 

LCe qui original n'est pas forcement cher.

regardez la 2CV, la 4L, la mini (pour leur epoque) et plus pres de nous la twingo

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