Bon je viens de recevoir l'autojournal (un jour en avance je sais pas trop pourquoi) et il y a l'essai de la 1007 1,4e et un comparatif entre la modus 1,5dCi 80ch et la 1007 1,4 Hdi...
La 1007 1,4e s'est fait un peu descendre elle n'obtient que deux étoiles... l'autojournal met en avant un prix exccessif, une consommation énorme, une finition médiocre, des plastiques bas de gamme, et des performances en retrait... La 1007 remonte un peu sa note grâce à son confort digne d'une peugeot, son côté pratique, sa facilité d'usage et son originalité.Mais cela pèse peu dans la balance et l'essai se révèle plutôt négatif... Pour les performances c'est sur que 73ch pour 1200kgs c'est pas le top... D'autres détails sont montrés du doigt, comme le seuil de chargement trop haut perché (pas autant que celui de la 107 mais bon...) le coffre trop petit, et des rangeemnts insuffisants.
Ensuite vient l'inévitable face à face avec la modus... déjà tout de suite ce qui m'a énervé c'est que la presse ne semble pas avoir vraiment compris que ces deux voitures ne jouaient pas vraiment dans la même catégorie... et puis comparer le 1,4 Hdi de 68ch au 1,5 dCi de 80ch alors qu'un comparatif avec le 1,5 de 65ch aurait été bien plus judicieux, on sent tout de suite que l'on veut que la 1007 parte avec du retard...
La 1007 est présnetée dans sa version sporty à 17100 euros tandis que la modus est présnetée en version luxe privilège à 18300 euros (!!). L'habitacle de la modus est vantée fortement par ses couleurs claires et ses plastiques moussés (disponible uniquement sur les versions hautes...) tandis que la 1007 est encor eune fois incendiée par son intérieur "triste" et ses plastqiues durs "peu flatteurs". Ensuite question habitabilité, la modus est primée par ses 5 sièges (allez essayer de caser 3 adultes à l'arrière de la modus...)et son coffre plus pratique bien que de même contenace. La 1007 reprend tout de même un peu d'avance grâce à ses portes coulissates et la possibilité pour un enfant ou un adulte de petite taille de passer derrière sans avoir à basculer le siège avant. Sur la route la modus prend bien entendu une longueur d'avance grâce à ses douez chevaux de plus question performances et agrément de conduite; tandis que la 1007 disposant de l'ESP en série et disposant d'un meilleur freinage gagne côté sécurité . La 1007 remporte la palme au niveau du prix (mieux équipée mais 1200 euros moins chère) mais se fait encore une fois disantcée par la modus au niveau de la consommation avec une consommation plus élevée de 1,4 litres en moyenne et une autonomie limitée.
Ce n'est pas une surprise, on pouvait le deviner dès le début, la 1007 perd ce match contre la modus et ressort plutôt la tête basse de ces deux essais...
Vivement le 28 avril que des particuliers puissnet nous dire ce qu'ils pensent de leur 1007 d'une façon un peu plus objective je pense...
La 1007 1,4e s'est fait un peu descendre elle n'obtient que deux étoiles... l'autojournal met en avant un prix exccessif, une consommation énorme, une finition médiocre, des plastiques bas de gamme, et des performances en retrait... La 1007 remonte un peu sa note grâce à son confort digne d'une peugeot, son côté pratique, sa facilité d'usage et son originalité.Mais cela pèse peu dans la balance et l'essai se révèle plutôt négatif... Pour les performances c'est sur que 73ch pour 1200kgs c'est pas le top... D'autres détails sont montrés du doigt, comme le seuil de chargement trop haut perché (pas autant que celui de la 107 mais bon...) le coffre trop petit, et des rangeemnts insuffisants.
Ensuite vient l'inévitable face à face avec la modus... déjà tout de suite ce qui m'a énervé c'est que la presse ne semble pas avoir vraiment compris que ces deux voitures ne jouaient pas vraiment dans la même catégorie... et puis comparer le 1,4 Hdi de 68ch au 1,5 dCi de 80ch alors qu'un comparatif avec le 1,5 de 65ch aurait été bien plus judicieux, on sent tout de suite que l'on veut que la 1007 parte avec du retard...
La 1007 est présnetée dans sa version sporty à 17100 euros tandis que la modus est présnetée en version luxe privilège à 18300 euros (!!). L'habitacle de la modus est vantée fortement par ses couleurs claires et ses plastiques moussés (disponible uniquement sur les versions hautes...) tandis que la 1007 est encor eune fois incendiée par son intérieur "triste" et ses plastqiues durs "peu flatteurs". Ensuite question habitabilité, la modus est primée par ses 5 sièges (allez essayer de caser 3 adultes à l'arrière de la modus...)et son coffre plus pratique bien que de même contenace. La 1007 reprend tout de même un peu d'avance grâce à ses portes coulissates et la possibilité pour un enfant ou un adulte de petite taille de passer derrière sans avoir à basculer le siège avant. Sur la route la modus prend bien entendu une longueur d'avance grâce à ses douez chevaux de plus question performances et agrément de conduite; tandis que la 1007 disposant de l'ESP en série et disposant d'un meilleur freinage gagne côté sécurité . La 1007 remporte la palme au niveau du prix (mieux équipée mais 1200 euros moins chère) mais se fait encore une fois disantcée par la modus au niveau de la consommation avec une consommation plus élevée de 1,4 litres en moyenne et une autonomie limitée.
Ce n'est pas une surprise, on pouvait le deviner dès le début, la 1007 perd ce match contre la modus et ressort plutôt la tête basse de ces deux essais...
Vivement le 28 avril que des particuliers puissnet nous dire ce qu'ils pensent de leur 1007 d'une façon un peu plus objective je pense...