[Topic officiel] Peugeot 2008

Rs-Clan

Lion de Bronze
12 Décembre 2006
1 479
0
0
La collaboration entre Peugeot et Mitsubishi se passe si bien que la firme de Sochaux envisage de développer un nouveau 4x4 avec son homologue japonais. Celui-ci serait beaucoup plus petit que le 4007 et pourrait être commercialisé en 2010.

Le 4x4 a la cote à Sochaux. Pourtant il aura fallu attendre 2007 pour voir enfin la firme au lion se lancer dans la catégorie des tout-chemins avec le 4007. Le groupe PSA a seulement patienté un peu afin d’obtenir un accord en béton avec le constructeur japonais Mitsubishi pour créer son propre modèle de baroudeur. Résolument haut de gamme, le 4007 de Peugeot (comme son cousin C-Crosser de Citroën) n’est et ne sera pas un 4x4 populaire. Son tarif élevé et le niveau limité de sa production (15 000 exemplaires par an) ne lui permet pas d’inonder les routes de l’Hexagone. Mais pour Peugeot, il fallait avant tout savoir si le marché était suffisant en France pour réussir à vendre tous les exemplaires prévus. Aux dernières nouvelles, le pari semble gagné et désormais Peugeot songe sérieusement à développer sa gamme de 4x4. D’ores et déjà, il est prévu que son futur monospace compact 3008 qui arrivera dans le courant de l’année prochaine disposerait d’une transmission intégrale. Celle-ci sera une option sur le modèle à cinq places et ne lui permettra pas de pratiquer le hors-pistes. Quant à la version sept places de ce monospace compact, plus familiale, elle devra se contenter de deux roues motrices. Plus qu’un monospace, Peugeot voudrait également disposer d’un petit 4x4. Un de ses modèles qui pourrait lutter à armes égales avec les Fiat Sedici et Suzuki SX4, mais aussi avec les Toyota Urban Cruiser et futurs Opel Corsa SUV, Skoda Yeti ou Volkswagen Polo SUV. Affiché à un prix beaucoup plus attractif que le 4007, il pourrait être alors vendu à plusieurs dizaines de milliers d’exemplaires (d’autant plus qu’il devrait exister aussi en version deux roues motrices, ce qui réduira encore son tarif) et permettre à Peugeot de devenir un acteur incontournable du secteur des tout-chemin. Bonne nouvelle pour Peugeot, Mitsubishi prépare lui aussi un mini 4x4. Il a d’ailleurs présenté il y peu de temps le concept cX qui donne un bel aperçu de ce pourrait être ce petit tout-terrain.

Un acteurAccord majeur

Pour créer son nouveau 4x4, Peugeot se rapprochera une nouvelle fois de son partenaire japonais Mitsubishi. Le concept cX présenté au dernier Salon de Francfort donne une idée assez précise de ce que sera le mini 4x4 de Mitsubishi, mais aussi ce que pourrait être le modèle équivalent commercialisé chez Peugeot. Comme pour le 4007, Peugeot fera confiance à 100 % au constructeur japonais, reprenant la base du 4x4, mais aussi peut-être un ou deux moteur essence. Pour le diesel en revanche, Peugeot installera sous le capot deux de ses moteurs HDi les plus connus, le 1.6 HDi de 110 ch et un 2.0 HDi de 136 ch. Ainsi motorisé, le petit 4x4 pourra afficher de belles performances et être à son aise quel que soit le terrain rencontré. A l’intérieur, le mobilier sera sans doute le même que celui du cousin Mitsubishi. Peugeot tiendrait fortement en revanche que la modularité soit proche de celle d’un monospace avec de multiples espaces de rangements, mais aussi une banquette fractionnable et coulissante. Avec pourquoi pas, la possibilité de la transformer soit en trois places, soit en deux places, un peu comme ce qui se passe sur l’Opel Meriva. Pour ce qui est du style, Peugeot serait tenté de faire comme avec le 4007, c’est-à-dire changé la face avant et l’arrière de son modèle par rapport à son homologue japonais. Le Lion pourrait alors reprendre la calandre coupe-frites, en la réduisant, qui équipe son 4007 pour la greffer sur son petit tout-chemin. Quant au nom d’un tel modèle, 1007 étant déjà pris, 2007 devant orner la poupe du futur minispace de la marque en 2010, 3008 étant réservé pour les monospaces compacts, les paris restent ouverts…


Peugeot_Mini_4x4_CC2.jpg


Tarif : à partir de 16 500 € (Estimation)

Info de caradisiac

Plus d'info a ce sujet ?
 

et vive caradisaic à l'imagination débordante ... :p
 


En 2010 on en sera encore aux 110 et 136 ch HDI alors? :whistle:
 


On dirait qu'ils ont pris une base de Mini pour faire ça non ?

Caradisiac ils en ont de la bonne ! :pt1cable:
 


On dirait qu'ils ont pris une base de Mini pour faire ça non ?

:non: Je crois que la base est un concept de petit 4x4 présenté par Mitsubishi au dernier Salon de Francfort. ;)

EDIT : Mitsubishi Cx Concept

mitsubishicxhx0.jpg
 

Aparemment ce serait seulement Citröen qui reprendrait cette base, Peugeot resterait sur 3008 quelque chose de complètement différent (d'après L'automobile magazine).
 

Aparemment ce serait seulement Citröen qui reprendrait cette base, Peugeot resterait sur 3008 quelque chose de complètement différent (d'après L'automobile magazine).

une coopération qui ne concernerait pas PEUGEOT .
 




Une coopération qui ne concernerait pas Peugeot ? Pour info, Citroën n'aurait pas dû faire le C-Crosser mais les chevrons (C.Satinet) a insisté...donc comment imaginer que cette coopé avec Mitsu ne ocncerne pas les 2 marques surtout si PSA annonce un partenariat industriel à Kaluga en Russie, un des pays les plus demandeurs de petits 4x4 !

Avec la gamme T7 / T8, la famille comprend déjà 3 portes, 5 portes, break / SW, coupé cariolet, crossover, monospace, sans compter peut-être RCZ et une 4 portes, ce qui ne va pas simplifier la vie des vendeurs. Si un petit 4x4 vient en 2010, j'ai du mal à croire que le crossover soit à 4 roues....et qu'il soit membre de la famille 308
 

Aparemment ce serait seulement Citröen qui reprendrait cette base, Peugeot resterait sur 3008 quelque chose de complètement différent (d'après L'automobile magazine).

D'après la presse auto , c'est Peugeot qui reprendrait cette base.
 



Espérons qu'il n'arrive pas trop tard car visiblement, le marché des 4x4 s'écroule aux USA et recule en Europe pour cause de consommation et d'écologie ! Or les States sont le premier marché pour les 4x4 et la conso sera forcément aussi une problématique pour la Russie et la Chine très friands de 4x4...
 

Espérons qu'il n'arrive pas trop tard car visiblement, le marché des 4x4 s'écroule aux USA et recule en Europe pour cause de consommation et d'écologie ! Or les States sont le premier marché pour les 4x4 et la conso sera forcément aussi une problématique pour la Russie et la Chine très friands de 4x4...

Là , il s'agit d'un petit 4X4 sur une base gamme basse donc petits moteurs, pas forcément pénalisés et de plus le marché s'orientera plus sur ce genre là que le 4X4 US;
 

On dirait qu'ils ont pris une base de Mini pour faire ça non ?

Je m'étais fait la même remarque, l'arrière, on croirait vraiment une mini... Vu des 3/4 avant ! :D
Bon sinon Caradisiac nous fera toujours autant rire :lol:
 

PSA aurait pu prendre la base FORD KUGA comme mini 4X4, y'a déjà la coopération avec les moteurs diesel, et nulle besoin donc d'adapter un moteur HDI à un véhicule base Mitsubishi... :whistle:

En plus le design "kinetic" du petit Ford... :love:
 

Le Ford Kuga est déjà imposant...
Je pense que le 4X4 dont on parle ici devrait être plus petit, dans le genre du Fiat Sedici / Suzuki SX4... :sarcastic:
 

Le Ford Kuga est déjà imposant...
Je pense que le 4X4 dont on parle ici devrait être plus petit, dans le genre du Fiat Sedici / Suzuki SX4... :sarcastic:

C'est effectivement ce segment là.
 

Lion25 tu nous a pas encore parlé de l'autoplus de cette semaine ? :D
 






A quand les années où le 4X4 sera devenu ringard ! A quand la fin de cette mode qui commence à en devenir ridicule... ?! :(