Choix motorisation 308 : 1.6L HDI vs 2.0L HDI




Les options sont celles que tu désires acquérir, ou est-ce une gamme équipé de ces options (je ne connais pas de tête toutes celles présentent sur la féline) ?

Le 90ch est un peu limite compte tenu du poids de la voiture non ?

Sinon pour te répondre, je pense que les avis ne seront pas pleinement objectif du fait que ce forum s'adresse à des possesseurs / passionnés de 308. Est-ce une voiture qui vaut le coup ? Oui certes. Est ce un budget raisonnable compte tenu du modèle ? Cela dépend de tes envies et besoins. En étant plus souple, ce budget te permet l'accès à une 407 (si on reste fidèle à Peugeot).

Avis plus personnel, est ce un budget que je dépenserai pour une 308 ? Non. Pour ce tarif, je préfère me rabattre sur un 407 ou une passat ... (avec certes moins d'options )

Tout dépend de toi :D
 

ok dsl je me suis mal exprimer et oui c'est les option que je veut acquérir c'est le modéle premium pack mes besoin ce serait une voiture pas trop puissante vu le tarif de l'assurance apret mais au moin q'uont peut la titiller un peut
 

Le "titillage" sur le 90ch me parait compromis. A moins d'avoir souvent le pied au planché ... mais tu le retrouveras sur ta consommation.

Les options de la Premium Pack te conviennent toutes ?? Sinon pour réduire ton budget essaie de te rapprocher d'une Style (qui reprend les options principales [régulateur, climatisation, ...]) et refait une configuration avec tes options.
 

mais ya pas la version styles il i a que confort,confort pack, premium,premium pack,et féline mais j'aurai bien voulu prendre le 1.6 hdi 110 ch mais l'assurance assure pas les jeune conducteur au dessus de 6 cv fiscaux
 

non au niveau des option je pourrais enlever Protecteur de seuils de porte AV en inox déja ce fera 162 euros en moins
 

le 110ch est un 6cv ....

Ils s'emmerdent pas pour deux bouts d'inox. La style tu la trouveras en concession ou sur peugeotwebstore. Après je ne sais pas si tu peux modifier la configuration d'une style ...
 

je c pas jvai aller voir donc en gros tu me conseillerai une 407 car en faite ce sera ma premiere voiture et je voudrai bien choisir car au moment de l'achat j'aurai 20 ans et je ferai un crédit sur 5 ans.
 


Oui je sais pour le 110ch, je viens d'en acheter un ... mais 6cv c'est tout juste la limite non, donc ça passe :p

Non non je ne te conseil pas une 407. Je te dis simplement que de mon point de vue, à choisir entre une berline compact et une berline, si le budget le permet je préfère une berline (en plus je suis plus passat que 407 :)). Maintenant dis toi que tu as 20 ans, qu'il s'agit de ta première voiture, c'est peut être pas la peine de voir trop grand tout de suite. Cinq années de crédit à rembourser "quand on débute dans la vie" c'est long ... Il faut surtout que tu sois conscient de ça (je parle en connaissance de cause j'ai moi même 23 ans).
 

ok de toute façon c'esy septembre ou octobre dc encore un peu le temp mais j'avoue voir trop gros d'un coup ça peut me jouer des tours je voudrai s'avoir combien tu paye combien pour la tienne en assurance sans étre trop indiscret et serai possible d'avoir 1 ou 2 photo de ta tuture (mais jé tavoue j'aime trop cette 308 (l)
 

Si c'est ta première voiture, une occas' récente est peut être un peu plus raisonnable, non? tu trouveras facilement une 308 de 6 mois-un an avec les options que tu décris mais un poil moins cher. Va voir dans la section vente collaborateur... par exemple. Comme dit gregoss regarde sur le webstore.

Et si je puis me permettre, le 110ch est un 6cv donc n'est pas "au dessus de 6cv" donc tu pourras la faire assurer. ;)

En plus je comprends pas trop le concept de "je prends toutes les options qui claquent mais je mets un moteur de 107". Il vaut mieux acheter une voiture équilibrée, taille-moteur-finition.
Genre une 308 avec un THP 175 :D
ou une 207 avec HDi 110
ou une 107 avec un HDi 90
mais une 308 avec un Hdi 90, tu vas descendre pousser dans les cotes. :lol:
Si tu veux titiller, prends une caisse plus petite avec un plus gros moteur, genre 207 Hdi 110 (5cv)

J'ai regardé ta config, tu prend toutes les options de la finition féline sur le premium pack, c'est pas très futé, autant prendre la féline direct. Tout l'ensemble sera bien mieux fini. Sinon ta caisse va ressembler à un arbre de noel. pour info, ta config en féline avec le moteur de 110ch, elle est aussi à 27300€ (6cv), et il n'y aura pas photo sur l'équipement.... et tu auras un moteur.
 

voici une photo de la voiture que jspr vraiment avoir malgré son prix
peugeot 308 6.jpg
 


en faite la voiture je veut la prendre neuve car mon pére c fait avoir avec ça peugeot 307 2.0 hdi 90ch
 

De rien je suis d'accord en noir, elle est vraiment jolie, mais j'espère que tu as un coude en parfait état, parce qu'il va falloir la frotter....
 

Pour information, mon parcours auto :
Quelques jours en BX :)
Quatre / Cinq ans en 205 que j'ai toujours, couplé à quelques mois avec la polo de madame.

Pour les photos il va falloir attendre mi mai le temps que la voiture arrive :(. 308 Premium Pack 1,6HDI 110cv Gris alu en commande depuis 3 semaines (pour plus d'info lire le topic depuis le début).

Pour l'assurance, sur la 308 je suis sur du environ 900€ annuel en tout risque (mais je ne suis plus jeune chauffeur - 5 ans de permis sans accident dc bonus). Mon choix de jeune chauffeur a été une voiture basique peu cher mais fiable et en bon état, me permettant une faible consommation et une assurance dérisoire (en vue de me faire la main, et de prévoir un budget plus important par la suite pour l'achat d'une plus grosse voiture dès que la situation serait stabilisée).
 

va en concession, ils ont des voitures collaborateurs garanties...et des bagnoles en stock. Sur le stock tu peux espérer une remise... négociable!
 

je suis d'accord avec gregosss, fais toi la main sur une bagnole bien, robuste et pas trop chère. Tu passeras à plus gros plus tard, quand tu ne te feras plus massacrer en jeune conducteur et que tu pourras t'acheter vraiment la bagnole que tu veux sans être limité à 6cv, ou par autre chose
 


D'accord avec toi pupuxe pour la finition féline / PP + options.
+ 1 également pour la motorisation.

Une 207 en HDI 110Cv me parait vraiment sympa pour se faire la main (rapport prix / conso / puissance / équipement)
 

ben j'irai voir ça et je vous tiendrai au courant j'irai voir en concession pour faire un devis ça coute rien jspr lol et c'est a 10 minutes de chez moi (et oui j'ai un bon coude car c déja moi qui lave la voiture a mon pere ) et hop une dernnier photo pour le plaisir des yeux
peugeot 308 2 (2).jpg
 

mais ya pas la version styles il i a que confort,confort pack, premium,premium pack,et féline mais j'aurai bien voulu prendre le 1.6 hdi 110 ch mais l'assurance assure pas les jeune conducteur au dessus de 6 cv fiscaux

Pas sur hdi 90. Ca se limite à confort, confort pack et premium. ;)
 

bien d'accord sur la 207 110ch... mais il a l'air amoureux de la 308, et comme tous les amoureux, ils font des conneries !!! Remarque moi aussi, j'aime beaucoup la 308 (la mienne arrive dans 2 semaines) donc je ne vais pas critiquer, mais j'ai juste 10 ans de plus...
 

Oui bien sur que les devis sont gratuit !!!!
'fin quand on voit que la roue de secours est en option, on peut se poser des questions :)
 

bien d'accord sur la 207 110ch... mais il a l'air amoureux de la 308, et comme tous les amoureux, ils font des conneries !!!

C'est pour cela que les gentils bonz'hommes des forums sont la :p Les brises rêves à la rescousse ... :)

2 semaines, veinard !!
 

Deux semaines, j'ai hâte aussi!! Je posterais deux trois photos.... histoire de te faire attendre.
 

jirai voir jeudi a la concession et je vous mettrai le devis sur le forum et encore merci pour les réponse (et oui je suis amoureux je sui montée dedans et francehment jai craquer direct la y'avait toute les options possible ) bonne soireé et nuit