Choix motorisation 308 : 1.6L HDI vs 2.0L HDI

Effectivement la voiture n'était pas en stock => wait début juin.
Oui cela fait 17,6% + les accessoires offerts mais on ne va pas chipoter.

Sinon question remise, je ne me suis pas posé et ne me pose toujours pas de questions. Tant qu'il ne transpirait pas à grosses goutes je descendais le prix de la voiture ... :)

Bravo !

C'est bien la preuve que tout est négociable en ce moment !

Effectivement la voiture n'était pas en stock => wait début juin.
Oui cela fait 17,6% + les accessoires offerts mais on ne va pas chipoter.

Sinon question remise, je ne me suis pas posé et ne me pose toujours pas de questions. Tant qu'il ne transpirait pas à grosses goutes je descendais le prix de la voiture ... :)

Bien joué !!! :jap:

Mon concessionaire ne me fait que 7%, c'est quand même pas beaucoup quand on voit les mandataires à plus de 18%... du coup je vais retourner le voir une dernière fois, mais je ne me fais pas d'illusion.

7 % c'est qq chose de tout à fait normal !

Et oui, donc je n'ai eu qu'une ristourne normale.... consécutivement je me pose cette question :
comment avoir des ristournes anormales ? :D

Pour ma part je me suis rendu dans la concession vers 10h pour la quitter vers 12h45. Celle-ci fermant de 12h à 14h, je me suis donc retrouvé nez à nez avec le commercial.

Je pense qu'il a craqué pour que je le laisse déjeuner ... :)

Ensuite, je pense qu'il ne faut pas trop en demander d'un coup. Mieux vaut faire des ajustement au fur et à mesure (en les noyant dans la discussion concernant des précisions sur la voiture par exemple)en lui expliquant que le budget fixé ne permet pas l'achat de la voiture et que l'effort fait financièrement pour acheter son produit est déjà très important (apport personnel important pour diminuer le crédit par exemple , ...).

Une fois le prix de la voiture tirée au max vers le bas, quand tu sents qu'il ne peut / veut plus rien faire pour toi, pourquoi ne pas tenter l'ajout d'options ou accessoires supplémentaires ;)

Il y à des commerciaux qui on envie de vendre à tout pris méga ristournes , et d'autres peux motiver :ange: .
7 % sais le minimum , en options tu peu demander tous ce que tu veux, et tu voie ce qui peut te donner à titre gracieux , si il te donne presque rien , dit comme je fait habituellement , que vous avez trouvez moins cher dans un autres concessionnaire de la marque plus loin (perso , je table sur 15 %), ou un autres véhicule d'une autres marque modèle équivalent , sa fais de l'effet , et la ça peut aller jusqu'à 10 voir même 12 % . :ange:
si non , il a vraiment pas envie de vendre commercial :D

merci, je vais y retourner; je vais voir avec un autre vendeur à la rigueur, lui aura peut entre envie de vendre, mais à 7% je ne prends pas ! ou une autre concession.

Oui effectivement, je lui ai fait le coup de l'autre concessionnaire pour grapiller les derniers euros restant ... ;)

Dit lui qu'un autre concessionnaire t'offre la peinture et ne te fais payer que 196€ des 490€ de frais de mise en circulation (les 196€ sont une donnée réelle - correspond à la carte grise ou au gravage des fenêtres je ne sais plus - donc il pensera que tu ne bluffe pas).

Après c'est vrai que certains ne veulent pas vendre, comme je le disais dans mes premiers post, j'ai acheté au bout de 4 concessionnaires.

Après c'est vrai que certains ne veulent pas vendre, comme je le disais dans mes premiers post, j'ai acheté au bout de 4 concessionnaires.

+1 ! Voir mon post dans la partie vie pratique... La crise, la crise... La plupart des commerciaux ne font pas non plus beaucoup d'effort pour retenir les clients ou faire un suivi de leurs propals...

+1 cedcox, le commercial me fait une proposition mais ne la suit pas. Il devait me rappeler la semaine dernière. c'est moi qui lui ai renvoyé un mail auquel il n'a pas répondu. :pt1cable:

Des nouvelles pour ta voiture pupuxe ??

De mon coté, j'ai appelé le commercial et il semblerait envisageable de réduire le délai d'attente de 2 semaines. Ce qui me ramène à la mi Mai ... Youpi !!

De toute manière pour commande passée cette semaine, livraison prévue pour la première semaine de mai ;)

En tout cas bravo pour la remise ;)

Ma boite n'a eu que 20 % pour un véhicule d'entreprise en stock.

Des nouvelles pour ta voiture pupuxe ??

De mon coté, j'ai appelé le commercial et il semblerait envisageable de réduire le délai d'attente de 2 semaines. Ce qui me ramène à la mi Mai ... Youpi !!

Ça y est! elle est commandée, en féline 136ch, je devrai l'avoir d'ici la fin du mois. :bounce:

Mais j'ai changé de vendeur, il a eu le culot de me dire qu'il m'avais envoyé un fax et 3 emails.... :kaola: du coup je me suis cassé de la concession en gueulant comme un putois, ça fait pas bon effet à 18h quand tout le monde sort du boulot et passe "juste voir les nouveaux modèles avant que ça ferme"
:D mais ils le méritent, ils m'ont arnaqué une fois sur un changement de pièce, ont voulu recommencer après avec une autre bagnole... :fou:

Je vous tiens au courant dès que je la reçois.

Côôl pour toi !!!

Le commercial t'a proposé une bonne remise ??
Fin du mois !?! Elle était en stock ??

Côôl pour toi !!!

Le commercial t'a proposé une bonne remise ??
Fin du mois !?! Elle était en stock ??
En stock, avec 15% de remise, mais pas exactement la couleur que je voulais (gris cendré au lieu de bleu abysse). Pas trop grave aux vues du prix. Avec comme option le radar avant... :sol:

Question insonorisation, vers quel motorisation faut-il se tourner ?

En effet j'ai une une 307 hdi 110 en 2L en BVM et j'ai essayé une 308 HDI 136 en L en BVA que j'ai trouvé plus silencieuse tout en retrouvant la "rondeur" de la sonorité du 2L. Par contre j'ai essayé un C4 picasso en 1.6 Hdi et j'ai trouvé cette version tres bruyante surtout dans les phases d'accélération en ayant l'impression que la voiture faisait caisse de résonance !!!

Pour ceux qui ont pu essayer une 308 Hdi dans les 2 versions 110 et 136, avez-vous aussi senti une difference de sonorité notable ?

Pour ceux qui ont pu essayer une 308 Hdi dans les 2 versions 110 et 136, avez-vous aussi senti une difference de sonorité notable ?
Réponse dans deux semaines, j'ai essayé la 110ch et acheté la 136ch

Pour ma part j'ai eu l'occasion d'essayer les deux motorisations (110ch sur un 308 et 136ch sur un 307cc). Je n'y ai pas vraiment porté attention, mais je n'ai pas relevé de différence flagrante en terme d'acoustique ...

En tout cas bravo pour la remise ;)

Ma boite n'a eu que 20 % pour un véhicule d'entreprise en stock.
:ouch: Quel est le nombre de véhicules sur votre parc pour disposer d'une telle remise :voyons:

:eek: Ah ouais :voyons: c'est une remise accordée pour un protocole d'un parc de plus de 30/40 véhicules :voyons:
:jap:

boujour je vous écrit pour avoir un renseignement car je voudrai m'acheter neuve une peugeot 308 5 porte j'ai déja choisie la motorisation et la couleur c'est le 1.6 hdi 90 ch couleur métal noir perla et cuir claudia noir mistral avec les options suivante: Aide sonore et graphique au stationnement avant et arrière
ESP - Contrôle dynamique de stabilité
Navigation/Kit mains libres WIP Nav
USB Box
Alarme anti-intrusion
Store pare-soleil arrière
Protecteur de seuils de porte AV en inox le tout pour 27.797,90 € ttc
je vous demande si cela parait raisonnable pour une voiture comme celle ci que j'aime beaucoup. car je ne voudrai pas gacher mon argent dans une voiture qui n'en vaut pas le coup merci a bientot