Achat d'une 308 PP - bonne affaire ?

Bens

Nouveau membre
3 Juin 2009
3
0
0
bonsoir à tous,
j'envisage d'acheter une 308 en finition Premium Pack.
J'hésite encore entre un moteur diésel (90ch ou 110 ch) ou essence (Vti 120ch).
Par ailleurs, j'ai fait le tour de quelques concessionaires et, après toutes réductions possibles, on m'a proposé une 308 PP Hdi 110ch à 19850€ couleur gris thorium, frais de mise en service inclus (c'est une voiture en stock).
J'ai l'impression que c'est plutôt une bonne affaire. Est-ce le cas ?
De plus, sachant que je roule moins de 15 000 km par an (et essentiellement en ville), vers quel type de motorisation me conseillez vous de m'orienter ? Dois-je profiter de cette offre et ne pas tenir compte de ces histoires de motorisations ?

Merci d'avance pour toutes vos réponses,
bien amicalement.
 

une 308 PP Hdi 110ch à 19850€, fonce, c'est le prix de chez un mandataire.
Des trois propositions de motorisation, le 110 est celui que je retiendrais.
En plus, délai de livraison super court.
 

19 850 e sans aucune reprise de voiture à la casse ?
si c'est sans tu peux me dire dans quelle concession tu as eu cette proposition.
moi j'ai eu ce tarif avec reprise à la casse de 1600 euro(1000 + 600)
 

Oui, etonnant ce tarif...

Est-ce le fait que ce soit un vehicule sur stock et qu'il veulent le vendre au plus vite ?
 

Bonne affaire en effet. Maintenant, vu le nombre de km que tu fais, l'essence est plus qu'envisegeable. ;)
Mais faut voir si la proposition que tu aurais pour une essence est aussi interressante que celle ci....
Avec tes km, j'obterais plutôt pour le THP 150 moins cher au catalogue que le HDI 110. Après, il faut qu'ils te fasse la même reduc :coucou:
 

merci pour vos réponses.
Quelques précisions :
- ce tarif prend en compte la prime à la casse. Du coup, est-ce que cela reste une bonne affaire ?
- comme c'est une voiture en stock, ils n'ont pas forcémént toutes les types de motorisations et de couleurs, ce qui limite forcément mon choix (ils n'ont pas par exemple la PP avec un THP 150)
- Vu que je pense garder la voiture (très) longtemps, est-ce qu'une essence s'impose quand même ou puis-je espérer rentabiliser un HDI 110 ? Le vendeur m'a affirmé que je devrai faire au moins 60 000 km pour y arriver. C'est vrai ou il m'a dit cela uniquement pour me faire plaisir et me pousser à prendre sa PP diesel en stock ?
 

donc j'ai eu la meme proposition un peu pres. Pensez vous que c'est une bonne affaire aussi.
Sinon j'ai deux autre propositions en occasion :
-une PP 90ch à 17500e avec 5000km( de janv 2009)
-une PP 110ch bvm6 avec 14000km pour 18 000e(de juin 2008) avec jante 17p plus radar avant

quelle est la proposition la plus intéressante à votre avis (sachant que la voiture qui est à mettre à la casse est une 405 break de 92 qui à bcp de problème: moteur qui fume, qui surconsomme et qui a du mal a avancer).
merci pour votre aide
 

donc j'ai eu la meme proposition un peu pres. Pensez vous que c'est une bonne affaire aussi.
Sinon j'ai deux autre propositions en occasion :
-une PP 90ch à 17500e avec 5000km( de janv 2009)
-une PP 110ch bvm6 avec 14000km pour 18 000e(de juin 2008) avec jante 17p plus radar avant

quelle est la proposition la plus intéressante à votre avis (sachant que la voiture qui est à mettre à la casse est une 405 break de 92 qui à bcp de problème: moteur qui fume, qui surconsomme et qui a du mal a avancer).
merci pour votre aide

sans hesiter :
-une PP 110ch bvm6 avec 14000km pour 18 000e(de juin 2008) avec jante 17p plus radar avant
 


donc vous me conseiller la PP 110 ch bvm6 à 18 000 €
A partir de combien pensez vous que la PP90 ch soit intéressante (pour la négociation éventuelle car j'ai envie aussi de mettre le moins d'argent possible aussi)

Autre question, le propriétaire de la 308 PP 110Ch me dit que la voiture est une première main qu'il possède depuis nov 2008 mais ça date de circulation est de juin 2008 : est ce possible, la date de 1 er circulation n'est pas la date de remise des clés ?
 

Autre question, le propriétaire de la 308 PP 110Ch me dit que la voiture est une première main qu'il possède depuis nov 2008 mais ça date de circulation est de juin 2008 : est ce possible, la date de 1 er circulation n'est pas la date de remise des clés ?
:lol: :lol: :lol:

Il est marrant le proprio...

Sur la carte grise tu a 2 emplacements qu'il faut absolument que tu regarde :

DATE DE MISE EN CIRCULATIOn (MEC)
DATE DU CERTIFICAT

SI les 2 dates sont differentes, cela veut dire dans 99 % des cas que c'est une deuxieme main.
Les deux dates peuvent differer en cas de renouvellement de carte grise aussi (adresse, mariage...) mais la cause est TOUJOURS indiquee dans ce cas.

Ne te fais pas avoir par des balivernes..
 

ok je verrai cela demain quand je le verrai. il m'a dit exactement qu'il la acheté directement en concessionnaire et qu'elle avait 50 km lors de l'achat un peu prés. Après
Il faut que je lui demande un truc précis (document)?
 

ok je verrai cela demain quand je le verrai. il m'a dit exactement qu'il la acheté directement en concessionnaire et qu'elle avait 50 km lors de l'achat un peu prés. Après
Il faut que je lui demande un truc précis (document)?

seulement la carte grise..
Et puis aussi le certificat de non gage qui va te dire si la voiture n'est pas gagée (saisie d'huissier, credit etc..).

Si elle avait 50km, c'est qu'elle avait deja été immatriculee avant...Apres ce n'est pas dramatique mais si c'est une deuxieme maisn, il y a tjrs marge a negocier..
 

ok et pour l'autre 308 PP 90 ch, a partir de quelle prix pensé vous qu'il est intéressant de la prendre sachant quel est de janvier 2009 (6 mois seulement) et n'a que 5000 km ?
 

ok et pour l'autre 308 PP 90 ch, a partir de quelle prix pensé vous qu'il est intéressant de la prendre sachant quel est de janvier 2009 (6 mois seulement) et n'a que 5000 km ?


C'est bien une Premium Pack, t'en est sur ? ce n'est pas une Premium ?

SI c'est une PP, elle est a un tres bon prix, je pense meme en dessous de l'argus.
 


Premium Pack sur. Pour l'instant il me la propose à 17500 €.


Actuellement chez les mandataires:

PREMIUM 1.6 HDI 90CV FAP - PEUGEOT 308 5P -

Berline DL 2009 21950 € -18.5% soit -4 060 € 17 890 €
***MODELE IDENTIQUE A LA VERSION FRANCAISE AVEC EN PLUS LA ROUE DE SECOURS ET EN MOINS LA FONCTION MP3 ET LES JANTES ALU 16 ***
 


je relance mon message (veuillez m'excuser si je suis lourd mais j'aime bien être sûr !! :) ) :
Le prix de la 308 PP hdi 110 cv proposé par mon concessionnaire est de (frais de mise en service inclus) 25788€.
Le vendeur me propose une remise de 4039€, sachant que j'ai réussi à négocier une remise supplémentaire d'environ 200€
Je bénéficie également du bonus écologique et de la prime à la classe, soit 1700€ ce qui fait un pris final d'environ 19850€. Est-ce un bon prix ou puis-je essayer de négocier d'avantage ?

De plus j'hésite au niveau couleur entre une gris shark et une rouge babylone. Quelle est la couleur qui se salie le moins, qui est la moins sensible aux rayures ?

Dernière question : Vu que je pense garder la voiture (très) longtemps, puis-je rentabiliser l'achat d'un diesel sachant que je fais assez peu de km par an, ou dois-je réellement m'orienter vers une essence ?

Merci pour vos réponses.
 

je relance mon message (veuillez m'excuser si je suis lourd mais j'aime bien être sûr !! :) ) :
Le prix de la 308 PP hdi 110 cv proposé par mon concessionnaire est de (frais de mise en service inclus) 25788€.
Le vendeur me propose une remise de 4039€, sachant que j'ai réussi à négocier une remise supplémentaire d'environ 200€
Je bénéficie également du bonus écologique et de la prime à la classe, soit 1700€ ce qui fait un pris final d'environ 19850€. Est-ce un bon prix ou puis-je essayer de négocier d'avantage ?

De plus j'hésite au niveau couleur entre une gris shark et une rouge babylone. Quelle est la couleur qui se salie le moins, qui est la moins sensible aux rayures ?

Dernière question : Vu que je pense garder la voiture (très) longtemps, puis-je rentabiliser l'achat d'un diesel sachant que je fais assez peu de km par an, ou dois-je réellement m'orienter vers une essence ?

Merci pour vos réponses.


EN fait tu te poses les bonnes question (meme si je ne connais pas la prime a la classe :whistle: )
Mais on va tous repartir dans une polemique entre Essence ou Diesel.

1) A mon avis, tu n'arrivera pas a negocier davantage, c'est un bon prix qu'ils te font pour une voiture neuve. Si tu veux gratter plus, prends ton devis et va voir une autre concession avec ça et tu y arrivera un coup sur deux. Autrement passe par un mandataire.

2) Il n'y a pas de couleurs "moins sensible aux rayures" a part le blanc mais la, c'est pluot les coups de portieres des voitures colorees qui repeignent la carrosserie. Niveau entretien, le rouge c'est a peu pres comme le noir.
Si t'es un vrai maniaque, prend pas du rouge, oriente toi vers le gris.
Mais le rouge est magnifique, il demande seulement plus d'entretien : les salissures se voeint plus, les rayures et bien c'est rouge sur blanc etc..

3) Moi je prendrais un Diesel, qui sera rentabilisé si tu gardes ta voiture tres longtemps. D'autant plus qu'il y a de tres bon moteur diesel a partir du 110 ch..

:chinois: :chinois:
 

tiens regarde ici : ca devrait te donner une idee des prix + couleur Rouge :

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Vente-de-voiture-collaborateur/308/babylone-premium-rouge-sujet_32650_1.htm