308 hdi 110 remise 3700€ bonne affaire ou pas?

tolac

Membre
2 Juin 2009
5
0
0
Bonjour,

Je viens de trouver un concessionnaire qui me fait une offre de 3700€ de remise pour une 308 Hdi 110cv prémium pack.

Prix de vente : 24750€
Peinture métallisée : 480€
Mise à dispo : 345 €
Total : 25575€

bonus écolo : -700€
remise : -3700€
reprise de ma voiture : -2000€ (Xsara vts de 9ans cotée 2300€)

soit : 19175 € prix clef en main

Est-ce une bonne affaire ou puis-je espérer mieux (hors mandataire, je dois faire reprendre ma voiture)?

En sachant que les autres garages visités me proposaient 2900€ au maxi de remise, et certain me reprenaient ma voiture 1000€ (prime à la casse Peugeot).

Une autre petite question sur le choix de la couleur :

Je suis tenté par le gris thorium (que j'ai déjà vu) ou le gris shark (uniquement vu sur catalogue).
Que donne cette dernière couleur?

Slts

C'est une très bonne affaire à mon avis. :ouch: Tu peux te lancer. ;)
Mon choix ce porterai sur le gris shark. Normal, j'en ai une. :love: :love:
Tu peux la voir sur ce lien.
Y'a des photos page 1 et en page 5 (plus récentes). ;) :jap:
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Ma-voiture-2/nettoyage-hdi110-feline-sujet_1257_1.htm

Merci philw389 pour ta réponse rapide, ça me conforte dans mon idée.

Par contre, en ce qui concerne le toit panoramique, as-tu eu des problèmes de vibrations ou de bruits avec le vélum?

Faut-il rajouter une roue de secours ou le kit de dépannage suffit-il?

Slts

Merci philw389 pour ta réponse rapide, ça me conforte dans mon idée.

Par contre, en ce qui concerne le toit panoramique, as-tu eu des problèmes de vibrations ou de bruits avec le vélum?

Faut-il rajouter une roue de secours ou le kit de dépannage suffit-il?

Slts

De rien :jap:

En effet, j'ai en ce moment un petit tac tac provenant de l'arrière au niveau du toit. Demain, révision des 40000, je vais leur signaler. Mais c'est rien d'insupportable. Mais tant quelle est sous garantie....
Moi j'ai une roue de secours galette d'origine (à l'époque, c'était pas encore une option), je peux pas te dire ce que ça vaut le kit mais vu le prix de l'option, autant la rajoutée. ;)

Oui neuve avec une livraison pour début août.

Un premier concessionnaire m'a fait cette offre, mais le garage ne me plaisant pas, je suis allé en voir un autre (garage plus grand et dans lequel j'ai plus confiance en ce qui concerne le sav).

Ce dernier m'a fait une offre de 5000€ reprise incluse contre 5700€ pour le précedent, n'étant pas satisfait de cette offre, je lui ai montré la proposition tarifaire du 1er, la vendeur m'a répondu qu'une offre pareille était ahurissante (3700€ de remise alors qu'ils ne peuvent pas dépasser 3210€, il m'a montré son écran avec tous les tarifs et les remises maximales correspondantes).
Il devait en parler à son directeur pour avoir son accord pour s'aligner.

Il m'a rappelé ce matin, c'est ok, et en plus il m'offre les tapis 3D.

Slts

Bonne affaire à ce prix là, c'est a peu près le prix que proposent les collaborateurs... pour une occasion !

Oui neuve avec une livraison pour début août.

Un premier concessionnaire m'a fait cette offre, mais le garage ne me plaisant pas, je suis allé en voir un autre (garage plus grand et dans lequel j'ai plus confiance en ce qui concerne le sav).

Ce dernier m'a fait une offre de 5000€ reprise incluse contre 5700€ pour le précedent, n'étant pas satisfait de cette offre, je lui ai montré la proposition tarifaire du 1er, la vendeur m'a répondu qu'une offre pareille était ahurissante (3700€ de remise alors qu'ils ne peuvent pas dépasser 3210€, il m'a montré son écran avec tous les tarifs et les remises maximales correspondantes).
Il devait en parler à son directeur pour avoir son accord pour s'aligner.

Il m'a rappelé ce matin, c'est ok, et en plus il m'offre les tapis 3D.

Slts

Mais bien sûr que oui ils peuvent, pour ma part on m'a proposé plus de 3500€ pour la remise sur une Féline 110 BMP6 avec 2/3 options :sol:

Vous pouvez me dire dans quel garage vous avez cette proposition ?
ou mieux encore : scanner le devis pour pouvoir bénéficiez d'une offre si alléchante . Merci d'avance.

Pour l'instant j'ai eu une remise de 13.5%(soit 3400 € environ) et il me reprenne ma veille 405 break 1000+598=1600 €.
Après la remise de 13.5% ne marche que sur les véhicules en stock de ce que m'ont di les vendeur

Cordialement,

14,4 % de remise bientôt les collaborateurs devront rachetés les voitures en concession :voyons: C'est fou ces remises :(

En tout cas tant mieux pour toi :good:

Bonjour,

Nouveau sur le forum, mais je dois avouer que ca fais dèja un petit moment que je lis les post de ce forum.
Proprio d'un 306 (année 96) qui n'est plus tout jeune, je songe sérieusement à changer pour une magnifique 308 ! :love:

Mon père est collaborateur peugeot, mais j'ai quand même fais mon tour en concession et le tarif proposé vaut vraiment le coup. A priori je passerai donc par là celà évitera d'avoir la carte grise au nom de mon père pendant 6 mois et de payé ensuite pour la faire changer à mon nom!

Voilà ce que j'ai pu obtenir comme devis en concession (département 95):

308 Féline 5P HDI 110 BM6
Prix: 26 850€ -14% = 23 091€
+ Frais de mis en routé (gravure des vitre, plaques, carte grises..) = 473 €
- Prime Ecolo = 200 €
- Prime à la casse de ma 306 = 1000€
- Réduction journée porte ouverte = 600€

- Option Alarme et Super Condamnation OFFERT

Soit clef en main: 21 764€

Pour la couleur je suis partant pour un gris alu.
A priori je devrais me lancer cette semaine si la banque m'apporte une bonne nouvelle! :pt1cable:

ouais, ça fait un bon pourcentage tout ça !
Les mandataires doivent leur faire mal, ça doit les obliger à descendre leur marges voir leur com aussi !

Tiens-nous au jus pour la banque (et éventuellement le taux/montant/nbre d'années), qu'on voit ce que la banque propose de son côté !

Ok, je vous tiendrais au courant, mais en faite, comme ma femme est encore étudiante (longue étude!!! :heink: ) On va profiter de son statut pour un pret étudiant, donc je ne sais pas si vous pourrez comparez les conditions d'offres de prêts avec les offres classiques.

ouais, ça fait un bon pourcentage tout ça !
Les mandataires doivent leur faire mal, ça doit les obliger à descendre leur marges voir leur com aussi !

Tiens-nous au jus pour la banque (et éventuellement le taux/montant/nbre d'années), qu'on voit ce que la banque propose de son côté !

Les mandataires font des remises de l'ordre de 22%, exemple:

PREMIUM PACK 1.6 HDI 110CV FAP - PEUGEOT 308 5P -

Berline DL 2009 25780 € -22% soit -5 672 € = 20 108 €

!! A SAISIR EN NOIR, GRIS ALUMINIUM, GRIS THORIUM, GRIS SHARK ET GRIS CENDRE !!!*IDENTIQUE A LA VERSION FRANCAISE AVEC EN + ESP ET ROUE DE SECOURS ET EN MOINS LE CONTROLEUR DE PRESSION DES PNEUS*

Ok, je prends note que c'est une bonne affaire. D'ailleurs le concessionnaire m'a appelé aujourd'hui pour savoir on j'en était!

Pour ce qui est des mandataires, je sais qu'ils font de bonnes remises mais par défaut ils ne m'inspirent pas confiance (j'ai surement tord). Donc je vais éviter simplement par acquis de conscience ;)

Et puis l'offre que l'on m'a fait pour la féline semble équivalente au offre mandataire que j'ai pu voir sur le net.