Achat 308 allure bonne affaire ou pas ?

nad07

Membre
19 Juin 2017
11
0
0
Bonjour à tous, hier lors des portes ouvertes peugeot je suis allé faire un tour car j'ai besoin d'un nouveau véhicule rapidement.
Du coup le concessionnaire m'a proposé une 308 noire allure 120 hdi boite manuelle
IMG_20170619_082455.jpg

je joint la proposition du véhicule qui est de concession française, en sachant que je fais reprendre une clio datant de 2005 complétement morte, pas mal de monde me disent que l'offre est bien car au final la remise est bien.
j'aurais bien aimé acheter la version restylée mais le prix et la remise ne seront pas pareil et j ai vu aussi pas mal de véhicules similaire avec des options en plus et en moins en mandataire à bon prix que pensez vous de cette proposition merci.
 

:coucou:

c'est pas mal
tu as 11% de remise sur le total tarif + une reprise d'un véhicule qui n'a plus de valeur
A toi de voir
 

Merci de ta réponse c'est vrai que c'est pas mal, j ai essayé de gratter plus mais pas réussi au final j ai presque 21 pour cent de remise au total , en concession c'est pas mal avec une reprise de clio qui meurt à petit feu lol
j'avoue hésiter à me lancer car je me dis que je eux trouver meilleur prix dans d 'autres concession, mis j en ai fait pas mal et c'est la meilleur offre que j 'ai eu le but était de me débarrasser de ma clio
 

Personnellement j’appellerai le concessionnaire pour lui dire que son offre t'intéresse mais que la reprise c'est 4000€ TTC car son offre est sur l'ancienne version donc ristourne comme sur l'ancienne version (argus + 4000€ )
 

j'ai essayé mais les 4000 euros c'est pas possible apparement, leur pub est mensongère, après je t 'avoue qu au vue des autres offres il est bien placé!!!
 

Salut,

l'offre de reprise c'est effectivement 4000€ mais il faut enlever les 15% de frais ce qui fait au final 3400€ net.
c'est pas mensonger, faut juste lire les conditions de l'offre.
à 200€ près, c'est ce que tu as.

extrait des conditions de l'offre:
"(1) Soit 4 000 €, ajoutés à la valeur de reprise de votre véhicule, d’une puissance réelle inférieure ou égale à celle du véhicule neuf acheté. La valeur de reprise est calculée en fonction du cours de l’Argus® du jour de la reprise, applicable à la version du véhicule repris, ou le cas échéant à la moyenne du cours des versions les plus proches de celui-ci, ledit cours ou ladite moyenne étant ajusté en fonction du kilométrage, des éventuels frais de remise en état standard et déduction faite d’un abattement de 15% pour frais et charges professionnels. Offre non cumulable, réservée aux particuliers, valable pour toute commande d’une 308, neuve, hors Access et Active, en stock, commandée avant le 30/06/2017 et livrée sur le même mois que la commande. Dans le réseau PEUGEOT participant."
 

Ok moi je pensais que c était 4000 euros en plus des 500 euros de reprise de ma clio donc à ton avis j e fais quand même une belle affaire avec la remise commerciale j ai à peu près 22 pour cent pour un véhicule neuf qui est en stock mais qui sort d usine mi juillet ?
 

J ai eu la vendeuse au telephone qui m à dit que cette offre des 4000 euros est pour les reprises d une voiture de 10 ans !!
 

J ai eu la vendeuse au telephone qui m à dit que cette offre des 4000 euros est pour les reprises d une voiture de 10 ans !!


alors rappelle la et dit lui que c'est faux , rien ne stipule les années dans leurs conditions.


 

Mauvais exemple : s'il faut plus de 6 mois pour revendre une 308, il va revoir complètement son projet d'achat :lol:
 

Elle est dans les choux la vendeuse....
elle doit relire ses docs commerciales, déjà la sur le coup, j'aurais quelques doutes sur la suite, genre après-vente...

Si déjà les commerciaux sont pas foutus de lire les conditions des offres en cours et en plus faut que la voiture soit livrée avant le 30/06/2017.

par contre je comprends pas le " pour un véhicule neuf qui est en stock mais qui sort d usine mi juillet "

le véhicule est pas sur leur parc?
 


Non elle me disait que le véhicule sortait d usine mais considéré comme en stock, au final je suis pas perdant même si elle m avait faire la remise des 4000 la j ai 6400 euros environ de remise sur une allure 120 chez cette le nouveau modèle sort mais je pouvais pas mettre plus merci de vos renseignements !!
 

Bon au final je me tâte d'annuler ma commande apparement je peux obtenir de meilleurs remises sur le véhicule dans d autres concessions, que me conseillez vous?
 


Perso j'ai eu ce week end 4000 + 2500 sur un véhicule dispo en concession. Ça m'a paru honnête.
 

Perso j'ai eu ce week end 4000 + 2500 sur un véhicule dispo en concession. Ça m'a paru honnête.

salut tu as eu une belle reprise, si je peux me permettre de te te demander, quelle voiture ils t ont repris et quel modèle as tu acheter et est ce en concession française merci
 

J ai eu la vendeuse au telephone qui m à dit que cette offre des 4000 euros est pour les reprises d une voiture de 10 ans !!

Une clio de 2005 a assurément 10 ans, non?
Je ne vois pas le problème sauf s'il eut fallu qu'elle aie moins de 10 ans, évidemment. :p


Avec l'arrivée de la phase II, il y a peut-être moyen de gratter plus sur les véhicules en stock...
Les concessions veulent vider les parkings. Par contre, le choix pourrait se trouver limité à force.
Je rejoins l'avis de faire jouer la concurrence.

Et c'est sûr que si le discours est à géométrie variable, pas sûr que cela soit la concession à laquelle il s'agit de confier et l'achat et l'entretien du véhicule...

Enfin, le choix de la 308 est dans tous les cas un bon choix (si tu restes sur celui-là) :D

Bonne recherche!
 

Bien comprendre les publicités :

Offre Argus + 4000 EUR, cela veut dire que c'est valeur argus du véhicule repris - 15% + 4000 EUR. Les 15% ne s'appliquent pas aux 4000 EUR.
Et cela sous entend que du coup, il n'y a pas de remise sur le véhicule acheté.
Ca c'est la théorie. Dans les faits, Peugeot faisant le meme cadeau de 4000 EUR sur une 308 entree de gamme à 20000 et sur une 308 GTI à 40000, les CC sont autorisés à modulés le montant de base en fonction du prix de la voiture achetée.

Ici on arrive à 2700 de reprise argus + (je ne tiens pas compte de la valeur de 500 EUR de la Clio) + 3200 de remise, soit 5900 EUR en relation avec un véhicule à 29000.