Aide achat 308 allure 2.0 150 S&S

Damdoum57

Membre
20 Août 2019
5
1
3
Metz
Bonjour à tous,
Je viens vers vous car j'ai un petit dilemme actuellement.
Je compte acquérir ( pour madame ) une 308 de 2015 en finition allure 2.0 S&S 150 à un particulier.
Lors de l'essai : RAS sauf que madame ( qui a essayé le véhicule ) m'informe le soir que la pédale d'embrayage est très dure. N’étant pas présent pour l'essai,je ne pouvais pas juger. J'ai RDV samedi pour un essai moi même. Pas de problème pour le passage de vitesse,ni de patinage lors des accélérations.
Km actuel : 83000 avec carnet d'entretien a jour ( dernière révision à 79000 ).
Je souhaiterai savoir si quelqu'un a déjà eu un soucis via l'embrayage en ayant juste la pédale dure ?
Merci de vos réponses et au plaisir de vous relire
Cordialement
 

Bonsoir,

Si cela peut être utile voici mon expérience personnelle lors de l'essai de mes 2 derniers véhicules d'occasion:

- Janvier 2015: Possesseur d'une Laguna depuis plus de 7 ans, je trouve la pédale d'embrayage de ma future Opel Astra beaucoup plus dure: Résultat: Juste une habitude à prendre et zéro soucis en 4 ans.
- Août 2018: Essai de ma 308 actuelle: Je trouve la pédale vraiment - mais alors vraiment - dure! Je me suis dit qu'il faut un mollet de camionneur des années 50s ou 60s! Résultat: Juste une habitude à prendre et zéro soucis en 1 an. Et mon mollet s'y est finalement très vite fait.

Si les vitesses passent normalement et qu'il n'y a pas de patinage (hormis le côté déroutant au tout début pour bien trouver le "point de friction/prise"), alors il y a peu de chance qu'il y ait un soucis, mais c'est juste l'effet de la différence avec le véhicule habituellement conduit je pense.
 





Merci à tous pour vos réponses.
De toute façon nous sommes déjà propriétaire du véhicule. Coup de cœur de madame.
Un vrai régal à conduire et effectivement en EAT6,cela doit être du pur plaisir.
Au plaisir
 
  • J'aime
Reactions: DomDVO

Merci à tous pour vos réponses.
De toute façon nous sommes déjà propriétaire du véhicule. Coup de cœur de madame.
Un vrai régal à conduire et effectivement en EAT6,cela doit être du pur plaisir.
Au plaisir
Le 2.0 HDI a un couple gargantuesque donc il faut un embrayage costaud, c'est normal qu'elle soit dure :)