Achat 308 GT Line 2.0 150 BM6

FFred67

Nouveau membre
30 Juillet 2022
3
0
1
Molsheim
Bonjour à tous,

Actuel possesseur d’une 208 1,2 82CV et d’un Xsara Picasso 1,6 HDI, j’envisage de remplacer cette dernière dont les frais de réparations mécaniques s’élèvent et approche la valeur de la voiture
J’ai pu voir et essayer ce jour une 308 GT Line de 2018 avec le moteur 2.0 BlueHdi de 150CV, 80.000 km au compteur en boîte manuelle et intérieur cuir à surpiqûre rouge.
Après discussion avec le vendeur, il me propose un prix de 19300 € avec la réfection des jantes, retouches peinture à faire sur la voiture et CG.
Perso, le prix me semble correct même si je vais encore essayer de grater 300€ pour le remplacement des pneus avant qui me semble pas pouvoir encore faire une année complète.
Mes questions sont :
* Mon ressenti au niveau prix est il correct où est ce parce que je la kiffe déjà que je suis pas objectif ?
* quels sont les points à vérifier ? J’ai à l’esprit, voir si le réservoir Adblue a déjà été changer ou pas. En auraient ils d’autres que je n’ai pas vu en parcourant ce forum sympa ?
Merci d’avance pour vos réponses et votre aide
Espérant bientôt être l’heureux propriétaire de cette 308 grace à vous et à vos réponses
 

j'avais payé la mienne 18000€ avec 36000km en finition féline et BVA en 2018.

Maintenant, le prix de l'occasion explose donc je pense que c'est cohérent.
 

j'avais payé la mienne 18000€ avec 36000km en finition féline et BVA en 2018.

Maintenant, le prix de l'occasion explose donc je pense que c'est cohérent.

Oui, mon vénérable Picasso a décidé de montrer des signes de fatigue qui annoncent une fin de vie prochaine. Ça tombe pas au bon moment, mais bon c’est comme ça.
@ Petit Suisse, c’est le 2.0 Bluehdi que tu as acquis ? Si oui, tu en dis quoi au bout de 4 ans avec ?
Merci d’avance pour ta réponse.
 

oui, j'ai le HDI150, et franchement, presque que du bonheur. Je dis presque parce qu'il est difficile de rouler tranquillement sans profiter du dynamisme de la voiture. Certes, c'est pas une GTI mais le compromis puissance/poids/chassis/consommation est à mon avis le meilleur de la gamme.

Niveau fiabilité, à part des soucis avec l'adule et la soudure du bloc chauffage qui lache, le bilan est bon. Les pneus et les freins durent et ne sont pas très chère.
 

oui, j'ai le HDI150, et franchement, presque que du bonheur. Je dis presque parce qu'il est difficile de rouler tranquillement sans profiter du dynamisme de la voiture. Certes, c'est pas une GTI mais le compromis puissance/poids/chassis/consommation est à mon avis le meilleur de la gamme.

Niveau fiabilité, à part des soucis avec l'adule et la soudure du bloc chauffage qui lache, le bilan est bon. Les pneus et les freins durent et ne sont pas très chère.

Merci pour ta réponse @petit suisse
Quand tu parles de “l’adule”, je suppose que tu voulais parler de l’Adblue mais que le correcteur d’orthographe est passé par la
J’ai demandé l’historique des interventions sur ce véhicule, surtout en ce qui concerne le système Adblue qui aurait été réparé sous garantie.
De toute manière, elle aura une garantie de 12 mois et je prends encore une extension dessus.
J’ai aussi remarqué lors de l’essai, qu’elle est très polyvalente, entre conduite douce et un peu plus dynamique. J’ai bien kiffé même si j’ai essayé de pas trop le montrer au vendeur
En tout cas elle est réservée depuis ce jour, reste plus qu’à convaincre la banquière et je serais l’heureux proprio
 

Le 2.0hdi 150 tu peux y aller sans problème.
J’ai eu une gtline 150 pendant 5 ans et 180 000km, aucun problème moteur ni adblue. Moteur très coupleux et au bruit pas trop désagréable pour un diesel