308 2L bluehdi 150 gt-line eat6

Senn

Membre
28 Juillet 2019
13
1
3
LIMOGES
Bonjour à tous,

Venant de divorcé je revends ma voiture pour basculer sur une 308 GT-Line et un gabarit plus petit en boite auto.

Je suis sur une 308 II 2L BlueHDI 150 GT-LINE EAT6 de mi-2016 avec les jantes diamants 18".
Je l'ai essayé, ça marche pas mal du tout. Il y a du couple.
A ce que j'ai pu lire, il s'agit du bloc 2L HDI 180 GT avec juste une bride électronique.

Je viens vers vous pour avoir quelques retours sur la fiabilité de cette version.
- Fiabilité de la boite EAT6
- Fiabilité du bloc moteur
- Les problèmes connus à surveiller

Sur le 150cv en GT-LINE le chassis est-il réglé plus dur que sur la 120 HDI ?

Merci de vos retours
 

Salut,

Hormis la traverse arrière qui peut grincer (sans aucun autre risque que le bruit) il n’y a rien à signaler. La finition GT est la plus belle extérieurement et intérieurement (a mon avis)
Boîte et moteurs plutôt fiables. Tu peux foncer...!
 

Salut, merci pour ton retour Cay !

Çà me conforte dans mon choix.
Maintenant j'hésite entre 150 et 180 GT vu que le châssis sport n'est soit disant pas présent sur le 2L 150 GT-LINE.
 


Même conseil. Le 2.0L est lourd et le châssis sport de la Gt apporte vraiment quelque chose.

Pour ce qui est de la fiabilité de ce moteur en particulier, il est juste increvable.

La boîte EAT6 est très fiables également.

La 308 est globalement fiable, il y a le souci de la traverse et celui du condenseur de clim qui sont les plus répandus.
 

Alors je me suis arrêté sur deux 308, j'ai passé hier ma journée à prospecter et négocier.

La première la 308 II 2L BLUEHDI 150 S&S GT-LINE EAT6 de début 2016 à côté de chez moi car très propre.
OU
coup de coeur et pour 400e de plus :
308 1.6 THP 205ch GT S&S 5p de 2017 faible kilométrage donc sous grantie mais ça sera du manuel et pas la même conso :)

mais je sais que les premiers THP ont été foireux. Quand est-il pour les 2017 ?
 

Alors je me suis arrêté sur deux 308, j'ai passé hier ma journée à prospecter et négocier.

La première la 308 II 2L BLUEHDI 150 S&S GT-LINE EAT6 de début 2016 à côté de chez moi car très propre.
OU
coup de coeur et pour 400e de plus :
308 1.6 THP 205ch GT S&S 5p de 2017 faible kilométrage donc sous grantie mais ça sera du manuel et pas la même conso :)

mais je sais que les premiers THP ont été foireux. Quand est-il pour les 2017 ?

Bonjour,
Oublie le moteur essence, si tu as commencé par regarder un diesel c'est pour une bonne raison sans doute. Peut-être roules-tu beaucoup ? Tu auras autant de plaisir avec un bluehdi .
Pas d'hésitation, jette toi sur un 150 ou 180 d tu ne seras pas déçu. Avec boite Eat6 !
 

Pourquoi oublier le moteur essence ?
Il faut vraiment regarder le besoin, les kms annuels, le type de parcours, etc
S'il ne fait que des trajets de 2 kms en ville tous les jours, le diesel n'est pas adapté
Et s'il veut circuler dans les zones restreintes dans quelques années, le diesel pourrait ne pas correspondre.

A contrario, s'il fait beaucoup de kms annuels, dans des zones pas encore restreintes, le diesel peut alors s'imposer.
 

Alors pas du tout de préférence. Je me suis tourné sur le 150 / 180 juste parce que les voitures étaient devant moi en finition GT-Line.
Je fais beaucoup de courts trajets (boulot -> maison, je fais 1 kms, la voiture n'a pas le temps de chauffer) et je fais 15 000 kms par an.

Quand je roule normalement c'est toujours 25 kms mini.
C'est surtout le prix mon focus. Je me suis mis ma barrière à 21 000 maxi.

Je signe le bon de commande de la 205 GT ce soir :)

Petites questions :
Est-ce que les options sont à la carte comme en GT-LINE ou la THP 205 GT possède tout ce qui est :
alerte de franchissement de lignes blanches, le freinage d'urgence, etc
 

Alors pas du tout de préférence. Je me suis tourné sur le 150 / 180 juste parce que les voitures étaient devant moi en finition GT-Line.
Je fais beaucoup de courts trajets (boulot -> maison, je fais 1 kms, la voiture n'a pas le temps de chauffer) et je fais 15 000 kms par an.

Quand je roule normalement c'est toujours 25 kms mini.
C'est surtout le prix mon focus. Je me suis mis ma barrière à 21 000 maxi.

Je signe le bon de commande de la 205 GT ce soir :)

Petites questions :
Est-ce que les options sont à la carte comme en GT-LINE ou la THP 205 GT possède tout ce qui est :
alerte de franchissement de lignes blanches, le freinage d'urgence, etc
Effectivement, 15Mm/an avec des petits trajets, le Diesel aurait été suicidaire. Je te souhaite beaucoup de plaisir avec cette excellente auto :)
 

Je ne suis pas non plus sûr que le THP205 adore les petits trajets... Je dis ça, je ne suis pas expert non plus :spamafote:
 


Effectivement avec ce kilométrage on peut rester à l'essence. Je pensais que comme tu regardais les diesel tu roulais plus.
 

Effectivement, 15Mm/an avec des petits trajets, le Diesel aurait été suicidaire. Je te souhaite beaucoup de plaisir avec cette excellente auto :)
1) Désolé, mais ne pas confondre 15Km/an avec 15Mm/an... OK ? :pt1cable:
2) Mon Chat Noir HDi 150 de juste 9 ans "n'a que 85666 km" - soit moins de 10Km/an : disposant de 2 autres véhicules pour des petits trajets "à froid" et/ou mes déplacements urbains, j'apprécie fortement le confort du diesel à vitesse soutenue 2 à 3 fois/an sur 1200 km en diagonale de l'hexagone : mon choix n'a pas été suicidaire ! (9 ans que ça dure)
 

Au final, je pars sur la PEUGEOT 308 1.6 THP 205ch GT S&S 5p blanc nacré :bounce:
Reste à patienter deux longues semaines pour sa livraison.

Oui, je ne roule plus beaucoup. Je me suis séparé l'an dernier et je suis limite en face de mon travail. Je ne dois pas dépasser 2 kms pour m'y rendre. Je vais vraiment finir par y aller en vélo.

J'ai fais moins de 12 000 kms cette année contre 30 000 l'année d'avant ou je faisais 75 kms tous les jours pour aller bosser.
 
  • J'aime
Reactions: DomDVO

Très bon choix selon moi. Tu vas te faire plaisir, avec le GT 180 en diesel aussi de toute façon question plaisir, mais vu le faible kilométrage, pas utile et les défauts propres aux premiers THP sont résolus depuis avant 2015 de toute façon et la tienne est encore plus récente et avec un faible kilométrage.
Pas de soucis propres au THP pour ma part et elle a 81000 kms maintenant.

Concernant ta question relative aux options alerte franchissement de ligne, freinage d'urgence dans la GT: ce n'est pas obligatoirement inclus dans ta future mais bien une option (Pack Safety ou Pack Drive Assist si je ne fais pas erreur). Pour la mienne de mai 2015, ces 2 options sont absentes (et je ne les demande pas de toute façon) et d'autres comme le toit panoramique ou la caméra de recul sont bien des options présentes, mais en plus, pas de série.
 

1) Désolé, mais ne pas confondre 15Km/an avec 15Mm/an... OK ? :pt1cable:
2) Mon Chat Noir HDi 150 de juste 9 ans "n'a que 85666 km" - soit moins de 10Km/an : disposant de 2 autres véhicules pour des petits trajets "à froid" et/ou mes déplacements urbains, j'apprécie fortement le confort du diesel à vitesse soutenue 2 à 3 fois/an sur 1200 km en diagonale de l'hexagone : mon choix n'a pas été suicidaire ! (9 ans que ça dure)
Km : kilomètre soit 1000 mètres. Pour 10Km/an, tu peux carrément te passer de bagnole :D
Mm : Mégamètre soit un million de mètre ou 1000 kilomètres. 15Mm = 15000Km

Tu ne fais pas de petits trajets avec ton Diesel donc cela ne pose pas de soucis. Mais notre ami en fait et bonjour les dégâts sur le FAP et la vanne EGR à la longue.
 

j'ai le 205THP et c'est un pur plaisir mais je vais la revendre malheureusement car mon utilisation a changé par rapport au moment ou je l'ai acheté et je fait maintenant entre 25000Km et 30000Km par an avec beaucoup d'autoroute.

Je la revends car la conso commence a vraiment ce faire ressentir avec ce kilométrage mais sinon jamais eu le moindre soucis sauf une foi ou par précaution le garage Peugeot m'a changé un capteur (j'en avais parlé sur un topic de ce forum)
Par contre perso je la fais rouler que au SP98 sur le forum certain ont eu des "creux" dans certaines phases d’accélération et il semblerait que le soucis ai été réglé en passant au SP98

Sinon au quotidien c'est un réel plaisir, elle tiens super bien la route, je la trouve plutôt bien insonorisé, pour dépasser ou sortie de péage c'est un pur bonheur...

attention par contre les révision ne sont pas donné je trouve sur ce modèle chez Peugeot.
 

Merci de ton retour, ça me rassure encore plus dans mon choix. Elle est réservée au chaud, il faut attendre une dizaine de jours c'est le plus long :))

J'ai foncé sur la GT en regardant les vidéos sur YT qui mettent en avant son châssis et il faut dire que l'essence me manque. Je suis pistard moto, les diesels pour le kilométrage que je fais, je sature un peu. Je n'ai eu que du TDI et CDTI.

Je suis dans le fin fond du Limousin, ce n'est que des routes sinueuses étroites avec des virolos à ne pas finir. Je ne fais que très peu d'autoroute. Si ça représente 5% de mon kilométrage annuel c'est un miracle pour 95% de départementales.

C'est ce que je regardais cette nuit justement. La préco étant le SP95 comme pour la majorité du parc essence tu me diras.
Je sais que sur un 1000 gex que j'avais eu, il tournait plus "rond" au 98 aussi.

Tu tournes au 98 Excellium ? Tu as essayé le passage à l’éthanol pour 25-30 000 c'est fiable désormais (il y a tellement de *** sur le sujet à gauche et à droite). Même en moto en éthanol ça ne pose plus de soucis.