GT-Line PT130 vs GT THP225 ?


On achète pas une GT 225 parce-que c'est une voiture économique :D
Ah bah, complètement d'accord, je sais ce que c'est, j'ai une GTi :D
Ce que je veux juste dire, c'est qu'on perd un maximum d'argent à la revente d'une occaz très récente.
 

Méa-culpa si je me suis trompé.
Je pensais que le 225 était une "extension" du THP 200.
Si c'est un PT, ça me convient d'autant mieux :))

De ce fait, connait-on la fiabilité de ce PT225 ??
Le PT 225 est un moteur EP6 donc cela reste une évolution des ex-THP.
En effet pas assez de recul pour en connaître la fiabilité.
Pour revenir au THP 200, je n'ai eu aucun problème en 4 ans et plus de 60000 km avec lui. Que du bonheur !
Espérons que le 225 soit à sa hauteur.
 

+1 l en ville.
Caramba, moi qui fait déjà 9-10l avec mon sw 130 Eat6 !
Mais j ai idée qu' à perf équivalente, cad 130 pied au plancher et 225 à mi pédale, le bilan avec le 225 sera meilleur.
 

On achète pas une GT 225 parce-que c'est une voiture économique :D

Effectivement !
C'est plus pour le plaisir de la conduite :) - Je regrette encore et toujours mon C5 Tourer BVA V6 -D 240cv ... Un vrai régal sur la route et un vrai chameau sur autoroute !!

Mais comme je m'en sers aussi pour le boulot, je ne voudrai pas non plus que ce soit un gouffre ^^ Mais +1l ça ne me dérange pas.
 



Et encore, je trouve la chute correct sur ce modèle.

Je regardais par exemple les prix de vente d'un 3008 gt de 1an. Elle tient la côte vs la 508 180 :oui:
 


Le PT 225 est un moteur EP6 donc cela reste une évolution des ex-THP.
En effet pas assez de recul pour en connaître la fiabilité.
Pour revenir au THP 200, je n'ai eu aucun problème en 4 ans et plus de 60000 km avec lui. Que du bonheur !
Espérons que le 225 soit à sa hauteur.
A priori, les principaux moteurs impactés par les problèmes de chaine et tendeur ( décalage, casse, etc..) était les THP 150 (EP6DT) , 155 (EP6CDT), 175 (EP6DTS). Le THP 200 (EP6CDTX) peu touché et les 205/208/210 (EP6FDTX) pas du tout sachant qu'il y a du recul à présent c'est rassurant. Il n'y a jamais eu de communication officielle sur l'affaire THP, bref on ne sait pas ce qui a été corrigé. Mais la qualité de l'huile y a fortement contribué selon moi car la tension de la chaine dépend de la pression d'huile. Si la concession mais de la 5w40 au lieu de 0w30 ou autre préconisation, c'était le drame :(
 





C'est une plue value le traitement waxoyl ? Je croyais que c'était juste un frais abusif des concessions.
 

Compliqué a dire. Le but est de protégé la peinture, et d eviter de la nettoyer aussi souvent.

Je n ai pas encore assez de recul pour dire si c est efficace ou pas
 

La plupart des retours sont unanime pour dire que c'est pas mieux qu'une simple cire acheté 20€ et appliqué soit même. Autant ne pas en parler, c'est juste une façon pour une CC de faire un peu plus d'argent avec un "pack livraison".
 

La plupart des retours sont unanime pour dire que c'est pas mieux qu'une simple cire acheté 20€ et appliqué soit même. Autant ne pas en parler, c'est juste une façon pour une CC de faire un peu plus d'argent avec un "pack livraison".

Pas mieux ou pire ? Je ne saurai dire.
C'est une protection de la peinture. Il est vrai que les gouttes d'eau laissent moins de trace avec le traitement que sans.
Et il paraitrai que les moucherons s'y collent moins ...

Pour ce qui est du coût, c'est moins cher que la cire de 20€ à appliquer soi-même; alors pourquoi s'en priver ?!!


C'est quoi le "pack livraison" ???