BVM6 vs EAT6/8

Ca me fait toujours sourire les gens qui pensent qu'avec la BVA, la conduite perd toute saveur alors qu'en vrai, c'est tout l'inverse............
Il faut avouer que cela à eu du mal à rentrer dans les mœurs, la BVA est restée longtemps boudée par les Français à cause de son étiquette (voiture de vieux, PMR...) D'ailleurs, si je me trompe pas dans les année 80 il y avait que 3 voir 4 vitesses sans parler de l'agrément...
 

Hello,



Ce qui est dit est dit, pas de soucis ;)

L'année prochaine je commence l'AAC avec ma fille, ma femme est aussi en BVA. La formation à l'AAC a été modifié pour s'adapter aux BVA et ensuite modifier le permis en faisant 7h de conduite en BVM (ces 7h ne sont pas faites en début de formation AAC), validation faite sur le permis par l'auto école...

@+

C'est pas tout à fait ça. En fait que l'on fasse l'AAC ou pas, il est désormais possible que l'on passe son permis directement en BVA mais on ne pourra conduire qu'une BVA. Ensuite, il me semble que c'est 6 mois apres l'obtention du permis, on pourra reprendre 7h de cours en BVM pour faire valider son permis BVA en permis toute boite. Et sans examen. Ceci a été fait dans le but d'obtenir le permis plus facilement car certains avaient un peu de mal à coordonner les gestes et la concentration sur la conduite en meme temps.
Ensuite pour l'AAC, il a toujours été autorisé à rouler en BVA sur la voiture des parents tout en passant le permis standard. Evidemment, c'est moins pratique et moins idéal pour l'apprentissage mais c'était autorisé.

@Phil_cofl pour ta fille, fais la assurer sur ta 308 quand meme. Ca ne te coute rien de plus et quand elle aura pris un peu d'assurance au volant, fais lui conduire, au moins ur autoroute qui est un espace sécurisé. Apres, elle aura plus droit une fois son permis en poche compte tenu de la puissance. J'avais fait conduire la 320d à ma fille sur autoroute quand elle était en AAC. En ville, elle n'aurait pas été à l'aise avec de toute façon.
Petit conseil perso sur autoroute : fais la rouler à 130 et pas à 110. A 110, c'est trop de la merde. Tu vas moins vite que les autres voitures, tu vas plus vite que les camions, bref, tu es tout le temps dans un mauvais rythme avec des dépassements de camions plutot chiants ou tu fais suer tout le monde qui de fait te collent aux fesses et c'est stressant pour la conductrice. A 130, c'est beaucoup plus zen.
 

C'est pas tout à fait ça. En fait que l'on fasse l'AAC ou pas, il est désormais possible que l'on passe son permis directement en BVA mais on ne pourra conduire qu'une BVA. Ensuite, il me semble que c'est 6 mois apres l'obtention du permis, on pourra reprendre 7h de cours en BVM pour faire valider son permis BVA en permis toute boite. Et sans examen. Ceci a été fait dans le but d'obtenir le permis plus facilement car certains avaient un peu de mal à coordonner les gestes et la concentration sur la conduite en meme temps.
Ensuite pour l'AAC, il a toujours été autorisé à rouler en BVA sur la voiture des parents tout en passant le permis standard. Evidemment, c'est moins pratique et moins idéal pour l'apprentissage mais c'était autorisé.

@Phil_cofl pour ta fille, fais la assurer sur ta 308 quand meme. Ca ne te coute rien de plus et quand elle aura pris un peu d'assurance au volant, fais lui conduire, au moins ur autoroute qui est un espace sécurisé. Apres, elle aura plus droit une fois son permis en poche compte tenu de la puissance. J'avais fait conduire la 320d à ma fille sur autoroute quand elle était en AAC. En ville, elle n'aurait pas été à l'aise avec de toute façon.
Petit conseil perso sur autoroute : fais la rouler à 130 et pas à 110. A 110, c'est trop de la merde. Tu vas moins vite que les autres voitures, tu vas plus vite que les camions, bref, tu es tout le temps dans un mauvais rythme avec des dépassements de camions plutot chiants ou tu fais suer tout le monde qui de fait te collent aux fesses et c'est stressant pour la conductrice. A 130, c'est beaucoup plus zen.
L'assurance "conduite exclusive" est un mythe. Tout conducteur qui a le permis est assuré au volant de n'importe quelle voiture (en usage privé du moins). Par contre sur ce type de voiture la franchise en cas de pépin peut faire très mal si ce n'est pas le bon conducteur. A voir avec l'assureur.
 


Non, bien sur. La nouveauté, c'est le fait de pouvoir le transformer en toute boite apres un certain délai et un re-passage en auto ecole pour 7h sur un véhicule BVM. Mais si tu coupes mon post en deux, c'est sur que c'est pas interprété pareil.
 



L'assurance "conduite exclusive" est un mythe.
Tout conducteur qui a le permis est assuré au volant de n'importe quelle voiture (en usage privé du moins).
Cela dépend du contrat d'assurance . Selon la clause "prêt de volant" souscrite, soit :
- Désigné comme conducteur exclusif, vous avez l’interdiction formelle de prêter le véhicule à qui que ce soit, même à titre occasionnel. Vous bénéficiez alors d'une prime minorée.
- Le prêt du véhicule peut être réservé aux membres de la famille proche ( ascendants et descendants en ligne directe). Il s’agit ici uniquement d’un prêt très occasionnel. Si votre enfant a récemment obtenu son permis, ou si votre conjoint ne dispose pas de son propre véhicule, il est préférable de déclarer un conducteur supplémentaire au contrat.
- Vous avez le droit de prêter le véhicule de manière générale, sauf à un conducteur novice ayant obtenu son permis de conduire il y a moins de deux ans.
- Vous avez le droit de prêter le véhicule à n’importe qui. Si cette personne commet un accident responsable, vous vous exposez cependant à une majoration de la franchise prévue en temps normal.
- Vous avez le droit de prêter le véhicule à n’importe qui, sans aucune restriction. Si cette personne commet un accident responsable, les conséquences seront les mêmes que si vous aviez été vous-même au volant.
 

L'assurance "conduite exclusive" est un mythe. Tout conducteur qui a le permis est assuré au volant de n'importe quelle voiture (en usage privé du moins). Par contre sur ce type de voiture la franchise en cas de pépin peut faire très mal si ce n'est pas le bon conducteur. A voir avec l'assureur.

A la Matmut, les jeunes permis ne sont pas autorisés à conduire des véhicules de + de 180cv. Pas de bol, ma 320d faisait 184cv. Et à la Matmut, on se doit de déclarer les conducteurs meme occasionnels.
Comme on dit, si les conditions ne te conviennent pas, charge à toi d'aller voir ailleurs.
 

Non, bien sur. La nouveauté, c'est le fait de pouvoir le transformer en toute boite apres un certain délai et un re-passage en auto ecole pour 7h sur un véhicule BVM. Mais si tu coupes mon post en deux, c'est sur que c'est pas interprété pareil.

Le délais est passé à 3 mois après obtention du permis pour faire les 7 heures de conduites en BVM et transformer le permis BVA et toutes boîtes.
 

Ah ok. J'avoue ne pas me tenir plus que ça au courant compte tenu que mes enfants ont leur permis depuis quelques années maintenant.
 

A la Matmut, les jeunes permis ne sont pas autorisés à conduire des véhicules de + de 180cv. Pas de bol, ma 320d faisait 184cv. Et à la Matmut, on se doit de déclarer les conducteurs meme occasionnels.
Comme on dit, si les conditions ne te conviennent pas, charge à toi d'aller voir ailleurs.

Ce n'est pas les seuls. La MMA refuse d'assurer des personnes de moins de 25 ans qui ne sont plus en permis probatoire si la voiture qu'ils veulent assurer fait 130 ch.
 

Ca me fait toujours sourire les gens qui pensent qu'avec la BVA, la conduite perd toute saveur alors qu'en vrai, c'est tout l'inverse.
Quel pied au feu de griller tous les bvmistes quand toi t'es déjà en 4 alors qu'ils attaquent la 2. :D Car une boite passe les vitesses beaucoup plus vite qu'un humain ne peut le faire ou alors qui fera un 3-5 pour faire baisser le régime plus vite sur une forte acceleration.

De toute façon, ce n'est pas compliqué, tous ceux qui passent de la BVM à la BVA ne reviennent jamais en arriere (on trouvera toujours l'exception qui confirme la regle) en dehors de certains qui reviennent temporairement à la BVM (pourtant pas obligatoire) pour l'AAC de leurs enfants. Bientot les BVMistes seront en minorité (et c'est déjà le cas à partir des gammes familiales).

:coucou:

sniper.gif
 
















Un bon pilote est capable de passer une vitesse en un quart de seconde, c'est plus rapide que l'EAT. Bon je ne sais pas si c'est réalisable avec la BVM Peugeot et en conditions normales de circulation... :D

Dans les auto-écoles, on propose de plus en plus le passage du permis en automatique uniquement. Avant, c'était rare (principalement des cas de handicap).

La BVA, il faut l'essayer mais si certains ne veulent pas l'adopter, je ne leur jetterai pas de pierre.
Effectivement j'ai essayer l'EAT8 c vrai sympa avec les palettes au volant, mais pour ma part pour le moment je préfère à mon gout la BVM