308 GT Line PT130 EAT6 toutes options

xpress2016

Membre
5 Mars 2018
18
4
3
123
Hello,

Après avoir attendu désespérément ma commande mandataire DIFFCAR pour ma 308 GT Line PT130 EAT6 de janvier j'ai décidé d'annuler. Je perds 540€ de frais de mandat mais on m'avait annoncé arrivée théorique en Allemagne semaine 32 (mi-août), autant dire que j'aurais rien eu avant mi septembre. A ce jour aucun numéro de châssis n'était affecté, bref du beau foutage de gueule au bout de 7 mois !!
Cerise sur le gâteau, la voiture avait de fortes chances d'être livrée en EAT8 et j'aurais donc dû payer la différence de prix alors que j'avais rien demandé, un peu abusé.

Le besoin de voiture se faisant urgent j'ai donc cherché une occasion la plus proche possible de ma commande et je suis tombé sur la perle rare. Une voiture collaborateur à côté de l'usine de Sochaux. Origine Belge, absolument toutes options (pack Safety, pack Drive assist, pack side security, pack DSP, pack Denon, pack full led, toit panoramique, cuir nappa) sauf le lecteur CD et le DAB, couleur rouge ultimate, bouclier de GTI 2018, volant, compteurs et SMEG+ de la GT, pneus Michelin PS4 neufs, aérations avec anti-brouillards si je veux les monter. Bref, le mec l'a préparée aux petits oignons grâce à son accès aux pièces et outils Peugeot.
Immatriculée en avril 2016 elle n'a que 13500km et est comme neuve, tout ça pour "seulement" 18990€ !!

Le retour à la maison (je suis à Lyon donc 3h30 de route) était un bonheur total ! Je sors d'une active business 2015 HDI 115ch, autant dire que c'est le jour et la nuit. Régulateur adaptatif assez agréable, les sièges très confortables, le son Denon vraiment bon, le moteur et la boite marchent vraiment bien.
Consommation correct d'environ 6,5L/7L pendant le trajet retour mais 10L en ville ce que je trouve trop élevé. C'est ma première boite auto donc je ne dois pas avoir les bons reflex :(

Si je devais faire 2 modifications ce serait les jantes Saphir en 18" et remplacer le SMEG par le nouveau NAC. Mais pour les jantes c'est cher et j'ai un peu de réticence à passer au 18" et pour le NAC c'est cher aussi mais surtout très complexe...

1531145750-whatsapp-image-2018-07-07-at-15-56-51-li.jpg

1531145747-whatsapp-image-2018-07-07-at-15-56-51-1-li.jpg

1531145750-whatsapp-image-2018-07-07-at-15-56-51-2-li.jpg

1530994890-whatsapp-image-2018-07-07-at-15-56-51-4.jpeg

1530994890-whatsapp-image-2018-07-07-at-15-56-51-10.jpeg
 

Est-ce que tu as le régulateur adaptatif de la phase 2 (jusqu'a l'arrêt + action sur les freins)? Ca me semble bizarre, je pense que tu as juste l'ancien régulateur qui "essaye" de freiner avec le moteur sans agir sur les freins. Deplus, tu n'as pas la camera sur le pare-brise pour le maintien dans la ligne.
 

Une voiture collaborateur à côté de l'usine de Sochaux. Origine Belge
bizarre ce truc un collaborateur france et origine belge je ne comprends pas???????
 
  • J'aime
Reactions: Bs308

Merci pour toutes ces questions au lieu de partager mon enthousiasme :spamafote:
Donc oui j'ai le régulateur qu'il y a sur les modèles pré restylage, c'est à dire qu'il s'adapte sans aller jusqu'à l'arrêt. Il ajuste la vitesse et me dit de reprendre le contrôle si le delta avec la voiture de devant est trop important. Il ne me semble pas avoir dit que j'avais celui de la phase 2. Pour le maintien de trajectoire, idem, je ne sais pas si l'option existait sur les phases 1 donc je ne l'ai logiquement pas.

Concernant sa provenance, c'est un collaborateur Peugeot qui l'a acheté dans le réseau occasion Peugeot en Belgique. C'est donc une deuxième main et je me suis permis de mettre collaborateur car il l'est et il a surtout fait des mises à jours et modifications grâce à son accès aux pièces et ses connaissances de la voiture (changements de pare chocs, modification du SMEG+). Il est responsable qualité dans l'usine sur la chaîne 308 et connait particulièrement bien la voiture.

Voilà, voilà :)
 

Je trouve ça assez original adorant les modifications, mais je reste perplexe sur les "incohérences" si on peut dire :D:D, avant de GTi phase 2, volant avec inscription GT le tout sur une GTline phase 1. Pour ma part j'aurai enlevé le GTline sur les côtés et à l'arrière. Il a dû avoir du boulot passé dessus juste pour l'avant :crazy:. Concernant les AB avant tu comptes les remettre ? sinon tu te retrouves avec un bouton qui fonctionne pas :crazy:. Pas de réticence sur le 18", je viens du 16" j'ai pas perdu le confort mais j'ai gagné en esthétique. Tu peux également modifié l'échappement si tu souhaites la personnalisée un peu plus.
 
Dernière édition:

On va dire que ces incohérences sont ce qui font son charme et son côté unique. Il a pris un peu du meilleur de chaque modèle. Le bouclier avant est le plus beau de la gamme je trouve, le volant GTI aurait été de trop donc le simple GT rajoute une touche sportive, d'autant qu'il a changé les compteurs pour mettre ceux de la GT aussi (fond à damiers). Quand je démarre ça affiche GT sur le tableau de bord, bref, une GT vu de l'intérieur, une GTI vu de l'avant et une GT Line de derrière :D

Pour les AB je lui ai demandé de me les fournir car je souhaitais les mettre tout de suite mais après réflexion je vais attendre. Je préfère garder le look 100% GTI dont je suis fan (calandre 100% noire :love:). Le fait de ne pas avoir cette fonction ne me choque pas, à l'arrière par contre c'est indispensable j'en conviens !
 


Perplexe aussi je suis sur ces modifications ;) (tout en saluant le gros boulot effectué)
Et surpris qu'il n'ait pas priorisé les 18 pouces !
Indispensables pour être cohérent avec l'esprit GTI des modifs
 


Il manque surtout un moteur pour en faire une GTi ! :lol:
Sinon c'est trop curieux qu'un gars de l'usine de Sochaux aille prendre une version belge...bon, une voiture franco-belge c'est d'actualité ! :bounce:

Il a eu un accident pour changer toute la façade ??
 
  • J'aime
Reactions: Bs308


Non pas d'accident, juste le plaisir de faire une voiture à sa sauce, qui s'avère être la mienne aussi :)
Il n'a pas cherché l'esprit GTI et ce n'est pas ce que j'ai dit. Il voulait juste un avant de phase 2 et il n'a trouvé que celui de la GTI en stock donc il l'a mis et bien lui en a pris je trouve. Le côté full black sans chrome est très beau. D'autant que maintenant, la phase 1 fait plus fade, dépassée. Il a dû se dire qu'à la revente ça aiderait.
Les jantes diamant je les trouve moche et elles sont fragiles, donc à part pour des Saphir, je préfère les 17". Et puis comme le dit claudeflavien, dans ce cas là c'est 19" obligatoire !
Pour son origine, je ne comprends pas trop votre surprise, si le mec voulait une occasion toute équipée il aurait eu du mal à la trouver en France où on n'est pas aussi généreux en options qu'en Allemagne ou en Belgique. Et le prix est encore plus intéressant qu'en France je pense.
En tant que collaborateur il a accès en intranet à toutes les occasions du réseau en Europe, après il va chercher la voiture qui lui plait le plus où il veut.

Je vois que j'ai affaire à des puristes qui cherchent la cohérence et les petits détails :sarcastic:
 

Nul n'est parfait, nul n'est puriste ici...
Perso je n'arrive pas à comprendre qu'on bricole une voiture de la sorte ; elle n'a aucune identité.
Mais si tu as acheté cette 308, c'est qu'elle te plaît, et tant mieux !
Bonne route !
 

J'ai du mal à comprendre le passage d'une commande de voiture neuve pour une occasion de 2016 un peu "bricolée", mais si c'est ce que tu recherchais :bien:

Après vu les frais mis en jeu, ça laisse interrogatif sur un éventuel choc avant pour changer autant de pièces (parechoc avec clignotants et prises d’air, capot différent car il n'a pas les nervures centrales de la phase 1, calandre, ...) et puis la peinture. Surtout quand la totalité des modifications extérieures ont été faites sur cette partie.

Pour les antibrouillards, si tu veux les mettre, profites d'avoir le vendeur sous la main qui doit avoir accès au diagbox si il les a désactivé et qu'il faut réactiver quelque chose niveau électronique, car il sera difficile de trouver un garage qui voudra bien le faire ensuite.
 

Elle n'a pas besoin d'avoir une identité, elle doit plaire à son proprio et aller d'un point A à un point B
 

Je suis d'accord, elle paraît belle et sa transformation en fait une voiture exclusive...
 

Merci, certains commentaires font plaisir :bien:

Je ne pensais pas devoir justifier de mes choix mais je pense que mon explication dans ma présentation est assez claire : 6 mois d'attente, besoin urgent de voiture, envie d'options, d'un PT130 EAT6, faible kilométrage, phase 2 si possible, tout en économisant un peu d'argent en passant sur une occasion. Evidemment que j'aurais préféré recevoir ma voiture mais quand on a plus le choix il faut prendre une décision ! Quand j'ai cherché il y avait très très peu de voitures qui cochaient toutes les cases, à vrai dire dans le budget (max 20000€), 1 seule, celle-ci !
Donc la voiture est rouge (que j'adore), à toutes les options (donc forcément celles que je voulais et plus), le bon couple moteur/boîte, peu de kilomètres, elle sort de révision, a des pneus PS4 neufs, un look de phase 2 (que je voulais), des touches de GT à l'intérieur pour le côté sport (qui s'en plaindrait ? la plupart j'ai l'impression :lol:) et tout ça car le mec bosse chez Peugeot et peut se faire des kif sans que ça lui coûte les yeux de la tête. Que les modifications concernent uniquement l'avant est logique : c'est la seule différence esthétique entre les 2 phases...

Bref, je pensais juste partager une jolie 308 (à mes yeux) dont je suis ravi, mais je suis désolé d'avoir déçu la plupart avec cette 308 dénaturée et sans identité :confused:.
 
  • J'aime
Reactions: Mat Chat


Merci, certains commentaires font plaisir :bien:

Je ne pensais pas devoir justifier de mes choix mais je pense que mon explication dans ma présentation est assez claire : 6 mois d'attente, besoin urgent de voiture, envie d'options, d'un PT130 EAT6, faible kilométrage, phase 2 si possible, tout en économisant un peu d'argent en passant sur une occasion. Evidemment que j'aurais préféré recevoir ma voiture mais quand on a plus le choix il faut prendre une décision ! Quand j'ai cherché il y avait très très peu de voitures qui cochaient toutes les cases, à vrai dire dans le budget (max 20000€), 1 seule, celle-ci !
Donc la voiture est rouge (que j'adore), à toutes les options (donc forcément celles que je voulais et plus), le bon couple moteur/boîte, peu de kilomètres, elle sort de révision, a des pneus PS4 neufs, un look de phase 2 (que je voulais), des touches de GT à l'intérieur pour le côté sport (qui s'en plaindrait ? la plupart j'ai l'impression :lol:) et tout ça car le mec bosse chez Peugeot et peut se faire des kif sans que ça lui coûte les yeux de la tête. Que les modifications concernent uniquement l'avant est logique : c'est la seule différence esthétique entre les 2 phases...

Bref, je pensais juste partager une jolie 308 (à mes yeux) dont je suis ravi, mais je suis désolé d'avoir déçu la plupart avec cette 308 dénaturée et sans identité :confused:.
Tu n'as pas à être désolé. Tu as partagé, certains aiment, d'autres pas, et c'est tout à fait normal. Tu n'as pas à te justifier. Tout ce que tu dois retenir, c'est que si ça te plaît, alors les avis des autres, qu'ils soient positifs ou négatifs, doit te laisser de marbre. Ce qui compte c'est ce que tu penses de ta voiture, le reste n'importe pas. Que Gérard, Simon ou Mathilde n'aiment pas ta voiture, je ne vois pas en quoi cela devrait altérer ton plaisir de monter à bord de ta 308.

Perso je suis un peu mitigé. D'un côté c'est un mélange de 3 niveau de finition différents, donc ça peut faire bizarre. De l'autre, je la trouve très jolie extérieurement. Y'a peut-être les jantes 17" qui auraient mérité de passer en 18" pour aller avec la calandre GTi. Mais cela ne reste que mon avis...
 

Le plus important, c'est que la voiture soit clean (pas d'accident, origine, vendeur), et cela semble être le cas.
Donc profite bien de ta belle rouge.
Et pour la conso en ville, il faudra te faire une raison :cry:
 

Merci pour vos retours.
C'est vrai que si j'avais le budget je changerai les jantes mais on ne va pas chipoter ^^.

Pour la conso je vais essayer de mettre un gros ressort sous la pédale :whistle:
 
  • J'aime
Reactions: Magicfazer