308 phase 2 1.6 hdi 120 eat6 Gt Line Bleu

Schumi07

Peugeot Addict
27 Mars 2020
244
16
18
Paris
Bonjour à tous,

Futur possesseur d'une 308 phase 2, 2017, hdi 120 eat6, Gt Line, Bleu Magnetic avec toit pano, Denon, sièges chauffants et massant, pack safety plus.

Il me manque le régulateur adaptif (si possible de le mettre, ça m'intéresse) ainsi que le Park assist et l'indication des angles morts (j'aimerai bien également pouvoir les mettre).

Ici pour en apprendre davantage sur la 308, partager nos savoir et obtenir des conseils.

D'ailleurs, habitué du vagcom, savez-vous où je pourrais trouver un Diagbox ?

Mickael
 

Bonjour à tous,

Futur possesseur d'une 308 phase 2, 2017, hdi 120 eat6, Gt Line, Bleu Magnetic avec toit pano, Denon, sièges chauffants et massant, pack safety plus.

Il me manque le régulateur adaptif (si possible de le mettre, ça m'intéresse) ainsi que le Park assist et l'indication des angles morts (j'aimerai bien également pouvoir les mettre).

Ici pour en apprendre davantage sur la 308, partager nos savoir et obtenir des conseils.

D'ailleurs, habitué du vagcom, savez-vous où je pourrais trouver un Diagbox ?

Mickael

Bonjour,
Félicitations pour votre achat.
Elle est belle en bleu magnetic la 308 GT Line.
D'après ce qui c'était dit dans d'autres sujet, le régulateur adaptatif ne peut pas être installé en seconde monte (en tout cas pas chez Peugeot).

Je crois que c'est pareil pour le Park Assist et les détecteurs d'angles morts. Il me semble qu'il faut des capteurs en plus qui sont difficiles à intégrer.
 

Bonjour,

Merci pour votre message.

C'est bien dommage que cela ne soit pas réalisable.
Il n'est pas aisé de trouvé exactement ce que l'on souhaite d'occasion.
 

Bonjour,

Merci pour votre message.

C'est bien dommage que cela ne soit pas réalisable.
Il n'est pas aisé de trouvé exactement ce que l'on souhaite d'occasion.

Je sais, j'avais essayé de trouver une occasion récente avant de me rabattre sur le neuf.
Je voulais une 308 GT Line Puretech avec boîte EAT et de préférence avec les palettes. Je la voulais Rouge Ultimate ou Bleu Magnetic mais au bout de 3 mois de recherche, rien dans mon secteur.
 

Oui parfois vaut mieux commander neuf selon les options que l'on veut.

Je n'ai pas à me plaindre, elle est très équipée mais il lui manque juste ces 2 options. L'acheteur d'origine avait quasiment tout pris sauf le pack avec le park assist et détecteur d'angles morts et sièges Alcantara.
Le régulateur adaptatif n'était pas dispo sur 120 ch, ce que je trouve ridicule puisqu'il l'a été sur le 130 ensuite, en boîte auto.
 

Oui parfois vaut mieux commander neuf selon les options que l'on veut.

Je n'ai pas à me plaindre, elle est très équipée mais il lui manque juste ces 2 options. L'acheteur d'origine avait quasiment tout pris sauf le pack avec le park assist et détecteur d'angles morts et sièges Alcantara.
Le régulateur adaptatif n'était pas dispo sur 120 ch, ce que je trouve ridicule puisqu'il l'a été sur le 130 ensuite, en boîte auto.

C'est juste une supposition mais je pense que Peugeot ne voulait pas investir pour l'installation de cet équipement sur le HDI 120 ch sachant que ce moteur allait être abandonné.
 

Sûrement, mais je ne vois pas en quoi le 1.6 a besoin d'investissements supplémentaires par rapport au 1.5 ou 2.0
Cette fonction est gérée électroniquement donc aucune modification sur le moteur à réaliser. Enfin, c'est dommage.
 

Re à tous,

Après le déconfinement et certaines "galères", j'ai enfin récupéré ma 308.

Je suis content d'elle, là n'est pas le problème, et les photos suivront.

Par contre, je suis vraiment en colère contre le garage Peugeot qui me l'a vendue.
Les badges GtLine n'étaient pas présents dessus, j'avais négocié avec une personne de la préparation mais lors de la livraison, le "gentil" vendeur m'a fait payer plus de 80 €, alors que je lui ai clairement dit que j'avais eu un accord avec le préparateur mais le slogan de ce monsieur est "rien n'est gratuit". Bon bref, passons.

Mais là où ça m'énerve, ils ont abîmé les jantes au remplacement des pneus (ils n'ont pas mis ceux prévus d'ailleurs), la voiture était pleine de poussière et toile d'araignées sur l'extérieur, même pas un coup de polish de passé (elle a des auréoles et micro rayures car sûrement nettoyée par un incompétent) et en plus, les jupes des bas de caisse de la GtLine sont déclipsés à quelques endroits et ne collent donc plus correctement.
Et pour finir, lors de l'essai le jour de la commande, j'avais signalé qu'elle tirait à droite et demandé un parallélisme. Devinez quoi ? Bah elle tire toujours à droite. :(

Et impossible d'avoir un dialogue avec ce vendeur, "c'est un véhicule d'occasion" me dit-il.

J'ai envoyé un mail au directeur de la concession mais je doute avoir gain de cause.

Bref, une voiture qui me correspond mais pas préparée et un garage de merde avec des incompétents et des voleurs.